Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

54l, 20l, poissons, crevettes et quelque rayures

Messages recommandés

J'arrive mieu avec les photos maintenant.



Photos du jour avec les 3 musketeers, toujours ensemble, le killi, un endler et un jeune guppy. [attachment=2]20160301_161643.jpg[/attachment]

Et l'aspect de bac 20l. J'ai enlevé toutes les plantes plastiques et maintenant les vrai plantes pousse bien. [attachment=1]20160301_161408.jpg[/attachment]

Je pense peut être monsieur killi est madame killi ??? La cou est jaune fonce. [attachment=0]20160301_161555.jpg[/attachment] Qu'est-ce vous penser gardiens de killis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as réussi à mettre tes photos à l'endroit : c'est bien.

C'est un aquarium pour petite fille avec fond rose bonbon, poissons roses et bleus et château de le belle au bois dormant !

Je t'ai déjà dit que je n'appréciais pas trop le plastique dans un bac qui se voudrait "naturel", ne m'en veux pas. ;
)


Par contre tes poissons s'ennuient et seraient mieux en couples (killi) ou en petite bande (endler) ;
c'est pour cela que tu les vois ensemble.



Ton killi est un "Pseudepiplatys annulatus" : j'en ai déjà eu et t'en montre une photo, par contre je ne vois pas la belle coloration de la caudale du tien : cela est-il dû à la photo ou parce qu'il est seul et ne montre pas ses plus beaux apanages ?


[attachment=1]P1510191.JPG[/attachment]

[attachment=0]P1510183.JPG[/attachment]

Pardon pour la qualité des photos qui n'est pas bonne.



PS : la femelle ressemble au mâle mais n'a pas de couleur sur la caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr MINE, oui, je sait bien pour le plastique. Je n'aime pas trop les caillou fluo, ni le chateau Disney, mais elle est très fille, rose, froufrous et c'est son choix. Je suis certain elle va changer son avis bientôt (même dans le semaine !!)



M. endler aura bientôt des copains. Par contre ou est ce que je peut trouver un copin (je n'ai pas jamais vue couleur sur son caudale, possibilité c'est une femelle) J'ai demandé au Jardiland aujourd'hui et ils auront jamais des killis. Je regarde chaque fois je trouve une animalerie.



Je passer bientôt au bac plus grand, je suis entrain de lire tout. Il n'y aura pas du fluo, ni plastiques 👏



Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jardinerie comme jardi il leur faut le nom exact (pseudepiplatys annulatus) sinon ils ne vont pas trouver dans leurs listes. Je pensais que Mine en avait encore. Quel poisson magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]Fish"n"frites[/u]



Il existe 3 populations pour les "Pseudepiplatys annulatus" mais le nom que j'ai donné doit suffire à une animalerie : il faudrait peut-être voir à l'endroit où ton amie l'a acheté.

J'ai bien regardé la photo TRES AGRANDIE et j'ai vu que sa caudale est colorée faiblement : c'est un mâle car la femelle n'a que du noir/blanc à cet endroit.



S'il n'a pas ses couleurs c'est qu'il serait mieux avec une femelle ou alors c'est que ta souche n'est pas très belle ce qui est fréquent en animalerie (si un jour tu veux élever des killies il ne faut JAMAIS en acheter dans le commerce local mais s'adresser au KCF).

De plus, ce killi aime être en aquarium TRES PLANTE où on le voit évoluer SOUS les plantes flottantes alors que ton aquarium n'en a aucune en surface et il ne doit pas être à l'aise, en pleine lumière et sans cachette.



Si tu lui trouves une femelle et qu'ils arrivent à se reproduire, les autres poissons vont manger les œufs alors qu'en aquarium spécifique la pérennité de l'espèce serait assurée. Il suffit de mettre dans leur aqua un grosse touffe de mousse de Java où ils vont pondre ;
les œufs étant très petits il vaut mieux ne pas y toucher et laisser faire la nature.

Les killies ayant une vie limitée on essaie évidemment d'assurer leur succession, cela paraît évident pour un killiphile.

