Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Japon : SOS pour les animaux, actualités et informations

Messages recommandés

Et les animaux au Japon, que se passe t-il pour eux ?


Le sort des humains habitant le Japon est incertain, et je suis de tout coeur avec eux car je comprends l'angoisse sourde qui doit les étreindre du fait des risques radio-actifs conséquents qui pèsent sur eux. Mais on parle très peu, voire pas du tout, du sort des animaux domestiques fort nombreux au Japon...

Pour les japonais qui partent se mettre à l'abri, soit au Japon, soit dans des pays d'accueil provisoires, leurs animaux sont refusés... Que ce soit par les compagnies aériennes que la plupart des centres d'accueil....

Nous savons (ma fille et moi) que pour les gens concernés c'est un grand déchirement et certains, même, ont refusé de partir se mettre à l'abri pour ce motif. D'autres confient leurs petits protégés à des voisins ou des amis qui restent sur place... Même s'ils n'ont pas la certitude que ces derniers ne finiront pas partir eux aussi si les circonstances l'exigeaint...

Alors qu'en est-il, sachant que les bureaux de l'IFAW à Tokyo ont été fermés à cause des risques de radiation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, effectivement, les compagnies aériennes n'admettent pas les animaux à bord. Je n'ai pas encore réuni tous les éléments pour en comprendre et donc livrer ici les raisons.

Sachez toutetois, que certains pays appliquent des règles strictes de quarantaine... Par ailleurs, les compagnies aériennes ont des limitation en poids (passagers et frêt et carburant compris) qui doivent être respectées pour des raisons de sécurité au décollage et à l'atterrisage. Dans ce contexte, je pense qu'il a été choisi de privilégier l'emport d'un maximum d'humains... avec une maximisation des soutes pour le transport des bagages... C'est en tout cas, je pense, un début d'explications.

J'ai cependant trouvé des informations : les animaux sont secourus grâce à l'interaction de plusieurs associations. Voir Japan's pets have rescuers, too (en anglais).





Traduction
Avec tous les autres urgences auxquelles le Japon fait face, nous sommes heureux de voir les animaux de compagnie ne sont pas négligés et sont actuellement pris en charge pendant cette période tragique. Et dans la vidéo ci-dessous, regarder deux chiens entraider. Des copains !

Beaucoup de gens au Japon ont des animaux de compagnie et les traite comme un membre de la famille. TreeHugger a une grande quantité de posts sur les groupes qui aident les animaux domestiques et participent à leur sauvetage dans les zones de tremblement de terre. Un des groupes, réseau de chat au Japon, a écrit sur leur site Web :

« Nous sommes tous énormément attristés et horrifiés par la grande dévastation, suite au récent séisme au Japon. Toutefois, nous demeurons très préoccupés par les animaux dans les zones durement touchées qui peuvent être négligés au milieu de tellement besoin immédiat aux préoccupations humaines. Nous travaillons avec deux autres organisations "non-kill" afin de coordonner les plans pour obtenir des animaux provenant de ces régions out pour la sécurité et avons déjà commencé à aider les gens avec des animaux de compagnie dans la crise. »

Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo de YouTube ci-dessous (Désolé pas de traduction), les animaux sont regardant les uns les autres aussi. Tous deux ont été secourus.


Le groupe Japon tremblement de terre Animal Rescue et soutien a une page facebook avec plus d'informations.

LECTEURS : Espoir que les familles, dans les environs où elles doivent rester à l'intérieur en raison des alertes de rayonnement, pourront trouver un moyen de garder leurs animaux de compagnie à l'intérieur aussi... Salles de bains intérieure pour tous !



Japan's pets have rescuers, too

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant cette vidéo, avant de la mettre ici sur le forum, je dois vous avouer que je n'ai pas pu retenir mes larmes. Bien sûr que je suis énormément touchée par le drame que vivent actuellement les japonais... Mais je suis également touchée par celui que vivent les animaux. On peut voir certaines images particulièrement émouvantes lorsque maîtres et animaux sont réunis ou se retrouvent.






Plus d'informations ICI (en anglais)

Attention : Le chargement de la page est un peu lent à cause de l'importante demande des amis des animaux. Les créateurs de ce site mettent à jour les ressources vérifiées? disponibles pour aider les animaux perdus ou blessés au Japon. Les associations sont indiquées en bas de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment contribuer au sauvetage des animaux


COMMENT FAIRE UN DON : Les dons peuvent être faits au Japon tremblement de terre Animal Rescue et au soutien par Paypal (je pense aussi par carte bancaire avec puce?) :

http://japanearthquakeanimalrelief.chipin.com/Japan-Earthquake-Animal-Rescue-and-support

Quand vous arrivez à la page de Paypal, vous pouvez modifier la langue via un menu déroulant menu sur le côté droit supérieur de la page.

Tremblement de terre du Japon Animal Rescue et soutien :
Japon tremblement de terre Animal Rescue et soutien est une coalition de trois groupes — cœur-Tokushima, Animal jardin Niigata et réseau de chats au Japon. Ils se sont Unis pour offrir un abri, sauver et créer un réseau d'échanges d'informations pour les animaux du tremblement de terre et les tsunamis japonais. Ces groupes participent au sauvetage et rapatriement des animaux au Japon depuis de nombreuses années. Les fonds récoltés seront utilisés directement pour animal rescue et le soutien du tremblement de terre et les tsunamis japonais.

Information de contact pour les trois groupes Unis :

De cœur-Tokushima
CŒUR est prêt à recevoir des animaux rescapés, en collaboration étroite avec le réseau de chat japonais et Animal amis Niigata pour sauver un plus grand nombre possible. Niigata, le plus proche des zones touchées, sera la base des opérations. Nous allons distribuer de la nourriture et l'eau et procéder à une évaluation des besoins. Vérifiez les mises à jour sur Facebook.

CONTACT INFORMATION :
Ph : 088-635-5558
Susan Merce : susan@heart-tokushima.com
Blog de tremblement de terre
770-8691 • Bureau de poste Central de la préfecture de Tokushima, Box 114


Animaux amis Niigata
Japon tremblement de terre Animal Rescue et le soutien ont mis en place un centre d'opérations d'urgence à l'Animal amis Niigata.

CONTACT INFORMATION :
Isabella Gallaon-Aoki, fondateur • ph : 090-4624-3301
Courriel : afniigata@yahoo.co.jp
950-2021 • 14 H 30 Fusube Nishikan-ku Niigata-shi Niigata • Animal jardin Niigata

Réseau de chats japonais
Nous travaillons actuellement avec deux autres organisations "non-kill" pour la sécurité des animaux. Nous avons commencé à aider les gens avec des animaux de compagnie dans la crise. Nous avons besoin de bénévoles souhaitant fournir nourricier, transport des animaux, capacité de logement élargie et fonds ou matériel de sauvetage et réadaptation.

