Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Commande groupée IKTUS

Messages recommandés

Bien que l'été et les vacances approchent, nous sommes 2, Damien et moi-même à vouloir passer commande chez IKTUS et partager ainsi les FP.



Je suppose que vous ne partez pas tous en vacances et pense qu'on pourrait en se réunissant pour la journée verte que propose Damien en profiter pour partager les poissons de notre commande.

Je vous demanderais de donner une réponse assez rapide car nous avons des poissons qui seront "sur réservation uniquement" et il faut prévenir Charly à temps.

Si vous pouvez me répondre pour le 15/06, je passerais commande et avancerais les frais le lundi 16/06 si Charly me dit que le délai est suffisant pour lui.

La commande devra être impérativement livrée pour le samedi 5 juillet : les personnes auront le choix de venir chercher leurs poissons chez Damien le samedi ou le dimanche 6/07, si Damien peut les conserver jusque là dans des condition optimum.



Pour ma part je désirerais :



[b]2 Femelles Pseudo. Aurora[/b], sur réservation, si pas de possiblilité de les sexer j'en commanderais 3 en espérant avoir 1 ou 2 femelles dans le lot.

[b]2 couples de Victoria, Haplochromis sp Hippo Point Salmon

[/b]


Je passe le relais à Damien et à tous ceux qui veulent se joindre à nous pour cette commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part cela démarre très mal puisque Charly vient de m'envoyer un MP et qu'il ne peut avoir mes femelles tandis que pour l'autre espèce il ne lui reste plus que 2 femelles...

Que cela ne vous empêche pas de donner votre choix. Je vais voir si autre chose m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je souhaiterai commander:



- un couple de Cyrtocara Moori (6cm)

- un couple de Lethrinops red cap Mdoka



Tiens moi au courant Mine si il y a un soucis avec ma commande. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant car j'ai, de mon côté, posé la question à Charly sur la dispo de 2 populations dont le "Lethrinops red cap Mdoka" !

Par contre je te mets en garde : il est bien précisé qu[u]'ils sont non sexables[/u] et tu demandes un couple. Tu peux changer ton choix.

J'en voudrais une petite troupe (5) pour être sûre d'avoir les 2 sexes et parce qu'ils sont très beaux.

Je lui demande s'il n'y a pas de problème avec les C Moori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, comme d hab les copains, je me joint a vous pour cette commande!

Me faut des femelles [b][i]altispinosa[/i][/b] ! , et un nouveau couple d'apysto.. plus des nouveautée peu etre .... geek:devil:]SmileCool mais j'dis rien encore .... ! geek👼



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel il faut que tu donnes ta liste avec noms exacts assez vite car je vois avec Charly si tout est bien dispo : je pensais passer commande dans 10 jours, soit le

lundi 16 juin...



D'autres candidats pour les jolis poissons de vos rêves ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Charly à un bon coup d’œil et va me trouver un beau petit couple! Il l'a déjà fait!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la réponse de Charly.



Damien c'est bon pour tes C Moori et pour ma nouvelle commande aussi (je n'ai pas parlé de ton "couple " de lethrinops mais si tu es sûr qu'il peut le trouver)

Donc je récapitule, cela donne :



[u]Damien[/u]

- un couple de Cyrtocara Moori (6cm)

- un couple de Lethrinops red cap Mdoka

[u]Mine[/u]

- 5 petits LETHRINOPS RED CAP MDOKA

- 1 trio de THORACOCHROMIS BRAUSCHI

[u]Lee'ow[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP :kermit: UP



Au cas où vous n'auriez pas vu ce post ... Pour profiter de cette commande groupée :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche aussi des poissons, mais ils ne sont pas sur les listes.

Quelqu'un aurait le mail de charly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans son site IKTUS sur la rubrique "contact" et tu envoies ton message... Smile;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]je cherche aussi des poissons, mais ils ne sont pas sur les listes.

