Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Fishroom

Messages recommandés

couleur grise , "robe " cobra.....si tu veux garder le coté cobra , gardes les femelles qui naitrons de ces unions pour les accoupler avec leur pére ...et ainsi de suite ...jusqu'à ce que le coté cobra reste ...mais pour la couleur de surface(ici orange ) tout dépendra aussi des femelles et de leur hérétage génétique ....travail de longue haleine en perspective.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour les infos. Je sais pas si j irais aussi loin. Mais c est passionnant comme sujet. Je note ton conseil pour les femelles.

Combien il faut de génération en moyenne pour stabiliser une couleur ou un motif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 2 ou 3 générations, cela devrait être bon ...sachant qu'il y aura de temps en temps le retour de poissons sans robe cobra ...a toi de sélectionner les femelles dont la queue est colorée de façon"cobra"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est assez rapide. Comment tu reconnais le motif cobra chez les femelles ? Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voili, voilou ...une femelle cobra ...

à accoupler avec un mâle cobra pour garder le cobra ....pour la couleur , c'est plus compliqué , sachant que certaines couleurs prennnent le dessus .

si tu veux garder le rouge , il faut une femelle cobra rouge mais attention là , il faudra recroiser et recroiser encore pour garder la couleur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage de guppys est tres facile , avoir de beaux poissons aussi mais garder ces beaux poissons sur plusieurs générations est tres difficile à partir du moment que tu ne travaille pas à partir d'une souche stabilisée ....

j'ai essayé , et m^me si tu arrives à de beaux résultats , il m'a fallu 2 à 3 ans pour y arriver ....j'ai tout stoppé suite à des problémes persos mais là , je vais reprendre en me procurant de bonnes souches ...sinon c'est trop fastidieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de la mise place des lumières. Comme les plaques de led sont équipés d'aimant, j'ai fixé deux barres métallique pour les accrocher.

J'ai mis un peu de temps pour trouver ces barres, mais voilà comment ça se présente.


[attachment=0]20160224_092644[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, comme je m'absente régulièrement je ne suis pas toujours les topics...

Je cherche une solution pour éclairé mes 3 bacs de mon bureau et ça me semble vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vraiment bien. Je viens de faire test sur un bac de 40x40x30. Et ça éclaire fort. Peut être trop même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc 2 pad pour 3 bacs de 20L ce serait amplement suffisant...

il faut un transfo ou juste une prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une prise. Sinon tu en as aussi qui sont rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est j ai terminé mon circuit d air. Ça pas été rien, 20m de tube de pvc en 32. Mais ça marche super bien. Trop bien même pour le moment vu qu il y a pas assez de bacs sur exhausteur. Du coup mon tuyau souple de départ se déboîte par surpression Very Happy


[attachment=3]20160313_102702.jpg[/attachment][attachment=2]20160313_102652.jpg[/attachment][attachment=1]20160313_102624.jpg[/attachment][attachment=0]20160313_102638.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Du coup mon tuyau souple de départ se déboîte par surpression Very Happy
[/quote]


Tu devrais aménager une petite sortie libre pour éviter ça, pas certain que le compresseur apprécie à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que j ai fait t inquiéte ;
)


Au début j avais fait plusieurs trop libre. Mais le bruit était infernal. Du coup j ai fait un trou plus gros et passé tuyau et une vanne qui va vers l extérieur de la maison pour limiter le bruit.



Le compresseur c est hiblow 100l/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy surtout vu ou il est planqué la couleur est très importante. Je me demande même si je vais pas lui faire une boîte pour l isoler du bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, ça chauffe pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasse des aérations en chicane, j'avais fait ça sur une compresseur industriel et ça marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi confectionner un silencieux aux niveaux de l'admission de l'air et en profiter pour en faire un filtre à charbon actif qui retiendra aussi toutes les substances chimiques nocives qui sont dans l'air, c'est ce que j'avais fait autrefois avec un compresseur qui fournissait toutes mes installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deja un silencieux au niveau de l'arrivée d'air. C'est plus le bruit du moteur et les vibrations qui se transmettent dans le sol. Il est posé directement au sol. Mais les pieds en caoutchouc ne sont pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas prévu, je sais pas si c'est vraiment nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"] C'est plus le bruit du moteur et les vibrations qui se transmettent dans le sol. Il est posé directement au sol. Mais les pieds en caoutchouc ne sont pas suffisant.[/quote]

Trouve un tapis en néoprène (j'utilise du néoprène 10 mm) c'est radical, même sur une étagère, ça absorbe toutes les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu places ta pompe dans un endroit ou le bruit ne te gênes pas, à la cave ,au grenier, dans le comble ...Je vais pas te dire dans le fond du jardin, tu vas croire que je me moque, mais si tu as un abri de jardin collé à ta maison, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pensé à l abris. J ai un petit toit derrière ma pièce mais je dois percer un mur de 50cm de pierre donc un peu la flemme. J ai déjà fait assez de trou dans les murs Very Happy

Sinon j ai le four à pain :^)

Avec une boîte ça devrait le faire. Le bruit n est pas non plus trop fort. ET pour le moment c est surtout l air en trop qui part dehors qui fait le plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse boite alors, Vincent à raison 👏 , il est déconseillé de trop le confiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réception du jour, un lot de 100 robinets d air. De quoi brancher plein d exhausteur.

Pour le prix la qualité parait plutôt bonne.


[attachment=0]20160324_115339.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trop plein et baguette pour les filtre hmf. La mise en eau approche.


[attachment=0]20160328_195447.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20160330_205602.jpg[/attachment]

Mise en eau progressive car pas simple avec toutes ces évacuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en place de ma petite batterie


[attachment=0]20160402_182713.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu clic dessus elle eSt dans le bon sens. Je sais pas comment faire autrement avec mon tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non Guillaume , elle reste toujours "couchée" ton image et de plus je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ce problème : lorsque je clique sur une image elle grandit démesurément et je dois attendre et cliquer plusieurs fois avant de la retrouver agrandie comme avant...? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...