Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Les bacs du club

Messages recommandés

Un autre sujet pour parler des bacs du club et de leurs populations.



Donc pour le moment, un bac de 200L à petit cichidès.

Un bac de 30L pour de crevette full blue rili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop les amis! Guillaume est venue me filer un petit coup de main ce matin et j'ai bossé un peu cet aprèm aussi au local et ça avance...

Comme prévu, mon étagère lourde est sur place avec 3 hauteurs pour y mettre essentiellement des petits bacs (150 kg max par étage). J'ai encore 2/3 trucs à bricoler dessus mais ça va le faire ;
)


On a aussi un 96 l à nettoyer et à mettre en route qui se trouve sous le 200 l.

Et on pensais aussi faire pourquoi pas un projet riparium avec un bac à tortue et un meuble noir pour le positionner dessus.

Donc là pareil, il est sur place il n'y a plus qu'à le nettoyer (léger) et mettre en route. Il y a également le 40 l et un 35 l face avant bombé réservé aux killies de Mine. Smile (à mettre en route).



Les tout premiers pensionnaires sont arrivés!!! Les crevettes full blue rili de Guillaume ont pris place dans le 30 l.



Donc voilà les news du jours et quelques photos en prime...(Dès que j'y retourne je prendrai des photos des pensionnaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra le boulot et ton étagère lourde Damien. 👏

Tu vas nous faire avoir des scrupules à ne pas avoir été vous aider.

Merci aussi pour les photos.

Par contre je trouve que tu as mis très peu de pierres et de coquilles, pour le peu qu'on en voit, dans le 200 l ? Les julido ont un habitat fait de beaucoup de pierres. Ou peut être les as tu enlevées à cause des algues... ?

Tu peux rajouter des pierres calcaires au fond, et, si tu veux j'en ai 2 ou 3 de jolies petites trouées que je peux t'apporter.



Par contre j'attends depuis 8 jours les mesures pour faire découper les couvercles : tu as oublié ou manque de temps ?



J'ai aussi une suggestion : je n'ai pas besoin d'aquariums aussi grands que 35 ou 40 l pour les killies. Tu peux garder l'un des 2 et je pourrais prendre le 20 l de Julien.



[b][i]Dans ce cas tu me donnes les mesures pour le couvercle du rectangulaire (le bombé ce sera pas facile...) et je demande à Julien de me préciser si son aqua a un couvercle ou sinon de me donner les mesures exactes pour que je fasse découper le couvercle.



[/i]
[/b]
Parce que si vous en êtes d'accord, j'installe mes killes à la prochaine réunion.

J'ai une liste impressionnante de choses à porter et aussi sûrement une [glow=red]SURPRISE[/glow] à vous dévoiler semaine prochaine.



Damien : dis moi aussi si tu travailles le mardi 19/04 ou sinon à quelle heure tu seras chez toi pour que je vienne avec les similis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça c'est top! joli avancement les gars !!

Fais plaiz' à voir ! Cool Comme l'a dit mine, presque au regret de ne pas avoir été des vôtres ! Razz



Pareil que mine, il faut charger un peu plus en pierre pour le 200L assurer un max de planque . Smile

Cool cool en tt cas et merci pour les photos ! ;
)




la biz à tous :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]


Par contre j'attends depuis 8 jours les mesures pour faire découper les couvercles : tu as oublié ou manque de temps ?





[b][i]Dans ce cas tu me donnes les mesures pour le couvercle du rectangulaire (le bombé ce sera pas facile...) et je demande à Julien de me préciser si son aqua a un couvercle ou sinon de me donner les mesures exactes pour que je fasse découper le couvercle.

[/quote]






coucou :hai:



Je viens a toi par ce mail , savoir si tu as des "plans" pour découpe de verre ou autre ??? je te demande ça, car j'ai un nano ou 2 a la maison sans couvercle ... :tmi: si tu pouvais me gérer une découpe ça serais top ! Cool



Tiens au jus .



Biz chez toi . :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]LIONEL

[/u]
Je n'ai pas de plan, juste un Bricomarché qui découpe le verre : je donne au mm près la L et l, quand l'aqua a un rebord interne où va se positionner le verre, et, si c'est une cuve nue je laisse dépasser de 1,5 cm environ (tout autour) les mesures et je fais faire dans les 2 cas une petite découpe dans un angle pour passage des fils.

