Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Chez Damien le 20 Juillet: journée nature.

Messages recommandés

prions pour qu on ai beau .... Le cas échéant tu annule ou pas dam' ? QuestionExclamation



En tt cas pr ma part, si en me levant dimanche matin il pleut des cordes type orage , je ne me motiverai en aucun cas a venir !!!



Alors ... prions .... Laughing👼



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, Lee, après la pluie vient le beau temps !...

Et peut être qu'il existe un lieu de repli, à l'abri : dis-nous Damien ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça pourrai être bien d'avoir un lieu parce que d'après météo France, c'est averses/averses orageuses pour dimanche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tout est équipé pour la pluie, il a des tonnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Bonjour à toutes et à tous.

.................................

......................................

Je rappelle que nous sommes pour le moment 14 adultes et 3 enfants (dont 2 proche de 1 an)

Sinon le frigo sur place est assez grand (taille normal) et il y a une cafetière (ou il faut faire bouillir l'eau avant)

Il y aura également 2 personnes de plus avec 2 enfants, se sont mes invités et quoi de plus normal car cet ami m'a aider à aller chercher un bac avec Guillaume.[/quote]


Ca change tout Damien pour ceux qui préparent la popote ;
[color=#FF0040][b] nous serons donc 16 ADULTES ET 5 ENFANTS[/b][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste quelques averses, il y a un grand tivoli sur place donc pas de soucis. Si il doit pleuvoir toute la journée, ce qui serai vraiment dommage, pour les plus motivés d'entre vous qui viendront, on fera ça chez moi. Et oui tu a raison Mine, nous sommes bien 16 adultes pour le moment donc prévoir en conséquence pour la popote.



PS: je suis allé hier à l'étang et en 1 après midi j'ai pêché 3 carpes! (4, 7 et 8kg!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra le grand tivoli : ça devrait le faire, si on est bien à l'abri. On ne va pas aller s'enfermer tout de même !

Et j'espère bien que l'on sera tous présents, pensez aux nanas qui auront préparé avec :inlove: de bons petits plats pour tous.

Et Lionel je compte bien sur vous... ;
)
tu vois sûrement pourquoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]prions pour qu on ai beau .... [/quote]

Météo France ne prévoit pas de neige, si c'est ce qui vous inquiète... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à toi Geo :devil: !

Cela te va bien de faire le malin maintenant que tu as décidé de ne pas venir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, les gâteaux sont finis ! Vous avez intérêt à venir, ils risquent d'être bon Very Happy

Sinon, est ce que quelqu'un a des jacinthes d'eau et pourrait m'en ramener 1 ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Cha j'ai un peut de jacinthes d'eau, et je suis partageur donc si tu en veus je peut t'en donner une grosse ou deux petites tu vois et je prépare ça pour demain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Attention à toi Geo :devil: !

Cela te va bien de faire le malin maintenant que tu as décidé de ne pas venir ! Very Happy[/quote]


No comment Mine, je suis ravi de la fraicheur relative revenue depuis hier, tu serais venu bosser dehors avec moi jeudi par 38°C, peut être verrais tu ce que je veut dire... ;
)


Et puis j'aurai franchement préféré venir, mais je n'ai que demain pour choyer mes poissons et mes précieux alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saIs bien Olivier, et je te crois volontiers, pas évident de faire ton boulot sous les tropiques ... charentaises.

Mais tu sais bien que je parle quelquefois au 1er degré ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, j'en veux bien deux petites alors Smile Je peux t'apporter un peu de Salvinia si ça t'intéresse, c'est une plante flottante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée avec vous, grand merci à Damien et à tous les membres présent pour votre accueil chaleureux;


Quelques petites photos pour ceux qui ne pouvaient être là.
[attachment=3]DSC_0135.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0136.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0138.JPG[/attachment]
Petite partie de pêche dans le super étang qui bordait la réception.
[attachment=0]DSC_0143.JPG[/attachment]

Smile:champ1:;
)
:champ1::vague::occasion14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle journée avec vous, à refaire ! Smile



Je n'ai pas pensé à prendre de photos, j'ai juste celle-là :


[attachment=0]IMG_6142.JPG[/attachment]

Carpe miroir de 7kg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut de photos, je vous fais un petit compte rendu.



Une magnifique journée dans un cadre plein de sérénité : une très belle mare entourée de grands arbres et, à l'entrée, l'aménagement au top et très discret.

On ne s'est pas aperçu de la' seule petite ondée de la journée lorsque nous étions sous le tivoli en train de savourer le repas et les nombreuses bonnes choses ramenées par tous.



Il y eut des surprises en plus du menu où tout était parfait : pour ne citer qu'une chose, ou deux, Vincent tu es vraiment doué pour nous avoir préparé tous ces amuse-bouche variés et délicieux de tes "blanches" mains.

