Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

L'APC à la Bourse de Bourcefranc le 8/02/2015

Messages recommandés

Bonjour,

A noter dans vos agendas...


[attachment=0]affiche lycee 2 .jpg[/attachment]

Les formulaires de réservations seront mis en ligne prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci Maminou de cette info : nous y serons, en nombre j'espère, car c'est une bourse sympathique et ses jeunes animateurs se mettent en quatre pour la réussir.



Un petit bémol : pourquoi avoir mis ce "bocal" aquarium sur l'affiche.

Vous n'êtes pas sans ignorer que cet instrument de torture pour poissons rouges, entre autres, est interdit à la vente dans pas mal de pays alors qu'on en trouve encore partout en vente chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas responsable de l'affiche ... les élèves l'ont faite avec un de leurs professeurs et un peu dans l'urgence.

Ils sont partis en stage aussitôt l'affiche faite et au regard des délais d'envois pour les parutions dans les revues aquariophiles, elle ne pouvait être modifiée.

Pour faire moi-même mes affiches, j' avoue que ce n'est pas toujours facile de trouver le bon thème ...



Soyons positifs, on voit un poisson qui " s'échappe " du dit bocal, on peut donc penser qu'il est en adéquation avec nos pensées aquariophiles !!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Maminou, c'était dit comme cela, en passant et ce n'est pas la fin du monde : il y a des choses plus graves. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, rdv pris alors....j y serai aussi vu l accueil des etudiants et de leur professeur.....tres convivial cette salle.

reste plus qu a ouvrir une rubrique apc a bourcefranc 2015. ?



en espérant vous voir nombreux la bas et se presenter pour les nouveaux venus sur le forum....on vous mangera peut etre pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est devenu un rendez vous annuel, donc présence obligatoire. Les anciens nous ont déjà présenté la nouvelle équipe lors de la bourse de Saint Hilaire.

Il est possible que j'ai quelques trucs assez exceptionnels à présenter cette année...

Ce serait bien que les élèves annoncent leur bourse rapidement sur le forum du KCF, la section régionale prévoit un stand cette année encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez-vous est également pris de mon coté, j'espère que l'on sera nombreux du forum à être présent à cette bourse très conviviale et à ne pas rater!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru rêver en rouvrant ce post : le bocal sur l'affiche a disparu par un tour de passe-passe. Cela a dû vous faire du travail supplémentaire : je suis gênée d'avoir levé ce lièvre. ;
)


Et en plus il y a un joli Notho. rachovii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacre mine.....

Tu t en fais pas pour le poisson hors de l eau et le killi en eau de mer Very Happy

Sinon c est toi qui fais l affiche 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, hier soir j'ai pris l'initiative de refaire l'affiche en ...10 min. ;
)


Et pour ne pas froisser les aquariophiles " eau douce " j'ai incrusté ce joli notho.rachovii Very Happy



Notre club est partenaire pour l’organisation de cette bourse et les remarques (ici et sur un autre forum) ont fait leur chemin et j'ai pris

la décision de modifier l'affiche : les commentaires postés sur ces 2 forums me laissent penser que ma démarche était la bonne...



Merci à tous

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Et en plus il y a un joli Notho. rachovii.[/quote]

Auquel il manque le bout de la queue....... Very Happy



Très belle affiche, bien équilibré et aérée, c'est lisible et ça donne envie de venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les copains! :hai:

j'y etais l'an dernier, jessayerai d'y etre pour ce coup ci aussi !! Smile

avec l'APC team .... et quelques poipoi a vendre ce coup ci en plus des plantes, une premiere pour moi! Razz



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt les copains! :hai:

j'y etais l'an dernier, jessayerai d'y etre pour ce coup ci aussi !! Smile

avec l'APC team .... et quelques poipoi a vendre ce coup ci en plus des plantes, une premiere pour moi! Razz



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="maminou"]Ah tu chipotes Mine !!! ?[/quote]

Mais Maminou j'ai rien dit :$ !

