Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu12

projet 600l amazonien

Messages recommandés

[quote="Vyx"]tu as fait comment finalement ?[/quote]

J'ai émietté la brique avec une pince multiples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pourquoi pas Smile

C'est cool en tout cas, ça sera plus jolie et tu pourras refaire ton joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche une planche de 2,1m par 0,6, pour pouvoir recoller les vitres et faire en sorte qu'aucune vitres soient plus basses que celle du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai peut être ça. Faut que je regarde dans le grenier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup j'ai découpé tous les joints. J'ai enlevé pratiquement tout le silicone. Il reste quelques traces de silicone que je suis entrain d'enlever avec du dissolvant à silicone et nettoyer à l'acétone. Hier une vitre est tombé de ça calle résultat un morceau de verre d'environ 6cmx2cm c'est cassé. J'ai poly les rebords du verre avec une pierre à faux. Tout ça pour dire qu'il reste des résidus de silicone sur les rebords des vitres. Faut-il absolument que le verre soit comme neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que oui après si il reste quelques trace ça devrait le faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question du mercredi soir.



Déjà peut-on coller les vitres de l'aqua en 2 fois (d'abord 2 côtés avec la plaque de fond et ensuite les 2 côtés le lendemain).

Ou faut-il absolument le coller en 1 fois.

Collage du bac à l'origine (verres des petits côtés pris entres les verres des grands côtés).

Donc je pense qu'il est plus judicieux de coller d'abord les petits côtés et ensuite un grand et l'autre.

Si on peut faire le collage en 2 temps. Je pensais mettre le verre du fond sur le champ et coller les petits côtés (sur champs également) et coller ensuite en posant la façade arrière sur l'ensemble. Attendre le séchage mettre l'aqua dans le bon sens et coller la façade avant. Et voila le travail est presque fini.



J'espère que c'est assez clair.



Avis au amateur pour les conseils et/ou pour de l'aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le coller en deux fois, une fois c'est pas plus compliqué et ça se tiens mieux et tes sur plus sur que tout est bien en place. Si tu colles mal tes deux premiers coté il risque de pas être bien ajusté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet plus simple de coller en une seule fois et toutes les faces se mettent bien en place naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets un petit et un grand. Tu cales bien les les deux morceaux. Et maintient bien l angle. Ensuite un petit et tu fini par la façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👏

N oubli pas les renforts par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]👏

N oubli pas les renforts par contre.[/quote]

Je ne les ai pas oublié. Je fais des cales pour qu'ils soient de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? joli taf Mathieu ! du bon bricoleur que tu es ! maitrise ! Cool



Il va etre bien chouette dans ton salon mister !!! :rock:



hate de voir la mise en forme ... ton projet est "béton" en tt cas ! ;
)




Bonne continuation :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crierai victoire quand il sera en eau et qu'il n'y aura pas de fuite.

Mais merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après inspection des joints j'ai vu qu'il y a un endroit en bas sur la vitre arrière ou le silicone ne fait pas tout l'épaisseur du verre. Quand pensez-vous ? Inquiétude ou pas.


[attachment=2]DSC_0332.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0336.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0333.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai d en rajouter par l autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question. Seul le silicone qui est entre les vitres maintient l'aqua?

Mes vitres fond 10mm d'épaisseur donc que mes joints fassent 10mm ou 15 mm ne change rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le bourlet doit contribuer aussi au maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant choix du substrat.

Je pensais pouzzolane recouvert d'un sable de Loire. Ou 100% pouzzolane.

Vous commandez où vos plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouzzolane toutes seules c est pas top. Les poissons risques de se baisser dessus. Surtout si tu mets des corydoras. Et c est pas très nutritif. Par contre tu peux en mettre dans ton filtre.

Je partirais sur un sol nutritif et sable de Loire. Pour le sol nutritif je pense que le prochain je vais essayer de le faire moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de sol nutritif pour de l'amazonien, aucun apport de carbonates. Juste de sable de Loire le plus fin possible ou du sable de filtration pour piscine de chez casto ou leroy machin, sable neutre et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guigou.

Du coup j'ai mis 5 l de proflora starter jbl + 10l aquabasisplus jbl et 45 kg de quartz noire.
[attachment=0]DSC_0343.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mais je pense que tu peux rajouter du quartz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, :$ j'aurais mis 100 % de sable de Loire.

