Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loloo33

Toiletteur

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais ammener Fianna chez un toiletteur. Je sais qu'un CKC n'a pas besoin d'y aller mais bon, j'ai envie d'essayer quand même !
Elle n'y est jamais allée, normalement c'est moi qui m'occupe de tout.

Mais là elle a des boules de poils qui se sont formées sous son ventre, elle n'aime pas que je la touche ou se mettre sur le dos pour que je démêle ou coupe, donc j'aimerais en profiter l'amener chez un toiletteur, qui réglera ce problème et m'apprendra peut être certaines choses que je ne fais pas !

Pouvez-vous me dire combien vous payez quand vous y allez ? Que je ne me fasse pas arnaquer ...

Et que font exactement les toiletteurs à un ckc vu qu'ils ne doivent pas tondre ? Seulement bain, démêlage, coupe poils pattes ?
Ou il y a d'autres choses ? Est-ce qu'ils coupent un peu les poils des oreilles pour leur donner une belle forme ? Que puis-je demander ?

Et est-ce qu'en sortant vos toutous sont vraiment beau ? Et si oui, ça se voit pendant plusieurs jours ? Car j'ai un repas ce weekend et j'aimerais qu'elle soit toute belle Very Happy !! Donc si je prends rdv 2 jours avant, j'espère qu'elle sera aussi belle qu'en sortant de chez le "coiffeur" !

Merci de vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux toilletteurs qui n'ont aucun scrurpule a TONDRE nos petites boule de poils !!!!!!! Car bcp pour des noeud ne s'embetent et tondent !!!!!!!

Moi mon ami fait bain démélage, coupe un peu les oreilles pour les arrondirs, le tour de patte, et l'hygiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appie a écrit:
Attention aux toilletteurs qui n'ont aucun scrurpule a TONDRE nos petites boule de poils !!!!!!! Car bcp pour des noeud ne s'embetent et tondent !!!!!!!

Moi mon ami fait bain démélage, coupe un peu les oreilles pour les arrondirs, le tour de patte, et l'hygiène.




OUI OUI OUI, tout à fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais attention à ça !

J'ai téléphoné à plusieurs toiletteurs et en effet certains me demandaient si je voulais la tondre ...

Au final j'en ai trouvé une qui a l'air bien, à un moment je me suis mal exprimée et elle a cru que je voulais qu'elle la tonde, elle m'a dit qu'il fallait SURTOUT pas faire ça sur un cavalier ! Donc j'imagine qu'elle s'y connait au moins un peu !!

En plus j'ai demandé à rester car ça m'intéresse vraiment de voir comment ça se passe et tout, donc c'est parfait ! J'ai rdv demain :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfait, je reste tjrs avec Blaïka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si tu as trouvé une toiletteuse qui a l'air bien. Eithel y est allé avant l'été pour un bain, séchage, coupe des poils entre les doigts des pattes, tonte de l'intérieur des oreilles et hygiène (mon but était de tout faire pour éviter qu'il attrape des épillets). La dame était très bien et n'avais pas parlé de tonte quand j'étais venue me renseigner avec Eithel. En plus elle est à deux pas de là où on habite. Eithel avait juste fait le peureux la 1ere fois mais pendant le toilettage ça c'était très bien passé apparement.
J'avais payé 25 euros alors qu'une autre toiletteuse parlait de 45 euros pour la même chose (sauf qu'elle aurait vidé ses glandes anales en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après vos cavaliers restent aussi beau qu'en sortant du toilettage pendant plusieurs jours ou pas ?

Quand vous parlez d'hygiène c'est quoi ? Vider les glandes annales ou coupe de griffes ... quelque chose comme ça ?

Celle que j'ai trouvé m'a dit que c'était 35 euros. Et je m'étais renseignée sur d'autres salons de toilettages, ils demandaient dans les 45 en effet. Ca me semblait quand même un peu cher.

Merci à tous pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très correct en prix....

oui glandes annales, griffes et tour de pattes plus dégagées, elle dégage légèrement l' interieur des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygiène pour moi c'est tondre les poils autour du pénis pour éviter que l'urine colle aux poils.
Eithel après le toilettage était comme après avoir pris un bain à la maison. Je ne crois pas que l'effet "chien tout propre tout beau" ait duré plus longtemp que quand je lui donne un bain moi-même. Après je pense que ça dépend des occasions que le toutou a ou pas de se salir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Kally est passer par les main experte d'une toiletteuse il y'a 7 mois.
Elle avait des mauvais poils qui lui donner une mauvaise silhouette, on ne voyer même plus sa guisse blanche.
Ca lui a fait un grand bien et elle ma donner des truc pour que je puisse continuer moi même et la faire venir 1x par an ou tout les 1 an et demi.

