Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Chez Damien le 20 Juillet: journée nature.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.



Dans le but de tous se réunir et de continuer ce qui a été fait l'année dernière, je vous propose de tous se retrouver le Dimanche 20 Juillet à coté de Verruye dans les Deux-Sèvres. Cette petite réunion aura lieu au bord d'un étang avec le midi un barbecue de prévu avec un apéro et pour ceux qui le souhaitent on pourra également organiser une petite partie de pêche. Échanges de plantes et de poissons pourront également se faire!



Bien sûr conjoint et enfants sont invités et seront les bienvenues!



N'hésitez à vous manifester et à donner une réponse rapidement.



A bientôt tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as copié sur moi, Damien Very Happy Cela se passera à Verruyes ?

Je viens seule. Comment vous faites ressortir votre nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as du voté en cochant la case privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli site, je confirme.

Je ne comprends pas Damien tu as mis les votes jusqu'au 14 juillet alors que ta manifestation est prévue pour le 6/07 ???????????????? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock: :rock: :rock: :rock: Yeh j’m'installe! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les amis personne de plus pour venir passer une bonne journée entre aquario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle à ma mère, et si c'est oui, on viendra surement à deux.



Edit : normalement c'est bon, je serai là avec ma mère. ;
)
Dis-moi si tu as besoin de choses à ramener pour le pique nique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne peux donner une réponse, j'ai un membre de ma famille qui arrive de Paris pour emmenager dans la région fin juin début juillet normalement....

Je devrais en savoir plus d'ici une dizaine de jours je l'espère, on sera certainement 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça des personnes en plus Smile

On en a discuter avec Damien, normalement l'APC offre l'apéro et après pour le reste chacun pourrait apporter un truc, sachant qu'on a faire un barbecue.

Mine tu seras de dessert ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais vous proposer soit une tarte (si vous n'en avez pas marre, le cassis sera sans doute mûr d'ici un mois et il y a plein de framboises aussi à venir) soit un gâteau chocolat genre brownie et je crois que Cha' va peut être suivre mon exemple ... ? Smile;
)


Pour des cotelettes et saucisses à griller, il faudrait se concerter car je me souviens de barbecues mémorables où l'on s'est retrouvé avec 3 fois trop de barback !



[u][b] Demander qui apporte quoi.[/b][/u]



Et si vous voulez je peux porter un taboulé avec menthe fraîche du jardin ? En général tout le monde aime cela...



Dis donc Guillaume, c'est pour attirer les gourmands non inscrits que tu parles du repas - qui risque d'être succulent, je n'en doute pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense ne jamais avoir marre de ta tarte Mine Very Happy Oui, j'apporterai un/des gâteaux (surement chocolat, après dites ce que vous aimez, on verra si je réussis).



Je peux apporter de la viande, il faut qu'on s'organise pour se répartir ça, et sinon, des herbes pour les viandes ça peut être sympa ? Dans le jardin on a thym, romarin, laurier sauce, basilic, ciboulette ...



Niveau plantes, je pense pouvoir apporter un peu de Vallisneria, pour les autres je vous dirai ça un peu avant selon ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois raisonnable d'attendre un peu pour savoir combien nous serons exactement et d'ensuite proposer chacun à son tour ce que l'on apporte : ainsi il n'y aura pas de doublon.

Il faudra prévoir aussi à boire : moi je serais partante pour un bon petit rosé (ces jours ci, j'en ai essayé un de Touraine qui a obtenu une médaille d'or) mais d'autres préfèreront de la bière ou de l'eau ... ?

Que les participants donnent leur avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour 3 sachant que je ne suis pas sur d'emmener ma fille, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'enfants pour qu'elle puisse s'amuser.

De plus un étang proche, ce qui signifie les yeux rivés en permanence sur elle, pas top...

Reste a savoir si on peut la faire garder, sachant que la veille étant de mariage, elle sera chez ses grands parents, la connaissant, elle risque de les faire tourner en bourrique, ce qui n'est pas favorable a sa garde du lendemain toute la journée! QuestionSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débrouille toi Patrice, mais tu viens !

Et il se peut qu'un autre jour t'arrange mieux ... un petit changement, Damien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai Mine, Damien m'a prevenu en mp d'une nouvelle date car il a un empêchement pour la première annoncé ;
)


Il devrait modifier le post d'ici peu si tout est OK pour les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça sera le 13 juillet, donc avis aux amateurs qui n'étaient pas dispo le 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Patrice Smile

Je suis au courant mais je ne sais pas s'il a réalisé qu'une commande était prévue et à livrer le samedi précédant sa date.