Tu vois que c'est un poisson assez spécial mais tellement intéressant. ;
)




[i][color=#0040FF]Olivier (geopanchax) si tu veux rectifier ou ajouter quelque chose ...[/color][/i]



[u]Ostracodus[/u]



Oui, j'ai perdu l'espèce car il me restait 3 vieux couples et j'aurais dû garder un ou plusieurs jeune couples alors que j'en ai donnés quand j'en avais beaucoup ...

J'ai essayé de les séparer car ils ne s'entendaient plus (3 aquas différents !) ai fait plein de changements d'eau, les ai nourris ++ mais rien n'y a fait. Ils sont morts sans descendance.

C'est vrai qu'adultes on peut confondre un jeune et un moins jeune vu leur petite taille : il aurait fallu que je sépare les jeunes à temps, soit quand ils étaient minuscules...

Un membre du KCF m'a très gentiment proposé une autre pop de ce joli killi, la plus colorée des trois et il me faudra y veiller assidument : je les aurais au Printemps et espère vous en faire de jolies photos. :inlove:



C'est vrai que je poste moins souvent mais quand je m'y mets... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos conseils.



Pop pseudepiplatys dans 20l bac est maintenant 6. J'ai 2 x mâles, 2 x femelles et 2 juvéniles trop petit pour distinguer pour l'instant. J'ai trouvé les 5 à Poitiers, jardiland.



Toutes sont installés avec plantes de surface, (j'ai eu un peu avant, mais beaucoup maintenant)



Jardiland a 2 aquarium superb, très bien présente avec scene du fond de rivière. Ca ma donné envie et idées pour mon nouveau bac.



Après mes pseudepiplatys sont alèse je vais allumer plus et prendre des belles photos.



Jm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, une killiphile de plus !!! CoolSmile

Je suis contente pour toi : as-tu mis aussi un gros tas de mousse pour qu'ils y frayent ?

Et là tes 2 mâles sont bien colorés, avec de beaux yeux bleus ?



Tu sais le prénom de celui qui t'a conseillé à Jardiland Poitiers parce qu'il y a un vendeur très sympa et qualifié (oui, OUI ça existe !) et que nous connaissons bien.

Il élève surtout des crevettes (très belles) chez lui.



Mets nous vite tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annulatus n'est pas indiqué pour commencer avec des killies. Le mâle manque de couleurs parce qu’il n'est pas dans de bonnes conditions.

Un couple d'annulatus peut se satisfaire d'un petit aquarium de 10 litres avec beaucoup de végétation. Par contre il est impératif de leur fournir une eau très douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]L'annulatus n'est pas indiqué pour commencer avec des killies. Le mâle manque de couleurs parce qu’il n'est pas dans de bonnes conditions.



Un couple d'annulatus peut se satisfaire d'un petit aquarium de 10 litres avec beaucoup de végétation. Par contre il est impératif de leur fournir une eau très douce.[/quote]


Jm a voulu chercher des "copains" à son annulatus et en a actuellement 6 dans un 20 litres qui est bien planté.

Par contre, elle n'indique pas les paramètres de son eau, en particulier sa conductivité. Mais je pense qu'elle s'est renseignée pour faire au mieux avec ses nouveaux killies puiqu'elle nous dit qu'elle est "en train de lire tout" (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changements d'aujourd'hui. Remarque disparition de chateau Disney et silicones 👏
[attachment=1]20160305_122717.jpg[/attachment]

Vos avis sur pommes d'aulne pour adoucir leau ?



Et est ce que mes crevettes peut rester avec les 6 pseudepiplatys sans danger pour crevettes ou poissons ? [attachment=0]20160305_115515.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas chercher à adoucir l'eau, il faut au départ utiliser de l'eau douce, eau de pluie, eau osmosée.

Je répète trop souvent les mêmes informations: pour annulatus la bonne eau doit mesurer entre 10 et 80 Micros Siemens/cm.

Ces poissons peuvent vivre avec des eaux beaucoup plus minéralisées mais ils ne se reproduiront jamais.



Les fruits d'Aulne ne sont pas utilisés pour adoucir l'eau mais pour l'acidifier. En théorie lorsque le pH descend, dans certaines conditions l'eau peut s'adoucir un peu mais c'est marginal.

Avant de vouloir "manipuler" l'eau de votre aquarium il faut d'abord connaître ses paramètres. La première chose à mesurer c'est la conductivité. C'est simple, il faut acheter un conductivimètre compensé en température, 5€ sur ebay.



