Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Journée des mares le 14/06/15 et 27/09/15 à Verruyes

Messages recommandés

Bien reçu pour les huitres,je réduis le nombre.De toutes façons je vais les chercher la veille au soir,on a le temps de réadapter la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Calimero.


[quote="vautour"]Moi en apéro je ne bois que du Champagne ! :emo:[/quote]

Monsieur a des goûts de riche ... et c'est Jacqueline qui vous offre l'apéro. Razz

👏 pour le smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardez moi des bulles ... ça passe très bien en digestif ... même à 15h ! Razz:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salut, en effet mes vacances étaient superbes.

Pour moi, vous pouvez mettre 3/4 huîtres si ce n'est trop tard.

Et vous souhaitez que j’emmène quoi déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valentin ! Ne t'en fais pas tu auras plus de 3/4 huîtres.

Tu as le choix entre de l'apéritif et des bouteilles non alcoolisées, jus de fruits, coca etc. comme celles que tu avais portées la dernière fois.

A moins que tu ne préfères apporter le fromage.



J'achèterai une bouteille d'apéro (de la part de Jacqueline), mais personne ne m'a indiqué s'il aimait le pineau ou désirait autre chose ????????????

Et Vautour, tu as le droit d'apporter le champagne puisque tu ne peux boire que cela en apéro. Cool;
)
🤣 (je t'ai mis plein de smileys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille a tout le long de son jardin une jolie petite vigne qui court et qui se trouve en plein rendement : je vous porterai donc, de sa part, un saladier de Chasselas pour le dessert... Smile

Si personne ne se manifeste en donnant ses préférences pour l'apéro, je vais rester "classique" et porter du Pineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Valentin, merci.

Au fait, pour l'instant il n'y a personne dans la Vienne (cf le sondage de Vyx) sur l'endroit où l'on habite, peux tu voter stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la question d'Ostracodus sur Zabado, dans un autre post, il m'est venu une idée. Smile

Pourrait-on l'avoir comme "invité d'honneur" à notre petite fête : j'aimerais bien qu'il accepte ma proposition (honnête SmileCool ).

Peux-tu le joindre, Guillaume, et lui demander s'il veut bien venir.

Je sais que Zabado est discret par nature mais dis-lui bien que nous serons en petit comité et heureux de faire sa connaissance en toute simplicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux lui proposer, mais je pense pas qu'il viendra, sachant qu'il habite bordeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout est quasiment caler... De mon côté comme prévu je prendrai une partie des viandes et ferai un gâteau au chocolat car je sais qu'il y a de bon gourmand Very Happy

J'espère que le soleil sera de notre coté, si d'autres personnes veulent participer il est encore temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Damien. Vous vous chargez du pain ... Et pour le fromage ?

Ce soir nous dînions en famille (3 générations) : j'ai demandé, sur le ton de la blague, à Anna ma plus jeune petite fille si elle pouvait faire un crumble aux framboises pour 12 personnes pour dimanche : elle est OK et je peux vous assurer qu'elle est très douée en pâtisserie et qu'elle réussit particulièrement bien le crumble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arriverai après la bataille ... mais bon, je peu amener le cognac ... café/cognac ... ExclamationLaughing:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux, tu peux ;
)


Mais on peut te garder ta part du repas, même si pour te requinquer tu as fait une petite collation après ta course ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un veut-il que je porte un peu de Salvia natans, jolie plante qui flotte sur l'eau et sert de refuge aux alevins de toutes sortes ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà pour faire le point.Pour commencer une bonne info indépendante de nous : il fera très beau CoolCoolCool

J'ai relu tous les posts et il me semble donc qu'il faut 7 douzaines d'huitres ?

Je ne voudrais pas qu'il en manque Sad .On s'y perd un peu.Nous serions combien au total ?

Pour les Salvinia je ne dis pas non , au contraire.

Le RDV est donc à Mazières en Gatine vers 11h ?

Pour reprendre le slogan d'une émission TV "Vivement Dimanche" :inlove:



PS ne pas oublier le couteau à huitres pour les pros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimero, j'ai relu moi aussi tous les posts et vous êtes 5 à aimer les huîtres mais Lionel m'indique dans un MP qu'il déjeunera à Niort et ne sera donc là que pour le dessert = 4 douzaines.



OK pour t'apporter de la Salvinia.



Je note de porter 2 couteaux à huîtres, mais vieux et pas très pratiques, portez donc les vôtres.



Le RV est sur la place/parking de l'Eglise à Mazières à 11 heures et, oui, il est prévu un temps ensoleillé tout le we !!! :ensoleillé: :fleur: :poisson: :f: :ensoleillé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]😓 vautour prépare un duel... Vous comprenez pourquoi je ne viens pas, c'est flippant comme message.[/quote]
Je m'engage à ne pas faire couler le sang.

Viendras-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement nous sommes pris, ça aurait plu à mon fils... et il y a des piliers du forum que j'aimerais bien voir un jour après geopanchax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourriez-vous venir le dimanche 11/10 à St Hilaire de Villefranche ?

Car même si notre forum n'est pas trop bien représenté ... il y aura le gratin de l'APC ... Cool?Laughing

Et je pense que cela plairait bien à Cantharidus de découvrir tous ces horizons aquatiques : de plus les organisateurs Papinou et Maminou sont charmants et se mettent en quatre pour nous faire plaisir ...