Donc le moins qu'on puisse faire c'est d'en parler à Charly en espérant qu'il reste ouvert à la nouvelle date ! C'est tout de même la période des CA.



Et puis ce n'est pas un secret, d'autres Aquarios seront peut être intéressés cette fois par une nouvelle date ... Je le souhaite vivement : un moyen de faire connaissance que ce soit avec les anciens comme avec les "petits nouveaux".

Ne faites pas vos timides, vous ne le regretterez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Moi il m'a parlé du 20 :drunk:

Enfin si c'est le 13, ça m'arrange, ça m'evitera de débarquer dans un sale état suite au mariage de la veille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Vyx, on a posté en même temps.

Donc maintenant [u]c'est bien le 13 juillet[/u] parce que j'avais noté le 20/07 suite au MP de Damien Very Happy

Et si je comprends bien Patrice aussi a eu une autre date que le 13 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du me trompé si c'est le 20, je savais plus ce qu'il m'a dit Smile

Je corrige alors disons le 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est sûr Guillaume parce que je dois demander à Charly de faire livrer la commande à une autre date, donc la veille de cette petite sortie nature.



J'édite car Damien vient de me confirmer la date du [b]dimanche 20/07.[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon pour la nouvelle date, la journée nature se passera donc le [color=#FF0000][b]DIMANCHE 20 JUILLET 2014[/b][/color], pour l'horaire disons 11h30 chez moi afin de récupérer un peu tout ce qu'on à besoin puis on file à l'étang qui se trouve 3 km plus loin. Sur place il y toute les commodités: toilette, frigo, barbecue, évier, et tables sous tivoli.

Pour le repas je me charge d'acheter de quoi faire le barbecue (brochettes, saucisses, cote de porc,...) pour l'apéro c'est donc l'APC qui s'en charge reste plus que les desserts et les boissons à vous répartir. Je rappelle également que l'on peut organiser une petite pêche, les personnes qui serait intéressées merci de m'avertir afin que j'amène du matos pour ceux qui n'auraient pas de cannes ni d’appâts.



Pour plus d'info n'hésité pas à poser vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prévoir aussi quelques salades tomates, concombres, salade de riz, taboulé ou ce que vous voulez comme entrées.

Un autre dessert de Cha' ... ? D'autres volontaires ?



Prévoir eau, bières, jus de fruits, pain et voir pour assiettes + couverts + verres et serviettes en papier.



Je veux bien faire une tarte, un petit taboulé et apporter 2 bouteilles de rosé (testé et approuvé en famille !)

Pour l'instant on est 12 adultes, mais ce n'est pas, j'espère, un chiffre définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour la pêche je veux bien pêcher (tu pêches en no kill ?), si ça intéresse d'autres personnes, par contre je n'ai jamais vraiment péché ^^



Je ferai un dessert, je ne sais pas encore exactement quoi par contre. Je peux aussi ramener des jus de fruits, dites-moi ce que vous aimez. Ce serai bien de savoir combien on sera pour connaître la quantité à amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, pour les couverts, assiettes et verres il y a déjà tout sur place et oui c'est un étang tout confort!!! mdr Il y a également une gazinière.

En effet il faudra prévoir pour les entrées taboulet et salade de tomates avec ce qui va avec ainsi que les boissons.



Pour ma part je vais faire une grande salade tomates, pâtes, maïs, avocat,... et j'apporterai les viandes et légumes (tomate provençales et haricots vert).



Pour la partie de pêche oui c'est du no kill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas parlé des légumes pour accompagner les viandes : tu n'as pas peur que cela fasse beaucoup si en plus tu portes une salade nutritive (pâtes, maïs, avocat ...) et moi un taboulé ?

Et comme il fera beau et chaud, peut être est-il préférable d'avoir surtout des entrées fraîches...avant les viandes et plusieurs desserts !

Enfin tu fais comme tu l'entends dans ton lieu ***** Very Happy C'est toi le maître de cérémonie Very Happy;
)
Very Happy



Cha" a écrit : 'Ce serai bien de savoir combien on sera pour connaître la quantité à amener."

Ben oui, mais moi aussi j'aimerais le savoir ! Y aura-t-il des inscrits de dernière heure ?



Je me souviens de certains membres qui regrettaient que l'on ne se réunisse pas plus souvent, et quand c'est le cas, en plus dans des condititons qui risquent d'être très agréables .... il n'y a plus personne.

Ah si, toujours le même "noyau dur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage : on aurait été heureux de faire ta connaissance. De plus une journée [color=#00BF40][b]"VERTE"[/b][/color] tu aurais apprécié.