Essayez de vous documenter sur la chimie de l'eau, il y a beaucoup de bonnes informations sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Il ne faut pas chercher à adoucir l'eau, il faut au départ utiliser de l'eau douce, eau de pluie, eau osmosée.

Je répète trop souvent les mêmes informations: pour annulatus la bonne eau doit mesurer entre 10 et 80 Micros Siemens/cm.

Ces poissons peuvent vivre avec des eaux beaucoup plus minéralisées mais ils ne se reproduiront jamais.[/quote]




Merci d'aviez répète, encore une fois. C'est un info très utile que je n'ai pas aperçu dans mes quelques semaines sur le forum.



Je part sur ebay maintenant et je continue lire.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de répondre pour les crevettes !

Oui elles peuvent cohabiter avec les annulatus mais il n'y aura pas de reproduction des crevettes car les annulatus mangeront les jeunes crevettes, c'est plutôt bien pour les annulatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vautour, j'attends la livraison de conductivimètre. Et les crevettes s'entends bien avec les annulatus.



Question du jour_ j'ai pris mon bac nouveau de 100l (occasion). Dessus il y a un plastique support, mais je ne suis pas certain de son age et si c'est assez costaud toujours. Serait-il mieu de poser une plaque de polystyrène 3cms? Le dessus noir est plus jolie, mais avec l'eau et pierres ca va peser lourde [attachment=0]20160310_092027.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait en bon état, je pense que tu peux y aller comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, fais nous un joli bac. ;
)


C'est un moment que j'apprécie particulièrement, j'aime beaucoup créer un lieu de vie pour nos poissons qui soit bien pour eux et agréable pour nous.

En ce moment j'ai refait entièrement un bac de 100 l, en attente de la commande chez Iktus, et je ne suis pas blasée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine, je suis d'accord, je trouve c'est un peu comme redecorer un pièce, ou créez un jardin, ça me plaît aussi. Jai bien réfléchi comment je vais faire et le bac est resté tranquille dans le coin depuis le week-end dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fish'n'frites"][post]34901[/post] e trouve c'est un peu comme redecorer un pièce, ou créez un jardin,[/quote]

+1 :rock: j'adore aussi ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Tu as vérifié l'éclairage? Tubes usagers ? neufs ? trouvables facilement ?[/quote]

Vous avez eu raison, le neon ne fonctionne pas. Je vais passer au led fait maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos de jour annulatus
[attachment=1]2016-03-19 14.43.10.jpg[/attachment][attachment=0]2016-03-19 14.33.54.jpg[/attachment]

Et j'ai vue monsieur en train de 'danser' avec une femelle :inlove: :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas trop !



Crevettes mix dans leur nouveau bac.


[attachment=1]20160420_152721.jpg[/attachment]
[attachment=0]20160420_153419.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va hybrider à fond ...

Tu comptes créer de nouvelles variétés ??? ExclamationLaughingRazz



Les blue viennent de chez Vyx , non ?

On a les mêmes à la maison CA2S Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"][post]36015[/post] Les blue viennent de chez Vyx , non ?

On a les mêmes à la maison CA2S [/quote]


pas que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sera intéressé par les couleurs qui peuvent arriver, ou non.



J'ai pris les bleus sur ebay france, pas de Vyx. Les mandarines était Bricomarche, Chatellerault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de chance que ça ne donne rien d après ce que j ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyx, ça va dire, pas d'autres couleurs ou pas de bebes ? Pardon, je n'ai pas trop compris.



J'ai mélange toutes les couleurs parce que ca me plaît. Je n'attend pas des crevettes arc en ciel non plus Razz si tout devient gris après un bon moment ce n'est pas grave pour moi. Mais je suis intéressé par la croisement qui peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu, tous les petits vont devenir gris. Mais je suis curieux quand même de voir le résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arc en ciel, toutes poussent bien, beaucoup des bb, oh et j'ai des cyclopes, copeopodes dans le bac aussi. Ils sont les petits taches blancs sur le verre. [attachment=0]20160522_171943.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevettes contents[attachment=2]20160612_180137.jpg[/attachment][attachment=1]20160612_180125.jpg[/attachment][attachment=0]20160612_180111.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...