Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Chez Damien le 20 Juillet: journée nature.

Messages recommandés

Very Happy?Very Happy

C'est la meilleure de l'année, Vincent !

En récompense tu as le droit de nous rejoindre le 20/07 chez Damien pour nous faire rire ... et passer un bon moment. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le piège c'est refermé sur moi et je ne peut pas dire non . :tmi: Alors, ok comptez sur moi je viendrais . ;
)


Par contre dites moi ce qu'il faudrait que prenne pour manger ou autre, car je ne suis pas doué pour ces choses là . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super un de plus Smile

Pourquoi ne pas avoir dit oui plutôt, j'ai l'impression que vous n'osez pas venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Guillaume a raison, il faut vraiment venir vous chercher par la main, un par un pour que vous nous fassiez l'honneur de venir ? Very Happy

Qui d'autre veut venir ? CoolLaughingCool



Merci Vincent : on va attendre encore une bonne semaine pour voir combien nous serons et nous discuterons ensuite de qui apporte quoi à manger et à boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens Olivier ? Smile;
)


Dès que tu es sûr de venir, tu peux voter en 1ère page stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop! c est bon, j ai mon planning! Smile

Je serais donc de la partie les copains ! ;
)




:*:*:*



[i][u]ps:[/u][/i] peu être pas tte la journée par contre ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on est à 10 jours de notre p'tite réunion je vais vous dire ce que j'apporte et vous en faites autant pour que l'on ne meure pas de faim et de soif en ce jour mémorable. Very Happy



Mine

[u]entrée[/u] : après en avoir discuté avec plulsieurs d'entre vous, je vous fais ma ratatouille niçoise glacée (l'année dernière tout le monde avait aimé) ;


[u]dessert[/u] : une tarte. J'ai testé à la framboise (avec ma famille qui a aimé) mais vraiment je trouve le cassis meilleur dans cette recette : donc tarte au cassis ;


[u]Boisson[/u] : un bon petit rosé de Touraine, pour ma part je préfère à la bière mais j'aimerais savoir qui m'accompagnera.

En fonction de vos réponses et du nombre définitif (?) de participants, je verrais combien de litrons apporter.



A vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part je n'aime pas le vin je préfère la bière mais si il y a de l'apéritif ça fait un peut beaucoup surtout pour moi qui n'aime pas boire et qui doit prendre le volant après. Je pense venir quand même avec quelques 75 cl de leffe rubis et nectar, à vous de me donner votre avis ?

Ensuite pour la nourriture je ne sais pas quoi prendre j'ai peut être une idée ce serai un plateau d'amuse bouche ou autre j'attend votre avis? Question:call:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée l'apéro. Je vais voir avec Damien pour partager la viande qui coute assez cher. Et puis je vais voir avec mélanie pour faire un bon dessert, un tiramisu au fraise par exemple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans le même cas que djsmokvins, je ne sais pas trop quoi emmener...



Si je comprends bien, Damien se charge des grillades, donc il faut des entrées/desserts?

Je peux prévoir une quiche, salade composé ou cake pour l'entrée, puis un gâteau pour le dessert?

Pour l'apéro j'arriverai certainement après donc ce n'est pas une bonne solution.

Il faudra aussi certainement du rouge a table pour ceux qui en veulent...



Merci de m’éclairer sur quoi emmener Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce que vous proposez tous... Humm le tiramisu aux fraises de Mélanie : cela seul devrait convaincre les indécis de nous rejoindre :inlove:



Patrice il ne faut pas se focaliser sur les entrées et desserts car je crois que Damien voulait faire aussi une entrée et Cha' un dessert ...et porter du jus de fruits.



Cela nous ferait déja des amuses-bouche + 2 entrées + 3 desserts sans compter la viande et légumes (?) et en boissons : apéro + vin + bière et jus de fruits.