CONTACT INFORMATION :
Ph : 080-3067-9394 ; 090-6058-8102 ; 090-8534-2646.
Courriel : sharon@japancatnet.com, englishcenter@docomo.ne.jp,
japancatnet1dw@SoftBank.ne.jp, japancatnet2sr@softbank.ne.jp5


Autres organismes de sauvetage animale sur le terrain au Japon comprennent :

Animaux Relief Kansai

ARK : Président Elizabeth Oliver, confirme que l'accès à des zones durement touchées comme Tohoku/Sendai est limité. ARK se prépare pour une arrivée massive d'animaux blessés, sans-abri à la suite du tremblement de terre… de Tohoku-Pacifique.

Des milliers de personnes sont mortes ou disparues et des animaux sur le chemin parcouru par le tsunami ont probablement péri. Dans cette zone rurale la plupart des chiens étaient enchaînés, donc incapables de s'échapper.

Nous sommes très préoccupés par les animaux de compagnie à vivant dans les maisons près de la centrale nucléaire de Fukushima. On ne sait pas combien pourrait (ou pourront) accompagner leurs "maîtres"dans les centres d'évacuation.

D'autres centres (villages) ont tout perdu et les gens auront probablement à renoncer à leurs animaux de compagnie. Tokyo ARK, aidé de foyers d'accueil, peut prendre certains animaux.

Osaka Ark peut accepter des animaux transportés, une fois que les aéroports vont réouvrir. "Nez abri" de ARK est disposé à accepter les animaux. ARK peut également construire un abri temporaire en Sasayama (40 minutes en voiture du ARK).

COORDONNÉES DE ANIMAUX RELIEF KANSAI (ARCHE).
Osaka ARK
Ph : 072-737-0712 (1885) 10 : 00-17 : 00
Courriel : ark@arkbark.net
595 Noma Ohara, nez-cho, Toyono-gun, Osaka-fu 563-0131 Japon

Tokyo ARK
Ph : 050-1557-2763
Courriel : tokyoark@arkbark.net
Bureau de Tokyo est Ota Ward, Tokyo. Contacter par téléphone ou par courriel.


MONDE vétérinaires sur FACEBOOK : Japon, (World Vet's) sélectionne les secours aux sinistrés pour animaux
World Vet's a envoyé des bénévoles avec des vétérinaires, des fournitures et médicaments, pour venir en aide aux animaux touchés par le tsunami du Japon de tremblement de terre. La Fondation Brigitte Bardot a envoyé un don conséquent pour appuyer cette démarche.

CONTACT INFORMATION Vétérinaires du Monde :

Ph: 1 877-688-8387 • Courriel : info@worldvets.org, trips@worldvets.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la question : que sont devenus les deux chiens de la vidéo ; les deux compagnons qui se sont soutenus mutuellement... J'ai fini par la trouver !

Apres le passage du tsunami au Japon, ce chien de race (l'épagneul breton) s’est retrouvé sans maître. Les sauveteurs ont mis plusieurs heures à sortir des décombres le chien et son compagnon. L’animal ne quittait pas son "frère" blessé et cherchait à attirer l’attention des journalistes. Par la suite, il a été placé dans une fourrière et son compagnon dans une clinique. Le Japon a lancé une collecte d’argent pour les animaux perdus et touchés par le séisme et le tsunami.

Personnellement, je formule le voeu, compte tenu de la situation que les deux compères seront à nouveau réunis et seront adoptés ensemble ! Ils le méritent... NON ! ?

Les internautes commentant la vidéo soulignent la fidélité des chiens japonais. Le chien Hachiko est célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tokyo), près de dix ans après la mort de ce dernier, dans les années 1920. Une statue a été érigée à la gare de Shibuya en son honneur.

Un film américano-britannique « Hatchi » (Hachikō: A Dog's Story en version originale), réalisé par Lasse Hallström en 2008 et sorti en 2010, a repris cette histoire.

Source : Voix de la Russie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs film japonais fait par des japonais sur hachiko!!!
dont ce film de 1987 hachiko monogatari de seijiro koyama[img] [/img]
lui c'est le vrai Hachiko......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon toi, ce film est-il sorti en DVD... si oui où peut-on se le procurer...

Je connais l'histoire de ce chien... uniquement via les résumés qui sont faits à son sujet... L'histoire de ce chien est tout simplement émouvante et montre combien l'Akita Inu est un chien fidèle ... mais le chien d'un seul "maître"... envers qui il est dévoué sa vie durant... Il en est la preuve la plus poignante !

Il y a aussi une autre histoire de chien, pas dans le même registre du tout, mais dont l'héroïsme a permis de sauver de nombreuses vies humaines. Il s'agit de Balto ! Tu la trouveras sur le forum. Si cela t'intéresse clique sur SEARCH puis tape BALTO...

L'Akita Inu reste cependant unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre toutou sauvé par des être humains extraordinaires qui aiment tellement ces fidèles compagnons à quatre pattes qu'ils n'hésitent pas à prendre des risques pour eux!!


[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerssunnySUPER sunnycheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerssunnycheerscheerscheerscheerscheerscheerssunnysunny

Même si on sait qu'on ne pourra pas tous les sauver... 1 vie de gagnée c'est déjà une grande victoire... Cela vaut autant pour les animaux que pour les humains... NON, mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous d'avoir pensé à eux. Je souhaite que le meilleur pour tous après avoir subit le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN qui a eu de la chance! une vie sauvée ( et il ressemble au nôtre)
A+ ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que l'on pense autant aux animaux qu'aux humains... Ils font partie de notre vie !

Ce qui n'a pas été écrit, c'est que l'homme en question qui sauve le chien a réellement risqué sa vie pour sortir ce chien du piège de boue...

Merci de relayer le SOS pour les animaux du Japon sur d'autres forums, sites, blogs... La plus grande urgence pour le moment concerne les chiens...

D'avance : merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un soutien de taille pour aider les animaux en détresse au Japon : ActuAnimaux !




Cliquez sur l'image : ensuite cliquez 5 fois de suite sur la fiche qui apparaîtra à l'écran. En cliquant ainsi 5 fois par jour, vous aiderez à réunir des fonds pour venir en aide aux animaux en détresse au Japon...

Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des animaux sauvés des décombres par des sauveteurs :




Source : Global Animal 20/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on voit un jeune homme portant son chien. Cela se passe le 15 mars dans la ville de Ofunato, ou du moins ce qu'il en reste. En dépit de l'importance du séisme 9 sur l'échelle de Richter, ce n'est pas lui qui a tout détruit, c'est le tsunami qui a fait des ravages.

Les Japonais peuvent être fiers de leur intelligence en matière de construction para-sismique : la technique, adaptée selon les sols, a fait ses preuves. Malheureusement, on ne peut rien contre la violence du déferlement de l'eau qui se propulse à une vitesse phénomale, chariant et dévastant tout sur son passage. Rien ne l'arrête. Sauf erreur de ma part, la vitesse augmente au fur et à mesure que la profondeur diminue... On imagine donc la violence "de frappe" lorsque cette masse d'eau, sortie des entrailles de la mer, rencontre des obstacles sur son passage.

Aussi cet homme et son chien ont eu la chance d'être épargnés.


AFP PHOTO/Nicholas KAMM / Getty images


Ce sont des sauveteurs qui sont venus en aide à cet homme et à son compagnon à 4 pattes, le 15 mars dernier. De nombreux pays sont venus prêter main forte : les Eats Unis, l'Angleterre, la Chine, la France, la Belgique, la Slovaquie, l'Espagne... et bien d'autres... Ils sauvent tous les êtres vivants qu'ils rencontrent : hommes et animaux !!!

Source : Global Animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aide d’urgence pour les animaux victimes du tsunami en collaboration avec World Vets


Il est difficile d’évaluer la perte et le nombre d’animaux affectés par le tsunami. Pour l’instant les zones affectées sont sous surveillance et il est difficile d’avoir beaucoup d’informations sur l’état des animaux.

Peu de personnes, et notamment peu de médias, s’intéressent au sort des animaux, également victimes de cette catastrophe. Pourtant nous avons vu des images montrant un chien affolé tentant d’ échapper à la vague de boue meurtrière, cherchant une issue en vain, et finalement emporté au milieu des débris, voitures, et des corps humains.

D’autres encore errent au milieu des gravats, livrés à eux-mêmes, à la recherche de leurs maitres disparus. Certains se retrouvent abandonnés par leurs propriétaires qui fuient la zone sinistrée ou encore le pays. Les refuges sont d’ailleurs surchargés. Animal Garden Niigata, le refuge le plus proche de la zone, a mis à disposition un terrain afin de prodiguer les soins à tous ces animaux rescapés et abandonnés.

Et puis, il y a enfin et surtout tous ces japonais qui tiennent beaucoup à leurs compagnons à 4 pattes et qui, comme le montrent les rares photos parvenues jusqu'à nous, se retrouvent désemparés, démunis, et n’ont plus aucun moyen de nourrir ou de soigner leurs animaux blessés.

Face à un tel désastre et une telle détresse, la Fondation Brigitte Bardot s'est immédiatement mobilisée pour porter secours aux animaux victimes du tsunami en finançant l’envoi de vétérinaires sur place, l’achat de matériel, de médicaments et de nourriture. Avec cette aide financière, les équipes de l’association World Vets, qui collabore dans cette mission avec les associations locales Heart-Tokushima et Japan Cat Network, s’activent sur place pour faire face à cette situation des plus dramatiques tant pour les animaux que pour les hommes.

Fondation Brigitte Bardot - 28 rue Vineuse 75116 Paris - tél: 33 (0)1 45 05 14 60 - fax: 33 (0)1 45 05 14 80

Comme on peut le lire dans le texte ci-dessus (source : FBB, il semblerait bien que la Fondation Brigitte Bardot, soit la première organisation française de protection animale en France, a être intervenue directement pour venir en aide à nos amis à 4 pattes du Japon et à leurs propriétaires lorsque ces derniers sont toujours en vie ou démunis de ressources...

Merci à cette association qui agit souvent sans pour autant faire du rabattage médiatique comme le font d'autres associations internationales ... qui souvent nous demandent de participer financièrement à leurs campagnes... sans pour autant savoir si les fonds récoltés servent totalement la cause défendue!!! C'est d'autant plus difficile d'obtenir et de comprendre les informations communiquées qu'elles sont en anglais la plupart du temps...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSAKA (Japon), 23 mars 2011 (AFP) - Un marsouin de belle taille et bien vivant retrouvé dans une rizière



C'est un cycliste monsieur Masayuki Sato, qui a fait cette découverte pour le moins surprenante ! Ce marsouin a été retrouvé à proximité de la ville de Sendai, à 2km du rivage (source : journal Asahi Shimbun).

Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a entendu un bruit de clapotis... en cherchant sa provenance il a aperçu une forme noire dans l'eau de mer qui recouvre la rizière... Aussitôt, voyant qu'il fallait agir : après tout il s'agit aussi d'une victime du tsunami (sic), il a contacté une animalerie (spécialisée en chiens et chats) qui, depuis la catastrophe du 11 mars dernier, vient en aide aux animaux domestiques ayant perdu leurs propriétaires.

Le propriétaire de l’animalerie, Ryo Taira, est tombé des nues (et on le comprend) en recevant l’appel téléphonique de M. Sato. « Il y a un dauphin dans la rizière », lui a dit ce dernier, en se trompant sur l'espèce de l'animal.

Après avoir secouru environ 80 chiens et chats, M. Taira aidé de volontaires a pris en charge le marsouin, après une capture peu facile dans la rizière.

Tous les aquariums de la préfecture ayant été endommagés par le séisme et le tsunami, ils ont finalement relâché le cétacé dans l’océan, écrit l’Asahi Shimbun. »

Je profite de parler des événements dramatiques qui se déroulent au Japon pour vous inviter à lire le texte plein de sagesse du Capitain Paul Watson : Des larmes pour le pays du soleil levant, dont je partage pleinement le point de vue.

Enfin, pour en savoir plus sur l’impact du tsunami à Taiji, Réseau Cétacés a récemment fait le point, dans cet article : Nouvelles du Japon et des dauphins de Taiji…


Source : Télé Animaux.com 27/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi de nous tenir aussi bien informés.

Quand il y a une telle catastrophe (quel que soit le lieu) il est vrai que les infos ne nous parlent que des sauvetages concernant les humains. Mais nombreux sont les sauvetages d'animaux... on en parle beaucoup moins mais les vidéos et photos sont là pour le prouver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération ActuAnimaux pour sauver des chats en détresse au Japon, continue jusqu'au 6 avril 2011. Une première somme de 3.000 Euros a pu être remise aux associations de protection animalière oeuvrant sur place.

