Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

L'APC à Frontenay Rohan Rohan

Messages recommandés

Salut à tous



Nous souhaitons être présent à la bourse de Frontenay Rohan Rohan.

Pour le moment Fred sera présent et moi le matin, pour réserver il faudrait qu'on sache qui veut vendre ou venir donner un coup de main.



Merci.



PS : Merci de voter en public pour qu'on puisse faire les comptes facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, c est la dernière bourse avant la periode estivale

Si vous etes pas la, vous pouvez confier vos plantes ou poissons si vous le souhaitez.

On pourrait faire un joli bac de plantes.....



Rdv 8 juin si ca vous dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais la que le matin malheureusement, mais je suis contente que vous venez ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais avec le club pour préparer samedi et dimanche matin après j'aiderai ou y a besoin.. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fred bilan de la journée ?

Le matin à été bien calme en tout cas, mais je me suis tout même trouvé une belle espèce de betta, un lot de 5 pallifina Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi bonne journée j'ai remarqué que tous rentrer finalement dans la salle. Laughing

Je n'est pas fait de mauvaises affaires je dirais même de bonnes affaires et j'ai trouvé tous ce que je désirais qui été nommé sur la liste en recherchant bien.

Enchanté de cette bourse mai au regret de ne pas avoir pensé à prendre de photo.

J'ai aussi fait la connaissance de notre ami Cojos, qui est une personne fort sympatique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]alors fred bilan de la journée ?

Le matin à été bien calme en tout cas, mais je me suis tout même trouvé une belle espèce de betta, un lot de 5 pallifina Smile[/quote]


tiens et bien fallait venir



j trouve que tu te fait râre sur les manif 🤣



va falloir te bouger pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quotnckr"]après midi pas mieux meme pire]

Pour reprendre franck, je dirai aussi bien que le matin.



Je n ai rien vendu de l aprem apres 13h 30.

A part vendre a quelques exposants, je me suis pas trouvé de clients.

C est frustrant tout ca..... C est la deuxième de suite pour moi....



Pas vendu un seul guppy, guillaume du coup il en reste pour ta mare:)

Vite rentre et reacclimate.

Va falloir jouer avec le bon coin.



Sinon, j ai pas vu partir lionel cet aprem, du coup je me retrouve avec la banderole et badges.

L avantage : page blanche pour la trésorerie. Je vais démissionner de ce poste damien de sous responsable.





Pour revenir sur la bourse, bon accueil, resas nickel..... Meme une table offerte.....

Mais pas de lacher d acheteurs des l ouverture.

Encore une fois la meteo est notre ennemi.

Dommage car il y avait encore pas mal de variétés..... Je trouvais.

De bonnes rencontres avec les membres aquario 79 et discussions.

La journée fut longue.

J ai pris 3 photos vite fait de la salle. On y voit franck désespéré sur une table Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si j ai oublié le scandale de cette bourse !

Un gars est venu 15 min avant l ouverture en tee shirt jaune, s installe a cote de moi.

Sors 2 bouteilles d eau et un morceau de plastique, sort une touffe d herbe.... Et jette ca dans le 4 eme aqua.

Me dit bonjour. Pas reconnu ?



Les cloches de midi sonnent, il disparaît.

Qui c est ?



Une rumeur court encore, qu il s agit de vyx, guillaume...... Au club med sans son tee shirt apc, pas de badge.

Mais quel image pour les membres, je voterai bien pour un gage, et vous ? :devil: :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck était désespéré,en efet mes toi sur une de mes photos tu ne vaux pas mieux



tous seul sur ce stand,en tous cas moi je reviendrai car j'ai passé une bonne après-midi,un bon repas et une ambiance comme jamais



pour l'an prochain avis au amateur ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous

Effectivement, pas eu de lâché de clients...je pense que le jour et le mois ne sont pas forcément bon ...a revoir je suis d'accord.

Sinon ravi d'avoir pu rencontrer les personne de l'APC et de revoir d'autres têtes pas vu depuis lgt ;
)


On était ravi de vous avoir parmi nous .