Ce serait peut être mieux si Patrice - et, qui n'aurait pas trop d'idées ou de temps ou ne saurait pas faire - participaient à l'achat de la viande car à 2 pour une 15aine de personnes cela va faire trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Faudrait savoir quoi manger avec les grillades et es-ce que quelqu’un à prévu? Question[/quote]

Il me.semblait bien que Damien avait parlé d'apporter : tomates provençales et haricots verts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux faire un dessert, par contre il faudrait savoir définitivement le nombre de personnes qui viennent. Après, je peux acheter quelques paquets de chips, ou quelqu'un s'en occupe déjà ?



Pour le dessert, ce sera surement un gâteau au chocolat.



Il y a déjà quelqu'un qui s'occupe des verres/couverts etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a tout sur place, mais à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Damien a déjà répondu à ma question : il y a tout, CUISINE DE LUXE *** !

Et merci Cha' ;
on aime tous le gâteau au chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]Je peux faire un dessert, par contre [color=#0040FF][b]il faudrait savoir définitivement le nombre de personnes[/b][/color] qui viennent. Après, je peux acheter quelques paquets de chips, ou quelqu'un s'en occupe déjà ?



Pour le nombre de personnes, moi aussi j'aimerais être fixée.

Mais, il peut y avoir des inscriptions au dernier moment : ce n'est pas grave Cha' : on ne va pas les refuser ! Smile

Je peux te dire, pour avoir déjà participé à ce genre de partie de campagne avec barbecue, qu'il y a toujours trop à manger.

Pour la viande en particulier, il vaut mieux que ce soit une personne qui s'en occupe car c'est une denrée périssable et si chacun en apportait tu vois le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vois que tout se met en place alors je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. lol

Effectivement je vais m'occuper de la viande avec Guillaume et je prendrais également des tomates provençales ainsi que du pain mais pas de haricots vert car avec les chips je pense que c'est suffisant. Je ferai également dans un saladier une salade composée pour l'entrée. Pour le vin, je pense que l'on peut rester sur uniquement du rosé vu que que l'on fait des grillades. Et oui pas de soucis pour les couverts il y a tout, c'est une cuisine de luxe.



Pour les personnes qui souhaiteraient pêcher merci de me le dire afin que j'amène le matos nécessaire.



Sinon pour le reste de ce qui a été dit pas d'objection tout me parait nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pêche faut -il une carte de pêche moi je peut prendre un lancé ou une canne à coup j'ai aussi une boite à pêche?

Quel sont les poisson que tu désir nous faire pêcher que je sache quoi prendre?

Alors pour le repas je vais prendre quatre 75 de leffe dont deux ruby et deux nectar et je vais préparer un grand plateau voir peut être deux d'amuse bouche frais et varrié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de carte, l'étang est privé, bcp de petits poissons gardons et perches et de belles carpes de toutes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien tu ne veux pas que 1 ou 2 aquarios partagent les frais pour la viande, cela me paraîtrait équitable ?

T'as raison pour les haricots cela suffira et pour le rosé je peux apporter 3/4 bouteilles, ou plus ? (il y a des enfants et plusieurs personnes qui ne boivent pas ).

Cela ne sera pas perdu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a deux personnes je pense que pour la viande ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être un festin ! Smile

Je peux ramener plus qu'un gâteau au chocolat (j'en ferai surement 2 si on est beaucoup ?) Dites-moi ce dont on a encore besoin ;
)




Je veux bien essayer la pêche aussi, par contre je n'ai pas de matériel et je n'ai jamais pêché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]


Cela nous ferait déja des amuses-bouche + 2 entrées + 3 desserts sans compter la viande et légumes (?) et en boissons : apéro + vin + bière et jus de fruits.

Ce serait peut être mieux si Patrice - et, qui n'aurait pas trop d'idées ou de temps ou ne saurait pas faire - participaient à l'achat de la viande car à 2 pour une 15aine de personnes cela va faire trop cher.[/quote]


Je veux bien participer pour la viande car quand je vois la liste, heu que dire, une 3e entrée?, un 4e gâteau? Smile

A vous de voir si il est nécessaire d'apporter des entrées/desserts en supp, auquel cas, j'apporterai ça. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, dites moi ce que je pourrai amener en + ....

