Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Partenariat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tiens à signaler l'intégralité des membres du CA2S que nous avons un nouveau partenariat entre le CA2S et le magasin Animal&
Co de Niort.

Concrètement cela signifie quoi?



Tout d'abord, nous sommes invité par le responsable aquario à présenter le club ainsi que quelques petits bacs un vendredi ou samedi afin de faire connaitre le club. Puis ils proposeraient également de nous rendre visite afin voir notre local et rencontrer nos membres.

Pour finir, [b][u]les membres du club CA2S bénéficieront d'une remise de 10%[/u][/b] sur chaque passage en caisse sous présentation de votre carte de membre qui sera disponible lors de notre prochaine réunion.





Amicalement,



Le président du CA2S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Cool ça !

Bon 10% c'est que de chie ... mais bon c'est tjrs ça de pris ! Razz



Bien vu prez'! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je négociait déjà les prix chez eux.

Et franchement vu l'état des poissons chez eux ils peuvent faire plus !

Je prend plus rien chez eux depuis longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend plus de poissons chez eux depuis un bon moment également, cependant, des réducs sur l'équipement ou de la bouffe à poisson ça fait toujours plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien, cela me servira.

Je n'achèterai JAMAIS de poissons chez eux ;
par contre pour nourriture et petit équipement j'y vais car à l'enseigne la plus proche de chez moi, soit Bricomarché, je ne trouve pas grand chose ...

La dernière fois j'ai expliqué à la jeune vendeuse qu'un test pour mesurer le taux de nitrites de l'eau était important à avoir d'autant plus que leurs bandelettes n'étaient pas précises et donc fiables ...



Par contre, les plantes en plastique orange ou vert fluo et tous décors genre temple romain et Cie ... Ils connaissent. :tmi:

Et malheureusement s'ils en ont en magasin, "en veux tu, en voilà", c'est bien qu'il existe de la demande !

Toute une population de dits "aquariophiles" à rééduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
Toute une population de dits "aquariophiles" à rééduquer.[/quote]


Pour ça , il y a de quoi faire! :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la nourriture je la prend à animal and co, et franchement il y a beaucoup plus de choix, à villaverde il sont pas caler et il faut pas le demander grand chose, mauvais conseil .....

Le pire c'est l'eau osmoser c'est une catastrophe ! Nitrate .... a ce demander si il on un osmoseur

Il y a un nouveau magasin dans la zone commerciale vers géant mais j'y suis pas aller

Je commande pas mal de nourriture sur le net c'est bien moins cher que dans les magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui travaille à villaverde en animalerie, et je peux te dire qu'il en connais un rayon , un vrai passionné, pour ceux qui me connaîssent et qui savent comment je raisonne ( puriste ?!?!?!? ) les vrai aquariophile je sais les reconnaître donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.... a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien savoir qui sais !!

J'y suis passer pas mal de fois et leurs vendeurs donnent des conseils aux gens, j'ai de la peine pour eux.

Mettre plein de produits dans l'eau....,

dans leurs bacs pleins d'espèces qui n'ont rien à faire ensemble, une mortalité énorme après achats.

Il suffit de poser quelque question et la, surprise pas de réponse sauf 1 qui répond pas trop mal c'est vrai.

Mais ils sont la pour vendre.

Et c'est pareil côté bassin c'est quand même pas terrible comme conseil.

De dire aux gens que l'on peux mettre des esturgeons dans un bassin de 1000l, perso je rigole mais c'est triste pour les poissons.

Mais c'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sirhill666"]
De dire aux gens que l'on peux mettre des esturgeons dans un bassin de 1000l, perso je rigole mais c'est triste pour les poissons.
[/quote]


Ah ouais quand même! :tmi:

Vu la taille que ça atteint (pour [i]Acipenser baeri[/i], celui qu'on trouve en animalerie), je multiplierai par 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et même que ça n'a rien à faire dans un bassin.les esturgeons cherche à retourner en mer pour se reproduire

Dans un bassin ils leurs fois une filtration et une oxygénation énorme.

Je pense que dans les animaleries, ils sont là juste pour vendre et ne se soucis pas de ce que les gens en font.a villaverde il mettent bien des botias avec du Malawi, c'est quand même pas le biotope.

Ils vendent des botias macracantha en disant que ça convient bien pour un 120l :devil:

Ne pas toujours écouter leurs conseils mais plutôt de renseigner sur le net avant de se décider d'acheter.

Déjà il y a qu'à voir le nombre de poissons mort dans leurs bacs, et le nombre de poissons mis en quarantaine pour traitement, c'est bien qu'il y a un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dernièrement il y a eu une coupure électrique dans la nuit du coup tout les poissons étaient en traitement car points blancs et compagnie et donc plus à vendre pendant un certain laps de temps et par conséquence certains décès du à leurs fragilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parlais pas de ça Guigou. J'y suis pas retourné depuis longtemps. Et je pense pas qu' une coupure de jus provoque des maladies, chez moi les coupures de jus sont nombreuses et j'ai pas de maladies et de mortalités!

C'est juste un manques de soins de leur part.

Quand on voit des poissons morts dans leurs bacs c'est que leur fournisseur laisse à désirer.

Il y a qu'à voir les plantes qu'il on a vendent ! Algue pinceau, filamenteuse ....

Je pense fortement que leur filtration est pas au top. leurs batteries est mal gérer!

C'est des simple vendeurs.

Moi maintenant je préfère prendre des poissons chez des éleveurs passionner que dans des animaleries qui préfèrent le profils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigou a raison, une simple coupure électrique peut provoquer l'apparition de points blancs sur des poissons qui ne sont pas en super forme. Une baisse de 2 ou 3°C est suffisante et une coupure électrique peut facilement induire une telle baisse sur un bac chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas qu'une coupure de jus pouvais favoriser les points blancs.

Il devrait avoir un système sur batterie en cas de coupure de jus pour maintenir le chauffage.

Chez moi j'ai jamais eu ce problème avec des coupures de jus.

Dans mon garage qui n'est pas chauffer ni isoler mes bacs descendent de température en 3j.

Leurs poissons doivent être très fragiles.

Quand je prenais des poissons chez eux je les traitaient systématiquement pour pas contaminé les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Cyrille, un traitement systématique n'est pas non plus recommandé.

In fine les poissons vraiment malades finissent par ne plus réagir à des traitements, tellement ils en ont subi (fermes asiatiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que de traiter les poissons n'est pas bien mais je me suis fais avoir en achetant des poissons en animalerie qui étaient porteur de points blancs et que j'avais mis directement dans un bac m'avais contaminer tout le bac Sad .

Je préfère les traiter avant introduction pour éviter toute contamination même si c'est pas très catholique! !

Sois avec des feuilles de badamier ou des feuilles de chênes.

J'utilise que des médicaments en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si déjà tu respectais le principe de la quarantaine avant introduction, pas de contamination du bac principal... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude c'est ce que je fais mais la fois où ça c'est arriver j'avais plus de bac de libre! ;
)


Mais ça m'a servi de leçon! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...