Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Loi sur les NAC nouveaux animaux de Compagnie

Messages recommandés

En recherchant une information pour répondre à une question de mon petit-fils à propos du cochon d'inde, je suis tombée sur le site de deux vétérinaires : rongeurs.net et j'ai découvert qu'une partie des petites bestioles vendues en animalerie, en France, ne devraient pas s'y trouver car ne figurant pas dans la liste des animaux dits de compagnie...

Vous avez un doute : cliquez ICI

Surprenant ! A moins qu'entre temps, il y ait du nouveau à ce sujet... et je vais aller voir ça de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, voilà, j'ai pu lire sur le forum ce ci "Espèces figurant sur la liste en Annexe 1 (voir message suivant) : demande d'autorisation pour un élevage d'agrément auprès de la préfecture de son département pour un effectif limité (généralement 6 individus) et mise place d'une marque inamovible permettant d'identifier sa provenance, au delà il faut un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture sont nécessaires." en sitant les capucins. Je ne sais pas si j'ai bien compris le message, je vais donc le reformuler avec mes mots et j'espère que l'on pourra me répondre.
Ce là veut dire que si on possède un capucin chez soi, sans dépasser le nombre d’effectifs, il n'y a pas besoin de certificat de capacité pour le N.A.C?
Merci à vous de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quelques éléments de réponse

La meilleure façon d'obtenir un renseignement fiable, non sujet à caution dans sa formulation, est de contacter à la DDSV de votre département. Sauf erreur de ma part, le certificat de capacité est nécessaire pour la détention d'un singe capucin.

D'autres précisions. : "Adopter un animal sauvage, tel qu'un singe, demande des diplômes spéciaux (certificat de capacité), entrant dans le cadre d’une réglementation précise. Les autorités sont en droit de retirer un animal sauvage à son propriétaire, s'ils s'aperçoivent que celui-ci n'a pas de certificat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...