Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess441

§ SUNKA WAKA §

Messages recommandés

La deuxième nuit a été moins calme que la première, il a chouiné plusieurs fois, et à 5:00 h il avait décidé que la nuit était finie..... Donc debout pour ma fille et moi, et ce qui est drôle c'est que Aymeline a toujours du mal à se lever à 6:00 h et bien là..... pas de problème :)

Nath_pb, pour répondre à ta question, on le fait dormir dans notre chambre à côté du lit, mais dans sa cage. c'est ce que nous a conseillé l'éleveuse pour les premières nuits, ensuite on le laissera dans la salle, là où est sa cage dans la journée.

Il est très enjoué, et calin, mais il ne mange pas beaucoup, et en plus je suis obligé de lui donner à la main sinon il ne va pas dans sa gamelle, est ce que ça vous est déjà arrivé avec vos petits amis ?

Pour les pipis, j'ai renoncé pour le moment à le mettre dehors, ce matin il a fait son pipi sur le papier, et 2 ou 3 autres en jouant Sad dur dur d'être un bébé !! il nous annonce un radoucissement dans la semaine, - 5 ou 6, je vais retenter le pipi dehors....

Nath64, c'est à ton tour de compter les heures !!!! mais ça y est, tu y es presque !!!
inutile de te préciser que je comprend ta hâte !!!

Hello !!
Je faisais pareil avec glen au debut il mangeait pas trop et de temps en temps je lui donnais à la main mais ce n'est pas bien il parait... je ne lui ai pas fait souvent s'il veut manger il mange sinon de toutes les facons je laisse la gamelle de croquettes... Ce qui n'est pas bien non plus à ce qu'il parait mais il faut lui mettre la gamelle et la lui enlevr au bout de qq minutes s'il ne mange pas.....mais bon comme le mien est un maogrichon et que de toutes facons il mange pas trop je lui laisse la gamelle.....essaye de la lui enlever au bout de qq minutes...

Merci YaelL pour ton message, je vais essayer à midi de lui mettre sa gamelle, sans lui donner à la main, je me doutais un peu que ce n'était pas une bonne chose à faire.... Embarassed je ferais surement comme toi, je vais lui laisser plus longtemps. On m'avait dit 30 minutes.

Quelle bouille adorable ! trop craquant ton bébé !
En effet ta fille est aux anges, ça se voit

Evidemment la propreté, ça ne va pas être simple avec les températures que vous avez... bon courage !

Pour la nourriture, en effet, je te déconseille vivement de lui donner à la main (je me suis fait avoir avec le FarWest, mon 1er loulou).... si il est en bonne santé, il ne se laissera pas mourir de faim...

Merci Fredsiv !!

A midi je lui ai mis sa gamelle, il a dû mangé 3 croquettes Sad je lui ai laissé mais il a préféré allez jouer, et ensuite il s'est installé pour sa sieste.....

J'espère qu'il aura meilleur appétit ce soir.

Et pour la propreté en effet ce n'est pas gagné :) mais on va s'adapter Wink

côté nourriture, le mien non plus n'est pas un goulu ! jusqu'à sa castration en aout dernier, sa gamelle (à l'époque à volonté) lui faisait facilement 4 jours. et depuis, il mange bien tous les jours et est passé de environ 8kg en janvier 2010 à 10.6kg il y a 2 semaines.
avant il était maigrichon, et là il s'est enfin remplumé !! il n'est pas gros, il est bien. :)
maintenant, la gamelle je lui met midi et soir. il ne mange pas à chaque fois, mais s'il mange pas, il mangera mieux la fois d'après ^^
des bisous a ton petit Wink

Je me suis laissée pièger moi aussi par ma petite Sun, qui ne mangeait rien quand elle est arrivée à la maison.
D'abord, j'ai donné à la main moi aussi, puis j'ai laissé la gamelle à volonté, mais depuis qu'ils ont leur repas, matin et soir ils mangent ou ils ne mangent pas, c'est pareil.
Je sais qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim, mais au début c'est très dure de leur enlever la gamelle puis tu va t'y faire et lui aussi.
De toute façon, plus tu est angoissé, plus il va le ressentir.

