Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grattage

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,
Je mets de l'anti-parasitaire régulièrement à brioche. Ces derniers temps elle se gratte vraiment beaucoup ; pourtant je ne pense pas qu'elle ait des puces... Parfois elle s'assoit sur le lit et se gratte le buste avec les deux pattes arrières... Je m'inquiète un peu d'autant qu'on entend tellement parler d'horribles maladies et notamment de la syringomyelie.... Vos ptits bouts ont-ils déjà fait la même chose que brioche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Manéo il fait pareil pendant 1 ou 2 jours après lui avoir mis la pipette, et puis ca passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pense pas au pire ce n'est peut être qu'une allergie aux piqures de puce, prend rendez-vous chez ton véto, chose qui te rassura d'une part et qui soulagera ta puce de ses démangaisons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu habites Paris, moi egalement et je ne met jamais d antipuce a mes filles sauf si on va en vacances.

Au bout d un moment, ça irrite la peau.

Quand je suis en vacances et qu on va dans le sud, dès que je les traite, elles se grattent.

Essaie de voir avec un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou c'est peut-être simplement une allergie au boeuf dans l'alimentation. Moi, j'en ai une qui n'avait rien, et puis du jour au lendemain, grattage, puis des plaques sur le ventre sont apparues, et j'ai pensé que j'avais changé de marque de croquettes! Je lui ai fait un shampooing allercalm de virbac avec du zylkène en gélule pour la calmer un peu, et surtout je lui ai remis ses croquettes sans boeuf, l'allergie est passée.
Ne pense pas au pire, des fois c'est tout bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de Brioche s'est-il résolu depuis? Mieux vaut peut-être aller voir un vétérinaire?
Reste-t-il encore des poils à l'endroit où elle se gratte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée chez le vétérinaire : ca tombait pile au moment de ses vaccins. Pour lui rien d'inquiétant ; il ne croit pas à la syringomyelie pour brioche. il m'a dit qu'elle avait les oreilles un peu sales : et c'est vrai que maintenant elle se gratte un peu moins. Il m'a dit qu'elle pouvait aussi se gratter pour "s'occuper". Je suis rassurée d'avoir consulté et je vais essayer de ne pas imaginer le pire. Sinon pupuce va très bien : son petit coeur était ok et elle n'a pas tropgémi pour ses vaccins. Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir mis en 2 mois, 3 pipettes antipuces différentes plus 1

shampooing et traitement à la bombe antipuces des panières, Homer se

grattait toujours et toujours ...

on a remarqué qu'il avait des pellicules blanches ...étant moi même

eczémateuse, je vais essayer une cure d'aloé vera et 2 fois par semaine,

une cuillère à thé d'huile d olive sur ses croquettes purina

j'espère que ça va le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali a aussi eu une petite période de grattages, je dis petite, car je lui ai tout de suite donne 5ml d'aloe Vera en jus, et 2jours après elle ne se grattait plus! Maintenant, je lui en donne de temps en temps, elle boit ça très facilement, donc pas de soucis! Courage et j'espère vraiment que l'aloe Vera fera de l'effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HomerF a écrit:
Bonsoir,

après avoir mis en 2 mois, 3 pipettes antipuces différentes plus 1

shampooing et traitement à la bombe antipuces des panières, Homer se

grattait toujours et toujours ...

on a remarqué qu'il avait des pellicules blanches ...étant moi même

eczémateuse, je vais essayer une cure d'aloé vera et 2 fois par semaine,

une cuillère à thé d'huile d olive sur ses croquettes purina

j'espère que ça va le soulager



Quand le shamppooing a été fait ????? combien de temps après la mise de la pipette ????
Et ATTENTION sur le fait de melanger les pipettes avec très peu d'intervalle entre certaine de vont pas ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilekalipeps a écrit:
Kali a aussi eu une petite période de grattages, je dis petite, car je lui ai tout de suite donne 5ml d'aloe Vera en jus, et 2jours après elle ne se grattait plus! Maintenant, je lui en donne de temps en temps, elle boit ça très facilement, donc pas de soucis! Courage et j'espère vraiment que l'aloe Vera fera de l'effet!


tu lui en donnais tous les jours pendant combien de temps ?? confused



Pour Appie, j'ai fais le shampoing puis 3 jours plus tard 1er pipette (on avait bien vu UNE puce) puis plus rien pendant 3 semaines !!!

puis re-GRATTAGE ++++ mais là rien vu..le véto m'a donné un comprimé insectifuge + 1 pipette ADvANTIX qui l'a excité 2 jours

de nouveau rien pendant 15j à 3 semaines ...et en début de semaine rebelote !!! grrrrrr smi78smi78smi78

j'ai cherché sur le net et j'ai décidé d'essayer le jus d'aloe vera perso ça calme super bien mon eczéma et mon atopie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnais 5ml par jour en jus, et après 24h elle se grattait presque plus! J'ai continue pendant 15jours je pense, et depuis elle ne se gratte plus! De temps en temps je lui en redonne un peu, plus pour achever la bouteille que pour ses grattages! Je suis allée chez le veto hier pour une visite gratuite de prévention qui m'a dit que l'aloe Vera était super efficace! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma puce se grattais c etait a cause des croquettes au boeuf maintemnat pour peaux sensible en croquettes et ces parfait maintenent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...