Maintenant, l'action est un peu différente, ActuAnimaux demande de visionner des vidéos sponsorisées pour venir en aide à IFAW. Plus les vidéos seront vues, plus cela permettra d'engranger de l'argent qui sera reversé ensuite à cette association. Cliquez sur l'image pour avoir directement accès à la page.



Regardez cette vidéo... Plus elle sera regardée, plus elle sera visible sur les moteurs de recherche... Plus le message atteindra un maximum de personnes... susceptibles de venir en aide à nos amis à 4 pattes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ActuAnimaux : sauvons un chien. Même principe que précédemment. Visionnez les vidéos sponsorisées figurant sur la page. Plus elles seront visionnées, plus ActuaAnimaux recevra de l'argent des sponsors qui sera reversé à IFAW... et plus il sera possible de sauver davantage d'animaux. Merci pour eux.

Cliquez sur l'image pour avoir directement accès au site d'ActuAnimaux et sur la page directement.



Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier de cliquer pour les autres causes présentées sur le site. Toutes les actions que vous ferez : maintenant ou plus tard, c'est gratuit.... sauf bien entendu, si vous choisissez de faire un don...

Merci pour tous les animaux qui pourront être sauvés grâce à ActuAnimaux et à vos clics, nos clics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoda a écrit:
Merci à toi de nous tenir aussi bien informés.

Quand il y a une telle catastrophe (quel que soit le lieu) il est vrai que les infos ne nous parlent que des sauvetages concernant les humains. Mais nombreux sont les sauvetages d'animaux... on en parle beaucoup moins mais les vidéos et photos sont là pour le prouver.


J'aimerai avoir plus d'informations sur les actions sur place... C'est souvent au travers de certaines histoires que nous arrivons à avoir quelques infos.... bien que là il ne s'agisse pas d'une asso, mais d'une animalerie locale qui vient en aide aux animaux "sinistrés". Ces gens s'activent autour de nos amis à 4 pattes dans le plus strict anonymat... Et au Japon, comme ailleurs dans le monde (et même ici en France), il y a de nombreux anonymes qui font ce qu'ils peuvent pour venir en aide à des animaux en détresse.

Je te remercie pour à mon tour d'être autant sensible à la cause humaine et animale que ce soit aujourd'hui pour le Japon ou ailleurs dans le monde, qu'il y ait ou non une catastrophe... Des "humaines" comme toi qui comprennent que hommes et animaux sont un même combat quand il s'agit de les sortir de la misère....

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mars 2011, soit deux semaines après la catastrophe, un chat sorti vivant des décombres de la ville de Kesennuma. Ce joli chat roux a été sauvé, un de plus... Hip hip Hourra ! cheers



Source :

Libération.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine après la catastrophe qui a frappé durement le Japon, une femme revient dans sa maison endommagée espérant retrouver son chaton. Heureusement pour le chaton et cette femme, son chat a survécu... le voir dans cette vidéo, il a fort heureusement survécu à la catastrophe. Ce que l'on ne voit pas sur cette vidéo : cette femme a pleuré de joie en retrouvant son petit protégé à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est un chien et sa maîtresse, séparés lors du tsunami qui ont pu se retrouver : que du bonheur pour les deux complices !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été émue de voir le bonheur de ces gens et de ces animaux à nouveau réunis après la catastrophe. Regardez comme ces gens sont heureux de retrouver leur protégé... Ils serrent leurs amis à quatre comme étant un précieux trésor... Après ce qu'ils ont vécu, c'est pour la plupart tout ce qu'il leur reste... Un moment d'émotion... Et regardez aussi ce cheval comme il a l'air heureux de retrouver "son ami" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un chien, très certainement rescapé après avoir subi le tsunami. Cela se passe à Miyagi... Une des villes les plus touchées... J'espère qu'il aura le bonheur de retrouver "sa" famille ou qu'il retrouvera un bon foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortez vos mouchoirs, vous ne sortirez pas "indemne" après avoir visionné certaines des photos qui suivent..., tandis que d'autres montrent les conditions de vie dans un centre d'évacuation... Sachez que peu de centres d'hébergement acceptent les animaux de compagnie... trop peu ! Ceux que vous verrez là font partie des chanceux... Beaucoup, mais beaucoup d'autres ont dû laisser leurs animaux soit à des voisins, soit à un refuge quand ils en ont eu le temps... soit les laisser à leur sort. Dites-vous bien que la plupart des personnes évacuées d'office par le gouvernement dans les zones de sécurité des 10 et 20km autour du Fukushima n'avaient pas le droit d'emmener leurs animaux domestiques...

On ressent vraiment, à travers ces photos la détresse de ces hommes et de ces femmes face à l'incommensurable force de la nature qui a dévasté certaines régions du Japon... On ressent l'affection qu'ils porte à leurs compagnons à 4 pattes... On ressent un réelle déresse... un vrai désarroi. Comme moi et de nombreux autres internautes l'ont fait : aidez les associations qui viennent au secours des hommes et des animaux... Ils en ont tous besoin...

Première photo : Une femme tenant que son chien après une évacuation suite à une alerte aux tsunamis dans Kamaishi, la préfecture d'Iwate, nord du Japon, trois jours après un puissant tsunami a déclenché le tremblement de terre a frappé côte du pays. | Source AP



Seconde photo 16 mars : Une femme tient son chien pendant la vérification d'une contamination aux radiation, suite à leur exposition temporaire, dans un centre pour les résidents vivant près de la centrale nucléaire de la Fukushima Dai-ichi endommagées par le tremblement de terre de Koriyama, la préfecture de Fukushima, Japon. | source AP


Troisième photo 17 mars : Un chien est examiné pour voir s'il a été exposé aux radiations à Koriyama, Nord du Japon, après le tremblement de terre et le tsunami de dimanche. | source AP


Quatrième photo 16 mars : Un fonctionnaire dans une combinaison de protection complète contre les rayonnements, scanne une femme évacuée et son chien avec un compteur geiger pour vérifier les niveaux de rayonnement dans la ville de Koriyama, dans la préfecture de Fukushima, environ 60 km à l'ouest de la centrale nucléaire de Fukushima Tokyo Electric Power Co (TEPCO). | Source : KEN SHIMIZU, AFP/Getty Images... Regarez le regard inquiet de cette femme pendant que l'homme vérifie son chien...


Cinquième photo 14 mars: une mère essaie de parler à sa fille qui a été isolée pour être "nettoyée" des signes de rayonnement après l'évacuation près de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi dans une installation de fortune à l'écran à Nihonmatsu, Fukushima | Source Reuters... Ici c'est le chien qui semble manifester de "l'inquiétude"...


