Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collabois

l'aper'eau cube à collabois

Messages recommandés

ah oui, des que ce sera fini, il faudra venir :occasion14: , je vous tiendrai au courant de l'évolution ...

? cool !

Du taf en perspective, mais connaissant tes talents de bricoleur, tu va nous faire du joli travail ! Cool

Alors bon courage dans ce retapage, et tiens nous informé de l'évolu ... hésites pas a nous mettre des photos ! ;
)

:hai:

Et pour ton travail, ça change quelque chose?

Existe-t-il un post sur le forum sur les modalités à suivre lors d'un déménagement pour un bac marin? Un vrai casse-tête j'imagine.

ouaip, je mettrai des photo, avant et après, quand il y aura un après, parce que pour l'instant ça peut faire peur :tmi:

pour mon travail, je sais pas, normalement ça devrait améliorer les choses, on verra ,mais bon, samedi dernier j'y suis allé et j'ai déjà fait un super boulot, j'ai bien nettoyé et désherbé la cours, comme ça, le we prochain je peux emmener une table, 4 chaises et un parassol, outils indispensable à la reflexion Cool

pour le déménagement des bacs, dans mon cas ,ce sera simple, je n'ai que les deux petits clowns dans le marin et pas de poissons dans celui d'eau douce,donc j'installerai une petite cuve remplie d'eau de mer dans un coin et je fais le transfert, no stress , geek ça leur fait même du bien, et je verrai sur place ce que je décide d'installer ...

bon, je suis allé chez giffouille faire un tour pour me trouver un parassol mais a priori, on n'a pas les même goûts , pas grave, hier il n'y avait pas de soleil et en plus je bossais à l 'intérieur.

Je ne sais pas encore ce que je vais installer comme aquariums la bas, mais une chose est sûre, je vais installer une récupération du rejet de l'eau osmosée pour alimenter les wc, ça, c'est un truc que j'ai dans la tête depuis que j'ai mon osmoseur.

Comme ça, j'aurais 2 bonnes raisons d'être content de tirer la chasse d'eau 🤣

Bonjour Collabois,

J'aime bien ton humour.

Je te souhaite du courage mais aussi beaucoup de plaisir pour ton installation.

Roger

[quote="collabois"][post]37594[/post] e ne sais pas encore ce que je vais installer comme aquariums la bas, mais une chose est sûre, je vais installer une récupération du rejet de l'eau osmosée pour alimenter les wc, ça, c'est un truc que j'ai dans la tête depuis que j'ai mon osmoseur.[/quote]
??? P*tain d'idée de génie ça ! Cool:devil:

ouaip, merci les gars,effectivement, je pense me faire plaisir ...

j'aurais sûrement besoin de vos conseils , je pense notamment à l'éclairage, mais on verra ça quand j'aurai déterminé les dimensions de l'aquarium.

Et bien sûr, à venir boire une mousse, histoire de tester l'évacuation de l'eau osmosée ;
)

Je me pose une question : n'as-tu pas dans ta nouvelle maison la possibilité de récupérer de l'eau de pluie ?

Tu vendrais ton osmoseur et n'aurais pas à faire des travaux pour alimenter tes WC avec l'eau récupérée ... Cool

Autre question, tu parles d'une cour ... y a-t-il aussi un jardin ? Smile

oui, il y a un petit jardin, je planterai sûrement des fraises, des framboisiers et je sais pas quoi encore ...de la grimbergen ;
)

Pour l'eau de mer, je n'ai pas d’écho en ce qui concerne l'utilisation de l'eau de pluie, mais je resterais assez prudent car si en eau douce certains ions peuvent être bénéfiques, ils risquent de causer le développement de cyano en marin, donc , méfiance.

Pour les travaux, tu sais, pour moi, c'est pas très compliqué et si tu fait le calcul, de toute manière, je tirerai la chasse d'eau, donc cette eau ira dans l'égout, donc en alimentant le réservoir des wc avec l'eau de rejet de l'osmoseur, je n'ai pas de consommation supplémentaire, ou très peu , juste le volume représenté par les changements d'eau .

Ce que Je n'ai pas encore résolu, c'est la pression pour un remplissage rapide du réservoir des wc, je ne sais pas si la gravitation suffira ou si il faudra une pompe ?

Grimbergen + Fruits rouges : je vois :drunk:

Pardon en parlant "eau de pluie" je n'avais pas réalisé que c'était pour un aqua d'eau de mer ! Cool

Mais c'est aussi de ta faute, comme tu ne viens plus pardon "venais plus" sur le forum je m'y perds et j'oublie (mais non ce n'est pas encore Alzeihmer !!!).

ben ouaip, y'a déjà un cerisier, des framboises, des fraises, des cerises de la grim et un aquarium un petit peu plus grand parce qu'il va pas déménager, je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus ... 🤣

Mine, j'ai pensé à toi aujourd'hui, en creusant mes tranchées pour les tuyaux d'eau, je me suis dit que c'était pas le moment d'oublier l'osmoseur, heureusement que tu m'y à fait penser Very Happy

salut APC,

J'ai l'impression que ces travaux n'avancent pas, heureusement, ce n'est qu'un impression, je pense que je vous posterai quelques photos vers novembre :tmi:

Je commence à cogiter sur l'emplacement possible pour quelques aquariums,je devrais réussir à en loger un ou deux geek