Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Le CA2S

Messages recommandés

Votre petit club prend vie c'est vraiment super je vous envie, si la distance qui nous sépare serait moindre je peux vous assurer que j'y adhèrerais. :rock:

Ce serait sympa si pour la journée des mares on pouvait avoir une petite visite guidée le matin. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop!

c'était une bonne soirée, on était 4 , Vyx, Dam, Mine et moi même ...On a pas pris de photos ... à moins que Vyx ai d autres clichés pris avec son portable ...



On a donc mis un 200L et un 30 L en eau ... Nettoyage du local et des bacs mis en eau ;
)
On a bien taffé, bien parlé, et les RDV seront posé chaque dernier vendredi de chaque mois .



Pour la population du 200L, je crois que ce sera du Malawi ... à confirmer par le président ! ExclamationSmile



le 30L sera crevettes "Blue"

un autre 30L ou 25 L sera en place pour du killi .



Le reste n'est pas encore bien réfléchis .. mais y'a de la place dans le local pour quelques autres petits bacs et une galerie Fish dès qu'on aura un budget potable ! Smile



Projets intéressant avec la mairie, avec les écoles, un jour peu être une bourse organisé par le CA2S ... bref pleins de trucs à mettre en place et à réfléchir Cool



Pour la journée des mares de Verruyes , je pense bien que Damien sera ravis de présenter le local aux amis APC ! :rock:



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Lee a tout dit : le local est tout à fait bien pour installer les bacs et avec quelques bricolages on pourra rajouter une étagère et encore plus de bacs mais cela c'est prévu pour un peu plus tard.

Ce qui est bien c'est une grande salle attenante où, c'est vrai, l'on se verrait bien organiser (dans un an ?) ... une bourse aux poissons.

Et puis il y a un intérêt évident pour l'aquariophilie à Mazières puisque l'on a proposé à Damien un bac à installer dans l'entrée de la mairie et un autre pour la maternelle de l'école ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tout ça!

bon et bien vivement la prochaine réunion!

Je ramenerais un bac de 20L et de l'éclairage si ça vous branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra Julien : ce sera le bac où j'installerai des killies ...



A la réflexion, (je croyais que le plus gros des aquas était plus important ... ) pour le 200 l, je trouve que cela fait juste pour des Malawi qui deviennent de gros poissons et ont besoin d'espace ;
j'y verrais plus des cichlides nains ou des "conchylicoles, cichlidés du Tanganika vivant dans des coquilles dont la repro est super intéressante avec, pour une touche de couleur, un joli couple ou trio , comme des Cyprichromis leptosoma.

A voir avec les membres... et avec Damien qui aime tant les cichlidés du Malawi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le local commence a prendre forme, petite pub mise en place devant la salle bref on est prêt à accueillir de nouveaux membres! Very Happy



En attendant voici quelques photos prise cet après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je peux, je posterai également des photos de la salle ou se trouve notre local.



On a donc pu définir comme date de RDV tous le derniers vendredi de chaque mois! Ces dates seront rappeler sur le forum afin qu'il n'y ai pas d'oubli. ;
)


Le créneau horaire de se RDV est fixé de 18h à 23h mais libre à chaque membres de venir à l'heure qui lui convient le mieux.

On essaiera également par la suite de fixé des portes ouvertes pour le public peut être 1 fois tout les trimestre. à définir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a bien volontiers convenu que : "c'était un peu ambitieux de mettre du Malawi dans le 200 l !"

Et par MP J'ai eu son aval ainsi que celui de Guillaume pour un bac de conchylicoles du Tanganyka.

Et par un hasard inespéré je vois au KCF un jeune étudiant de Lille, qui, dans sa présentation, dit élever dans un aqua de 240 litres des [b]NEOLAMPROLOGUS SIMILIS[/b] et avoir des repros ++.

Je lui demande conseils et si, éventuellement, il peut nous en vendre quelques uns.



Je reçois un long MP avec conseils et remarques variées. Et il est OK pour nous en vendre.

Je lui avais demandé aussi quel autre joli cichlidé l'on pouvait maintenir et parmi le peu d'espèces je retiens les [b]JULIDOCHROMIS TRANSCRIPTUS[/b] dont il faut 5 ou 6 jeunes et ne garder que le couple dominant formé ... (à voir plus tard).



Il me conseille 6 Neolamprologus et peut nous céder 2 couples + 2 juvéniles au prix unitaire de 4 ou 5 € (prix de vente chez Abysse : 13 €) auquel il faudra ajouter les frais de transport.

Je pense que pour 35 à 40 € nous aurons un bel aquarium et si vous êtes d'accord, je lui confirme que c'est OK.

Je pourrais lui envoyer 6 sacs respirants (kordon) pour assurer un transport sans problème.



Damien, en faisant des recherches + l'expérience de ce jeune homme, je pense que l'aquarium doit être chauffé à 25°C (idéal pour la repro) ;
le Ph se situe à 8, 8,5, conductivité : 600 à 700 µS.