Sixième photo 14 mars : La même jeune fille que ci-dessus, isolée dans une installation de fortune pour "nettoyer" les personnes ayant été exposées à des niveaux élevés de rayonnement... Elle se penche sur son chien... | Source Reuters... Comme pour le rassurer, ne pensant pas à elle-même mais à son chien !


Septième photo : Une femme tient son chien, près de Ishinomaki. | source AP Quelle détresse je lis dans son regard... Et encore, je suis certaine qu'elle essaie de montrer le moins possible ses sentiments... comme la plupart des japonais...


Huitième photo 16 mars : une femme âgée de 79 an avec son chien dans un centre d'évacuation d'Iwate. Ils ont été tous kes deux secourus. | Source Xianhua


Neuvième photo 17 mars : Des personnes dans un centre d'évacuation acceptant les animaux domestiques et leurs propriétaires, à proximité d'une zone dévastée... à Kesennuma. REUTERS/Kim Kyung-Hoon. Le cours de la vie reprend ses droits...


Dixième photo 17 mars : Une femme et son fils dans un centre d'évacuation acceptant les animaux de compagnie et leurs propriétaires près d'une zone dévastée par un tremblement de terre et le tsunami à Kesennuma. REUTERS/Kim Kyung-Hoon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onzième photo 17 mars : Une famille et leur chien dans un centre d'évacuation des animaux domestiques et de leurs propriétaires à proximité d'une zone dévastée frappée par le tremblement de terre et le tsunami à Kesennuma. REUTERS/Kim Kyung-Hoon...


Douzième photo 17 mars : Une femme occupe son chien dans un centre d'évacuation acceptant les animaux de compagnie et leurs propriétaires à Kesennuma. REUTERS/Kim Kyung-Hoon...


Treizième photo 14 mars : Une famille se repose avec son chien dans un abri à la ville de Minamisanriku, dans la préfecture de Miyagi, nord du Japon. | Source Tsuyoshi Matsumoto/The Yomiuri Shimbun, Daisuke Uragami/AP.


Quatorzième photo 17 mars : Une femme prend soin de son chien dans un centre d'évacuation pour animaux de compagnie et leurs propriétaires à Kesennuma. REUTERS/Kim Kyung-Hoon


Quinzième / Seizième photo 17 mars : Une femme partage sa nourriture avec son chien dans un centre d'évacuation des animaux domestiques et de leurs à Kesennuma, au nord du Japon. REUTERS/Kim Kyung-Hoon




Dix-septième photo 17 mars : Une femme réconforte son chien pendant une réplique dans un centre d'évacuation pour animaux de compagnie et leurs propriétaires àKesennuma, au nord du Japon, le 17 mars 2011. REUTERS/Kim Kyung-Hoon... Son expression en dit long sur l'angoisse qui l'étreint !


Dix-huitième photo 17 mars : REUTERS/Kim Kyung-Hoon... La même femme que ci-dessus, voyez comme elle protège son compagnon à quatre pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image d'une femme qui ne se séparerait pour rien au monde de son chat... Cela fait suite au tsunami qui a dévasté une rue de Hishonomaki, dans la préfecture de Miyagi, le 15 mars 2011.



« C'est Nana et Mimi. Elle est l'un des 20 animaux déplacés depuis le tremblement de terre et le tsunami qui nous avons pris pour les abriter"- Japon tremblement de terre Animal Rescue et soutien



Un chat caché sous une couverture dans un centre d'évacuation pour animaux de compagnie et leurs propriétaires à Kesennuma, du Nord au Japon le 17 mars 2011. REUTERS/Kim Kyung-Hoon


Chat secouru par un soldat SDF, maintenant séjournant dans la ville de Sendai un abri. Photo prise le 18 mars à Sendai | par le soutien et le tremblement de terre du Japon Animal Rescue


Une femme avec son chat dans un centre d'évacuation dans Kawamatamachi, la préfecture de Fukushima dimanche matin, le 13 mars 2011. (Photo AP/le Yomiuri Shimbun, Kazuki Wakasugi)



Chat trouvé sur le surplomb d'une maison et secouru par Angels Animal Rescue Team dans une des régions dévastées.


Image source : http://lovemeow.com/2011/03/maru-and-pokke-are-safe-after-the-8-9-earthquake-in-japan/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des News fraîches sur la situation des animaux au Japon après le séisme et les tsunamis du 11 mars 2011


Association ARK - Animal Refuge Kansai

Cette page est en anglais, mais via le traducteur c'est extrêmement compréhensible. Je vous fais un petit résumé.

Il semblerait, selon les sauveteurs de cette association qu'aucun animal errant n'ait été observé dans le Tohoku... Ils pensent, hélas, qu'il y aurait de nombreux animaux morts suite aux tsunamis ou par l'état de choc, stress ou traumatismes en résultant. Il a également été observé qu'il n'y avait pas d'animaux domestiques dans le centre (ou les centres) d'évacuation de la préfecture de Miyagi, les animaux étant apparemment abrités à l'intérieur de voitures.

Beaucoup de personnes évacuées veulent garder leurs animaux et non les laisser partir à Osaka dans un refuge car il leur serait difficile d'aller leur rendre visite.

Un vétérinaire s'est joint à l'Ark, il est venu aider une clinique vétérinaire locale à Ishinomaki, la préfecture de Miyagi. Les premières constats montrent qu'il y a suffisamment de nourriture pour les animaux. Des places dans d'autres centres seraient encore disponibles pour accueillir d'autres animaux.

l'ARK s'est également rapproché d'une "animalerie?" dont le propriétaire travaille 24h/24 pour s'occuper d'environ une centaine de chiens mais dans des conditions difficiles : sans eau ni électricité. Une trentaine de chiens pourraient être confiés à l'ARK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de l'Ile des Chats (île de Tashirojima)


Aux dernières nouvelles, hommes et chats sont tous sains et saufs ainsi que deux touristes qui étaient de passage le jour du séisme et des tsunamis qui ont ravagé certaines régions du Japon.

L'ile et ses habitants ont été secourus le 22 mars dernier par hélicoptère. Impossible de s'approcher en bâteau tant il y a de débris qui jonchent les abords... Ils ont pu être ravitaillés en eau et denrées de première nécessité qui faisaient le plus défaut. Des téléphones satellites ont également été fournis pour faciliter la communication... C'est d'autant plus important que 80% de la population est âgée de plus de 65 ans ... !

Cette île, est connue pour abriter les fameux chats sans queue (en fait beaucoup ont une toute petite queue). Les habitants s'en occupent fort bien, ce sont tous des "amoureux" de la gent féline... La preuve, lorsque les pêcheurs reviennent, ils commencent d'abord à nourrir ces adorables petites boules de poils.