CaliForNia-Sun a écrit:
Je me suis laissée pièger moi aussi par ma petite Sun, qui ne mangeait rien quand elle est arrivée à la maison.
D'abord, j'ai donné à la main moi aussi, puis j'ai laissé la gamelle à volonté, mais depuis qu'ils ont leur repas, matin et soir ils mangent ou ils ne mangent pas, c'est pareil.
Je sais qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim, mais au début c'est très dure de leur enlever la gamelle puis tu va t'y faire et lui aussi.

Moi aussi c'est la meme au début on fait des erreures c'est come sa que l'on apprend et surtout on est inquié avec le 2em ducoup on ne refeit pas la même.

D'ailleur Sabine a quel âge Fofo a commencé a dormir avec vous? Car nous la sa y'est et plus il monte seul sur le lit et le canapé. Wink

Ok vous me rassurez, là je lui laisse sa gamelle, on verra bien si ça lui tente ou pas.....

Après on verra pour passer à deux ou trois repas par jour selon comment il se comporte.

Merci pour vos précieux conseils, c'est pas facile d'assurer avec ces petits amours !!!

Mélanie a écrit:
CaliForNia-Sun a écrit:

Moi aussi c'est la meme au début on fait des erreures c'est come sa que l'on apprend et surtout on est inquié avec le 2em ducoup on ne refeit pas la même.

D'ailleur Sabine a quel âge Fofo a commencé a dormir avec vous? Car nous la sa y'est et plus il monte seul sur le lit et le canapé. Wink

Il a dormit avec nous dès qu'il a su monter tout seul.
Alors tu es bonne pour avoir deux petits bouots dans ton lit. Wink

wapi a écrit:
Ok vous me rassurez, là je lui laisse sa gamelle, on verra bien si ça lui tente ou pas.....

Après on verra pour passer à deux ou trois repas par jour selon comment il se comporte.

Merci pour vos précieux conseils, c'est pas facile d'assurer avec ces petits amours !!!

C'est sure qu'on est un peu perdu au début, surtout si c'est le premier, mais tu verras ça va venir tout seul. Il va se réguler du moment que tu respecte les horaires que tu lui instaure.

c'est vrai qu'ils se régulent petit à petit...on a un peu moins le choix au deuxième sinon on ne sait plus qui mange quoi... scratch

Aujourd'hui il a mangé une gamelle sur les trois.... c'est un début :)

Il est vraiment adorable, colleux, joueur, coquins.

Il apprend super vite, je ne veux pas qu'il entre dans la cuisine, j'ai une salle ouverte avec la cuisine a même ma salle de séjour, et bien après lui avoir dit "non" quand il passait la limite, et bien le petit père s'assoie et attend. Il est vraiment adorable !!! je le félicite et il a l'air tout fier de lui.

Aymeline l'adore totalement, même si il la mordille avec ses petites aiguilles, elle me dit "c'est un bébé, il ne le fait pas exprès, et puis il se rattrape en me faisant des becs"

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Magnifiques photos d'une belle complicité naissante entre ta fille et ton petit bout !

Trop mignons ta puce avec Sunka!! Quelle jolie complicité!!!
C'est bien s'il t'écoute, mais des fois en grandissant ils deviennent plus tétus!! Lol quique le mien à cet âge était déja tête de mule.... Lol

Qu'il est mignon, ce petit Sunka .... ces petits bouts sont trop mignons à cet âge-là !
La photo du bisou est superbe
et attendrissante

Pas très original, mais c'est vrai qu'ils sont trop adorables tous les deux!!