Quelqu'un aurait le mail de charly ?[/quote]


J'ai 2 mails de Charly. Je te les MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande s'agrandit



Damien

- un couple de CYRTOCARA MOORI (6cm)

- un TRIO de LETHRINOPS RED CAP MDOKA



Vyx

- 4 MICROCTENOPOMA DAMASI



Mine

- 5 petits LETHRINOPS RED CAP MDOKA

- 1 trio de THORACOCHROMIS BRAUSCHI



Lee'ow (en attente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend mine, je sais même pas si il peut en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Guillaume, Damien m'avait indiqué ton choix. Pour moi c'est que tout était OK.:nesaitpas:

Précise moi bien si tu peux les avoir : j'espère, car ils sont très jolis... comme leur "cousins" ansorgii que tu as déjà :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste de nos envies s'allonge ...

A qui le tour ?



Damien

- un couple de CYRTOCARA MOORI (6cm)

- un TRIO de LETHRINOPS RED CAP MDOKA



Mine

- 5 petits LETHRINOPS RED CAP MDOKA

- 1 trio de THORACOCHROMIS BRAUSCHI



Lee'ow

Lionel me communique sa liste : je vois avec Charly si tout est dispo.

1 couple de Taeniacara candidi

3 Mikrogeophagus altispinosus de préférence femelle...

4 Dicrossus maculatus

4 Laetacara dorsigera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vous allez faire marcher le commerce encore Smile



Moi je patientes encore meme si j ai repéré des corydoras sauvages, les melini et arcuatus.



Il faut que je vende des guppys ou crevettes pour me faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes poissons ne seront disponible que dans une dizaine d année Very Happy

Il en a très très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tout hasard, as t il de dispo des soles achirus achirus ? Ou sur commande.?

Vyx, tu peux préparer leur biotope ainsi, ca devrait etre cycle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]mes poissons ne seront disponible que dans une dizaine d année Very Happy

Il en a très très rarement.[/quote]


Désolée pour toi, j'ai édité la dernière liste pour supprimer cette commande. Tu ne veux rien d''autre ?


[quote="gozgull64"]Ah tout hasard, as t il de dispo des soles achirus achirus ? Ou sur commande.?

Vyx, tu peux préparer leur biotope ainsi, ca devrait etre cycle.)[/quote]


Je viens d'envoyer un MP pour poser la question à Charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur que le bac sera prêt Smile

Je prend rien d'autre, parce que Franck41, m'a parler d'une autre espèce qu'aucun béttaphile ne pourrait refuser Smile

J'en reparlerais surement d'ici quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C est sympa.



Je verrai moi pour mes corys car j aimerai bien refaire un tour la bas chez charly.

J hesites un peu avec les envois de poissons.

Surtout a cette periode.



Je penses plutot aller voir sur place directement et choisir la bas.

Et puis, tu peux choisir..... Et decouvrir de nouvelles varietes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]ouai c'est sur que le bac sera prêt Smile

Je prend rien d'autre, parce que Franck41, m'a parler d'une autre espèce qu'aucun béttaphile ne pourrait refuser Smile

J'en reparlerais surement d'ici quelques mois.[/quote]


Là tu m'intrigues avec ton killi rare ?


[quote="gozgull64"]Merci.] C est sympa. [color=#0000FF][b]De rien, c'est normal et de plus Charly a l'amabilité de répondre à mes questions au coup par coup.[/b][/color]



Je verrai moi pour mes corys car j aimerai bien refaire un tour la bas chez charly.

J hesites un peu avec les envois de poissons.

Surtout a cette periode.[color=#0000FF] [b]Je pense qu'ils voyagent dans une contenant en polystyrène isolant et qu'ils ne risquent rien.[/b]

[/color]


Je penses plutot aller voir sur place directement et choisir la bas.