Merci Loulou, pas de soucis pour l'année prochaine ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Cojos l'époque idéal pour ce genre d’événement serai plus de début février à mi avril . |(:wasntme:

Il est vraie que les température à cette saison (fin hiver début printemps ) ne sont pas favorable au transport des poissons. RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]Il est vraie que les température à cette saison (fin hiver début printemps ) ne sont pas favorable au transport des poissons[/quote]

je pense que tu as des préjugés



regarde poissons de la bourse hier encore en poches (pas bien mes pas eu le temps hier soir,pas tous aussi reste juste une parti)

ils ont fait 300km environ avec une température de 28°C dehors (la clime à 22°c dans la voiture 🤣 )

là je parle juste pour moi car avant les éleveurs ils ont fait combien eux certains plus de 400km



pour ce qui est du transport je pense que cela est de la bonne volonté de chaqu'un et non du temps

si tu veux que ton poissons voyage bien prévoir ce qu'il faut avant de partir

glacier,poches glaçon....quand ont aime sa passion,on fait attention



ceci engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glaciere, glacons c est pas plutôt des bieres que tu mets dedans ou le rose panplemousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Glaciere, glacons c est pas plutôt des bieres que tu mets dedans ou le rose panplemousse[/quote]



nous verrons ceci vendredi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé loulou47 mais tu n'à pas compris de quoi je parle, je suis quand même déjà en adéquation avec le sujet que tu avance moi je parle du froid pour les bourses d'hiver.



Bourse d'hiver assure de meilleurs ventes :inlove:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, le "gars du club Med au t shirt jaune" ( Very Happy ) ;
tu as un droit de réponse, je crois... ;
)




C'est beau de critiquer les visiteurs que l'on n'a pas vu en nombre, mais combien étions nous de l'APC (moi comprise) à ne pas être venus ?



Sinon je vais mettre tout le monde d'accord : une bourse perd de la "clientèle" un jour férie ou lorsqu'il y a des ponts ou quand il fait très beau, surtout après une période de temps exécrable.

Je crois que là tous ces éléments étaient réunis.



Mais il ne faut pas généraliser non plus, j'ai participé à des bourses, à cette époque, qui ont très bien marché !!!

Et je crois que l'hiver, désolé de te contredire Vincent, cela ne marche pas, vu le froid et la morosité de la saison.

Pose toi la question, pourquoi n'en fait-on pas l'hiver... ?



En avril, cela marche bien (cf Arvert) et que dire des mois de septembre et octobre ...

En septembre et octobre certains qui ont de l'expérience organisent leur manifestation ;
je veux parler du congrès de l'AFC et aussi du KCF.



Un autre exemple, je pense que la bourse de Maminou qui a lieu en octobre attire toujours beaucoup de monde.

Je vous rappelle la date pour cette année 12/10 à St HILAIRE DE VILLEFRANCHE. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver les gens reste renfermé chez eux et qu'es qu'ils font? ils s'occupent de leurs aquariums!! :devil:

Pourquoi les bourse commence vers février et même un peut avant à cause des fêtes de noël et de la saint Silvestre. :hai:

A la fin du printemps que font les gens? Ils préparent leurs vacances et font révisé leurs voiture (parole de carrossier) et tous cela c'est un budjet qui ne sera pas aloué à l'aquarium de la maison.Il y à aussi en fin d'anné le budjet des fêtes qui commence à s'étaler depuis novembre.

Quelqu'un d'autre à des arguments pour contredire ce que je ne cesse de penser? :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, si depuis des années cela est et reste comme cela, c'est que les bourses ou réunions marchent mieux aux périodes que j'indique...

Tu voudrais tout réviser à ton goût, mais non cela n'est pas réalisable.



Tu as de l'expérience en ce qui concerne tes petits protégés et tu nous l'as prouvé, mais, reconnais que tu en es ... à ta 2 ème bourse au point de vue fréquentation et que tu ne peux pas en tirer des conclusions ... Smile

Et ne m'en veux pas de ma franchise (maintenant, je prends des gants ...) Cool;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite que oui j'ai fait 2 bourse en tant qu'exposant mais j'en ais fait plein d'autres en visiteur.