Les viandes étaient cuites à la perfection et un grand merci au cuistot Damien, qui, en outre avait tout bien organisé !

Un détail : on s'est retrouvé avec 7 gâteaux pour le dessert pour 16 personnes !!!



Ambiance pleine de bonne humeur et de gaité : adultes jeunes et vieux, pêcheurs ou non, enfants et bébés, et même une gentille petite chienne (j'ai oublié personne Question ) tous en forme et ravis de cette jolie partie de campagne.

Damien quand tu voudras remettre ça Very Happy ce sera avec grand plaisir qu'on reviendra CoolLaughing



PS : Jacqueline remercie tous les participants et m'a confié qu'elle se souviendrait de cette journée toute sa vie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps était bien, on a même pas eu d'orage (ni de neige geo !)

À refaire, pourquoi pas avant cet hiver ?



En tout cas, nous vous remercions toutes les deux pour cette belle journée ?

Super si Jacqueline était contente, elle était très gentille cette petite mamie Smile

(Mine, tu pourrais me redonner le nom des graines que tu m'as passé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des graines de Delphinium (géant chez moi) bleu céleste au coeur blanc.

Je t'enverrai du pavot rouge par la poste quand les graines seront matures. Smile;
)
Bonne plantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un super moment passé en votre compagnie, ce fut de courte durée pour moi, dommage, ce n'est que partie remise ;
)




Ça fait toujours plaisir de rencontrer des personnes du fofo qu'on n'avait jamais vu en réel, pouvoir échanger, partager sur notre même passion... ;
)




Comme dit plus haut, tout était au top, merci encore a Damien pour l'invitation et a tout les invités pour leur présence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très ravi également de cette journée.

Des rencontres avec des gens très sympa et d'autres que je connaissais déjà.

Des surprises sur la pêche, surtout les grosses carpes. Very Happy

Merci donc à tous ceux qui était présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, grand merci aux aides cuistos quand même (Guillaume, Franck et Fabrice) et à tous ceux qui nous on mijoté tous ces bons petits plats!!!

C'était une super journée et j'ai passé un bon moment avec vous tous!

J'espère que l'année prochaine on pourra remettre ça et en espérant qu'il y est toujours plus de personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop la team !!!

je me joints au chef de l'orga pour vous remercier tous !!!

bonne humeur, bon délire, bonne bouff, bonne piche, bonne pèche, temps agréable orageux, boostant la prise de belle carpes et quelques gardons ! Cool



???? c était Excellent ! Cool tout cela dans un contexte pêche terrain privé superbement planté avec de la diversité botanique et nature comme je l aime !!!! Bouture d' hortensia dans le sac dans le foulée ! Laughing;
)
:rock:



A refaire sans hésitation ! ;
)


Merci au tonton de Cindy de nous céder son beau terrain de pêche et merci pour l'orga Dam' et la clic APC pr les bon amuse bouche et cake !!



Wonderfull ! :rock::rock::rock:



La biz a tous ! :*



[i][u]ps:[/u][/i] finalement , il a juste manqué de photographe! ;
)




Chou et moi vous remercions pour cette agréable journée !!! sans neige Geo ! :devil:



[i][u]Ps²[/u][/i]: Jacqueline est une super mamie! On a pu bien échangé sur la route ! Ravis que cette journée sois gravé dans sa mémoire ! ;
)
Tu lui fera des bisous mine! je ne l'ai pas vu lors de son départ ... d ailleurs, tout le monde est parti bien vite d un coup ! Very Happy



Biz a tous ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps²: Jacqueline est une super mamie! On a pu bien échangé sur la route ! Ravis que cette journée sois gravé dans sa mémoire ! ;
)
Tu lui fera des bisous mine! je ne l'ai pas vu lors de son départ ... d ailleurs, tout le monde est parti bien vite d un coup ! Very Happy



lee'ow



Merci Lionel et merci à tous ceux qui ont eu un mot gentil pour Jacqueline sur le forum et aussi lors de la journée de dimanche où elle a été ravie de converser avec vous tous. Elle vous en remercie de tout son coeur !

Je suis heureuse de l'accueil que vous lui avez réservé car vous l'avez sortie de sa solitude.



Mon tél n'étant pas rétabli je pense que, même sans lui demander son accord, je peux vous mettre sa photo.



JACQUELINE, bientôt 94 ans, dans mon jardin.
[attachment=0]DSCN1913.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là ce sont les delphiniums que je t'ai donnés en graines.

La couleur des tiens sera plus pâle, tu en vois un peu tout à gauche au fond (contre sa robe).

La clématite qu'elle adore c'est celle-ci.


[attachment=0]DSCN2445.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...