Une vidéo faite avant la catastrophe :


Photo après la catastrophe :


"網地島から送られて来た写真です。15:43に撮影されたもののようです Exifの情報を見たところ、11 mars (la photo vient de Ajishima. Selon les informations Exif, semble avoir été prise le 3/11 à 15 : 43)

Photos de chats prises avant la catastrophe :





Source : LoveMeow

Une autre vidéo de l'ile aux chats : le paradis des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il s'agit d'un chien trouvé sur la route. Il boîte et il est aimaigri. Il a été emmené au refuge Animaaux amis Niigata où il recevra des soins médicaux et l'amour qu'il mérite jusqu'à ce qu'il trouve un bon foyer... ou pourquoi pas son propriétaire...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'enfer de boue, de détritus de tous ordres et de désolation, une belle histoire : celle de Shane et Kamata-san réunis en dépit des éléments qui se sont déchaînés...

Alors qu'il est parti alerter ses voisins du danger imminent, Kamata-sa s'est trouvé bloqué sur la route par le tsunami. Il voulait retourner chez lui dans l'espoir de retrouver son chien... Six heures plus tard, dans le centre d'évacuation de Miyagi, dans lequel il était, on signale un chien à l'extérieur. Son fidèle ami, Shane, un Akita-inu (fidèle parmi les fidèles) et lui sont à nouveau réunis... Bien sûr Shane a aussi souffert, son corps a été balloté par les flots, il a aussi été blessé par des débris alors qu'il nageait pour s'en sortir... Mais il est là, bien vivant... Il a été soigné par antiobiques pour aider à guérir les blessures aux pattes... Kamata-san est heureux, son meilleur ami est à nouveau près de lui !





Source : Animal Rescue Japan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lutte pour retrouver des animaux survivants au Japon après le tsunami

Par Giles Hewitt (AFP)


SENDAI, Japon — Affamés, blessés et séparés de leurs propriétaires qui sont soit morts ou dans des centres d'évacuation, les animaux de compagnie ont du mal à survivre dans les zones dévastées par les tsunamis le long de la côte nord-est du Japon.

Pour participer aux opérations de sauvetages et de recherches de nombreux pays ont envoyé des équipes (139 pays)... Mais seule une poignée de volontaires d'associations de protection animale, s'efforce de venir en aide aux animaux eux aussi durement touchés par la catastrophe.

Compte tenu des ravages faits par les tsunamis, des dizaines de villes côtières ont été rasées, les perspectives de retrouver des survivants, hommes ou animaux semblent illusoires. Dans les régions les plus touchées, aucune vie animale n'est visible selon Ashley Frunot du groupe PETA : "nous avons bien vu des empreintes de pattes imprimées dans la boue, mais elles ne mènent nulle part où que nous cherchions..."

Lentement, toujours trop lentement, quelques animaux perdus émergent, souvent de maisons endommagées dans lesquelles ils ont pu faire face à la force destructrice des éléments qui se sont déchaînés le 11 mars... De nombreux propriétaires d'animaux ont pu quitter les lieux sinistrés en laissant leurs chats et leurs chiens quand l'alerte au tsunami a sonné. Jamais, mais jamais, ils n'auraient pu imaginer que la vague serait aussi puissante et dévastratrice...

Les animaux ont donc été laissés sur place, livrés à eux-mêmes et, dans cet environnement hostile, les quelques survivants, se retrouvent sans nourriture et sans eau douce. Partant de ce constant, un regroupement d'associations locales de protection des animaux s'est organisé afin de commencer au plus vite les recherches dans ce qui reste des villes côtières touchées par les tsunamis.

Les équipes comprennent des vétérinaires volontaires (Vets'World), ils donnent à manger aux animaux et soignent les blessés. Ils essaient aussi de trouver des abris temporaires pour ceux qui ont perdu leurs propriétaires. Ils vont également dans les centres d'évacuation où les personnes qui ont échappé aux tsunamis se sont réfugiées avec leurs animaux de compagnie. Les conditions sont difficiles et de nombreux problèmes ne manquent pas de surgir dans des endroits souvent exigus où les animaux ne sont pas toujours les bienvenus, déclare Kazumasa Sasaki.



Il y a aussi des personnes qui ont choisi de rester dans leur maison en ruine ou dans des abris de fortune parce que des centres d'évacuation ont refusé d'accepter leurs animaux. Isabella Gallaon-Aoki (JEARS) signale qu'il est difficile de convaincre les propriétaires d'animaux dans les centres qu'il serait préférable de les laisser dans un abri temporaire...

Difficile à comprendre pour ceux qui ne savent pas que, pour de nombreux japonais, les animaux de compagnie sont considérés comme un membre de la famille. Elle ajoute : Et, pour certains d'entre-eux, leur animal est la seule chose qui leur reste et, après tout ce qui s'est passé, ce qu'ils ont vécu ensemble, leur compagnon à 4 pattes est d'un grand réconfort.

Par exemple : Timo Takazawa, qui a survécu au tsunami avec son mari, refuse d'abandonner leur chien, Momo, malgré les plaintes des autres personnes évacuées dans un abri de la ville de Sendai. Quand on a dû fuir, nous avons juste emporté Momo avec nous, rien d'autre. Je ne peux imaginer ne pas être ici ensemble. Si quelqu'un venait nous dire que l'on peut garder Momo avec nous, nous partirions ailleurs !

Les histoires d'animaux qui ont survécu au tsunami sont souvent inhabituelles comme le marsouin trouvé dans une rizière, environ 2km à l'intérieur des terres... Les deux chiens qui sont restés ensemble, l'un protégeant l'autre... Puis il y a eu aussi le cas de l'ile de de Tashirojima, dans la préfecture de Miyagi, appelée localement "Cat Island" pour sa population féline sauvage, laquelle dépasse en nombre celui des habitants.

La petite île a été summergée par le tsunami... mais une équipe d'observation qui a survolé l'île en hélicoptère a rapporté qu'hommes et animaux étaient indemnes ! Ce fait a été confirmé lorsque les premiers secours sont arrivés sur les lieux.

Il y a aussi l'histoire de M. Kamata et de son Akita (voir ci-dessus). Alors qu'il désespérait de retrouver son chien en vie, celui-ci a réussi à nager et le retrouver. Shane, le nom du chien était en triste état quand il a été découvert par son "maître", au point que M. Kamata le croyait perdu ! C'était sans compter sur la féroce volonté de vivre de Shane... Après les soins adéquats, les deux amis sont réunis !