Cela ne revient pas cher : je crois de mémoire environ 2 € pour un 15 à 20 l (?).



[u]A l'attention de DAMIEN et de JULIEN[/u]

C'est très bien tous ces posts autour du cercle et de son local mais il y en a sans doute un peu trop (entre les sections privées et publiques) puisque ma demande datant de 10 jours, réitérée depuis, est passée à l'as.



Peux-tu relire stp, Damien mon message du 10 à 22 h 58 : je pose des questions à toi et à Julien... ensuite, ce serait gentil que vous me donniez tous les 2 les mesures demandées.

Damien, je ne prendrai pas le risque de laisser des killies dans des aquas sans couvercle car, tu ne le sais sans doute pas, mais ce sont de très bons sauteurs et tu les retrouves tout secs au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je me renseignerai par chez moi .... ça à pas l'air chèr en effet ! Cool merci du "plan" Very Happy



ps: je pensais t avoir envoyé un mp, pas une réponse direct sur le fofo ! :$ tanpis c est fait! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le bac de Julien c'est bon il à bien un couvercle donc pas de besoin. Sinon pour le 40 l voici les mesures (j'ai mesuré à partir du rebord en plastique noir prévu pour un couvercle) : 47,5 cm de long et 22,8 cm de large

Sinon les dimensions du bacs sont : 50 x 25 x 30 soit 37,5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions : :tmi:



- les pierres du 200 l ?

- à partir de quelle heure seras-tu chez toi mardi 19 ? Et si je viens chez toi tu peux me donner ton adresse en MP stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les pierres il ne m'en reste plus beaucoup donc si tu en as elles seront les bienvenues!

Sinon pour se retrouver on peut dire 18h au local car cette journée là je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait peut etre pas mal d'investir dans un osmoseur pour le club, sinon on pas s'en sortir pour transporter toute cette eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prêt à refiler le mien à bon prix, je compte investir dans un neuf prochainement ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi faudrait que je change le miens, mais je sais pas quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, en vu de récupérer un bac de 600L , jai eu des nouvelles, pas 2, mais un 600L de dispo, l autre est déja parti ...

le proprio propose un échange contre une gazinière, un frigo ou 100€ , le bac est en bon état, peu de rayure et ouvert au dessus .

des photos bientot...



Il propose un échange car il est en pleine séparation/divorce et devra ce ré équiper en Electroménager ;
)
Si personne a ça, bah c'est 100 balles ! Razz



Le bac ne sera pas desuite dispo par contre , un délai de 2 ou 3 mois est a compter .... plus tot si tout ce goupille bien dans sa séparation avec son ex femme.



Voila les news! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait m’intéresser aussi. J'ai un petit congélateur au pire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up! voici photo du 600 L



Donc, 100€ .



ça le fait pour le club ??? Exclamation



Dispo à priori fin octobre ... j'irai le chercher puis le ramènerai sur Mazieres. ;
)




Ps: Vyx, je parle du congèle voir si l''échange pourrai l interressé ... mais il me semble qu il essaye de recoller les morceaux avec sa femme ...donc peu etre pas séparation du coup ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble bien pour notre projet de bac Malawi dans le hall de la mairie.

Par contre il n'a pas de couvercle ? (évaporation, poussière++ surtout si l'aqua se trouve dans un lieu avec passage comme un hall de mairie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l air bien. C est vraiment pas cher. Mais pour le moment on a pas l argent au club. Ah ce prix prend le pour toi. Pour le congélateur je l ai déjà donné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas de 600L , et encore moins en bac ouvert , pour les raisons que dit Mine ... ;
)




Si y'a un intéressé au cercle qu'il ce manifeste ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous! Sa y est le dernier bac de la batterie est enfin réparé et je l'ai mis en eau en début de semaine! Tout les bacs du local sont enfin en route et il ne reste plus qu'à trouver de nouveaux petits pensionnaires! Je fait aussi appel à vous pour apporter lors de la prochaine réunion un peu de plantes et de pierres pour finir la décoration des 2 derniers bacs de 120L chacun! En ce qui concerne les habitants, on a vu lors de la dernière réunion qu'il fallait s'orienter sur du facile comme les guppy, cory et crevettes.

