Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

D’où êtes vous ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je souhaite faire un sondage pour savoir un peu ou sont situés géographiquement les membres du forum.

Plus il y aura de votants, plus le sondage sera représentatif.



Merci à vous ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas tout au bout de la terre et là tu vas voir des planches, tu vas tout au bout des planches et là tu vas voir la merveilleuse ville ou j'habite, saint Jean d'Angelyyyyyy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'exige, des maintenant que le forum change de nom.

Il doit devenir : Aquario [dropshadow=blue][color=#000000]Charentes[/color][/dropshadow] Poitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est surtout Sèvres et Charentes, voire Sèvre niortaise et charentes. Je dirais même que c'est plutôt le bassin des trois pertuis. Vous qui connaissez bien les membres, certains viennent-il quand même de la Vienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la Vienne il y en a pas mal, mais, les aquariophiles de ce département sont "muets" depuis pas mal de temps. Sad

Je citerai Jean-Mi, Didsau, Clovis et il en reste pas mal d'autres ... Encore "présents" Valenticog et Fracace, mais j'aimerais avoir des nouvelles de ce dernier car j'ai vu son annonce où il met en vente son aqua, pompe etc...

Fracace si tu me lis ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ces annonces aussi, l'impression qu'il arrête tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fracace donne de tes nouvelles stp... Smile

Dis-nous que tu veux changer d'aqua pour + grand mais pas que tu arrêtes ce qui devait être une passion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je peux poser la question: est-ce que zabado existe? On lit ce pseudo dans les administrateurs et c'est intrigant étant donné qu'il est invisible. Je pose une question maladroite ou c'est plus simple que je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabado c'est une TETE informatique :etudier: qui a hébergé le forum et l'a avec Vyx mis sur pieds... :respect: On ne saurait trop l'en remercier.

Si tu as un doute tu peux aller chercher son profil et voir dans ses messages ce qui l'intéresse : oui, il existe et n'est pas virtuel.

Par contre, ce n'est pas un aquariophile ... On a bien essayé de lui faire prendre un aqua ...

Et si tu as des doutes tu peux même trouver sa photo dans le post "Vos trombines" que tu n'as jamais ouvert, je pense, car elle figure en 1ère page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine a tout dit, c'est en effet avec son aide que le forum a démarré il y a 3ans maintenant. Il nous a hébergé notre site gratuitement sur son serveur. Maintenant on est complétement indépendant et on fonctionne sans filet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fêtera cet anniversaire à Verruyes, enfin tous ceux qui voudront bien être de la fête. :vague:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ostracodus tu as dit sur un autre post :

"crevette, pense à voter dans le post "d'où êtes-vous?"

Tu te fais rare, comment vont tes protégés? "



J'ai relevé pas mal d'autres noms de personnes fréquentant - plus ou moins assidument - le forum et qui n'ont pas participé au vote ;
c'est dommage car cela peut tout fausser. Si je ne me trompe pas il y en quelques-uns dans les Deux-Sèvres (5 ?).

Je citerai : Geopanchax, Valenticog, Damien79310, Candide 17, Oliv, Kreazz, Poissman 974, Rahé, Jonathan 16, Koch, Pat, Xfifi ... et il y en a plein d'autres.

Merci à tous de bien vouloir voter. :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour saluer le retour du charentais geopanchax et le remercie encore pour sa femelle [i]N. rachovii[/i]. Honte à moi de ne pas en avoir été digne et de ne pas avoir récolté des œufs ou trop peu. Elle a vécu 13 mois, ce qui est très long d'après géo. Ma compagne regrette les rachovii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP ... J'ai relevé pas mal d'autres noms de personnes fréquentant - plus ou moins assidument - le forum et qui n'ont pas participé au vote ;
c'est dommage car cela peut tout fausser. Si je ne me trompe pas il y en quelques-uns dans les Deux-Sèvres (5 ?).

Je citerai : Geopanchax, Valenticog, Damien79310, [s]Candide 17[/s], Oliv, Kreazz, Poissman 974, Rahé, Jonathan 16, Koch, Pat, Xfifi ... et il y en a plein d'autres.

Merci à tous de bien vouloir voter. :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[glow=red]Merci à ceux qui n'ont pas vu le sondage de passer en page "PORTAIL" pour voter. Smile:rock:[/glow]

UP ... J'ai relevé pas mal d'autres noms de personnes fréquentant - plus ou moins assidument - le forum et qui n'ont pas participé au vote ;
c'est dommage car cela peut tout fausser. Si je ne me trompe pas il y en quelques-uns dans les Deux-Sèvres (5 ?).

Je citerai : Geopanchax, [s]Valenticog[/s],[s]Damien79310[/s], [s]Candide 17[/s], [s]Oliv[/s], Kreazz, Poissman 974, Rahé, Jonathan 16,[s]Koch[/s], Pat, Xfifi ... et il y en a plein d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va Calimero ;
attention à tes chevilles ;
)




Par contre si tu as plus de chance que moi et arrives à faire voter quelques irréductibles ... on pourra faire les comptes après et régler nos comptes, aussi Very Happy Je crois que l'on se voit bientôt ?

Déjà les 79 seraient à égalité avec les 17 si ceux dont j'ai cité les noms votaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y avait que ces deux là Smile Merci Vincent, mais je vois que tu es intéressé par ... Les habitants de ton département surtout.