Ce sont les histoires réconfortantes et émouvantes... Elles ne doivent pas faire oublier que la tâche des associations dans les zones les plus touchées va demander un long travail. Les personnes originaires de ces zones vont avoir besoin de nourriture pour leurs animaux. Les vétérinaires ainsi que les refuges ou abris de secours devont également aider jusqu'à ce que l'on retrouve les propriétaires des animaux ou que ces derniers soient en mesure de trouver un autre endroit pour vivre !



Copyright ©️ AFP 2011. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hl__e4edLqqCQq-BAWuvhI5hB_wQ?docId=CNG.c7e2f3ac6e6f3e31f7a65b32cc3266c1.221

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des chiens sauvés par l'association Japan Earthquake Animal Rescue and Support. Il se trouvait près du périmètre des 20km de la centrale nucléaire de Fukushima... Cet épagneul breton a choisi de monter dans la voiture avec Susan...



En fait 5 chiens ont été trouvés et les équipes espéraient pouvoir les attraper pour pouvoir les mettre à l'abri...

Pour aider JEARS :


Un sauveteur bénévole a sauvé ce petit chien brun dans les débris de Natori. Les militants ont trouvé quelques animaux abandonnés ou sans abri dans la zone où le tsunami a frappé, mais pas beaucoup.
Quelques-uns ont été réunis avec leurs propriétaires. (Brian van der Brug, Los Angeles Times / mars 30/2011)


Je rajouterai dans ce post d'autres photos ou éléments nouveaux. En voici une nouvelle :




Un sauveteur Animal tire un chat de débris de tremblement de terre au Japon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les garde-côtes japonais portent secours à un chien sur une maison à la dérive

cheers : cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Les garde-côtes japonais ont sauvé un chien qui se trouvait sur le toit d'une maison dérivant au large de la préfecture de Miyagi. Le chien a apparemment passé trois semaines sur le toit depuis que le séisme et le tsunami du 11 mars ont emporté sa maison.

Vendredi après-midi, 01/04/2011, un hélicoptère des garde-côtes a repéré un chien sur une maison flottant sur la mer à 1,8 km au large de Kesennuma, dans le nord du Japon. Deux sauveteurs sont descendus sur le toit, mais le chien, effrayé par le vrombissement de l'hélicoptère, s'est enfui.





A bord d'une petite embarcation, les sauveteurs se sont de nouveau approchés de lui. L'un des hommes s'est jeté à l'eau et est parvenu à l'attraper.---> Et pourtant il sait que l'eau est contaminée par les déchets radioactifs. Cet homme devrait être considéré comme un héros !

De taille moyenne, le chien est marron avec des oreilles noires. Il porte un collier.

Transféré sur un navire de patrouille, le chien, affaibli, est resté un moment prostré puis est parvenu à se redresser pour manger des saucisses et des biscuits. Il a suffisamment récupéré pour remuer la queue et lécher le visage d'un membre de l'équipage.

---> Ce chien revient de loin... et a vraiment dû considérer ses sauveurs comme un cadeau !


Source : NHK 02/04/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens retrouvent leur famille.

Monsieur Kikuchi et sa famille ont survécu au tremblement de terre et surtout au tsunami qui a dévasté sa ville, comme bien d'autres dans la zone. Il est hébergé dans un abri d'urgence... Deux jours m. Kikuchi s'aventure, chaussé de bottes de caoutchouc, hors du centre d'évacuation et s'approche de ce qu'il reste de sa maison... Il gravit les escaliers et entend des aboiements... Au deuxième étage de sa maison, il retrouvent ses deux chiens sains et saufs .... et se demande comment ils ont survécu ... Manifestement il est heureux de retrouver ses amis à 4 pattes !!!



Vous pourrez voir la vidéo des retrouvailles en cliquant sur le lien source.
Source : Japan Probe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Babu 12 ans : un héros

Tami Akanuma joue avec son chien, Babu, à un centre d'évacuation
dans Miyako, préfecture d'Iwate, le mercredi
.

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un petit shi-tzu de 12 ans : Babu qui a sauvé sa maîtresse de 83 ans ! L'histoire ne sera pas longue, elle sera placée par la suite dans la rubrique des animaux sauveteurs.

Cela se passe dans la région de Iwate. Du fait de son âge, Babu n'aime plus trop les promenades... Mais lorsque ce brave toutou, le 11 mars, insiste pour sortir, sa propriétaire Tami Akanuma, soupçonne qu'il y a sûrement une bonne raison au comportement de son chien et donc le suit. Babu se dirige rapidement vers une colline plutôt que d'emprunter le chemin habituel... Sa maîtresse décide quand même de le suivre... Quand le rythme de la vieille dame ralentissait, Babu ne cessait de regarder en arrière, comme pour exhorter son amie à marcher plus rapidement. Quand Akanuma a rattrapé Babu, il a recommencé encore à tirer sur sa laisse... Encore et encore... jusqu'à ce qu'ils atteignent une colline où se trouve un centre d'évacuation...distant d'environ 1km de son domicile.

Quelques minutes après, le tsunami dévastateur frappe violemment la ville, district de Tari-Kawamukai... Tous deux ont survécu à la vague meurtrière. Arrivée sur la colline, la vieille dame se retourne. Ce qu'elle voit la frappe de stupeur : Une grande partie de la route qu'elle avait parcouru avec Babu était submergée par le tsunami et sa maison engloutie sous un torrent de boue !

Babu a certainement senti que le tsunami arrivait dit Tami Akanuma. Babu m'a protégée, il m'a sauvé la vie. Ils sont ensemble dans un abri...

Quand le tremblement de terre s'est produit, je me reposais dans le salon, puis les lumières se sont éteintes. C'est là que Babu a commencé à aller et venir autour du salon, pleurant bruyamment et agitant fortement sa queue... C'est un peu tôt pour la promenade pense Tami Akanuma, mais elle a quand même mis la laisse à Babu et sont sortis. C'est alors qu'ils étaient à la porte d'entrée que l'alerte d'un important tsunami se dirigeant sur la côte a été diffusée par les hauts-parleurs de la ville.

Tami Akanuma a connu le tremblement de terre de Showa Sanriku en 1933, auquel a fait suite un tsunami qui a fait 900 morts ou disparus dans le district de Taro. Les souvenirs de cette catastrophe lui ont rappelé qu'il fallait certainement partir.



Daily Yomiori OnLine 28/03/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits rescapés à adopter, bien sûr nous ici, en France, ce n'est pas possible... Je donne l'info pour donner un peu de baume au coeur à tous les amis des animaux... pour montrer tout de même que certains d'entre-eux ont pu réchapper à ce terrible cataclysme qui a frappé le Japon le 11 mars dernier.

