Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Le CA2S

Messages recommandés

Comme vous le savez on vient de créer le [color=#000080]Cercle Aquariophile des Deux Sévres[/color].

Nous sommes actuellement en train de faire les démarches officielles de création, mais pouvez déjà nous rejoindre dans l'aventure.



Soit par notre adresse mail officiel cercle.aquario.2s@gmail.com ou bien en me contactant (vyx) ou damien (Damien79310).



Pour le moment la cotisation est fixé à 20€ par personne pour un an.

Dans un second temps et si on obtient un local, on mettra en place un système de cotisation différent. On aura l'occasion d'y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep sms reçu, envoies moi ton mail en mp pour que je puisse t'envoyer le bulletin d'adhésion et tu sera le premier membre officiel du CA2S (en ne comptant pas les membres du bureau ;
)
)



A qui le tour! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant le CA2S peut également organiser des commandes groupés à prix préférentiel sur le vivant eau douce et eau de mer ;
)


Pour ça il suffit de s'inscrire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations les amis pour votre demarche

Plus qu a booster les inscriptions....



Petit petit petit...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, ça y est c'est fait nous avons rencontré le Maire de Mazières, très accueillant il nous à donc proposé un local qui convient parfaitement à notre demande et tout cela gratuitement avec même la possibilité d'avoir une subvention de la commune!!!!



On vous propose donc de se réunir à notre nouveau local le Vendredi 18 Mars 2016 à 19h à la maison pour tous. Un repas rapide sera proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on pourra installer notre premier bac :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci au maire pour sa gentillesse et son implication.



Et vous ne perdez pas de temps, le 1er rv dans moins d'une semaine !

Et déjà on parle d'installer le 1er bac.



Comme beaucoup je n'ai pas encore signé* et je suppose que ce 1er contact sera déterminant : je pense pouvoir venir (à confirmer).



Damien tu nous donneras l'adresse de la Maison pour tous (pour mon GPS !)



* : Je préfère vous dire tout de suite que si j'adhère je ne viendrais pas m'occuper des bacs, j'ai de plus en plus à faire avec mes killies, leurs repros, le soin à tous mes autres poissons et tout ce que j'ai à faire dans mon (immense) jardin.

Je préfère mettre les choses au point tout de suite car j'ai vu trop de personnes s'engager pour ne plus venir s'occuper des bacs au bout de quelques semaines dans un club de Poitiers.

Il faudra mettre les choses au point et je suppose que ce sera à l'ordre du jour dès vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite une belle histoire humaines pour ce nouveau club j'aimerais tant qu'il soit à deux pas de chez moi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, bien dommage que tu soit un peu éloigné! Sinon pour l'adresse de notre local c'est:

Maison pour Tous

Rue du Champ Martin

79310 Mazières en Gatine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine il y a pas de souci tu peux venir juste pour participer au réunion. Avec ce local on a préféré ce dire qu on serait peu de personnes à entretenir les bacs et ne compter que sur nous même pour ne pas être déçu. Après si il y a des gens motivé ça sera que du bonus Smile

Pour le moment c est Damien qui va gérer le quotidien et l entretien se fera pendant les réunions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais malheureusement pas venir vendredi car je débauche à 21h40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera pour la prochaine fois ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!

je sera là mais pour une heure car j'ai une répète pas très loin à 20h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? on avance bien , c'est top!!

Le maire est une crème !!! Smile



Pour ce qui est des entretiens, je pourrai de temps à autres , mais en priorité bien évidement ce sont les plus proches du local qui vont gérer ça ... ça semble logique Exclamation ...Puis il faut surtout, et absolument éviter un bac à Discus ! :devil:Very Happy



La maintenance de poisson rouge fera l'affaire ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on aura pas la place pour du discus. Notre local est très modeste pour le moment, 6-8m2 ;
)


Mais bien équipé avec évier et prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air vraiment bien!

je peux ramener du matos si vous voulez.

Lee, le discus c'est sur-fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a raison : on peut aider à garnir un aqua.

Vous prévoyez un aqua de combien de litres : cela aiderait de le savoir si on veut apporter résistance, petit filtre etc. et des boutures de plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un 200l qu on va mettre en route. Je pense qu il est complet. Mais des plantes ça serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince : sur l'autre post je partais sur un 20 l et vous offrais des killies.

Guillaume tu devrais réunir les 2 posts stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas le même post.

Ici on parle du club pas forcement des dons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura des bacs entre 30l et 200l de prévu dans le local donc tes killies auront leurs places Mine pas de soucis. Cependant le premier bac qui sera installé vendredi sera bien un 200l.(et si possible un bac Malawi ;
)
)



et oui le bac est complet ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend si Damien veut faire par ex un bac de cichlidés du Malawi, donc africain, un cichlidé d'Amérique du Sud n'y aura pas sa place. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir, il y aura peut être un bac assez grand pour maintenir des adoketa et ça nous permettra de montrer plusieurs biotopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey guigou, c'est que tu comptes faire parti de la famille CA2S ? ExclamationSmile ça ferais zizir en tt cas ami adoketa ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ramène un 20L et ma rampe à LED de mon ancien recif,

euh une petite question étant donné que vendredi ça risque d'être tendu pour moi, es ce que éventuellement Damien tu pourrais faire une visite samedi matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, je suis dispo samedi matin mais je peux aussi être la vers 18h au local vendredi soir. Comme ça tu pourra voir ça avant d'aller à ta répétition et tu pourra partir plutôt. C'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour l'instant je compte 5 participants : qui d'autre veut venir nous rejoindre ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un bon début pour une première Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va faire mieux c'est sur, il faut juste un peu de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous apporter ce soir de la Salvia natans et de la Cerato cornuta, mais cela ne vous convient peut être pas pour le 1er aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux apporter pour le nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez mettre quoi dans le nano car mes killies sont encore trop petits : je ne pense pas les apporter avant 1 mois ou 2, et puis il faudra aussi dans ce cas de l'eau de pluie ... Tu vois ?

J'ai compris que vous commenciez par le plus grand de vos aquas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chope 2/3 plantounes chétives pour ce soir ! ;
)


et puis, 2/3 bulles pour l 'occaz ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais et si tu mets des plantes flottantes pour tes crevettes, je t'en porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien toutes mes excuses pour ce soir mais je vais passer ma soirée au lit pour cause de grippe...

à bientôt tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous la soirée c est bien passé Smile

Une première photo


[attachment=0]20160318_225519.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous vous êtes décidé sur les futurs populations? Des petites photos de la soirée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...