Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Concours photos octobre/novembre 2014

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,



Après concertation sur le nouveau sujet, nous avons décidé de proposer le thème "[color=#0040FF][size=150]oeil de poisson[/size][/color]"



[size=150][color=#0000FF]Pour simplifier la vie des modos et des admins merci de lire les points suivants :[/color][/size]



- Chaque participant peut proposer [color=#FF0000]2 photos maximum[/color].

- Chaque participant [color=#FF0000]poste lui même ses photos[/color] à la suite de ce message.

- Les photos doivent appartenir à leur auteur.

- La date de clôture est fixée au [color=#FF4000]30/10/2014[/color].

- Le thème va surement imposer de réaliser un crop de votre photo (redécoupage), mais l'image final ne doit pas avoir la taille d'un timbre poste ! Une taille de 800x600 pixel serait un minimum.

- Si vous avez une image trop petite vous pouvez l'agrandir sans perdre trop de qualité avec des logiciels simples comme paint.net



Quelques conseils pratiques pour prendre une photo macro :

- Mettre son appareil en mode macro Very Happy

- Rajouter de la lumière au dessus du bac, c'est essentiel.

- Nettoyer les vitres du bac la veille de la photo

- Attendre le bon moment pour déclencher, faire beaucoup beaucoup d'essais

- Et être très patient devant le bac, je vous conseille de prendre une chaise ?



Vous avez tous les éléments, reste plus qu'à faire marcher votre imagination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis on est à l'ère du numérique, on peut faire 10 000 clichés et faire le tri ensuite...Je serai vicieux sur ce coup, clichés argentiques uniquement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que j’offrais un betta VLHM de ma dernière repro au gagnant ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que la difficulté du thème effraie certains... personnellement je ferai les photos à la Toussaint seulement. C'est un vrai défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Adrien"]Le gain est à la hauteur du défi! ?[/quote]

pour certain, mais peut être pas pour tous le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas avec paint net à zoumer et recadrer l'image. Je trouve ce genre de logiciels trop compliqué ils pourraient simplifier ces fonctions :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pourtant très simple.



Tu sélectionnes la zone à garder, ensuite "copier", ouvrir un nouveau fichier en laissant la taille indiqué. Et dans le nouveau fichier tu fais "coller".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sélectionne la zone a garder avec le lasso ou le pointeur et tu clique sur rogner. Ensuite tu peux redimensionner à ta guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me lance pour la première photo, je vais essayer d'en faire une autre.


[attachment=0]DSC03486.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, a tu utilisé un flash déporté et si oui quels ont t'es réglages?

tu fait t'es photo avec un objo macro ou des bagues/bonnettes? Je suis curieu :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouverture : F5.6

temps exposition : 1/125

iso 400

objectif : minolta 100mm macro f2.8

Rapport de grossissement 1:1

Flash déporté + flash du boitier, appareil en mode A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, je suis pas trop au point sur ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pense que c'est le boitier qui géré donc le boitier fait les réglages seul.

J’espère pouvoir faire une photo simpa pour ce concours. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos "rognées", sans retouches et sans user d'un logiciel...


[attachment=1]poisso10.jpg[/attachment]

[attachment=0]P1210601.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Cichlidé et un Cory... Smile



Je vous met à mon tour ma petite contribution, aucune retouche seulement un recadrage et un redimensionnement.


[attachment=1]IMG_5315 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5317 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]DSC_0245.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0247.JPG[/attachment]

idem ! comme Mine ! rognage uniquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 à tous de votre participation ;
ça démarre très fort et de choisir les plus belles photos ne va pas être simple du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je vais essayer de vous faire des photos ce week-end promis !! Sinon, les photos déjà posté sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma participation au concours



pour la photo n°2, l’œil le plus sympa est celui dans la gorge du poipoi!



http://img11.hostingpics.net/pics/546181discusoeil.jpg" alt="" />



http://img11.hostingpics.net/pics/747816incubfryeri.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le Zebrazoma, ce poisson a une super trogne, et la couleur... :inlove:

Sur la photo du Discus, l'ombre sur la gorge à un rendu qui me plait beaucoup...Ce sujet est vraiment une bonne idée, il y a du beau cliché et j'espère que ça va continuer, je me régale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman Fryeri en a pas mal en bouche et gorge ... mais moi je vois au moins un autre petit oeil sinon deux ...

Extra tes photos, mais jusqu'où allez vous tous aller : j'en ai des complexes mais c'est vrai que je ne me suis pas assez impliquée (et appliquée)...

En tous cas, enfin un sujet qui vous plait et j'en suis ravie : on continue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin j'ai tenté de faire des photos mais elles sont pas jojo, j'essaie d'en refaire cette apresmidi, mais je sai spas si elle rivaliseront avec les votre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce rythme là tout le monde devrait être vainqueur... Les photos sont excellentes Surprised , il va falloir faire fort 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier tu as commencé à donner les réponses ! Smile

On pourrait aussi ajouter à la réponse la photo du poisson en entier...



Ostracodus, tu peux essayer d'envoyer des photos avant la fin du mois ?

Tu en as posté une très jolie, sur une mare, "hors concours", et là tu as le temps de participer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un tuto très simple pour ceux qui souhaitent rendre leur photo dans certains cas plus proche de l'impression visuelle réelle.