La voici après le toilettage


et 7 mois après sans rien avoir fait juste biensûr le brossage et le contour des pattes, je vais la toiletter moi même au prochaine bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !

C'est vrai que même après, elle est encore toute belle !! On voit qu'elle a un beau poil tout brillant. La mienne, ça fait limite des queues de rat si je la brosse pas tous les jours ou que je lui donne pas de bain pendant un moment ... Donc j'espère que ça va faire le même effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le toiletteur c'est juste pour les poils des papattes (entre les coussinets et le tour des pattes) , les ongles, un peu de rasage à l'intérieur des oreilles et elle coupe un peu les poils autour du sexe pour éviter les odeurs d'urine...
Je paye 10 € par chien et j'y vais environ tous les 2 mois...
Mais je suis décidée à le faire moi même l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement c est moi qui fait (pattes, coussinet, zone intime, griffes). Une fois j ai payé une toiletteuse, super d ailleurs et j ai payé 15€ pour les deux filles.
C est moi qui m occupe des bains car Eden ne supporte que moi pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, elle a eu son toilettage ce matin et j'en suis très contente !
En plus j'ai appris pas mal de choses ! Et elle est toute belle maintenant :) !!

Donc pour 35 euros elle a eu : démêlage, tonte quand même de quelques noeuds sous le ventre mais ça ne se voit pas du tout !, bain, coupe des poils au niveau des coussinets, glandes annales, brossage... Tout ça super sage, sans crier dès qu'on la touche, donc j'ai compris que c'était du cinéma qu'elle faisait avec moi quand je la brossais !!!

La toiletteuse m'a aussi déconseillé les brosses furminator (je sais que bcp l'utilisent) car elle "casse" le poil d'après elle. Pour ceux qui avaient vu mon sujet "poils tout ébourifiés", cette brosse peut en être la cause, ainsi que la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je mène brioche chez une toiletteuse très compétente et très gentille. Je lui fais couper les ongles, les poils des oreilles au lobe, tonte de l'oreille à l'intérieur, couper les poils des papattes, et un bon bain avec un démélage. Je suis ravie car elle ressort toute belle et ca m'aide pour l'entretien en plus des bains et brossages que je fais moi même. Elle y a été hier et je paye 44 euros : sur paris, ce sont les prix et la toiletteuse est vraiment très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loloo33 a écrit:
Bon ben voilà, elle a eu son toilettage ce matin et j'en suis très contente !
En plus j'ai appris pas mal de choses ! Et elle est toute belle maintenant :) !!

Donc pour 35 euros elle a eu : démêlage, tonte quand même de quelques noeuds sous le ventre mais ça ne se voit pas du tout !, bain, coupe des poils au niveau des coussinets, glandes annales, brossage... Tout ça super sage, sans crier dès qu'on la touche, donc j'ai compris que c'était du cinéma qu'elle faisait avec moi quand je la brossais !!!

La toiletteuse m'a aussi déconseillé les brosses furminator (je sais que bcp l'utilisent) car elle "casse" le poil d'après elle. Pour ceux qui avaient vu mon sujet "poils tout ébourifiés", cette brosse peut en être la cause, ainsi que la stérilisation.


Esque les brosses Fooleez c'est le même genre.
C'est vrai que la stérilisation fait un pelage particulier mais bon se n'est pas trés choquant, moi aussi je vais chez le toileteur mais uniquement pout les papattes et les ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
Loloo33 a écrit:
Bon ben voilà, elle a eu son toilettage ce matin et j'en suis très contente !
En plus j'ai appris pas mal de choses ! Et elle est toute belle maintenant :) !!

Donc pour 35 euros elle a eu : démêlage, tonte quand même de quelques noeuds sous le ventre mais ça ne se voit pas du tout !, bain, coupe des poils au niveau des coussinets, glandes annales, brossage... Tout ça super sage, sans crier dès qu'on la touche, donc j'ai compris que c'était du cinéma qu'elle faisait avec moi quand je la brossais !!!