Ici il s'agit de Pascoe, orphelin, un des nombreux chiots maintenant sans abri.


Ici, je vous présente MooMooko, c'est un des nombreux chats et chatons recherchant une maison, après avoir été déplacés par le Tsunami.


Via ce lien vous serez informé(e) d'autres sauvetages ou actions par Japan Earthquake Animal Rescue and Support.

HubPages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ces deux chats sont dans une clinique vétérinaire à Miyako, préfecture d'Iwate, une des zones les plus touchées par le cataclysme. On voit ici deux chats qui se réconfortent mutuellement, un léchant l'autre... Au moment de cette photo, il y a 8 chats qui attendent de retrouver leurs propriétaires... On espère tous pour eux qu'ils vont retrouver leur famille. JEARS (l'association), dit que si ce n'est pas le cas, elle les aidera à trouver de nouvelles maisons.

Source : JEARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo d'un autre chat


Désolée, pas de détail particulier le concernant, sauf que c'est un chat gentil (sweet) qui aime vivre avec les gens pas dans un refuge, même provisoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle a l'air triste cette belle chatounette



Et celui-là, il dit merci à sa manière...


A sendai, la journée a commencé à apporter des provisions dans un petit abri dans le besoin... Le bâtiment a été sérieusement endommagé, pas d'eau ou de mauvaise qualité. Il y a des voitures et autres débris partout... Cependant les 60 chats et chatons de l'intérieur de cet abri semblaient très heureux de notre arrivée qui a dû leur paraître miraculeuse....


Selon Toby Weymiller, le sauveteur qui a sauvé ce chat : "Mi-chan, elle a la chance d'être en vie mais, apparemment, a perdu ses propriétaires dans le tremblement de terre ou les conséquences. Elle a été prise en charge par l'association Niigata en même temps qu'un beagle également respacé...


Source JEARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'une petite Corgi Pembroke



« Il mord, » ont été les premières paroles Isabella (une bénévole) lorsqu'elle a entendu parler de cette petite corgi.

Il faut dire qu'elle a été traumatisé par trois jours, seule, sur un toit flottant. Elle ajoute : "je n'ai jamais vu une expression pareille dans le regard d'un chien". Trois jours à flotter sur un toit, le bruit, la peur le stress a laissé des marques si profondes que la pauvre toutoune est sur la défensive. Après quelques jours dans le refuge de l'association Niigata, ayant bénéficié d'une attention particulière, un énorme changement s'est produit. Elle est devenue plus calme et semble heureuse. En tous cas, elle ne montre plus qu'elle a peur... Mais elle suit en permanence un des bénévoles, un jeune homme... Cela pourrait vouloir dire que son propriétaire devait être quelqu'un de jeune... Pour l'instant, elle va rester au refuge et l'équipe de JEARS, va faire des recherches pour essayer de lui retrouver son propriétaire.

Source : JEARS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous montre de temps à autre des clichés d'animaux rescapés de la catastrophe, mais leur sauvetage manque de communication. Nombreux sont les amis des animaux qui aimeraient avoir davantage d'informations sur ce qui se fait sur place et comment cela se passe. Ce manque d'informations pourrait décourager les futurs donateurs pour la cause animale au Japon.

A moins de s'inscrire su Facebook ou Twitter, il y a peu de moyens d'obtenir des nouvelles... Bien sûr on sait que des organisations locales et internationales font le maximum pour mettre à l'abri les animaux en détresse... aider les propriétaires d'animaux dans les abris, etc... Mais rien de vraiment concret... C'est dommage.

Pour réunir les quelques articles présents dans cette rubrique, j'ai passé la valeur de 5 jours entiers à faire des recherches... Je suis donc sincèrement navrée pour les membres et les visiteurs de passage sur le forum de ne pouvoir répercuter la totalité des informations qu'ils aimeraient trouver sur les sauvetages de nos amis à 4 pattes et à deux aussi puisque quelques oiseaux (3) si mes souvenirs ne me trompent pas, ont été également été retrouvés.

Pour que les medias ou les organisations reviennent sur le sujet, ill faut qu'un événement inespéré, insolite, ou surprenant arrive... Certaines grandes associations internationales trouvent le temps de soigner leur image pour avoir peut-être la faveur des dons qui serviront à venir en aide aux animaux du Japon... Du temps pourrait être consacré à satisfaire la curiosité et l'attente des donateurs et amis des animaux...



Sur cette photo on voit Shoko Igarashi embrasser son chien qui va être pris en charge alors qu'elle est dans un abri en Koriyama dans la préfecture de Fukushima. Photo: AFP




Sur celle-ci, le commentaire dit que ce chat attend d'être réclamé dans une clinique vétérinaire dans la ville de Miyako. Photo: AFP

Source : smh.com.au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le plus incroyable dans cette histoire : ce brave toutou a retrouvé son "maître".

Je viens d'être informée par ma fille, je vais chercher l'information et reviendrai donner plus de détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé l'info, mais elle est en ligne uniquement en japonais pour le moment et la vidéo des retrouvailles n'est pas encore sur youtube et/ou dailymotion... Je vais donc vous proposer des captures d'image de la vidéo mise sur NHK Japan.

Il est bien confirmé que le chien a retrouvé son propriétaire. C'est une femme. Les retrouvailles ont eu lieu aujourd'hui 4 avril en début d'après-midi.

Selon l'information via le lien (indiqué en bas de page), le chien était en dérive non pas à 1 ou 2km du rivage, mais plutôt à 8km au large de la côte de Kesennuma. Après son sauvetage, le chien avait été conduit dans un refuge, tomiya-Cho, dans la préfecture de Miyagi.

C'est en regardant les actualités à la télévision sur la chaîne NHK, que la femme a reconnu son chien. En fait c'est une chienne, elle sappelle Ban (ou Bang). Elle en a été certaine lorsqu'elle a vu le collier. Elle a avoue avoir eu une forte émotion en découvrant que son amie avait survécu. Elle a immédiatement contacté le refuge où se trouvait sa chienne pour se faire connaître et reprendre au plus tôt son chien. Elle a été très sensible au dévouement et aux soins prodigués à son chien et remercie tous les sauveteurs.

La maîtresse de Ban n'est pas la seule à témoigner de sa joie d'avoir retrouver sa compagne à 4 pattes. Ban aussi a manifesté sa joie : elle a fait une grande fête en revoyant sa propriétaire.











Source : NHK Japan 04/04/2011 - 16h48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...