Quand ma Disney était petite, et qu'elle n'avait pas encore le droit de sortir, pour cause de vaccins en cours, je lui avais mis un bac avec de la litière pour chat. J'avais lu que certains cavaliers pouvaient devenir propres comme ça.
Bon, elle, elle grattait comme une folle et mettait de la litière partout, alors j'ai vite abandonné. Mais peut-être que ça marche avec certains toutous?! Ceux qui sont trop frileux... et trop petits surtout pour sortir par -20!!

Bonjour à toutes !!!

Voici quelques nouvelles de Sunka, il est adorable, mais ça vous vous en doutiez lol!

En ce moment il roupille sur mes genoux..... cela fait maintenant une semaine qu'il est là et il a bien pris ses repères, comme son panier, ses jouets, sa gamelle (qu'il continue de bouder un peu) et surtout les GENOUX !!!

Jeudi nous faisons notre première sortie chez des amis, du reste je me posais une question :

Il a eu ses premiers vaccins le 02 janvier et il aura ses rappels le 07 février, nos amis ont un chien adulte, qui lui ne reçoit aucun vaccin, il n'y a pas de danger pour Sunka ??

Je vous souhaite une belle fin de journée !!

C super pour ton petit bout!! Fais attention avec les autres chiens s'il n'a pas eu son 2 eme vaccin, il ne doit pas etre en contact avec d'autres chiens.. Et fais ttention aux gros chiens avc un chiot... J'ai eu une experience horrible avec le chiot que je devais recuperer il s'est fait mordre devant moi par un malinois... Il a été euthanasié.... Il faut vraiment faire tres attention avec un chiot qui peut embeter l'autre chien pour jouer.... Mieux vaut prevenir....
Bisous

Merci YaelL, en effet je préfère reporter ma visite, j'avais un doute, surtout par rapport aux vaccins, j'ai donc appelé mon véto, il m'a dit qu'il n'y avait pas de grands risque si le chien était en santé, mais qu'il y avait toujours un risque qu'il soit porteur de maladie latente.

Pour ce qui est du chien de nos amis, il est habitué a côtoyer des chiens plus petit que lui, et il nous connait bien car nous le gardons souvent quand ils doivent s'absenter. C'est un gros pépère super gentil.

En tout cas c'est bien plate, d'un côté on nous dit qu'il faut le sortir voir du monde pour le sociabilisé et de l'autre, attention aux risques de maladie..... pffffff . Mais bon je préfère quand même le garder loin des autres chiens jusqu'à ses rappels.

Merci encore pour ta réponse smi121

Tu as raison de reporter ta visite...
Moi je n'y serais pas aller car même si l'autre chien parait en bonne santé, il peut couvrir quelque chose d'insoupçonné...

Et même si tu connais ce gros chien, soit quand même vigilante quand ils se verront... un coup de patte un peu trop fort pour jouer peut faire des dégâts sur un chiot...

tu fais bien de reporter ta visite, moi non plus, je n'aurais pas pris le risque...

pour lui montrer le maximum de choses sans risques avant les rappels de vaccins, tu peux la promener dans un sac...c'est super pratique et ils se familiarisent avec tout avant d'être par terre...et en plus que des câlins...

Comme dans les messages précédents, je te conseille de ne pas le mettre en contact avec d'autres chiens tant qu'il n'a pas eu le deuxième vaccin + 15 jours (le temps qu'il soit efficace).
Comme te le conseille Nathalie, promène le dans un sac de transport : moi, je l'ai fait quand Gaïa était toute petite : elle adorait.
J'ai même dû ne pas la mettre trop longtemps dedans, car la coquine ne voulait plus trop marcher ensuite. Elle posait ses papattes sur mes jambes pour que je la porte !
Mais c'est très agréable de les porter ainsi !

Je vais suivre vos conseils et le promener voir le monde dans les bras, et pour les amis, et bien nous attendrons un peu !!

Merci beaucoup pour vos messages, on voit l'expérience !!! smi117 et c'est très rassurant de savoir que vous êtes là pour répondre aux questions que l'on se pose, un gros merci à vous toutes.

