Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yay11

saison 2014 chez yay

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour toutes ces repros, ça va te faire du monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 Merci pour ces photos : on suit les repros de tes grenouillettes avec plaisir et tu peux nous faire des photos des naissances et des jolis bb grenouilles quand tu voudras ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes! c est excellent tt ça ! Cool



toujours un plaisir pour les yeux les repros !!! :inlove:

et chez toi les espèces sont fort originales! Cool;
)




Merci de continuer a nous donner le suivis de tes protégés! Smile;
)


:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces repros Smile



Tu arrive à reconnaître à quelle espèces les œufs/têtards appartiennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais dans quel bac je les ai prélevé mais oui il y a des différences qui permettent dans une certaine mesure de les distinguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yay,

j'aimerais avoir des infos sur le comportement de tes bestioles: certaines espèces restent cachées j'imagine et d'autres sont actives longtemps sans doute. D'après ton expérience quelle espèce conseillerais-tu à une personne qui recherche une espèce active le jour, que ce soit dans les déplacements, les comportements de groupe ou les vocalisations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les dendrobates (au sens large) les plus visibles c'est celles du groupe tinctorius qui sont par contre soumises au CdC car faune guyanaise sauf tinctorius azureus. C'est ce qui fait que cette espèce est assez recherchée;
sont chant est presque inaudible.

les leucomelas sont également bien visibles et ont un chant assez puissant.

les pumilio sont aussi très actives, en général bien visibles et chantent bien.

les autres petites espèces sont globalement bien plus discrètes.



pour les mantellas aurantiaca est bien visible pendant la saison chaude;
les autres sont très discrètes chez moi en dehors des distributions de nourriture

leur chant rappelle le pépiement des moineaux ou de grillon



en general tous ces batraciens chantent le jour



et pour répondre à ton autre question sur les mélanophryniscus j'ai perdu peu à peu tous les sujets sans malheureusement pouvoir déclencher une ponte. Ce scénario apparait être l'issue la plus courante chez ceux qui ont tenté l'expérience. suite aux imports de cette espèce quelques repros sont enregistrées mais on ne maitrise encore pas toutes les techniques pour permettre l'établissement de population captives stables... à mon grand dam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Les aurantiaca ont-elles un comportement de défense de territoire?

Et d'après toi les aurantiaca sont-elles capables de vivre dans une pièce dont la température va de 19 en hiver jusqu'à 24 ou 25 en été?



Concernant les melanophryniscus ça semble être un long silence pour les importations: on en parlait beaucoup il y a quelques années et tout le monde reste sur sa faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourchette de température pour les aurantiaca que j'essaie de respecter: 15-20 en hiver 19-24 en été

24-25 représente le maximum pour elles

elles supporteront un pic ponctuel au dessus mais lors des épisodes caniculaires il faut pouvoir faire redescendre dans les valeurs proches de 20 la nuit

25 en continu doit leur être fatal (j'ai jamais eu le soucis mais c'est ce qui est communément admis et malheureusement constaté par certaines de mes connaissances du sud de la france)



je pense qu'une alternance jour nuit de la courbe des températures est inécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...