Question Par contre, la distance ne fait rien à l'affaire : certains habitent relativement près du plan d'eau de Damien et ils ne désirent pas venir, pour autant ?



Cette journée est ouverte à tous, comme l'a rappelé Vyx, ne soyez pas "timides" et si vous êtes libres (on vous a prévenus longtemps à l'avance !) inscrivez-vous en toute simplicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas possible, je serais en vacance sur une petite ile... (la corse... enfin si les bateaux naviguent ;
(
pas eu la meilleure idée de réserver chez SNCM.......... :devil: :@ :envy: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien envie de venir personnellement, mais si je ne trouve pas : en effet moi et l'orientation ça fait deux, mais ça je pourrais me débrouiller lol.

Vous pouvez me donner une adresse exacte svp ???

Je vais essayer de venir mais pas sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentin il faudrait être sur pour pouvoir prévoir les repas.

Sinon je sais pas ou on va se rejoindre encore, surement sur la place de l'église à Mazières en gâtine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que l'on pourra s'y garer ;
un dimanche et à l'heure de la grand messe ?

Au pire, ceux qui connaissent peuvent se garer dans ta rue ... surtout si l'on n'est pas plus nombreux que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà c'est sur, je viens !!

J'avais pas envie de manquer une journée avec vous tous !!

Je pars de chez moi mais si un viennois non loin de chez moi, veux y aller on peux faire du covoiturage, je propose n'hésitez pas, J'ai de la place dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le lieu de rdv, personnellement je ne connais pas du tout le coin donc ce sera plus simple à trouver.

Pour l'instant on est ... 14 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu nous rejoignes Valentin, inscris-toi stp en 1ère page : je crois que le calcul sera plus simple quelques jours avant le 20. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse même si je trouve désolant qu'une réunion de l'APC, une seule par an , ne trouve pas plus plus d'amateurs.

Vous avez encore 3 semaines pour vous décider et si vous le pouvez prévenez nous quand même quelques jours avant le 20 que l'on puisse faire achats, popotte et desserts en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage guigou Sad Mais bon courage pour ton boulot, tu as une bonne excuse ;
)




Quelqu'un sait déjà ce qu'il pourra apporter niveau plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des bacs de killies qui débordernt de plantes : ceratopteris cornuta et de la grenouillette surtout ... Je peux en porter si vous en voulez...

Tu parlais bien de plantes d'aquarium ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je viens j'aurai grenouillette à foison! plantes de fond d'aqua aussi ... (TROPICA Cabomba, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je pourrais si vous m'en demander apporter des tiges d' hygrophila polysperma, et quelques cryptocorynes;
ainsi qu'un peu de Vallisneria (n'hésitez pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de plantes en général, en fait celles que je pourrai apporter sont des terrestres ^^ Je peux ramener des "doigts de sorcière", ça fait des jolies fleurs, de la joubarbe des toits, de la menthe ... Après je regarderai si j'en ai d'autres à proposer.



La grenouillette m'intéresse pour mon bassin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je peux vous en porter de la grenouillette : par contre je vais chercher si on peut la mettre dehors Cha", tu crois qu'elle ne gèle pas ? ExclamationQuestion

J'ai aussi constaté que dans de l'eau salée à une cuillerée à café/5 l d'eau (pour mes Hypso Fulminantis par ex) la grenouillette a conservé une taille moyenne mais est restée bien verte et s'est étendue sur toute la surface de l'aqua.



Et aussi Charlotte ne te fatigue pas à apporter des plantes pour le jardin : à part les quelques passionés venur en chercher chez moi, j'ai eu beau proposer mes plus jolies fleurs en graines ou en boutures, elles n'ont pas eu un franc succès sur le forum, c'est le moins qu'on puisse dire Very Happy

Quelqu'un pour apporter la contradiction ? Very Happy



EDIT :

Et bien oui, Charlotte tu as raison et grâce à toi j'ai appris quelque chose, regarde ce que j'ai trouvé

qui fait que la grenouillette revit tous les printemps :



"L’hydrocharide grenouillette se reproduit par

l’entremise de graines et par voie végétative. Les jeunes

plants peuvent pousser sur les rameaux latéraux (stolons)

et sur les bourgeons hivernants appelés turions. À la fin de

l’automne, les turions se détachent de la plante pour couler

au fond de l’eau où ils resteront en dormance

pendant l’hiver. Au printemps, ils remontent à la surface et

produisent de nouveaux plants. Un seul plant fournira

jusqu’à 100 turions."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...