Tous les vins ne s’améliore pas en vieillissant certain tourne au vinaigre et c'est pas parce que je suis plus vieux qu' un tel que je suis meilleur. Laughing

La modestie est plus belle que tout! :inlove:

Je tient aussi à dire que l'an passé la bourse de Frontenay Rohan Rohan c'est déroulé le 17 mars 2013 chose bien plus raisonnable sans être révisé à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"[color=#0040BF]Tous les vins ne s’améliore pas en vieillissant certain tourne au vinaigre et c'est pas parce que je suis plus vieux qu' un tel que je suis meilleur. Laughing

La modestie est plus belle que tout! :inlove:"[/color]
DIXIT Vincent.



Surprised Merci si c'est pour moi que tu dis cela !!! La plaisanterie tourne au vinaigre.

Un peu de respect pour mes cheveux blancs, je te prie. CoolCoolCool



Ici Il ne s'agit pas de modestie, Vincent, mais quand je dis "Je" je devrais dire "nous" car en l'occurence pour la date des bourses c'est un fait avéré... je parlais au nom de nombreux amis des poissons qui en ont décidé ainsi, et ceci par expérience.

L'exemple que je donnais en est une des preuves : Le congrès de l'AFC draine des centaines de visiteurs de France et aussi de l'étranger et la date est toujours fin septembre.



Et je suis bien d'accord sur le fait que, après l'hiver, en mars ou même février (je citais Arvert au tout début avril) une bourse pouvait être mieux fréquentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tient aussi à dire que l'an passé la bourse de Frontenay Rohan Rohan c'est déroulé le 17 mars 2013 chose bien plus raisonnable sans être révisé à mon goût.[/quote]



Là je ment pas!! ?

Bref j'aime les bourse et ceux quelque soit la saison. :inlove:

Et encore merci aux exposants qui nous permette de pouvoir jouir de notre passion à prix raisonnable. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hai:



Désolé Gozz'! :tmi: il est vrai que je suis parti direct dans l'AM une fois après avoir récup' mes poipoi' avec Pat'! ?

J'étais speedé pour eux, et pour moi ]Smile qui voulais encore profiter du reste de l'AM avec ma petite femme! Cool



Bourse cela dit +tot calme...j'avais rien de spéciale a emmener, c'est pour cela que je n'étais pas derrière le stand APC. ;
)


En tt cas, plaiz d avoir vu comme d hab les habitués : gozz, maminou et papinou , notre chère admin Vyx (en tee shirt jaune sans badge! Laughing? ), plaiz d avoir echangés quelques paroles avec cojos et quelques membres de la team aquario79!

j'ai aussi parlé avec un membre du forum mais je ne me souviens plus de pseudo...ça va me revenir, a moins qu il se manifeste avant moi! Smile

Dommage de ne pas vous avoir croisé vincent et loulou47 ;
)




Bien content en tout les cas d avoir récup' auprès de pat des ivanacara magnifique ! :inlove: ils s'acclimatent d ailleur très vite a leur nouvel espace! ...des photos bientôt ! ;
)




Merci a tous pour cette bourse bien simpa ! ?



:*:*:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui j'avais oublié mon badge, il y avait tellement de monde que j'ai pas eu le temps de le mettre Very Happy



Sinon un peu calme par ici, mais mine à pas totalement tort et c'est pas une question de modestie, mais un fait avéré. Plus il fait beau, moins il y a de fréquentation dans les bourses. Et depuis pas mal d'année, les bourses les plus fréquenté se font au printemps et à l’automne. C'est la que la plupart des gens ont le plus de temps et vincent, tu n'es pas tous les gens ! En temps que passionné qu'aquario, on est a toutes les bourses, mais le commun des aquariophiles, celui qui remplie les bourses, lui ne sera pas là hors des saisons de bourses habituelles.

Mais aujourd'hui il y a tellement de bourse que c'est pas facile de trouver un date libre sans en faire deux le même jour, surtout que cette année avec les ponts du mois de mai, ça n'a pas du être facile de choisir une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes +1

Surtout qu'avec les élections pas le choix de la date...nous devions la faire en mai...mais la pas jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cojos"]Yes +1

Surtout qu'avec les élections pas le choix de la date...nous devions la faire en mai...mais la pas jouable.[/quote]


Pour persisté comme un boulet je trouve qu'en mai c'est aussi trop tard dans la saison avec le début des beaux jours. geek

