Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillon861

mon bac

Messages recommandés

Houlà, j'allais dire : " ça sent le cichlide ça"

Tu vas pouvoir mettre ( Cool ) au moins un trio de quelque chose la dedans. 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 litres qu'il a dit Guillon dans sa présentation.

J'aime bien moi, c'est typique des bacs a cichlides, l'eau alcaline du lac empêche le CO2 de se dissoudre, c'est pour ça qu'il n'y a pas de plantes dedans.

Je sais pas ce qu'il va y avoir comme poissons dedans, mais c'est un volume qui permet de mettre des sacrés beau poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour les plantes, en effet les couleurs des poissons sont splendides mais je préfère les bacs bien verts, les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que tu aimes les bac bien plantés, tes nymphea sont magnifiques, les pauvres ne feraient pas long feu avec des venestus (ancien nom d'ancien cichhhlidophile)

Si je pouvais, j'aurais presque tout mais je peux pas , c'est pour ça que :adore:Very Happy



à plus, je vais voir si je trouve une boite de sardines dans un placard Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est le fait de mettre peu ou pas de plantes dans un bac de Cichlidés.

Non seulement il y a des plantes qu'ils ne mangeront pas (ou si peu), mais, avec un minimum d'expérience, on place les plantes de façon qu'ils ne puissent pas les arracher, par ex. hors des passages qu'ils empruntent le plus souvent, adossées à une roche et avec une petite pierre qui les maintiennent bien !

Il n'y a pas que l'esthétique, elles ont bien d'autres utilités, et oui, Collabois elles poussent très bien dans mon eau au PH de 8 et plus, et j'en taille des cuvettes pleines tous les mois, surtout de la Vallisneria.

Et elles servent de cachettes aux alevins nés dans le bac, beaucoup mieux, chez moi, que les roches que vont squatter les adultes ...

Je mets, en effet un peu moins de pierres et pas mal de plantes et tous ont plus d'espace pour nager ...

Les plantes cachent une partie des pierres, par ex. Il y a une large pierre plate reposant sur 3 pierres cubiques, au milieu, recouverte par un énorme pied de microsorum.



Les "anciens" du forum qui connaissent ma marotte ne m'en voudront pas de mettre une photo qu'ils connaissent déjà de mon 525 litres bien planté...

Je vais en chercher une et je reviens la poster.



Voilà 2 photos prises à des époques différentes.


[attachment=0]DSCN0361.JPG[/attachment]
[attachment=1]P1400067.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

oui c est bien des cichlides qui vont aller dedans

je ne sais pas encore si je fais du m'buna ou des haplos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les Vallisnerias donnent de la majesté à tes bacs Mine. Celui de guillon vient d'être en eau et va s'étoffer en plantes. Tu l'as sans doute déjà dit: c'est de l'eau de conduite pour le Ph 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as raison Mine, je trouve que mettre ses bacs en photo permet justement le partage et de prendre conscience ou de découvrir le champ des possibilités quand on ne les connaît pas.



Bien que je suppose que Guillom ne soit pas un débutant.



Je partage tout à fait l'avis que les bacs bien plantés sont beaucoup plus reposant, néanmoins, souvent , les MalaOuistes cherchent à recréer le biotope de leur poissons, leur décor naturel, effectivement, ce type de décor est particulier et n'est vraiment appréciable que dans de très grands bacs.



Quand j'était môme, j'allais souvent au MAO , musé des arts africains et océaniens à porte Dorée, le sous sol est rempli d'aquariums géants et le bac des m'bunas est constitué par un énorme éboulis de roches avec juste un tapis de crypto au sol dans lequel fourmillait des alevins de différentes tailles.

Les subadultes répartis un peu partout dans le bac , et les males dominants, surplombant "leur" caillou en arborant leurs plus belles couleurs et gare à celui qui ose s'approcher.



Tout comme certains amateurs de cn vont mettre un tas de branches mortes dans leurs bacs ,des feuilles de chêne , de l'eau jaune et finalement peu de plantes, ce n'est pas forcément le type de bac que je mettrais chez moi, mais je les trouve fascinants , merveilleux à observer et les poissons doivent s'y sentir chez eux.



C'est justement le fait que nous ayons plein de bacs différents les un des autres qui est intéressant et qui nous donne envie de venir sur le forum, pour voir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]C'est vrai que les Vallisnerias donnent de la majesté à tes bacs Mine. Celui de guillon vient d'être en eau et va s'étoffer en plantes. Tu l'as sans doute déjà dit: c'est de l'eau de conduite pour le Ph 8?[/quote]

Oui, de l'eau de conduite avec un Ph supérieur à 8.

Heureusement, car avec de l'eau minérale (suite à mon eau polluée) ce serait un peu trop onéreux. Very Happy



Merci Collabois de tes remarques instructives.

Je voulais préciser, aussi, que dans certains endroits du lac Malawi il existe de larges étendues de Vallisneria...



Enfin, Guillon, tu peux aussi mettre dans ton bac m'bunas ET haplos : nous sommes nombreux à le faire sans problème.

Dans le lac ils vivent bien tous ensemble, non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai Mine je verrai ça en temps voulu pour l instant j attend ma montée de nitrite

c est long mais il faut attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jolie volume pour ce faire plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma population

Messagepar guillon86 » 31 Oct 2015 19:57



ça y est mais premiers poissons sont dans le bac

1 trio maylanda estherae minos reef

1 trio cytocara moorii

1 trio melanochromis maingano island

1 trio copadichromis borleyi kadango

6 pseudo acei Chinteche

1 trio Sciaenochromis fryeri likoma

1 couple Aulonocara jacobfreibergi Undu Reef

en attendant les prochain arrivant



Voila, je n'avais pas osé le faire, mais puisque je vois qu'on est plusieurs du même avis, je te fais un copié/collé de la liste de ta population dans la présentation de ton bac, ça me parait plus pratique, même pour toi, au fil du temps tu apprécieras de retourner chercher une info , une date exacte de l'arrivée d'un poisson par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis cichlidés : ont-ils commencé à se reproduire ? Smile



Dis-moi, tu as changé tes pierres ? Au début tu avais des pierres blanches trouées, pierres calcaires qui assurent un côté naturel (cf le lac Malawi) et de plus préservent la dureté de l'eau de ton bac.

C'est quoi ces nouvelles pierres "marron" ? Attention aussi au côté abrasif que j'ai cru déceler sur les photos , c'est pas cool pour les poissons : s'ils se blessent il y a risque d'infection pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mine je n ai pas changé mes pierres ce sont les meme pierres à trou cacaire elles sont rouges ce sont des pierres d espagnes, mes pierres ne sont pas abrasif du tout

ma femelle aulonocara jacobfreibergi incube sinon les autres pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pêcher la femelle pour lui faire "cracher" ses alevins ?

Sur la toute 1èrephoto je les vois bien blanches, ce sont les mêmes pierres Surprised ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne vais pas la faire cracher pour l instant. j ai le projet de me faire une fishroom dans mon atelier

j ai encore un autre bac de 1000 l qui doit arriver bientot donc courant 2016 j aurais ma piece

je pourrais comme ça faire de la repro

oui j ai vu sur les premiers photos ils font blanche pourtant c est bien les mêmes^

2 nouveau couple sont arrivé labidochromis hongi red top et pseudotropheus saulosi taiwan reef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...