C'est Geo qui se moque de toi (très) gentiment ...



? pour cette jolie affiche et ton implication.

Avec toi et Stéphanie je pense que l'APC comptera déjà une dizaine de membres à cette sympathique bourse.

Et d'autres vont se joindre à nous tels que Vyx, Yay ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Lionel bégaye... Very Happy (2 messages identiques en 4 minutes)...

Oui Maminou, c'est moi qui te charrie un peu. Je parie que tu as pris le rachovii sur un fond noir, d'où la disparition de la bordure de la caudale...

Mais tu as fait du très joli travail sur cette affiche, bien agréable à l'oeil!


[attachment=0]Nothobranchius rachovii 'Beira 98'_001.JPG[/attachment]
C'est un peu plus visible sur cette photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses Mine pour cette confusion :$



Pour Geopanchax : effectivement je l'ai pris sur un fond noir... la prochaine fois, j'essaierai de faire mieux Very Happy

et j'accepte sans problème les remarques qui, positives ou négatives, sont toujours très constructives Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas grave, Maminou : ce qui prouve qu'Olivier a l'esprit encore plus caustique que moi ! ;
)


Pour preuve il dit que Lee bégaye (2 message identiques postés) alors que j'ai failli dire : "la preuve est faite que Lionel a doublement envie de venir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet pas grave du tout, j'aurai fait la même erreur avec un Tanga, quoi que c'est pas grave, ils se ressemblent tous. ;
)
Là je prépare un casque! 🤣

Mine, c'est toi qui as raison, c'est que Lionel doublement envie de venir, il va falloir agrandir la salle à Bourcefranc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'adresse aux participants de la bourse de Bourcefranc car j'aimerais y porter un aquarium à échanger ou à vendre.

Il ne présente pas de rayures et sa face arrière est peinte en gris foncé, le couvercle en verre a été taillé sur mesure.

Ses dimensions sont de 40 x 40 et sa profondeur va de 10 cm aux extrémités à 20 au milieu (environ 30 l)
[attachment=0]DSCN4533.JPG[/attachment]

Je cherche un aquarium en longueur, genre paludarium de 80 x 40 [u]au maximum[/u] et de 30 environ de hauteur ou plus (la hauteur étant modulable selon la hauteur de l'eau, cette mesure est moins importante).



Pardon si je ne mets pas cette offre dans les "Annonces.fish" mais c'est qu'il me serait bien pratique de trouver mon bonheur à la bourse, que vous soyez intéressé par l'aquarium ou par la vente d'un paludarium/aquarium de ces dimensions qui correspondent au support que je peux lui offrir...



MERCI DE ME FAIRE TOUTE PROPOSITION PAR MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça n'avait pas été fait, j'ai pris la liberté d'annoncer l'évènement sur le forum du KCF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'aimerais demander aux jeunes du Lycée de la mer de bien vouloir nous envoyer la liste des poissons qui seront dans les bacs ;
y aura-t-il des cichlidés ?

Sinon, à part les killiphiles qui seront présents, qui de l'APC a réservé un bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les fêtes il y a toujours ce que l'on appelle la trève des confiseurs, Olivier ... Mais, bien plus grave, si l'on ajoute à cela les événements dramatiques récents, c'est plus que normal que le silence règne sur le fofo. Et la bavarde que je suis a du mal à reprendre le dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais moi aussi envie de faire un tour du côté de Bourcefranc mais la je pose une condition !! :devil:

Je fais le déplacement uniquement si il y a présent dans la bourse mon précieux ?Very HappyLaughing

Oui des précieux coraux que je convoite tel un collectionneur affamés d'acquérir de nouvelles pièces afin de remplir au mieux les nouveaux espaces de mon bac. :iamwithstupid:Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)
ohhh y'ora bien papynou ou maminette pour vendre des coraux vinZ .... ;
)




Oui, oui, faut réverser des bacs pour l'APC ... Smile

cette année, j'amènerai pas que des plantes .... Cool



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire un point sur la bourse car il reste moins de 4 semaines et d'habitude à cette époque le post de la bourse est envahi de vos remarques : vous venez, vous avez réservé un ou plusieurs bacs que vous proposez éventuellement de partager, vous indiquez le nom des espèces que vous porterez, vous proposez un co-voiturage, les jeunes animateurs de Bourcefranc - ou, éventuellement Maminou les relayant - nous indiquent les poissons qui seront dans les bacs ... etc. etc.