L'adresse est celle-ci: [url]http://www.aquario-poitou-charentes.fr/post25173.html#p25173[/url]



Comme je le signale sur ce tuto:



- Le postulat est le suivant : toutes nos photos, qu’on le veuille ou non, sont retouchées, car les réglages de nos appareils numériques dans leurs différents modes sont déjà des retouches par logiciel intégré.



- Le but est de réaliser une phase de retouche sur ordinateur afin que l’image se rapproche peut-être davantage de l’impression visuelle réelle et mette ainsi la retouche au service de la beauté de nos poissons, sans la travestir.



- [b]En aucune manière la finalité n’est de pousser à la retouche, ni de prétendre que les résultats obtenus sont supérieurs sans discussion possible à la photo initiale : chacun ses goûts, le but n’est que de signaler quelques possibilités faciles à qui l’ignore.[/b]



Sinon Mine a écrit: "et là tu as le temps de participer..." Mine, pour finir ma journée d'hier il me reste aujourd'hui plusieurs cours à préparer, 104 copies à corriger, mon cahier de textes à rédiger (il doit être consultable sur Internet). Donc je travaille un peu et je fais (surtout) des pauses pour ma famille ou pour le site... Je ne pourrai pas avant les vacances... Par contre j'aurai de quoi poster quelques photos à deviner sur notre faune dans l'esprit de ce qu'a fait geopanchax récemment dans un post que j'ai manqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli. Je pense que tu aurais pu recadrer davantage encore autour de l'œil, du moins de la tête.



Puisqu'il est question d'œil de poisson, est-ce que quelqu'un sait si des études ont été faites sur la vue des poissons? Que voient-ils, eux comme forme et comme couleur? J'ai un Notho rachovii qui visiblement est myope ou astigmate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis une photo hors concours qui surfait sur l'humour de la photo de djsmokvins mais elle n'apparaît plus: parce qu'elle était hors concours ou parce que l'humour a été mal pris (auquel cas j'éviterai de la poster ailleurs sur le site également)?



Pour le Notho il ne voit pas aussi bien que les autres la nourriture: il passe souvent à côté sans la voir et se jette dessus quand elle est dans un angle assez précis des yeux. Je l'ai remarqué après l'avoir pris en photo il y a deux semaines: le flash s'est déclenché et il l'a pris de près en plein dans les yeux. C'est sans doute seulement un hasard, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des conséquences... Il réagit bien en cas de mouvement, après c'est étrange, parfois comme les autres, parfois douteux. Les yeux ne sont pas du tout abimés en apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien aimer la voir cette photo ! Pourquoi elle a été supprimer ? Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe si un modérateur (ou animateur) supprime une photo il explique pourquoi avant de le faire et il faut une raison sérieuse.

Je demande aussi des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais concernant mon image personnel je me réserve tout droit de retrait lorsque je juge celle ci diffamatoire. :@ :rock: :envy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Diffamatoire" le mot est fort, Vincent.

Maintenant on ne peut juger si cette photo était humoristique, sans intention de te nuire, ou diffamatoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention: quand on utilise un tel mot il faut être précis et je suis bien placé dans ce domaine. Il est diffamatoire d'écrire que la photo était diffamatoire et ce terme contient en soi des conséquences juridiques avec lesquelles je ne plaisante pas. Ce n'était que la photo de départ retouchée en version photo ancienne par photoscape à laquelle j'ai ajouté un œil avec word puisque geo avait signalé avec humour l'œil vitreux du sandre, puis une paire de lunettes. Ni l'oeil ni la paire de lunettes n'étaient crédibles. Quelqu'un aurait-il pu penser que l'auteur de la photo de départ pleine d'humour était en fait privé d'humour, avait un œil commun avec un sandre et que les deux portaient des lunettes communes? Quand on n'a pas d'humour, on ne poste pas une photo de soi pleine d'humour et quand on veut se justifier de la sorte on fait un effort pour vérifier le sens des mots dans un dictionnaire. Par ailleurs un simple MP pour signaler la susceptibilité aurait suffi à faire en sorte que j'enlève cette photo. Je fais une pause sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Vincent, mais ça Ostracodus ne pouvait pas le savoir.

Je doute qu'il est voulu te blesser le moins du monde, et je pense que ta réaction est un poil excessive. Vous devriez en discuter par mp pour réglé ça amicalement... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette photo et elle n'est pas du tout diffamatoire. Elle était juste pleine d'humour dans la suite de ta photo. Comme l'a dit Ostracodus si tu postes une photo comme ça c'est que tu as de l'humour et donc que tu peux accepter ce photo montage. On est pas la pour se foutre de la gueule des autres, juste pour passer un bon moment en rigolant un peu ;
)


Concernant le rôle de modérateur, ça ne consiste à pas supprimer les messages qui nous concerne, j'aurais aimer qu'on en parle avant. Je pars du principe que je fais confiance au gens, mais faut pas abuser non plus et ne pas abuser de ces fonctions de responsable.

Le problème est clos et ne se reproduira pas j'en suis sur. Au plaisir de vous relire (Ostracodus et Vincent) ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, personne d'autres ne veux participer ????

Plus on est mieux ce sera, et puis j'adore les belles photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Valentin, c'est bien de prendre la relève car moi j'ai décidé de rester Mad pour ce concours qui a l'air d'avoir très bien démarré : je pense que d'insister trop pour que beaucoup de monde vote n'avance à rien. Tu as vu comme je deviens sage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...