Et puis, tu peux choisir..... Et decouvrir de nouvelles varietes[/quote]
[color=#0000FF][b] Cela n'empêche ;
on fera sûrement d'autres voyages chez iktus.[/b]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon :$ j'avais bien lu "betta" mais je dois trop penser aux killies pour avoir fait cet impair ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ;
j'aurais du me relire et me corriger Very Happy

Et puis c'est un peu toi qui m'as passé le virus ... Merci d'être toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande de [b]LIONEL[/b] est bien validée par Charly.



[b]FRED[/b]

Pour tes soles il en a en deux tailles : je suppose que tu vas me demander les tailles et prix respectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la réponse de Charly, je te communique ce que tu veux savoir sur les soles par MP. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Damien me demande de rajouter à sa commande :



- un trio de Nannaca Anomala (je vois avec Charly si bien dispo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP à Fred pour le prix des soles en 2 grosseurs.



Pour le trio de Nannaca, c'est bon Damien.



Maintenant, Charly me répond quant au jour de livraison : IKTUS NE LIVRE PAS LE SAMEDI.

Pour Damien et moi-même aucun problème (j'habite pas loin de chez Damien) mais je pose la question à Lionel : il aurait à faire le déplacement chez Damien un autre jour que le dimanche 20/07, "journée nature".



Plusieurs solutions :

1) on se fait livrer le vendredi 18/07 si Damien peut prendre soin des poissons livrés de Lionel jusqu'au dimanche 20/07,



2) rien ne s'oppose à choisir un autre jour de livraison si Lionel est OK pour aller chez Damien chercher sa commande dès son arrivée.

Dans ce dernier cas voulez-vous choisir une autre date plus proche et si oui laquelle ?



Rappel de la commande :



Damien

- un couple de CYRTOCARA MOORI (6cm)

- un TRIO de LETHRINOPS RED CAP MDOKA

- un TRIO de NANNACARA ANOMALA



Mine

- 5 petits LETHRINOPS RED CAP MDOKA

- 1 trio de THORACOCHROMIS BRAUSCHI



Lee'ow

- 1 couple de Taeniacara candidi

- 3 Mikrogeophagus altispinosus de préférence femelle...

- 4 Dicrossus maculatus

- 4 Laetacara dorsigera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee'ow as une commande intéréssante!!!!!! :inlove:

Pour Damien ce n'est pas Nannaca Anomala mais plutôt Nannacara Anomala Smile

mais cette espcèce ne se maintiens pas en trio, comme la plupart des CN d'ailleurs Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas de soucis pour une commande le 18/07. Maintenant à voir avec Lionel ce qui l'arrange le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi : j'attends d'ailleurs la réponse de mon MP à Lionel, qui ne l'a pas encore lu.



Damien, tu maintiens ton trio de CN ou tu préfères un couple ?



[color=#0000FF][b]PLUS PERSONNE N'EST DESIREUX DE SE JOINDRE A NOUS POUR LA COMMANDE ?[/b][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop la team! :hai:



Panipro pr moi, je m adapterai a votre date et essayerai bien entendu de les récupérés le jour même de la réception chez Damien ! ;
)




merci guigou! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas on peut même avancer la date d'une quinzaine, si vous êtes d'accord tous les deux, mettons au[color=#0000FF][b] VENDREDI 4/07[/b][/color] ? ;
)


Répondez vite que je vois avec Charly pour la livraison ce jour là et pour le règlement préalable à lui envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
[color=#0000FF][b]PLUS PERSONNE N'EST DESIREUX DE SE JOINDRE A NOUS POUR LA COMMANDE ?[/b][/color][/quote]


J'ai demandé un truc à Charly, mais la réponse est négative et sans espoir futur!!! ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Olivier, mais toi comme Guillaume cherchez l'oiseau rare, pardon le poisson rare.