Je n'ai encore jamais vu de quartz noir pour un amazonien (cf l'avis de Guigou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas galèrer pour avoir des paramètres proches d'un véritable bac amazonien..... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que ce soit sont but. OK pour le quartz. Tu verras si tu as un bon enracinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant construction du caisson pour recevoir les leds.
[attachment=0]aqua 600l.png[/attachment]
pour la réalisation du contour blanc je le fais avec du pvc expansé 3mm d'épaisseur. pour le bas je le colle au double face. et le haut je colle un profil en alu en forme (Z) une face collé sur le pvc et l'autre posé sur le haut du verre.

Ensuite pour fermer le bac je pose sur les verres une plaque de plexiglas 10mm épaisseur où je découpe 3 rectangles entre les renforts pour faire des trappes afin d'avoir accès à l'aquarium. Les plaques seront fixées par des charnières à l'arrières et devant je colle des longueurs de plexi afin de maintenir les plaques de niveau.

Sur les trappes j'insère les leds nécessaires pour l'éclairage.

Voila, reste plus cas trouver les leds qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un si connait en montage led. car il y a tellement de matos que je m'y perds.

vyx je vais devoir reprendre une journée pour y réfléchir à ton support.

damien oui la réflexion avance bien.

mais je galère vraiment pour les leds.

comme pour le sol j'ai pas fais ce que je voulais au final. A la base je voulais faire mon substrat avec de la terre de brouillère, de l'argile verte et du sable de Loire. Et quand je suis arrivé à jardiland lundi j'ai demandé un vendeur pour savoir où était tous ses éléments et elle s'est foutu de ma gueule.Voila comment j'en suis arrivé là. MAis je me demande si je vais pas déplacer le quartz noire de gauche pour y mettre du sable de loire sur 60cm de long afin de faire une sorte de plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu : terre de "bruyère".

Tu aurais dû te foutre de la gueule de ta "vendeuse" et suivre ton idée quoique je ne sais ce qu'aurait pu donner ton mélange, peut être efficace pour les plantes mais bizarre comme couleur de fond de bac.

Ta plage ce pourrait être une bonne idée mais je doute que dans quelque temps elle soit encore en place, tu sais les poissons ça aime tout chambouler.

Guillaume est un as (pas anglais) pour les leds, il peut te conseiller efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol, je pense aussi que tu aurais du le faire, j'aimerai bien qu'on fasse un atelier sur ça au club.

Pour les leds, je pourrais aussi t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre un sol comme sa???hormis te faire dépensé de l'argent pour rien. Un sable fin et neutre uniquement, un bon éclairage, des mélanoides pour aéré le sable et le tour est joué pour tes plantes, le quartz tes futurs poissons vont se blessé en le filtrant ou machouillant. De plus un sol nutritif te fera systématiquement remonter tout tes paramètres dus à la présence de carbonates. Ce qui n'est pas souhaitable quand l'on souhaite faite l'amazonien.......

Quel population envisage-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Mathieu veut un bac planté mais pas forcément de l amazonien comme tu l entend. Donc un sol nutritif me paraît pas mal. Au niveau pousse des plantes je pense que ccest mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui guigou79 je veux privilégier les plantes dans ce bac. et pour la population je voudrais partir sur de l'asia mais je verrai les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mathieu



voici le lien pour les supports de led :

http://www.satisled.com/power-led-pcb-specialized-for-h40-series-heatsinks-1cm-wide_p1869.html je pens qu'il t'en faut 30 si tu prends des 6 leds.



ensuite les leds, il faudra mixer les couleurs :

http://www.satisled.com/1w-power-led-emitter-warm-white-pure-white-90120lm-50pcslot-in-a-tube_p246.html



et 30 alim comme ça, enfin peut etre un peu moins vu qu'i lfaudra mettre d'autre couleur :

http://www.satisled.com/6101w-led-power-supply-for-led-ceiling-lamp-ac85265v-input-dc2135v-300ma-output_p1158.html



ça te donne déjà une idée de ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations vyx je vais y réfléchir cette semaine.

J'ai un nouveau problème. J'ai installé la pompe externe que j'ai eu avec le bac. Elle fuit.

Si je dois investir dans une pompe. Quelle marque actuellement est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi ta pompe actuel c est peut être juste un problème de joint.

Je connais pas trop ce qui se fait. J ai une jbl crystal sur le 450l c est plutôt bien fait je trouve. Sinon les eheim ça reste des bon classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du chinois pas cher ça. Elle fuit ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...