Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb_79

Serpent ??

Messages recommandés

Bonjour je vie s de me lancer dans un aquarium de crevettes et aujourd'hui j ai vu comme une sorte de serpent transparent en haut de l'aquarium qu'es que cela peut être



Dsl pour la photos elle et pas terrible mais on distingue au milieu de la photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement la description est aussi floue que la photo !

Celui qui pourra répondre à cette question a des talents de voyant extra lucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je l'ai vu à la surface sa ressemble à un long ver blanc qui fait au moin 1.5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans voir mieux que vautour ni je crois posséder de dons de voyance extra-lucide, je pense pouvoir te rassurer sur le fait qu'il soit fort peu probable qu'il s'agisse d'un serpent.

ça ne fait pas beaucoup avancer la recherche , j'en conviens, mais bon ... ça rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="seb_79"]En faite je l'ai vu à la surface sa ressemble à un long ver blanc qui fait au moins 1.5cm[/quote]
C'est déjà mieux, je vois ce que c'est mais j'ai oublié le nom. Une question sur cette bestiole à déjà été posée, sur ce forum ou sur celui du KCF. Olivier va nous dire ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si vous l'avez déjà suggéré, je suis étonné par le fait même que Seb puisse au départ confondre cela avec un serpent... Un serpent ne se balade pas dans l'eau à la naissance et ne fait pas cette taille minuscule. Seb, tu voulais sans doute dire en gros qu'une bestiole serpentiforme se baladait dans ton bac. Le nom m'intéresserait aussi. Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai observé un jour un truc bizarre comme un long fil de fer blanc qui bougeait lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans le bac des crevettes ? tu l'as peut être récup de chez moi. J'ai des vers qui ressemble à ta description. Par contre je ne connais pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une bonne photo, ça peut être une sangsue (il y a une multitude d'espèces, certaines très petites...), ou une autre bestiole mais les possibilité sont très nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyx si tu peux faire une photo du Chimshmiblischibhbic... Pour ma part c'était dans une flaque, un truc démesurément long par rapport au diamètre autour de 1 mm, blanc crème, de section constante comme un fil de fer, presque plié avec des angles (là on va dire que j'avais bu autre chose que de l'eau), et qui bougeait très lentement changeant d'orientation et d'angles... à en douter qu'il s'agissait d'un animal sans ces changements.



Edit: ver gordien pour le mien, parasite des larves de phrygane (les portes-bois). Les phryganes adultes (qui volent) sont dévorées ensuite par les sauterelles (qui sont carnassières pour la plupart contrairement aux criquets que les gens appellent sauterelles) et se développent dans la sauterelle qui se jette dans l'eau quand le ver est développé... Photo et vidéo du web:
[attachment=0]gordius_mare.jpg[/attachment]
Source:[url]http://www.poubellarium.fr/viewtopic.php?f=16&
t=3940&
start=15
[/url]


[bbvideo=560,315]https://youtu.be/xw41FZhuJpA[/bbvideo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite photo de la Phrygane (famille des Trichoptères)...


[attachment=0]Trichoptère.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photo, mais chez moi c'est des petits vers blanc de 1 ou 2 cm très fin, qui remonte vers la surface souvent et qui bouge comme des serpents Smile

Si j'en vois un j'essaie de le prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Ostra j'ai failli médire de toi à propos de la phrygane. :$

Je voulais te dire que le sujet a déjà été traité (par moi même), tu ne t'en souviens pas ?



Et j'ai tout de même été vérifier : le post "[b][i]Rencontre aquariophile à Cognac le 1/12/13[/i][/b]" où l'on parle de la phrygane en page 11 et 12, pages du

30/12/13...

Oui mais voilà, tu a rejoint l'APC le 30/03/14, soit 3 mois après le post.