La toiletteuse m'a aussi déconseillé les brosses furminator (je sais que bcp l'utilisent) car elle "casse" le poil d'après elle. Pour ceux qui avaient vu mon sujet "poils tout ébourifiés", cette brosse peut en être la cause, ainsi que la stérilisation.


Esque les brosses Fooleez c'est le même genre.
C'est vrai que la stérilisation fait un pelage particulier mais bon se n'est pas trés choquant, moi aussi je vais chez le toileteur mais uniquement pout les papattes et les ongle.

Je pense que c'est la même chose oui. Enfin je ne connais pas les brosses Fooleez mais je viens de regarder une photo sur internet et à mon avis, ya juste le nom de la marque qui change...
Pour la stérilisation, non c'est pas choquant mais bon moi je le sais, du coup je vois que ça sur la mienne ... impossible à coiffer à certains endroits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Saline n'est jamais allée chez un toiletteur, je fais tout moi-même.
J'ai toute la panoplie pour le toilettage et je peux te dire que la dépense du matériel est amorti au bout du 1er toilettage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saline a écrit:
Pour ma part, Saline n'est jamais allée chez un toiletteur, je fais tout moi-même.
J'ai toute la panoplie pour le toilettage et je peux te dire que la dépense du matériel est amorti au bout du 1er toilettage... Very Happy


Tu as un "sèche poils" et tout ?? J'aimerais trop avoir toute une panoplie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de sèche poils, la cabine est trop chère.
Mais un sèche cheveux c'est pas mal quand même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, figaro à été au toilettage cet été ( apres un mois dans les champs, il été dans un etat déplorable et perdais énormement ces poils; pas possible le brossage) donc je l'ai amener au coiffeur pour toutou, elle me la "épiler " (elle la brossé sa enlevé tout les poils mort ) sa a bien marcher. J'en étais satisfaite et depuis août plus de grosse perte de poile , et en plus de sa, il a le poil encore plus brillant. Apres elle n'a pas fait que sa elle m'a apri à vider les glandes (bon sait pas pour moi je laisse sa au veto) ensuite elle m'a montrée comment lui faire les pattes.
je pense que je renouvellerai regulierement l'experience
bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet tres interressant... pour le seche cheveuax ? c 'est un classique que vous prenez pour vous ou un special toutou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend si ils sont bien oilu ou non.
Dipsy mais peut être 20 minutes et Kally le double pour le corp, les oreilles c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord...je verrais bien

et tu les a eu a quel age tes trésors ?

moi je vais la chercher lundi et je ne sais pas si je peux la toiletter tout de suite ou s'il faut que j'attende qu'elle grandisse... elle a 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kally avait un peu plus de 3 mois et Dipsy 9 semaines et 2 jour.
J'ai lavé Kally 2 semaines après son arrivée car elle venait d'une animalerie et l'odeur lui rester et Dipsy qui vient d'un élevage avait 3 mois et quelque la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Fanny et Lola, je fais tout moi même et j'adore ça...j'ai tout ce qu'il faut et quand j'installe les affaires, Fanny me suit à la salle de bain...pour le séchage, j'utilise un séche cheveux trés puissant mais pas trop chaud...elle en profite pour faire des calins pendant que je lui fais son brushing.... je préfére sécher le poil pour qu'elles n'attrapent pas froid...je connais une dame dont le ckc a eu un lumbagow à cause de l'humidité....alors séchoir à cheveux et imper quand il pleut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci beaucoup pour tout les conseils...l'imper j'adoree...mais bébé est ce que c'est essentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Fanny, je lui avais mis dés le début mais elle a grandi trés vite...je ne te cache pas que j'ai un peudépensé pour qu'elle en ait toujours à sa taille...mais bon, je savais qu'un jour, ils ser viraient à une autre petite boule de poils...Lola ne va pas tarder à l'essayer....je mettrai des photos, ça risque d'être rigolo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lavé mes filles dans les joirs qui ont suivi leur arrivée donc vers 10semaines car je trouvais qu'elles sentaient super fort.

Pour un impair quand il pleut, non pas chez moi.
Je met uniquement des manteaux quand les temperatures tombent en dessous de 0 degre.