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH super enfin étanche ce bac Smile

Je peux apporter de l'hygrophilia et quelques branche de saule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui enfin étanche!!! J'ai pu y mettre le sable récupéré et ça rend plutôt bien. Manque un peu de plantes et de pierres mais à la prochaine réunion il sera top ce bac! Je pense également transférer les poissons africains qui sont dans le 96 litres en bas sur le nouveau 120 litres! Ils auront plus de place et on pourra admirer leur beauté... Le bac du bas servira alors aux guppy je pense car nombreux alevins sont nés!!!

Il reste aussi un petit 30 litres à mettre en route, qui servira pour une autre variété de crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du nouveau "bon plan" pour le club .... ;
)




Je peux récup' via une connaissance, des bacs compartimentés (en 3) avec un volume de 40L à peu près par compartiment.



Je m'en récupère un pour moi, Smile

Est ce que j'en réserve un ou 2 pour le club ? Bien évidement, notre local est plein, mais je pense surtout à nos futurs bourse pour le CA2S, où il nous faut des bacs ... ce choix de bacs à volume total de 160L séparé en 3 bac d'au moins 40/50L serait idéal pour une bourse . Les bacs disposent de décante, filtration et exhausteur si mes souvenirs sont bons .



Est ce que le club a des sous pour réserver un ou 2 bacs ? Exclamation (prix d'un bac: 50€)

(Les bacs feront l'objet d'un atelier, car : Blindé de calcaire, Joints peu être a renforcer, ou refaire suivant l'usure . Remettre la filtration à notre convenance ...)





Dites moi vite, ça part comme des petits pains ce genre de plan ! ;
)
:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre sympa en effet mais un peu cher. Pour le moment on a pas le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour avancer? ou on fait une cagnotte? Exclamation



J'avance un 1er bac ? qui pour un second?! ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les joints sont morts et qu'il y a un gros nettoyage à faire 50€ me semble un peu cher effectivement sachant que la batterie avec 4 bacs nous a coûter 100€. Pas moyen de négocier un peu? (style le 2 ème à 35/40€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de négocier,mais je ne promet rien ...

La batterie, c'était un bonbon plan ça damien !

Moi, c'est loin d etre un plan pourri qd tu vois la qualité des bacs ! ( c'était les bacs d'une animalerie ) ;
)


Les bacs, je le repère on un exhausteur sur chaque parti , puis il y a les couvercle en verre ! manque juste l'éclairage .

Le nettoyage, c'est comme un bac que tu achète occaz', faut tjrs le remettre en état avant de le remettre en action ! ;
)




En tt les cas, c'était je pense une bonne occaz de récup' du matos pr nos éventuelles futures bourses ... ceci dit, moi, je me suis fait plaiz, et ça les vaut les 50€ .... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont des décantes c'est pas très adapté pour les bourses, on a pas besoin de filtration pendant une bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier on a collé les petits bac de présentation pour les bourses, j'espère avoir le temps de les finir pour bourcefranc.


[attachment=0]20170305_113609.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite visite chez Mr pois cette après midi avec Damien.

Du coup on lui a fait une proposition pour l'ensemble de l'installation payé par le club.

Donc une offre très basse, 120€ pour 100bacs, plus tout le verre et le petit matériel.

Il doit nous répondre rapidement, si il est d'accord on va avoir besoin de bras des membres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci ;
)


J'espere qu'il va dire oui, c'est dans son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il dit non , monter à 150€ ...



J'essayerai d être des vôtres pour brasser tout ce matos ! ;
)




👏:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je montrais pas, certes il y a beaucoup de bacs, mais il y a aussi un boulot de fou ! Y a pas mal de bac qui ne seront pas récupérable, ou alors faudra changer des façades.

Les petits que j'ai pris, c'était peut être les plus propre et déjà j'ai du mal à les rendre bien propre. Il faut que j'essaie avec un vinaigre à 14°.

Donc je pense qu'a 120€ on s'y retrouvera, mais plus pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...