J'avais mis des photos où le porte-bois ne porte ... que des bijoux : or, perles etc. Expérience d'un homme qui les as mises dans l'eau avec ces seules parures dont vont s'habiller nos phryganes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"][post]35079[/post] Qui remontent à la surface ? Pour nager sous la lumière ?[/quote]

oui il remonte vers la surface, mais après je sais pas si il y reste pour nager à la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Vyx, on attendra les photos.



Mine, dans ce cas mets le lien du post, c'est plus facile. Même si je l'avais su j'aurais mis la même chose car la phrygane n'est pas le sujet du post mais un des hôtes du ver gordien. C'est pour que tout le monde se fasse une idée du cycle en visualisant les étapes, porte-bois pour les œufs, poursuite du développement dans la phrygane adulte dont geo a mis la photo puis dans une sauterelle qui se noie mue par un instinct guidé par je ne sais quoi pour libérer le ver adulte... La nature suit des chemins qui me laissent pantois. Qu'étaient ces 3 bestioles au carbonifère par exemple et avaient-elles déjà ce cycle... Question



J'imagine qu'il y a plusieurs espèces de vers gordiens, je n'ai pas vérifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais su mettre un lien, tu peux m'expliquer clairement stp :$Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque concernant les Trichoptères. Les larves ne constituent pas toutes un fourreau contrairement à ce que pense beaucoup de personnes.

en voici un exemple en photo...


[attachment=0]Trichoptère, larve sans fourreau.jpg[/attachment]

Pour revenir à la "bestiole" évoqué sur c post, j'aimerai beaucoup une photo voir une description détaillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le savais pas. La larve que tu montres a des soies fournies, peut-être pour nager ou se maintenir dans les débris rencontrés. On voit bien aussi qu'elle est carnassière. J'ignorais également que certaines avaient un fourreau fixe doté d'un filet de pêche dans le sens du courant. Maintenant je me souviens que dans les encyclopédies Larousse de 1930 que je lisais enfant chez mes grands-parents il y avait des dessins de ça. Un pdf du web intéressant à ce sujet qui m'a rajeuni la mémoire: [attachment=0]trichopteres.pdf[/attachment]

[glow=red]Mine[/glow], pour insérer un lien: quand tu es sur la page en question, il te suffit de faire un clic gauche dans la barre d'adresse en haut de ton navigateur (où il est écrit l'adresse URL de la page, par exemple pour celle-ci [i]http://www.aquario-poitou-charentes.fr/etc.[/i]). L'adresse est alors surlignée en bleu et tu fais un clic droit pour faire apparaître un menu avec la commande "copier" sur laquelle tu fais un clic gauche. Ensuite au-dessus de la fenêtre du nouveau message que tu rédiges tu cliques sur l'icone représentant la planète avec des chaînons (à gauche du [b][u][color=#000080]A[/color][/u][/b] de la couleur de police) et tu colles au bon endroit avec un clic droit puis "coller" l'adresse copiée, tu fais "insérer dans le message" et c'est tout. Je ne mets pas de copies d'écran sinon elles vont apparaître dans les images aléatoires de l'accueil. Roulements de tambour... défi du jour pour Mine, insérer un lien (on y croit parce que tu sais faire bien plus compliqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci Ostra : je vais faire des essais dès que possible mais pour l'instant le beau soleil m'attire au jardin où j'ai un peu à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres larves de Tricho...ainsi affublée, fini la discrétion, le garde mangé est servi pour les truites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon document: j'avais aperçu une photo sur le web mais je ne pensais pas que la démarche était aussi poussée.

En attendant pour ce post on ne sait toujours pas à quoi ressemblent les vers blancs qui viennent à la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce serpent! Je crois que seb à pris peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais dire, ça devait bien être un serpent et un gros encore, il a bouffé seb79 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui c dans le bac de tes crevette Smile est oui je disais pas que c'était un serpent mais se déplace comme un serpent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut désolé pour l'absence mais mon tel bug et oui vxy cest c vers la il remonte en surface mais sont il dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun danger je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j en ai vu un autre ce matin dans la mousse il avait pas k aire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...