Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu12

projet 600l amazonien

Messages recommandés

[quote="cac86"]sympa Smile



tu ne fais pas de porte pour ton meuble ?[/quote]


Si il y a des portes. Je l'ai ouvres par dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes 190 première les d'installées.
[attachment=0]1467143690551.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Smile

Alors ça marche bien ? Le fond est suffisamment éclairé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mathieu"][post]37155[/post] l me reste 700 les a installées.[/quote]

Je comprends pas cette phrase ?! Question



Chouette, il est en eau depuis combien de temps maintenant ? l eau a l 'air super limpide .... la population, tu la commande avec le club ou solo ? Exclamation Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui reste 700 LED à installer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est 700 leds. Il est en eau depuis un mois et demi. Pour la population je commencerai par l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rampe Led fini
[attachment=2]DSC_0400.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0402.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0403.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Bien ça ! 700 Leds powaaa ! ?



ça t'a demandé beaucoup de temps ? Exclamation la rampe en bois, c'est du fabriqué "main" ? la totale ? quel matériaux a tu utilisé ? bois imputrescible j'espère car sinon, avec l’hygrométrie haute tout va pourrir en 2 mois .... :tmi::^)

Le rendu tape bien ,ça devrait bien pousser là dedans !, par contre ton substrat/sol est limite pour un bon encrage racinaire ...j'aurai pour ma part rajouté 1 cm ou 2 de sable ... ;
)




Bonne suite avec ce bac! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 900 leds au total. La construction du capot et l'installation des leds à du me prendre environ 9 à 10h. Coût total 90€.

Je regarde comment évolue cette rampe si aucune soudure ne lâche. Je le test pendant une semaine. Et si tout se passe bien je rendrait les soudure étanche avec un pistolet à colle. Et je mettrai un plexiglas pour protéger le tout.

Ensuite pour le substrat je vais voir pour l'épaisseur car j'aimerais peut être faire une sorte de plage à gauche avec du sable de Loire.

Mais à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles du bac.

Pour commencer les leds, j'ai du en changer 2. certaines commence à jaunir à voir avec le temps.

j'y ai mis quelques plantes.

et instaler un bac pour tes crevettes vyx
[attachment=1]IMG_20160831_105522877.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_20160831_105608293.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel, ta utilisé quoi pour faire tes portes de placard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep, joli taf! ;
)


Manque que les poissons, puis une belle et luxuriante végétation ... Cool Mais ça, c'est le temps qui te le donnera ! ;
)




Bonne suite avec ce 600 L ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien ça qu il te fait après je connais pas la qualité. Avec ma dennerle j ai eu aucun souci. Après ça risque pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est vraiment bas je trouve ... Question je me méfierai si j 'étais toi ...



Un JBL est à 80€ ,à moitier moins 40€ on en trouve aussi, de qualité plus sur .... là, le model que tu propose c'est du maxi discount low cost Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi tenir très bien, je me méfie toujours des prix Français, qui compte je sais pas combien d’intermédiaire plus je sais pas combien de taxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ... mais bon 9 € ... moi jme le tenterai pas .... ce n'est que mon avis, Mathieu fais toi plaisir, test et fais nous un compte rendu 6 mois à un an après mise en fonction ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Voilà les news.

L'electrovanne fonctionne correctement pour l'instant pas fuite.

Concernant les leds j'ai donné de l'argent à un chinois pour rien. Elles chauffent, grammes, jaunisse.

Donc il va falloir que je trouve une autre solution

Les paramètres ne sont pas terribles niveau fer, mauvais brassage. J'ai aspiré tous le fond. Changement de 180l d'eau. Des algues filamenteuses verte apparaissent.

pH autour de 8, no2 et no3 inexistant.