2013 était une bonne date avec le 17 mars. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je me souviens qu'en 2012 la date été mal choisi car elle tombée en même temps que Celle l'Evescault j'ai fait les deux dabors Frontenay puis petit détour en revenant chez moi par Celle l'Evescault. Oui pardon je suis Charentais et j'habite près d'Angoulême. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage éclair pour ma part, juste le temps de passer les poipois a Lionel, et de passer un petit bonjour a Fred qui avait l'air bien seul Sad quoique il avait de belles crevettes qui l'accompagnait ;
)




En effet c'était désert, une petite pensée au organisateur pour tout le boulot fourni, ils auraient mérité plus de visiteurs, mais ces derniers étaient a la bronzette! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voici le vaillant guerrier,qui sur veille ces crevettes



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=588&
u=11442351]
http://i39.servimg.com/u/f39/11/44/23/51/p1090515.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]alors fred bilan de la journée ?

Le matin à été bien calme en tout cas, mais je me suis tout même trouvé une belle espèce de betta, un lot de 5 pallifina Smile[/quote]


Heyyyy génial ça!!! De beaux bébés ceux la ;
)


Faudra que tu nous les présentent, de belles photos comme tu sais si bien les faire ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont petit encore, d'ici quelques mois je ferais des photos promis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta photo Loulou ;
Fred tu avais un bien beau stand ! ;
)




Guillaume, t'en fais pas si tu oublies on saura te le rappeler... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loulou pour cette photo ou j etais occupé ?

bah oui forcement, je commençais a remballer Razz

et oui tant d efforts pour mettre en valeur mes ptites betes pour peu de résultats....mais je pense que ca marchera ailleurs...



Mais je suis tres content d avoir vu les membres de l APC en nombre tout de meme, ca fait plaisir. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de la salle pour ceux qui ne connaissent pas
[attachment=0]expo.jpg[/attachment]

on fera mieux (ou différent) les années prochaines...

affaire à suivre ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cojos"]une photo de la salle pour ceux qui ne connaissent pas
[attachment=0]expo.jpg[/attachment]

on fera mieux (ou différent) les années prochaines...

affaire à suivre ;
)
[/quote]


salut,



je pense que vous avez des idées pour les années prochaines,ce qui est bien pour vous



qu'elle qui en soit je vous félicite pour tous même si je n'ais été présent que l'après-midi



et il n'y que ceux qui font rien qui n'avance pas et qui ronge sans savoir le travail que sa fait donc bisous et à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, c est sympa le visuel d ensemble 👏

je m inquietes pas pour l annee prochaine, vu votre gestion et comprehension des resas, et votre accueil tout au sein de cette journee.....

je me repete mais de bonnes rencontres realisees.......et passion partagee :inlove:



plus qu a trouver une date, et le rdv sera pris pour 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d’annoncé pour le moment. Je pense qu'il n'y aura pas de bourse cette année, mais les membres présents sur le forum pourront surement en dire plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bourse ! c est officiel ... Pat me l'a confirmer à bourcefranc ... je ne sais d ailleur pas qd on en reverra une là bas ... à mon grd regret ... ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bourse de Celle L'Evescault et maintenant celle de Frontenay R R ont disparu de la circulation.

C'est pas évident : une bourse qui marche bien, et, il suffit d'une journée ensoleillée et les visiteurs sont moins nombreux, les exposants ne reviennent pas l'année suivante et c'est une bourse de moins.

Il faudra être très vigilant si l'on veut, un jour ou l'autre, créer une bourse à Mazières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de situation... Very Happy après discussion avec Pat ' à Arvert, la bourse reviendra surement un de ces 4, cela a été un thème traité par Aquario 79 à leur dernier RDV club, peu être que Pat" voudra bien nous en dire plus bientôt ! ExclamationSmile;
)


Je lui ai dit :" APC répondra présent !!!" :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

effectivement le thème a été abordé.

nous avions besoin d'une pause en ce qui concerne notre bourse.

Nous vous en dirons plus si nous nous y collons pour l’année prochaine. A voir après notre AG de juin. Je pense que ce sujet y sera présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous abordez le sujet, il faudrait penser à parler de la date qui vous pose problème à cause des beaux jours.

Sûrement qu'une date moin tardive serait favorable à son succès geekSmile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...