Au fond de l'aqua mettre quelques roches ou pierres calcaire, trouées si tu veux, et, devant un tas de coquilles d'escargots de Bourgogne qui seront triées par les occupants. Il ne faut pas en mettre trop car notre ami m'a indiqué que les coquilles occupaient une surface de 60 x 40 alors que lui a 6 couples au départ...On distinguera un second territoire pour l'autre espèce.

On peut mettre quelques plantes : anubias ...



Pour l'autre espèce envisagée je demande aux aquariophiles de l'APC S'ils auraient des[b] JULIDOCHROMIS TRANSCRIPTUS[/b] ... ?

Merci d'avance.



Le cichlidé recherché
[attachment=1]julido-transcriptus[1].jpg[/attachment]

J'essaye de vous trouver une photo des Neolamprologus similis


[attachment=0]Neolamprologus_similis[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée mine, et bon plan avec ce jeune homme qui nous propose des neolamprologus similis . ;
)


Lien sur le poisson via fishi'...-->
http://www.fishipedia.fr/poissons/neolamprologus-similis



Le cichlidé recherché pour mettre avec est super chouette ! :inlove: y'a plus qu'a trouver ! ;
)


En tt cas, c'est l'aqua de Dam' avant tout pour le club, mais moi je suis pour les populations que tu propose mine ! ;
)
:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que je cherchais et trouvais une photo, toi tu nous mets un très bon lien. Merci Lee.

Alors Guillaume est d'accord pour la population, il a même trouvé des Julido à un prix très raisonnable : le reste est une question d'intendance à voir entre les membres.



Damien a adhéré à ce projet sans avoir eu le temps de regarder quelle pop était conseillée mais je sais qu'il a déjà mis des pierres à trous et des coquilles dans l'aqua ...

Bon signe, non ? Very Happy

Je crois que Julien avait répondu "pas de problème, Mine".

Et Lee, comme moi, semble assez enthousiaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock: Pas de problèmes Mine!

Je trouve ça tres bien et étique comme projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas de soucis concernant la population, j'ai déjà mis le décor pour les petits Similis et pierre a trous pour les Julidochromis!

Et pour les fais je peux avancer une partie des achats, pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes mis d'accord et les deux populations vont pouvoir venir nous ravir dans Le 200 l. :inlove:

Il ne faudra pas envisager d'autres espèces, d'autant plus que les 2 choisies vont croître et se multiplier ! Smile

Je vous livre la conclusion de notre jeune ami du KCF, incluse dans son dernier message.



"2 espèces ça permet aussi d'instaurer un peu de prédation et d'observer plus de comportements intéressants aussi (solidarité entre les différents couples de Similis, protection parentale etc) sans pour autant faire n'importe quoi, parce que c'est raisonnable 2 "petites" espèces dans ce volume."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois la photo d'un couple des Neolamprologus similis que nous allons avoir.



Il est bien sympa mon correspondant et me dit être curieux de voir notre bac avec ses 2 espèces : il trouve que c'est un bon choix.



ils sont bien mignons, non ? Cliquer pour les voir en grand format !
[attachment=0]41569620160319211448[1].jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis pas très cichlidés ça me donnerais presque envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir Guillaume, j'avais peur que tu n'adhères pas autant que nous au projet.

Et si j'ai pris des initiatives, c'est grâce à un concours de circonstances qui fait que tout ceci est possible et si rapidement.

A la prochaine réunion on devrait voir notre aquarium avec sa population... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que je suis pas trop cichlidès que je veux pas qu'il y en ai au club, bien au contraire ;
)


Je suis là pour apprendre aussi des nouvelles choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons tous apprendre de nouvelles choses avec ce mode de repro et d'habitat dans des coquilles, si intéressant.

Et quand tu verras 2 mâles se disputer une coquille habitée par une belle ... je pense que tu y prendras du plaisir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]sait on jamais Smile[/quote]

Exclamation Arrête de jouer au "mec" blasé Guillaume ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui serait disponible pour lancer 2/3 petits bacs le 01/04 ou 08/04 avant une éventuelle commande chez Anthias?



Sinon Guigou, nickel ces petits corydoras :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait déjà qu on trouve un emplacement avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Corydoras Napoensis[/quote]

Dis moi Guigou, tu en mettrais combien et dans un bac de quelle capacité ?

Tu seras avec nous le dernier vendredi d'avril, cela doit être le vendredi 29 avril.



Qui d'autre aimerait nous rejoindre ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les corydoras c'est comme pour les CN ce qui compte c'est la surface au sol, donc je dirais un 100x 40 serait bien pour un groupe de 6-7 individus pour commencer.

En ce qui concerne le 29 avril je ne sais pas encore, je n'ai pas encore mon planning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Qui serait disponible pour lancer 2/3 petits bacs le 01/04 ou 08/04 avant une éventuelle commande chez Anthias?[/quote]

à voir, mais le 1er avril, jour du poisson, ça pourrai vraiment être délire! Laughing?Razz:rock:




[quote="guigou79"]Corydoras Napoensis[/quote]
Tu en as reproduit beaucoup ??? je t'en prendrais bien aussi pour chez moi (5?) ! Razz Contre quelques plantes ... tu voulais pistia et hygro difformis a mes souvenirs ... Exclamation



Chouette cory en tt cas, et oki pour en mettre au local CA2S! ?