J'ai rajouté quelques plantes.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment dommage pour tes led. Est ce qu il y a des ventilateurs ou des trou pour ventiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu veux dire qu elles sont en contact direct avec la surface de l eau ? Il y a pas de verre entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mathieu"]Non c'est des leds en rubans étanche[/quote]

c'est pour cela quelles ont jaunie,je les est essayer pour voir la difference avec des LED non étanche et j'ai eu le même problème, en chauffant le silicone qui est dessus fini par jaunir, je ne prend plus que des LED non étanche et plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="pat"][quote="mathieu"]Non c'est des leds en rubans étanche[/quote]

c'est pour cela quelles ont jaunie,je les est essayer pour voir la difference avec des LED non étanche et j'ai eu le même problème, en chauffant le silicone qui est dessus fini par jaunir, je ne prend plus que des LED non étanche et plus de problème.[/quote]


idem je suis passé en barrette c'est beaucoup mieux on en trouve monté comme un tube led pour 3 € les 50cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise la même chose aussi en format différent.

Mais pas de souci se puis plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]ce type de led rallonge convient pour quel volume d aqua ???

https://fr.aliexpress.com/item/41cm-220V-High-Brightness-5730-LED-Bar-Lights-LED-Tube-Ceiling-Lamp-LED-Light-Source-with/32332928591.html?spm=2114.13010708.0.0.bqMZJ4&
detailNewVersion=&
categoryId=200001053
[/quote]




alors si j'ai bien retenu la leçon de guillaume.

il faut 30lumens/L

tu as 96leds de 50/60 lumens on va dire 50

96*50= 4800lumen

4800/30= 160Litres



Alors je suis prés pour des chiffres et des lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=1]IMG_20161115_142248770.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_20161115_142456737.jpg[/attachment]
Jy ai introduit quelques plantes, je n'ai plus les noms en tête. Mais je les mettrai prochainement.

Mes algues ne prolifère pas mais ne regraisse pas non plus. Donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais vu que je dois déménager dans 6-7 mois je ne veux pas mettre trop de poids dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised tu aurai pu meme attendre ton déménagement avant l aménagement de celui ci ... v'la le taf 600L à brasser .... Surprised:tmi:



Sur ce, bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]Surprised tu aurai pu meme attendre ton déménagement avant l aménagement de celui ci ... v'la le taf 600L à brasser .... Surprised:tmi:



Sur ce, bon courage ...[/quote]




Ça me permets de voir le fonctionnement, le brassage, les branchements électriques.

Par exemple pour l'éclairage je vais mettre une prise électrique au plafond.

Et vu que je l'ai mis en place une fois mes amis sont déjà préparés psychologiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je compte faire dans la nouvelle maison.
[attachment=3]vue en plan.pub.jpg[/attachment]
[attachment=2]coupe.jpg[/attachment]
[attachment=1]vue1.jpg[/attachment]
[attachment=0]vue 2.jpg[/attachment]

Donc vue du salon je verrai que la vitre avant de l'aqua, le bureau me servira pour l'accès au meuble(branchement élec, co2,)

Du coté salon au dessus de l'aqua je fait une trappe sur charnière pour l'accès au branchement élec au plafond pour la lumière et pour la maintenance ( nettoyage, plantation etc) car plus facile à nettoyer quant on vois ce que l'on fait.

Au plafond j’installe une prise élec avec un minuteur dessus.

Pour l'éclairage je recommence tout, je fabriquerai 3 rectangles en alu. Les 3 rectangles cote à cote ferons la dimension de l'aqua et seront indépendant.

Chaque support sera posé sur l'aqua et auront des fixations par câble ou chaine pour pouvoir les lever quand je devrai intervenir.

Pour lever les support à leds, une poulie par éléments sera fixer au plafond.(voir vue1 et vue2)

Pour les leds on en reparlera car je vais surement partir sur le liens qu'a posté lee'ow.(voir pour le montage)

Si cela fonctionne correctement ce que j’espère, je fermerai les supports par une plaque en plexi.



Voila ma nouvelle idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou ! Beau projet et donc bon courage...

C'est quoi ta formation (boulot) ? Quand je vois tes schémas et le travail réalisé je dis 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...