Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loloo33

Toiletteur

Messages recommandés

Pour les yeux tu peut les faire si nécéssaire ou tout les 2 jour par exemple moi Gibbs je ne lui fait pas tout le temps enfin surtout quan il était petit a 2 mois mais maintenent sa comence a coulé plus donc je le fait souvant.
Moi les oreilles je kes fait une fois par semaine car il ne faut pas être irritant.
Il y a des produit expret qui existe et qui sont bien moi je prend de la marque Hery je la trouve super bien.
smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali : tu peux passer un petit mouchoir sec sous les yeux de ton loulou car peut être que ça coule et que tu ne t'en rends pas compte vu la couleur de ses poils...
Si tu ne le fais pas, après le liquide durcit dans les poils et ce n'est pas très agréable pour ton loulou...

Sur mon FarWest ça ne se voit pas beaucoup et pourtant c'est toujours tout sale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut avoir du bon sens et ne le faire que si besoin. Ne pas nettoyer les oreilles trop souvent cela irrite, voir si elles sont sales et sentir (que pour les oreilles LOL), si mauvaise odeur, signe d'infection Wink
Ceci dit pour un jeune chiot, il faut l'habituer à être manipulé et donc lui faire pour "du beurre". Prendre une compresse et faire semblant de lui nettoyer les oreilles et hop une p'tite croquette de la gamelle. Pour les yeux, 2 fois par semaine lui mettre un peu de serum physio, nettoyer aussi avec compresse et une croquette. Si un jour tu as besoin de lui mettre du collyre, se laissera faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles! Bon je ferai donc serum physiologique 2 fois par semaine et les oreilles je ferai 'mine histoire de et puis comme ca si je vois que c est pas propre je ferai pour de vraie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso mon chien je lui nettoie les yeux chaque jour et je lui mets des larmes artificielles (mais il a 8 ans et c'est un chien "tout terrain" donc il peut facilement y avoir des poussières par ex) si je vais au bord de la mer ou par grand vent. Les CKC ont quand même les yeux fragiles car "globuleux" donc il suffit de surveiller. Idem pour les oreilles comme tombantes, elles ne peuvent être aérées naturellement et il faut mieux raser/épiler l'entrée l'été pour éviter les épillets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec l'eau de Bleuet , j'ai connu plusieurs ckc allergiques, le serum phy est à conseiller plutot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon chien je lui nettoie les yeux chaque jour avec le serum phy il a les yeux qui coule beaucoup par contre le sèche cheveux il n'aime pas le bruit comme aspirateur et le pire la perceuse tout les bruits métallique aussi en promenade il passe pas sur les bouche égout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super j'ai eu les réponses aux questions que je me posais.
Quand faire prendre le premier bain etc...
Le tout c'est de les habituter au bain, coiffage, nettoyage yeux et oreilles petits.

J'espère que lorsque j'irai chercher Isis l'éleveuse l'aura lavé et qu'elle sentira bon!!

Pour le séchage ça sera avec mon sèche cheveux qui a une fonction air froid, sinon je mettrais air chaud mais à faible vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post très instructif je suis ravie j ai lave les oreilles de ma georgia ce matin c était physique !!!
Elle m a mange toute mes compresses , se debattait puis au bout d' un moment a capitule ouf! du coup 2 min après c était fini .pour les yeux j ai un flacon spécial et de sérum phy je lui fais tout les jours elle me lèche pendant que je lui fait j adore.
Elle a eu son premier bain le lendemain de son arrivée ,elle a bien apprécie.
Je savais pas qu il ne fallait pas tondre chez le toiletteur le moment venue ça me permettra de juger mon toiletter merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pouvez vous me donner un conseil heidi elle a bientot trois mois j'aurais voulu savoir a partir de combien de mois on va au toillettage pour quel a un beau poil et a partir de combien de mois au peut la laver je vous remercie pour la personne qui va me donner des conseil car ses la premiere fois que j'ai un ckc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà lui faire prendre des bains sans problème à condition de bien utiliser un shampoing spécifique pour les chiots...

Pour ce qui est d'avoir un beau poil, cela dépend essentiellement du la nourriture que tu lui donnes (croquettes de qualité) et des soins que tu lui apportes au quotidien (brossage, peigne...).
Il faut l'habituer dès maintenant car après quand les poils ont poussé, c'est idéalement un travail quotidien...

Tu peux aussi lui donner des comprimés de levure de bière pour la qualité de son poil.

Pour le toilettage, ce n'est pas nécessaire car un cavalier ne se tond pas normalement...

Après tu peux l'emmener dans un salon si tu le souhaites... mais attention à ce que la toiletteuse ne fasse pas n'importe quoi...

Les miens y vont de temps en temps uniquement pour faire couper les griffes, couper les poils des pattes, et raser un peu l'intérieur des oreilles... rien de plus...

Attention également que les oreilles ne soient pas coupées... c'est tellement beau quand elles sont longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai amené Georges à l'école de tolettage de toulouse, 17 euros. Elles m'ont demandé si je voulais tondre, j'ai failli m'étouffer, j'ai refusé, elles étaient toutes contentes, car elles font ce que l'on veut mais elles préfèrent le faire avec lavage, conditionneur, brossage, ongles, arondi des pattes, intérieur des oreilles, mais pas touché à la longueur des oreilles, il était tout beau, tout propre et en a profité pour se rouler sur le bord du canal du midi et n'a profité de son toilettage que quelques heures.

Sa précédente propriétaire lui avait coupé les poils du pénis, résultat il se pissait sur les poils des pattes avant et puait l'urine. Ca a repoussé et ça va mieux.

A la maison, c'est bain toutes les deux trois semaines avec shampoing et conditionneur utilisé par les pro d'expos. Ca coute un oeil mais c'est tellement plus joli et le poil est vraiment très doux.

Il retournera au printemps, là il se fait sa fourrure, et ses ongles ne poussent pas trop car il promène beaucoup en ville donc il use bien ses ongles.

Pour les glandes anales, c'est le véto qui l'a fait et il ne fait pas le traineau donc ça doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...