[quote="Vyx"]Tu veux les mettre ou ?[/quote]
Je pense que l'idée de Dam', c'est de calé ces petits bacs sous notre grand 200L et nos petiots, on en avais parlé au dernier RDV q'uon pourrai en mettre là Exclamation;
)



[quote="guigou79"]En ce qui concerne le 29 avril je ne sais pas encore, je n'ai pas encore mon planning[/quote]

Tiens au jus, ça ferai zizir de te voir et te compter parmis nous ... ]Smile





:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Pour les corydoras c'est comme pour les CN ce qui compte c'est la surface au sol, donc je dirais un 100x 40 serait bien pour un groupe de 6-7 individus pour commencer.

En ce qui concerne le 29 avril je ne sais pas encore, je n'ai pas encore mon planning[/quote]


Ce serait très bien ces cory mais il faudrait un bac de 100 x 40 que je crois l'on n'a pas, et, ensuite le mettre sur la droite où, pour l'instant se trouve le "bricolage de Lee" son bac à compartimenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu avec Damien, pour le moment on ne vas rien mettre dans l'espace à droite qui sera réservé à la futur batterie, on va mettre une étagère charge lourde en face de la futur batterie, je sais pas si vous me suivez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOULA ! je te suis, cela risque d'être extra, mais tu me fais quand même un peu peur.

Combien de bacs envisagez vous d'implanter dans le local (pas immense) et je compte sur vous deux pour faire quelque chose de bien, comme chez vous, mais là n'est pas la question.

Ce qui m'inquièterait c'est l'entretien des bacs et le nourrissage ... Smile;
)


Damien a bien du courage ;
après sa journée de travail et s'être occupé de ses poissons il devra venir au local presque tous les jours. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas t'en qu'on peut en mettre on en rajoutera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde! Guillaume a bien résumé la situation, on mettra donc une étagère lourde avec des petits en face du renfoncement ou il y a la grande étagère qui sera réservé pour y mettre une batterie. Il y a également le dessous du 200 l ou un bac de 100 l pourrai loger.

En ce qui concerne la date, effectivement le vendredi 1er avril pourrai être sympa car c'est la fête du poisson (d'avril)... Very Happy en plus je serai en RTT Cool

Après si cela n'arrange pas la majorité on peut décaler au vendredi 8 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir avec Guillaume et il n'est pas disponible à ces 2 dates (1er et 8 avril). Donc on a décidé de sonder un peu tout le monde sur un éventuel RDV le dimanche matin donc à choisir parmi ces 3 dates, le 3, le 10 ou le 17 avril pour mettre quelques bacs supplémentaire en eau pour la commande Anthias de fin avril.



Dites moi ce que vous en pensez...



(en espérant que ça arrange Koch et Guigou qui ont un emploi du temps chargé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part le 17 qui est le jour de mon anniversaire ça passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Je viens de voir avec Guillaume et il n'est pas disponible à ces 2 dates (1er et 8 avril). Donc on a décidé de sonder un peu tout le monde sur un éventuel RDV le dimanche matin donc à choisir parmi ces 3 dates, le 3, le 10 ou le 17 avril [color=#0000BF]pour mettre quelques bacs supplémentaire en eau pour la commande Anthias de fin avril.

[/color]


Dites moi ce que vous en pensez...



(en espérant que ça arrange Koch et Guigou qui ont un emploi du temps chargé)[/quote]


Tu pourrais peut être nous faire part de ce que tu vas commander chez Anthias, à part les JULIDO ???????????????????

Tu en parles pour la seconde fois, sans plus d'explication ? Question

Je veux bien venir donner un coup de main mais en connaissance de cause. CoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours pas plus de réponse? J'ai besoin d'arrêter une date pour réservé la salle au complet comme ça on sera pas embêter et vis versa ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis prête à suivre le mouvement, donc choisissez un jour ...

Et Damien, tu commandes chez Anthias pour chez toi ou pour les petits bacs de cercle ? Tu ne m'as pas répondu. :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la commande oui Mine il y en aura pour moi après pour le club à voir avec le trésorier, il faudrait pas que l'on mange tout le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Pour la commande oui Mine il y en aura pour moi après pour le club à voir avec le trésorier, il faudrait pas que l'on mange tout le budget...[/quote]

Ah bon, je croyais que vous aviez décidé d'acheter de petites espèces, d'après ce que tu as écrit précédemment.


[quote="damien79310"]Dans la revue AFC j'ai également une très belle photo d'un Néolamprologus Similis... :$[/quote]
Tu nous la montres stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui je pense qu'on va acheter de petites espèces mais il faudra faire attention au budget c'est tout. Il faut qu'on décide avec Guillaume ce qu'on va prendre.

Sinon pour le photo sur la revue AFC prendre une photo d'une photo c'est pas terrible mais je vous la montrerai lors de notre prochaine rencontre c'est promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...