Tu sais je les citais dans ma petite liste très incomplète : d'ailleurs il y a du progrès, j'y ai barré quelques noms depuis.

Copier/coller :



UP ... J'ai relevé pas mal d'autres noms de personnes fréquentant - plus ou moins assidument - le forum et qui n'ont pas participé au vote ;
c'est dommage car cela peut tout fausser. Si je ne me trompe pas il y en quelques-uns dans les Deux-Sèvres (5 ?).

Je citerai :[s]Geopanchax[/s], [s]Valenticog[/s], [s]Damien79310[/s], [s]Candide 17[/s], [s]Oliv[/s], Kreazz, Poissman 974, Rahé, [s]Jonathan 16[/s], [s]Koch[/s], Pat, Xfifi ... et il y en a plein d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, désolé du retard...D'un autre coté tout le monde sait d'où je suis, c'est marqué à gauche de chacun de mes messages! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai barré ton nom.

Tous ceux qui n'ont pas voté disent que l'on sait d'où ils sont, OK, mais comme on ne peut voter à leur place le sondage est faussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]c'est marqué à gauche de chacun de mes messages![/quote]
Non, c'est à droite Very Happy



Si on s'amuse à faire le classement en fonction du nombre de messages des votants, ça change du fait de la répartition des poids lourds du forum. J'ai la flemme de compter, mais je le ferai histoire de voir d'où vient l'alimentation du forum, à moins que djsmokvins qui aime les chiffres le fasse à ma place.

1. Deux-Sèvres: aux deux-tiers du nombre d'espèces de poissons décrites dans le monde? (chacun ses points de comparaison Smile ).

2. Charente: plus que le nombre d'espèces de crabes sur la planète?

3. Charente maritime: beaucoup moins que le nombre d'espèces de coraux durs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité Smile J'avais mis les Deux-Sèvres en tête puis je me suis emmêlé les pinceaux dans un couper coller par flemme de réécrire une de mes phrases au bon endroit, du coup c'est la Vienne qui a pris la place et l'autre a disparu... Deux-Sèvres en tête bien évidemment. Pour la Vienne... C'est pas top. Sad Tu disais qu'il y avait pourtant du monde avant... Existe-t-il une concurrence du côté de Poitiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le terme n'est peut-être pas bien choisi, disons une offre élargie qui dilue les inscriptions. C'est anormal: dans la Vienne on se connecte autant et on a autant envie de participer à un forum. Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas. Rien pour la Vienne, un forum à côté en Haute-Vienne et un dans les Deux-Sèvres que tu dois connaître. Autre explication: on partage moins, on se sert des bases de données d'internet et on achète en animalerie ou sur le bon coin. Je ne sais pas... Quand on voit le nombre de personnes qui se connectent sur notre forum, c'est pourtant encourageant: "Il y avait 42 utilisateurs en ligne : 12 membres, 1 masqué et [b]29 invités[/b]" dans les dernières 36 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Vienne, il y a eu un petit club sympa à Poitiers "Aquapictave" mais malgré la bonne volonté des 2 ou 3 "piliers" le club n'a pas tenu le coup.

Plusieurs bourses ont eu lieu à Poitiers, dans une maison de la culture, et sur deux étages.

Jean-Mi a pris le relais pour organiser 3 bourses non plus à Poitiers mais à Celle L'Evescault, et a lui-même animé une super conférence sur les crevettes et l'année suivante 2 conférences ont suivi, l'une de Vincent Soliveres (de l'AFC) sur le Malawi a été bien appréciée ainsi que l'exposé d'un jeune "Thib" sur les hemichromis stallifer du Gabon.



L'année dernière nous n'étions que quelques fidèles en tant qu'exposants et il y a eu peu de monde en tant que visiteurs... Sad

Et cette année il n'y a pas eu de bourse. SadSad

Comme quoi, malgré la bonne volonté et l'efficacité de ses organisateurs une bourse peut sombrer.

Il suffit peut être d'un bruit qui court, d'une mauvaise fréquentation du public par un dimanche - trop - ensoleillé ...de pas grand chose, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que la Vienne compte moins de membres actifs . Pourtant il n y a pas forum a ma connaissance en eau douce. Mais il y en a pour l eau de mer qui tourne bien je crois. Maintenant je n ai pas d explication sur ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connaissais pas celui là. Il a pas l air se tourner si bien que ça. Le dernier message est pas tout récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

c'est marin86 le forum d'eau de mer de Poitiers, et ils sont aussi un club très actif qui fait de nombreux achats groupés de matos, vivant et congelé plusieurs fois par an à des prix très compétitifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons à nos moutons, soit au sondage sur nos départements d'habitation respectifs.



[u]Je m'adresse à PAT[/u] : Pat, toi qui viens tous les matins de bonne heure faire un petit tour sur le forum, avant d'aller travailler, pourquoi, stp, ne prends-tu pas la peine de répondre au sondage qui crève les yeux en haut des pages "forum" ou "portail" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir poisson17 biento un club aquriphilie a la rochelle il en a qui mon dis til aver un club autre fois a la rochelle je sais pas quoi il a plus car c'est bien poisson 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP pour mon message à Pat, s'il veut bien me répondre ... Question

Pat, toi qui viens tous les matins de bonne heure faire un petit tour sur le forum, avant d'aller travailler, pourquoi, stp, ne prends-tu pas la peine de répondre au sondage qui crève les yeux en haut des pages "forum" ou "portail" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...