Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Mon premier paludarium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme je vous l'ai annoncé, voilà plusieurs mois que j'avais pour projet de faire un paludarium et aujourd'hui je me lance dans l'aventure! Il aura pour but d'ici quelques temps d'accueillir des cynops que Vincent nous a déjà fait découvrir dans plusieurs de ses postes.



Tout d’abord, acquisition d'un terrarium 60x45x45 cm, décor de fond style pierre fourni puis achat d'une bande de fibre de coco pour habiller les cotés, tout ça coller par du silicone spécial aquarium. Puis fabrication d'un filtre d'angle en collant 2 baguettes d'angles pour y loger de la mousse bleu de filtration et à l'interrium une petite pompe de remontée. Puis installation d'un brumisateur.


[attachment=3]DSC_0007.JPG[/attachment]
Ensuite, mis place d'une petite plaque de plexiglas préalablement percée de petits trous puis recouverte d'un tissu à maille fine(qui laisse s'écouler l'eau) pour y déposer du terreau bio qui accueillera les plantes (dont 1 Bromelia) et de la mousse de forêt.


[attachment=2]DSC_0008.JPG[/attachment]
Une vue du dessus avec comme décors racines de mangrove, pierres à trous et noix de coco.


[attachment=1]DSC_0010.JPG[/attachment]
Puis mise en eau du terrarium, environ 12 cm de hauteur.



Et voici le rendu final en utilisant comme éclairage 2 ramettes de 9 leds chacune. (acheter à pas cher chez BABOU!)


[attachment=0]DSC_0014.JPG[/attachment]
Il ne reste plus qu'à introduire d'ici quelques semaines 1 à 2 cynops orientalis et rajouter une orchidée sur un coté dans une petite noix de coco. (déjà repérer dans une jardinerie ;
)
).



Je posterai des photos une fois les dernières modifications apportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent projet et palu poto dam' ! Cool?

Je me rappelais pas que tu avais ce projet en tête !!!!



féloch'! ?

y'a plus qu'a mettre la populass! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, photos de la populass dès que tout sera ok! Je pensais également que je pourrai y mettre un petit banc de poissons mais j'ai pas d'idées pour le moment sachant en plus que l'eau est à température ambiante. Si certains ont des idées je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Je ne vois pas des notropis dans un paludarium, c'est un poisson qui aime nager et cela de préférence dans un bassin ou un (grand) aquarium et alors là, en plus, dans 12 cm de hauteur d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cynops orientalis sont compatible avec des poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée d'Olivier, petit, joli avec des yeux bleus, prolifique et demande d'être en banc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...