Vous pouvez même déjeuner avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Hilaire-du-bois ou Saint-Hilaire de Riez ? C'est gentil. Seulement mais ça dépend de tellement de facteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St Hilaire de Villefranche ! Là tu blagues depuis le temps que tu nous lis - du moins je l'espère !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:$ Il y a des domaines où je suis paumé, comme la géographie de Poitou-Charentes: cela fait seulement 9 ans que je suis dans la région Very Happy Rassure-moi Mine, tu as édité ton message en précisant "de Villefranche" ou je ne sais plus lire non plus? Pour nous malheureusement tous les we sont pris sauf pendant les vacances scolaires et particulièrement cette semaine-là. Mais on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu n'es pas originaire du Poitou Charentes (moi non plus !), serais-tu un peu normand Very Happy

Je ne peux te rassurer, tu dois être fatigué car je n'ai rien édité : j'avais bien écrit : "Peut-être pourriez-vous venir le dimanche 11/10 à St Hilaire de Villefranche ?" :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de la région des phares et des fars. C'est vrai qu'une bourse plairait à Cantharidus. Question naïve, j'en demande pardon par avance: ce n'est pas possible de prévoir ces événements pendant les vacances scolaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en toucher un mot aux organisateurs mais certaines bourses existent durant les congés puisqu'il y en a tous les mois de février à septembre/octobre (sauf grandes vacances ).

ET si cela t'arrangerait, cela ne peut être apprécié des organisateurs et exposants qui perdraient du potentiel/acheteurs partis en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock::rock::rock:[b][u][size=200]J-1[/size][/u][/b] :rock::rock::rock:



ça va faire plaiz' de voir toutes les APC bouilles ! RazzCool





Un petit récap' Damien des gens de la partie ??? Exclamation



On aura beau, ça c'est déja full positif' !!!! :rock::emo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les huitres sont prêtes (à ouvrir tout de même ;
(
mais vu le défi lancé je ne suis pas inquiet )

Le taboulé est en préparation aux cuisines,je surveille mon épouse dans son travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème de santé, je ne pourrai pas participer à cette rencontre.

Je suis vraiment désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Didier que tu as de sérieuses raisons qui t'empêchent de nous rejoindre.

Crois bien que nous sommes nous aussi désolés, soigne toi bien et j'espère à très bientôt dans de bonnes conditions.



Lionel tu voulais faire un point ;
nous ne serons plus que 9 dont 8 pour le repas.



Après ta défection celle de Laurence et maintenant Didier, il reste comme participants :



Guillaume et Mélanie + Petit Adam,

Damien et Cindy + Petit Estéban,

Calimero,

Valentin,

Lionel (pour le dessert)

Moi-même et Jacqueline.



UN POINT BASSEMENT MATERIEL : comment fait-on pour le vin rosé (que devait porter Vautour) ?

Quelqu'un peut-il se charger de l'acheter et éventuellement on mettra une pièce chacun pour cet achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, Damien la petite "grande surface" de Mazières sur la place est-elle ouverte le dimanche matin, au cas où ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Guillaume. Bon on a tout. Smile

A demain et attendez moi un peu si j'ai un petit retard puisque je dois passer à Niort avant Mazières. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons passé une très bonne journée Smile Beau temps,bonne table,bons vins....

Les absents ont vraiment eu tort,comme dit le proverbe.Ce genre de rencontre permet d'échanger plus facilement et surtout de "matérialiser" les participants du forum.

Encore bravo pour l'organisation 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Damien et Cindy qui, bien qu'en "arrière saison" ont pu remettre en route pour nous le complexe "étang du tonton".

La journée a bénéficié d'une belle lumière : le temps était avec nous.

On a déploré l'absence de Didier et fait connaissance de Calimero, aussi sympathique qu'en virtuel...

Nous autres : toujours les mêmes, preuve que cette petite manifestation nous plaît puisque la plupart d'entre nous était fidèle au poste pour la 3ème fois.



Par contre, vu le mal que se donnent les organisateurs pour nous recevoir, je crois avoir compris qu'en dessous de 10 participants on ne retournerait pas à Verruyes ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop!

Bon ,j'étais pas là pour la "bouffe" mais franchement, comme d'hab', contexte excellentissime pr des passionnés d'eau... Cool , le temps était avec nous ... Cool une nouvelle rencontre agréable avec msieu' [i] "c'est vraiment trop injuste"[/i] Very Happy dixit Calimero Cool , Des huîtres de méga qualités! Encore merci Calimero ;
)
...une part de crumble terrible de la petite-fille de Mine ... Cool , un pineau agréable au palet ... Cool des APCopains tjrs autant agréable ! Cool



Donc en effet, les absents ont tjrs tort... Laughing

Une pensé a nos regrettés Vautour et Jacqueline (alias tête en l'air Laughing;
)
)



Ce fut une bonne fin d'Am passé à vos cotés compagnéross ! Smile;
)




Merci encore au tonton à Cindy pour le "pret" de l'étang et aux organisateurs de ce rassemblement. :rock:



La vibes chez vous , et à très vite pour certains ! :*



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...