Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Quinte de ronflements ou de "raclements de gorge"?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou non. Alors je viens auprès de vous pour savoir si l'un de vos CKC a déjà eu ce problème et si oui à quoi cela est dû et que faire?

A 5H30 ce matin alors qu'Elina et moi dormions, Elina s'est mis à avoir une sorte de quinte de raclement de gorge si je peux l'appeler ainsi. C'est assez dur à expliquer sans que vous l'ayez entendu et malheureusement je ne peux pas la filmer car ce n'est que la deuxième fois depuis septembre qu'elle me le fait. La 1ère fois elle me l'avait également fait en pleine nuit suite à son vaccin intranasal pour la toux de chenil. J'ai d'ailleurs à l'époque mis cela sur le compte de l'effet secondaire du vaccin. Surtout que depuis elle ne me l'avait plus refait. Mais cette nuit rebelote! Donc, je commence à me poser des questions. Pour davantage vous expliquer même si ce n'est pas très ragoutant, je ne vois que cet exemple : quand elle a cette quinte cela fait un peu pareil que quand une personne a du pu dans la gorge et qu'elle râcle l'arrière gorge pour le faire descendre ou une sorte de ronflement d'arrière gorge. En tout cas le bruit s'en rapproche et de manière répétée ce qui fait qu'Elina semble étouffer et a des soubressauts quand ça arrive et ça peut durer plusieurs secondes. Cela me semble interminable d'autant que je ne sais que faire pour que cela s'arrête. De plus, la journée aussi il lui arrive d'émettre ce même ronflement de manière éveillée mais elle ne le fait qu'une fois et c'est tout. Mais elle va le faire plusieurs fois dans la journée. On dirait qu'elle ronfle debout.

Je ne sais pas si mes explications sont claires. En tout cas j'espère que vous vous êtes fait une petite idée de ce que cela peut représenter et que vous pourrez m'éclairer car je dois avouer que je suis un peu désappointée. Est-ce les 1ers symptômes d'un problème respiratoire ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu mettre une petite vidéo pour que l'on puisse se rendre compte si c'est un raclement comme un cochon ou si c'est une véritable toux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois savoir ce que tu veux dire si c'est se que je crois dorina le fait aussi mais là sa c'est calmé mon véto ma dit que c'est car nos petit bouts de chou on une gorge trop petite ou un truc comme sa pour la camée je la prend contre moi et je la rassurée au bout d'un moment sa passe
sa fait comme si elle s'étouffé et que elle tousse ? si oui c'est pareil que dorina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'aurais aimé pouvoir la filmer mais elle ne le fait pas tout le temps même assez rarement pour le moment heureusement et donc je ne peux pas la filmer.

Oui, c'est un peu comme une quinte de toux à part que je ne trouve pas que cela ressemble à une toux mais plutôt à un ronflement ou un raclement de gorge, je ne sais trop. Des fois elle va me faire ce raclement une fois par ci par là dans la journée sans quinte et pour la 2ème fois elle m'a fait une quinte en pleine nuit. Donc je ne sais pas si elle tousse ou si c'est autre chose.

Je sais que c'est dur à expliquer. A mon avis cela se rapproche plus d'un bruit de cochon qu'à celui d'une toux. D'ailleurs, quand elle fait ce bruit dans la journée je lui dis qu'elle fait le petit cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est ça ?



Si oui, ça s'appelle du "reverse sneezing" (terme anglais, mais que ma vétérinaire utilise). Ce n'est pas grave. Elliott le fait quand il a une émotion forte. Je lui baisse la tête et ça le calme. Sur la video, elle presse les narines, ça a l'air de marcher aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fionie aussi me le fais souvent surtout après avoir bu. Je fais comme pauline je lui met la tête en bas et je lui masse la gorge et ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Enjoy le fait assez souvent , et Maya de temps en temps aussi ! et pareil je leur baisse la tête et presse un peu les narines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun me le fait aussi parfois, alors je lui baisse la tête masse sa gorge et pince très legèrment ses narines. Ca passe rapidement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça! D'après vos témoignages il semblerait que pas mal de ckc se retrouvent avec ce problème. A quoi est-ce dû? Qu'est-que c'est?

Je suis tout de même rassurée de savoir que ce n'est pas grave et que d'autres ckc ont la même chose même si je trouve que c'est sacrément impressionnant quand ça arrive. Donc si je comprends bien, quand ça se produit il faut boucher les narines et abaisser la tête du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Eiko le fait aussi parfois! surtout en balade quand il est super exité!
d'ailleurs il l'avait fait le 14 juillet et le mari de sabine m'avait expliqué qu'il faut lui pincer le nez et lui masser la gorge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma choupinette le fait aussi lorsqu'elle est super contente de voir quelqu'un par exemple et pui s sa cesse en la calmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...