Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu12

projet 600l amazonien

Messages recommandés

bonjour



voila j'ai investi dans un bac 600l il y a 2 semaines.

j'ai commencé par la fabrication du meuble (2 plans de travail, 9 blocs béton cellulaire, des tasseaux 5x5 et une plaque de polystyrène de 1cm ép.

le plan de travail du bas fait 2.00m x 0.60 j'y ai mi 6 pieds avec les chutes du plan de travail et collé les 3 premiers blocs.[attachment=9]FB_IMG_1459374147757.jpg[/attachment]
ensuite le mis en place pour voir si tout était de niveaux et collé les autres blocs.
[attachment=8]FB_IMG_1459457363952.jpg[/attachment]
j'ai fixé le plan de travail final 2.12m x 0.66 pour qu'il dépasse devant et sur les cotés.
[attachment=7]DSC_0114.JPG[/attachment]
bien évidement j'ai creusé le plan de travail pour permettre aux visses de ne pas dépasser.
[attachment=6]DSC_0117.JPG[/attachment]
j'ai recouvert les blocs d'un parquet.(choix de mme)
[attachment=5]FB_IMG_1459633444362.jpg[/attachment]

Le bac

acheté d'occasion

petit nettoyage et enlèvement des galets collés au fond et là je me suis aperçu que des joints se décollaient.
[attachment=4]DSC_0088.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSC_0089.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0087.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0093.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0094.JPG[/attachment]

voila pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa tout ça, ça me plait du boulot comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais partie des bons bricoleurs... que veux-tu mettre comme population dans ce 600 l ? Smile

Pardon de mon étourderie, je n'avais pas vu le titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la population précise je ne sais pas encore. Dans un premier temps j'ai envie de le planter correctement et de d'introduire des crevettes. Et le laisser se faire un petit peu. Et en fonction des paramètres je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et évite d'introduire des carbonates si tu souhaites vraiment faire de l'amazonien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good job pour le support ! Cool L'aqua semble avoir pas mal de boulot à faire encore ! courage pour le décollage Razz tu compte laisser l’arrière plan "pavé" ? Exclamation



Pour la pop. les crevettes ça peu être chaud ...disons que le risque de ce faire bouffer est quasi sur!! A moins que tu optes pour de la Japonica ;
)




une fois fini, ça fera un joli bac de salon, j'en suis sur ! Cool



Bonne suite ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lee'ow

Je pense que les briques qui sont collées sur le fond vont rester car je n'arrive pas à passer une lame de cutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium sans les galets
[attachment=2]DSC_0130.JPG[/attachment]
Du coup j'ai commencé à couper les joints silicone
[attachment=1]DSC_0132.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0133.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai qu ils sont pas top ces joints. Ça va pas faire de mal. Deux scotch pour des beaux joints et c est reparti pour 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]C est vrai qu ils sont pas top ces joints. Ça va pas faire de mal. Deux scotch pour des beaux joints et c est reparti pour 10 ans.[/quote]



Pour les joints je ne sais pas si je dois tout refaire ou juste refaire un joint à l'intérieur. Et du coup je n'est pas accès aux deux joints du fond à cause des briques

Le gars avait aussi rejointé l'extérieur que j'ai enlevé. Et je ne sais pas si il y a un aspect technique sur l'ordre des vitres. Car les vitres des côtés ne sont pas collées sur la vitre du dessous mais autour de la vitre du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est normal comme collage. Après si tu as pas de bulles d air dans les joints entre les vitres. Je pense que tu peux juste refaire le joint de surface. C est que j ai fait sur ma batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu dans les jardilands ça coûte environ 18€ la cartouche, sinon sur internet. Après en magasin de bricolage c'est souvent du transparent et faut se méfier de la date de péremption. Je me suis déjà fait avoir, la cartouche était sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]j'en ai vu dans les jardilands ça coûte environ 18€ la cartouche, sinon sur internet. Après en magasin de bricolage c'est souvent du transparent et faut se méfier de la date de péremption. Je me suis déjà fait avoir, la cartouche était sèche ![/quote]

Jardiland il est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Châtellerault, ils ont blanc, noir et transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit commentaire sur le silicone noir, très en vogue...

Celui ci semble ne pas tenir dans le temps aussi bien que le translucide. J'ai eu un soucis sur le bac de mon salon et ma belle fille une partie de la vitre de façade (joint entre la façade et le fond) de son 450 litres, vieux de 5 ans, s'est carrément décollée. Ce fut une jolie panique chez elle... :tmi:

Les deux bacs étaient assemblés au silicone noir (bac du commerce).

J'ai un bac collé au translucide que j'ai fabriqué en 1977, qui à déménagé quelques fois, passé deux ans dehors et il est toujours aussi étanche...Fruit du hasard ou coup de bol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler de ça aussi, mais j'ai jamais eu de probleme avec le noir. J'ai un 450L et pas mal de petit bac en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"

Merci pour ton info mais je l'ai déjà commandé. Mais je retiens l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une question de couleur, mais les industriels vont acheter le silicone le moin chère du marché.