Un autre pack de bière ? :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devient difficile à trouver, je crois que l'on aura assez avec tout ce qui a été proposé déjà.

C'est aussi pour cela que j'avais proposé que vous partagiez les frais de l'achat de la barbaque à 3.

Patrice à toi de voir avec Damien et Guillaume. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:idée1: Je crois que toi, Lionel tu pourrais porter des jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas, les enfants, et si on a soif dans l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'aucun membre de ma famille ne peut m'accompagner, je viendrais avec une amie, à peine plus âgée que moi ( Smile) qui, elle, sera ravie de cette sortie et ne s'est pas fait prier pour accepter mon invitation.

J'espère que n'y verrez pas d'incovénient et que vous serez tous adorables avec elle.



Damien, à quelle heure se retrouve-t-on à Mazières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'horaire j'était parti sur du 11h30 à la place de l'église de Mazières en Gatine. A vous de me dire si ça vous convient, sachant que Patrice aura un peu de retard donc j'irai à sa rencontre quand il sera arrivé vu qu'il y a très peu distance entre l'étang et la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est ok pour le rendez-vous à 11h 30 place de l'église de Mazière en Gatine et espérons que le beau temps sera de la partie. :ensoleillé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, bien sûr.

Personne pour nous faire la surprise de s'inscrire cette semaine, Surprised même à la dernière minute, et "sur les chapeaux de roue" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement 11h30 c'est bon pour moi, il faut que je vérifies ça comme on a un peu de route. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne serai pas parmi vous. Suite à un imprévu professionnel, je suis obligé de décaler mes vacances de deux semaines, donc le weekend prochain je m'occupe de mes poissons... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised C'est pas la surprise de dernière heure que j'attendais : moi qui comptais - presque - sur toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis le premier désolé, d'autant que la perspective de ce qui m'attend au boulot pour les deux semaines à venir n'est pas des plus réjouissantes. 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, alors ! Smile



J'en profite pour inviter les "absents", dont certains m'ont gentiment envoyé un MP, pour leur fixer RV au "prochain rassemblement" aquariophile;


J'ai nommé la sympathique bourse de St Hilaire de V. qui aura lieu... dans 3 mois, LE DIMANCHE 12 octobre. Maminou nous en reparlera ...

Ben oui, c'est un peu loin dans le temps, et on a moins l'occasion de se parler et de faire plus ample connaissance, lors d'une bourse. :nesaitpas:



Damien, il fait combien de litres le réfrigérateur ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi aurions-nous besoin puisque nous avons tout pour le repas : peut être d'un Valentin qui ferait ... La vaisselle ! Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison Guillaume : on en aura grand besoin. ;
)


Si c'est un homme qui ne s'y connait pas trop qui l'apporte, je lui recommande de choisir un 100% Arabica Smile

Mais y a-t-il une machine à café dans ta cuisine***, Damien ou faut-il en porter une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous. Petit récapitulatif sur la journée du Dimanche 20 Juillet:



[b]- RDV 11h30 sur la Place de l'église de Mazières en Gatine (79310)[/b]



[u]Pour les affaires voici ce que chacun d'entre nous apporterons:[/u]



Mine: 1 entrée, 1 dessert et 3/4 bouteille de rosé



Cha': les chips et 2 desserts



Lee'ow: les jus de fruit, pain



Valentincog: le café, sauce pour les grillades



Djsmokvins: les bières et amuses bouches



Patrice: participation à l'achat des viandes, rillettes



Vyx: 1 dessert et l'achat des viandes



Moi: 1 entrée, les tomates et l'achat des viandes



Je rappelle que nous sommes pour le moment 14 adultes et 3 enfants (dont 2 proche de 1 an)

Sinon le frigo sur place est assez grand (taille normal) et il y a une cafetière (ou il faut faire bouillir l'eau avant)

Il y aura également 2 personnes de plus avec 2 enfants, se sont mes invités et quoi de plus normal car cet ami m'a aider à aller chercher un bac avec Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...