Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalidu14

Apprentissage de la propreté

Messages recommandés

Alors moi j'ai donc ma chienne de 3 mois depuis samedi. J'aimerai déjà savoir pour vous combien de temps cela a prit pour qu'il soit propre le jour et enfin la nuit ??? J'ai entendu dire que CKC est très long à être propre ??? No
La journée je la sors tous les 2h un peu près parfois plus car j'ai un jardin donc ben elle y va souvent.. Mais y'a quand mêm des accident et fait dans la maison..ce que j'ai du mal à comprendre car franchement elle va très souvent dehors.. je pense qu'avec le temps quand elle aura envie peut etre grattera t elle d'elle même devant la porte pour sortir faire ses besoins ??!
Quand je vois qu'elle a fait pipi ou caca si c est pendant je la prends lui non NON et je l'emmène direct dans le jardin pour faire le reste.. et si je n'ai pas vu je ne ramasse pas devant elle.
La nuit par contre ben je la sort après la dernière gamelle, 1h après et avant mon coucher.. mais toujours un pipi et un caca le matin.. on m'a parlé de 'cage' la nuit mais je suis pas fan et je me dis que franchement elle prendra ensuite l'habitude de ca et je n'ai pas envie..
bref vos expériences sont les bienvenues!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu lui donnes une petite récompense à chaque fois ?
Cela marche très bien car les CKC sont très gourmands et intelligents !
Pour ma petite Gaïa, je mettais des mini-croquettes dans une petite boîte en plastique, et j'allais avec elle dehors dans le jardin, tout en secouant la boîte, elle avait vite compris que si elle faisait dehors, elle avait sa petite récompense que je lui donnais immédiatement !
Vers à peine 4 mois, elle était propre, et depuis, il n'y a pratiquement jamais eu d'accident.
Encore maintenant, le soir avant le dodo, je secoue la boîte et je la mets dehors (elle fait vite pour avoir sa récompense) ... la journée bien sûr, elle n'en a plus (elle a 9 mois 1/2).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dès qu'elle fait pipi ou gros besoin, je lui donne une croquette Wink Là elle n'a que 3 mois donc ca va mais j'espère qu'elle viendra propre rapidement car j'ai une petite fille qui ne fait pas attention ou elle marche si vous voyez ce que je veux dire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a été propre la nuit dés le premier soir...elle dormait avec moi...Et pratiquement de suite la jurnée car j'ai la chance d'être avec elle non flower donc beaucoup de sorties, de ballades...et de friandises pour féliciter...
Mais quoi qu'il en soit les accidents sont normaux jusqu'à au moins 6 mois car ils n'ont pas la capacité physique de se retenir trés longtemps....c'est à nous d'anticiper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est se que j'aller dire on peut aller jusqu'a 6 mois pour dire qu'ils sont réellement propre et le plus améne de bien comprendre qu'il faut se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici FarWest a été propre quasiment dès son arrivée, il avait 3 mois environ... mais c'était assez facile car au mois de mai avec la porte fenêtre ouverte quasiment en permanence la journée... il a très vite compris qu'il devait faire dehors... j'étais avec lui en permanence donc je le félicitais dès que je le voyais faire quelque chose dehors..

Pour Frimousse ça a été un peu plus long mais c'est juste l'histoire de 1 ou 2 mois... elle est arrivée en février à la maison...et là effectivement il faut anticiper tous les besoins...

Pour la nuit au début on se levait 2 fois la nuit, puis ensuite 1 fois... et maintenant plus du tout bien sur...
Ils tiennent 10 h sans problème... voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur Fiorenza elle elle peut tenir entre 10 et 11h c'est le max qu'on lui ai imposé.
Mais c'est assez simpa quand on en arrive a se point.

Bon pour Gibbs on se léve encore une fois par nuit mais bon sa va de mieux en mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalidu14 a écrit:
vi, vos chiens ils ont été propre un peu près vers quel âge ?




Bouba à 3 mois ! mais je l'ai eu à 6 semaines donc j'ai été un peu sa "maman".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! Moi elle 3 mois et 2 semaines et toujours pas propre.. mais elle a compris je pense car quand j'ouvre la porte pour qu'elle aille dans le jardin elle y va e fait aussitôt ces besoins ! Mais parfois accident à la maison et pourtant je la sors très très souvent! Heueusement que je suis en maison en appart franchement ca aurait été galère lol Donc je pense qu'elle a pigé mais si elle a envie ben elle fait dans la maison si pas la porte ouverte... J'aimerai bien par la suite qu'elle le reflexe de gratter à la porte quand elle veut sortir pour faire ces besoins, car elle s est gratter pour demander de rentrer alors ne sens inverse ca serait pas mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr te rassurer ginger a 4 mois et n est tjs pas propore la journée ont arriva a gerer ms la nuit ... ont retrouve tjs des cadeaux ...
et qd ont rentre du boulot aussi

je suis en train d essayer les gourmandises apres chaque besoins dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les gourmandises à donner dès que le "cadeau" est fait, est encore ce qui marche le mieux.(à donner dans la seconde qui suit, sans attendre d'être rentrée à la maison). Avec les beaux jours, cela devrait être également plus facile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...