Et un aquarium collé main sera plus résistant car ont prend le temps de lisser les joints contrairement aux aquarium acheter dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Je ne pense pas que ce soit une question de couleur, mais les industriels vont acheter le silicone le moin chère du marché.

Et un aquarium collé main sera plus résistant car ont prend le temps de lisser les joints contrairement aux aquarium acheter dans le commerce.[/quote]


Ben je suis pas certain Vincent...Tous mes vieux bacs assemblés au silicone translucide, même du commerce, tiennent le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question.

Le gars à qui j'ai acheté l'aquarium m'as dit de remplir l'aquarium de 5cm/jour. Car le verre absorbait les vibrations et que si je le remplissait d'un coup il risquait d'éclater. Vrai ou faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette connerie ! Jamais entendu parler de ça, c'est quoi ces vibrations |(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Et bien dis donc on devrait en avoir eu des explosions d'aquarium car je remplis tous mes aquas d'un coup et je crois ne pas être la seule à le faire !

T'es sûr qu'il va bien ton vendeur ?

Et ton 600 l il fait quoi en hauteur, 80 cm ? Donc, à raison de 5 cm/jour il serait rempli en 16 jours ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Very Happy Et bien dis donc on devrait en avoir eu des explosions d'aquarium car je remplis tous mes aquas d'un coup et je crois ne pas être la seule à le faire !

T'es sûr qu'il va bien ton vendeur ?

Et ton 600 l il fait quoi en hauteur, 80 cm ? Donc, à raison de 5 cm/jour il serait rempli en 16 jours ? Very Happy[/quote]


Il fait 60cm. Donc je gagne 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question.

Vu que je n'arrive pas à passer une lame de cutter entre les briques. Comment puis-je enlever les briques de l'angle ?

Avec une scie ?

A la massette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que là ton aqua va recevoir pas mal de vibrations et tu pourrais aussi le faire exploser. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy?Very Happy

Tu m'as fait peur avec ta massette !!!

Par contre si quelqu'un de plus qualifié que moi peut te répondre ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu :$ je sais pas si j'ai bien compris mais les briques me semblent avoir trempé dans l'aquarium depuis qu'elles y sont et sans s'être décollées, donc les joints seraient faits avec un enduit spécial résistant à l'eau, Vincent.

Et si tu n'arrives pas à les enlever pourquoi ne pas t'en servir comme déco : tu profites des trous pour faire pousser des plantes, de la mousse .... tout le long, cela pourrait être très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de marteau c est la casse assuré. Pas facile comme situation. Pourquoi pas à la diqueuse. Mais pas forcement évidemment non plus.

Le mine c est peut être de l intégrer au décor comme dit mine. Sinon faudra changer le côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour refaire le joint. Je ne sais pas ce qu'il a bronzé me gars. Il a mis du silicone à l'intérieur et à l'extérieur. Par exemple pour la vitre du dessous. Il y a du silicone tout autour à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est bizarre et est ce que tu aurais pas meilleurs compte à tout démonter et refaire proprement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait effectivement de tout refaire. Il faudrait que je colle les façades sur le verre du fond et non pas comme actuellement autour. Comme ça pas de problème de silicone qui déborde dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ton collage est bon, le verre des coté doit etre au bout du verre du fond et pas dessus pour une raison simple.

Le silicone travail en traction donc si tu colle sur le coté tout va bien par contre si tu colles dessus, alors ton silicone travail en cisaillement et là, c'est pas bien du tout. Surtout pour un gros bac.


[attachment=0]collage.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]non ton collage est bon, le verre des coté doit etre au bout du verre du fond et pas dessus pour une raison simple.

Le silicone travail en traction donc si tu colle sur le coté tout va bien par contre si tu colles dessus, alors ton silicone travail en cisaillement et là, c'est pas bien du tout. Surtout pour un gros bac.


[attachment=0]collage.png[/attachment][/quote]


C'est ça qui est bien avec internet. Il y a de tout est n'importe quoi et après tu ne sais plus quoi penser.

Donc mon bac est bien collé.

Question à la consommation encore. Est ce je peux le coucher sur une face pour avoir accès au dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac de 2000 l en glace de 10 mm était collé panneaux verticaux sur le dessus du fond,donc pas bon ! et pourtant il n'a jamais lâché.En plus le silicone était transparent ordinaire ! Toutefois je me souviens avoir soigné la préparation du collage (nettoyage du verre à l'acétone,petites cales pour éviter l'écrasement des joints,ces cales sont noyées dans les joints,joints congés conséquents ajoutés dans les angles).Aucun renforts,il a été rempli en une fois et a tenu 20 ans avant que je le donne à un autre passionné qui l'a transporté en fourgon sans le casser Very Happy ....Alors pas d'inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que ça fonctionne également, mais les joints encaisse plus de contraintes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien avancé ce soir. Je suis venu à bout de l'angle en briques.
[attachment=1]DSC_0298.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0301.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0304.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0302.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...