Coucou! Juste un petit message pour un conseil au sujet de la marche en laisse, car tu disais sur mon poste que le tien avait tendance à la mordiller?
Moi je lui ai laissé accroché 1hr par jour environ les premiers temps, afin qu'elle s'y habitue complètement. C'était une laisse bas de gamme, genre nylon, elle fait 1m donc pas de soucis si elle la mordait :)
Pareil pour le collier qui la gratte... mais ça elle ne s'y est toujours pas fait la pauvre donc je lui met que pour les balades, et quelques minutes par jour.

Le collier moi c'est pareil, Gibbs a mis un certains temps a s'y habituer mais moi je lui laissé tout le temps du coup.
Wink

Étant bébé, Elec avait juste un harnais pr les sorties et très vite ça a été le collier, tout le tps et il a jamais rechigné. Il aime bien même! Qd je lui enlève pr le brosser, c tout juste s'il me regarde pas comme une mère indigne ^_^
mais le harnais aujourd'hui il aime plus...

Merci !!!

Anais, J'ai essayé de lui laisser son collier et sa laisse dans la maison, au bout de quelques minutes il l'avait oublié :)
Il essaye juste de la mordiller au moment où je lui mets.

Enfin de compte, Mélanie, ce qu'il semble le moins aimer est le collier... il va devoir s'y habituer !!! :)

SaraH, je n'ai pas essayé le harnais, mais directement le collier, j'ai lu plusieurs post, certain sont adepte du collier et d'autre du harnais, difficile de se faire une opinion, les arguments sont bons pour les deux.....

je mettrais des photos où on le voit avec sa laisse

moi je pensais mettre que le harnais au début, je voulais pas l'étrangler, mais pr plusieurs autres raisons je suis passée au collier 100% du temps.
le harnais maintenant, c'est juste si je prends pas le cage de transport ds la voiture.
et si je met le harnais, il faut changer le collier et la laisse, car il a tout l'ensemble (rouge à têtes de mort ^^) qui va bien Wink

Voici d'autres photos de nos petites balades avec Sunka .....

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Elles sont géniale les photos, j'adora et tu bien fait de le couvrir se loulou pour qu'il n'ai pas froid.

Que de neige ! et quels beaux paysages !

Sans oublier ton petit Sunka ! adorable et tout petit dans cette immensité !

Oui Mélanie, je lui ai fait son chandail pour le protéger, et malgré ça il nous regarde en tremblant d'un air à faire fondre un iceberg !!!!

Elles sont super tes photos et toute cette neige, woauh.
Franchement moi je ne suis pas pressée d'en avoir, mais chez toi c'est tellement beau.
Et Sunka est si petit dans cette blancheur. Heureusement que tu lui met un tricot, petit loup.

wapi a écrit:
Oui Mélanie, je lui ai fait son chandail pour le protéger, et malgré ça il nous regarde en tremblant d'un air à faire fondre un iceberg !!!!

C'est adorable petit pépére trop chou.

j'avais loupé des photo moi il est trop mignoon se petit Sunka
et c est trop beau de voir la complicité qu'il a avec ta fille Very Happy

La neige fait partie de notre hiver ici California, je suis contente quand elle arrive, mais je dois avouer que je ne suis pas mécontente quand elle fond...... Une chance j'adore faire de la raquette, j'ai juste à les chausser sur ma terrasse et partir dans le bois.

Oui Naguy, c'est le grand amour avec ma fille, elle l'adore et sunka lui rend bien, le matin c'est toute une fête qu'il lui fait quand elle se lève ou qu'elle rentre de l'école

ces photos sont magnifiques!!!! ça a l'air tellement grand...et il a l'air tellement petit....ta fille aussi d'ailleurs!!!! merci de nous faire partager ces paysages .

c'est toi qui lu as fait le pull? Moi, je tricote mais pour créer le modèle....trop forte!!!!!

Il est trop mignon ton petit Sunka avec son pull bleu pour le protéger du froid.
Ce matin, nous aussi au centre de la France, nous avons eu un peu de neige. Ma Gaïa (10 mois) a adoré !