Pour le sechage, naturel quand il fait bon dehors et seche cheveux tiede quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important le faire quand ils sont petit pour les habituer vite.
Moi aussi je les séches au séche cheuveux sa permet de déméler et j'aime bien je suis come Nath ma doudoune me fait plein de calin en même temps.
Par contre sa n'est pas encore la tasse de thé de Gibbs mais bon sa va venir.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je sèche Caline avec mon prpore sèche cheveux que je peux rélger à une température voulu donc je mets pas trop chaud et elle ne bouge pas..elle n'a que 3 mois mais on m'a dit de l'habitué rapidement Wink et surtout moi on m'a conseillé de ne JAMAIS peigné n poil mouillé.. donc je lave, je sèche et je peigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi séchage au sèche cheveux traditionnel...
Les oreilles sont très longues à sécher... surtout quand il y a beaucoup de poils...

Effectivement je te conseille de l'habituer à l'eau, à être manipuler et brosser régulièrement...

C'est un petit moment privilégier que de les soigner... même si parfois au début ils n'apprécient pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere fois que j'ai mis Eden dans l'eau elle a hurlé comme si j'egorgeais un cochon. Maintenant elle ne dit plus rien et se seche elle meme sur la serviette (elle se frotte dessus). Angel, elle se contente de trembler comme une feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super toutes ces petites anecdotes sur vos toutous...

moi je voulais la lavais en arrivant car mon chéri et moi avons envie qu'elle est notre odeur ..et l'odeur de l'élevage on l'a trouvait assez fort... !!! jevous tiendrais au courant du 1er bain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'ai lavé gadget le lendemain de son arrivée.En nurserie il était sur du papier journal je l'ai donc récupété un peu gris mème après le bain de l'éleveur.Sinon il a un bain tous les mois:schampoing,massage avec de l'après schampoing,séchage avec une serviette hyper absorbante de décathlon,séchage doux au sèche cheveux(le mien tout simplement),démèlage au peigne puis brossage rapide avec une brosse en poil de sanglier pour adoucir,et une fois par semaine je le passe au folees.je le toilette tous les 2 jours et je lui nettoie tous les jours les yeux au sérum phi.On trouvera peut etre que c'est beaucoup mais ma mère avait des caniches blancs lof et à coté croyé moi le ckc c'est une parti de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on m'a dit de lui nettoyer les yeux tout les jours et les oreilles tout les 15 jours !! j'ai tout de ce coté la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important sa, moi je te conseil l'eau de rose pour les yeux enfin c'est plutôt pour les salissure autour des yeux sa nettoy et évite les traces en plus sa sent bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial de constater qu'on est toutes aussi gagas de nos loulous...c'est de grands moments de tendresse assurés....perso, j'ai eu la chance que les 2 éleveuses de mes 2 chèries les aient toilettées et confrontées au sèche cheveux avant leur départ....elles étaient nickels et sentaient bon à leur arrivée!!!

quant au séchoir, en fait, je crois bien qu'à la maison, j'utilise leur séchoir pour moi et non l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui l'eau de rose j'y avait pas penser...il y a l'eau de bleuet aussi ..non ?

enfin la j'ai tout acheter je verrais apres avoir fini les flacons !!!

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'eau de bleuet tu peut aussi moi je fait les 2 sa dépend.
C'est bien de te renseigner avant comme cela.

Et puis au faite c'est vrai qu'il m'aime pas rester seul mais il ne faut pas non plus tomber dans l'ecxé et se priver de tout si c'est pour une petite periode et que tu arrive a te débrouiller pour que quelqu'un passe entre midi et 2h la voir c'est bien.
Aprés c'est vrai qu'il ne faut pas que sa soit pour tout le temps.
Moi tu sais la semaine prochaine ils vont rester une nuit otu seul tout les 2 car mon ami et moi on travail de nuit en même temps bon c'est juste pour une journée mais bon.
Aprés c'est vrai qu'ils sont 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'eau de rose ou de bleuet,je ne savais pas que c'était possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'est tres bon pour nous aussi...moi perso je me démaquille a l'eau de bleut les yeux et c'est nettement moins agressif qu'un lait démaquillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé Wink j'ai vu un bouquiin sur les soins a base de produits naturel pour les toutous je pense que des que je pourrais je vais l'acheter...ca peut etre interressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi ca fait presque 3 semaines que j'ai ma Caline et je ne suis lui ai jamais encore laver les yeux !! Ben vi mon véto m'a dit que s'ils étaient sales ou si cela coulaient et pour le moment ca va.. vous pensez qu'il faudrait que je le fasse tout les jours quand même ? Vous parlez de serum phys. comme pour les adultes ou pas ???

Sinon oreille ben idem mon véto m'a dit d'éviter... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...