Mais rien ne t'empêche de te joindre à nous pour la "Journée nature" de Damien, d'autant plus que je sais que tu es un pêcheur ... ;
)




D'autre part, je crois que la distance fait peur comme à certains du côté de la Rochelle qui vont sans doute passer une commande à part... Je peux comprendre que pour eux c'est plus pratique. Smile



Si c'est ainsi on va stopper la commande ici : il ne reste plus à Damien et Lionel qu'à répondre à ma question sur le jour désiré pour la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Mine, concernant les poissons, j'ai tous les défauts!

Je suis tenté pour venir mais n'ai aucune idée si je le pourrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais nous plaisir et je suis sûre que tu te feras plaisir aussi : j'estime que ceux, comme toi, qui n'hésitent pas à venir souvent sur le forum pour nous donner un coup de main, devraient venir faire la fête, pour une fois que cela arrive... et vous êtes tous invités avec votre famille. Smile;
)




C'est seulement une fois par an les amis, alors pourquoi hésitez-vous à venir ? Cool



PS : [i]Cette réponse aurait plus sa place dans le post : "Chez Damien le 20 Juillet : journée nature"[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Dans ce cas on peut même avancer la date d'une quinzaine, si vous êtes d'accord tous les deux, mettons au[color=#0000FF][b] VENDREDI 4/07[/b][/color] ? ;
)


Répondez vite que je vois avec Charly pour la livraison ce jour là et pour le règlement préalable à lui envoyer.[/quote]




Nous sommes d'accord tous les 3 pour cette date : je vois avec Charly.

[color=#0000FF][b]COMMANDE LANCEE ! [/b][/color] :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous! Petites news de la commande qui est bien arrivée à bon port et sans soucis! Encore de très beaux poissons envoyés par Charly!



Pour ma part les acclimatation se sont bien passées et tout le monde à l'air de se plaire dans leurs nouvelles maisons ;
)
Et tout particulièrement le trio de Lethrinops Red Cap Mdoka qui ont tout de suite pris leur aise et le mâle se plait à parader devant ses femelles malgré son manque de couleur car encore juvénile!



Voici donc quelques photos des nouveaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis contente de mes poissons Smile

J'ai juste signalé un petit bémol à Charly : 4 mâles et une femelle Lethrinops (au lieu de 3 + 2), le dernier mâle plus petit et dominé ne ressemblant toutefois pas à une femelle.

Moi je n'en ai pas fini avec Charly puisque certains de mes poissons n'étaient pas dispos.

Je repasserai donc commande bientôt : si certains d'entre vous ont envie de quelque chose ... La livraison se fera chez moi, à savoir j'habite à 8 km après St Maixent l'Ecole en allant vers Poitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, bonne acclimatation tout va pour le mieu !!!

Tout ce petit monde est encore bien jeune pour avoir toutes les couleurs tant attendues! Smile

Allez faut que ça pousse! :devil:



Ps: Mine, peu être je m 'accrocherai a ta commande pour quelques ancistrus ou autres poipoi'! ... ;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si d'autres wagons veulent encore s'accrocher, on va former un petit train ... Et il n'y aura pas de grève chez nous Smile

Si tu te contentes d'ancistrus communs ou albinos j'ai des couples adultes et peux t'en donner (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais bien partagé une commande avec vous, mais entre récupérer les poissons dans les Deux Sèvres ou chez Iktus aqua il n'y a pas de grosse différences sur le trajet Sad:@ .

Alors pour moi autant les récupérer directement chez Iktus afin de leurs éviter du transport inutile. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les charentais (ou les autres) j'y vais de temps en temps ou plutôt assez souvent alors si vous voulez en profitez

ou meme venir faire le voyage je vous le dit le prochain coup.



normalement j'y vais fin aout debut septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme cela c'est pas mal.

Avec Franck pour les Charentais et avec moi pour les Deux Sévriens et comme j'habite assez près de Poitiers, pour les aquarios de la Vienne également, bien entendu si vous voulez faire une commande groupée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...