Voilà, à moi cela ne me donne pas envie de venir, d'autant plus que j'ai comme prétexte mon âge et un peu de fatigue... Et si j'ai quelques killies de plusieurs espèces, ils sont encore trop petits pour vous les présenter en bourse.

Je n'aurais (je parle au conditionnel) éventuellement que quelque plantes, genre "salvinia natans" ou "ceratopteris cornuta" et des souches de microvers, paramécies, collemboles, [u]ces 3 dernières sur demande[/u]... A réserver de préférence.



... et si je ne viens pas je ne serais pas trop regrettée ;
ah si Exclamation ma tarte au cassis le sera, elle, sans doute ! Smile



[b]MES SOUHAITS[/b]

Voilà : que les "anciens" annoncent svp leur participation, et, ce qu'ils apportent exactement.

Que la liste des poissons des exposants nous parvienne dès que possible.



Merci à tous, et j'espère à bientôt ! :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est question de lune. La lune n'est pas encore bonne par rapport à l'an dernier elle est tombée au moment des fêtes ce qui ne permet pas au gens de pouvoir s'exprimer sur la bourse en pensant à autres choses que les fêtes de fin d'année.

Mais là je t'assure que ce qui vont y participer ne devrait pas tarder à avoir la langue pendue... Razz🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part tu sais que je viens avec quelques compères du KCF, Didier sera de la partie également.



Cette année j'amène des [i]Callopanchax[/i] (deux[i] occidentalis[/i] et [i]monroviae[/i]). Des mâles en présentation pour deux d'entre eux et même des couples en vente pour un [i]occidentalis[/i].

J'aurai aussi [i]Aphyo cognatum[/i],[i] Nimbapanchax leucopterygius[/i], peut être [i]Nimbapanchax petersi[/i]. Pour le reste, ce sera un poil juste en taille pour la vente mais si des amateurs sont intéressé, j'ai de Ep. lamottei en pagaille.



[color=#FF0000] J'ai 5 jeunes femelles [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] (origine Guinée) a donner...[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent : si c'est à cause de la lune ?Very Happy



Merci Olivier de tes précisions. Cela va être bien joli tous ces killies. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
... et si je ne viens pas je ne serais pas trop regrettée ;
ah si Exclamation ma tarte au cassis le sera, elle, sans doute ! Smile
[/quote]

Ben si on te regrettera même sans tartes.

Et puis pour les vieux comme nous, les huitres c'est plein d’oligoéléments, une cure d'huitre c'est comme une cure de jouvence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e="geopanchax"]En effet tes filtres à exhausteur 1 mousse m'intéressent ([url]http://www.shrimpandgoz.kingeshop.com/Filtre-exhausteur-1-Mousse-cbjaaaaGa.asp[/url])...Il faut que je calcul combien il m'en faut. Smile[/quote]



Avec plaisir... Actuellement j ai un peu de stock.... Le marche est calme.



Sinon Mine va faire dodo et rester a la maison le jour d une bourse:)

Je demandes a voir.....

Viens faire un tour si tu n as pas de vivant au moins......



Vyx, damien, lee ow.... Vont venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier : désolée mais j'aime pas les huîtres...



Gozgull : ben oui, je viendrais sans doute, t'as raison, il y a un aimant qui va m'attirer vers Bourcefranc ce jour là, sauf catastrophe.

J'essaierai bien, enfin mes killies, tes tubifex : tu peux m'en mettre une part de côté stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est fait... Je te mets ca pour le dessert Smile

C est un peu sec mais avec un verre de vin blanc, ca passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...