Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Le CA2S

Messages recommandés

On attend impatiemment ;
ne nous fais pas languir, Damien stp. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la photo de l'article, désolé pour le manque de lisibilité. L'article sera disponible au local du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏 Bien rédigé ! cool de voir cet article ... attendons voir si :call: ou mail de nouveaux éventuels membres ... :devil:



CA2S en force :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,



J'ai lu les 15 pages de votre aventure Deux Sèvrienne bien sympathique, bravo à tous Smile





J'habite pas loin de Mine et c'est vrai que c'est super sympa de savoir qu'il y a des passionnés d'aquario pas loin de chez soi. De mon côté je n'ai que des crevettes pour le moment et une mise en route d'un 2ème Nano 30 litres qui vient de démarrer.



Pour le moment je ne suis pas disponible pour passer vous rencontrer et voir vos pensionnaires lors des réunions le vendredi soir mais dès que je pourrais comme je l'ai dit à Mine, j'essayerai de passer vous voir ça sera avec plaisir de faire votre connaissance.



En attendant je vous souhaite une belle aventure et au plaisir de se rencontrer pour discuter aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, petite infos du jour, première reproduction des Julidochromis Transcriptus. J'ai pu apercevoir 5/6 alevins d'une taille de 1 cm à travers le décors rocheux de notre bac Tanganyika. J'espère pouvoir prendre quelques photos la prochaine fois ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah trop bien Smile

Depuis le temps qu'on attendait ça. Il y a pas trop de risque de prédation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=damien79310 post_id=40236 time=1494428132 user_id=194]
Bonjour à tous, petite infos du jour, première reproduction des Julidochromis Transcriptus. J'ai pu apercevoir 5/6 alevins d'une taille de 1 cm à travers le décors rocheux de notre bac Tanganyika. J'espère pouvoir prendre quelques photos la prochaine fois ;
)

[/quote]


C'est une très bonne nouvelle cela :inlove: : j'avais remarqué à la dernière réunion un joli mâle qui arborait la couleur bleu bordant ses nageoires.



Maintenant Damien il ne faut pas louper la repro de la femelle cichlidé qui incube depuis au moins 2 semaines : tu devrais l'isoler dans un petit bac et la faire "cracher" dans quelques jours, si elle a toujours ses oeufs en bouche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a plus les œufs. Je pense qu'elle est encore jeune, la prochaine sera la bonne.

Pour le risque de prédation c'est à voir, les parents surveillent bien les petits mais en bac communautaire je sais très bien qu'il faudra pas espérer plus d'une dizaine de survivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait peut etre les séparer alors, si on arrive à les attraper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'y ai pensé mais faudrait enlever toutes les pierres...et le risque c'est que les autres les mangent à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, comment tu fais d'habitude quand tu as une repro chez toi avec tes cichlidés ?

De mon côté il m'arrive de "choper" une femelle endormie dès que j'ai rallumé l'éclairage ;
ensuite c'est facile de garder la femelle dans un petit aqua et de la remettre dans son bac lorsqu'elle aura "craché" ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=damien79310 post_id=40246 time=1494440295 user_id=194]
Elle n'a plus les œufs. Je pense qu'elle est encore jeune, la prochaine sera la bonne.

Pour le risque de prédation c'est à voir, les parents surveillent bien les petits mais en bac communautaire je sais très bien qu'il faudra pas espérer plus d'une dizaine de survivant.
[/quote]


UNE DIZAINE de survivants : je te trouve très optimiste, je dirais deux ou trois petits malins qui auront réussi à se cacher, à se nourrir pour arriver sans encombres à l'âge adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la, je n'ai pas vu qu'une femelle incubais donc une fois que les alevins ont atteint la nage libre, attraper la femelle sert à rien. Possible qu'il ne reste plus que 3/4 alevins c'est le problème des bacs communautaire...et d'une fishroom gérer par une personne qui ne vient pas tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...