Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Metz : l'histoire de Chanel, petite chienne battue

Messages recommandés


L'alcool est-il seulement responsable de "déviances", ou révèle-t-il la vraie nature de l'individu qui est sous son emprise ?

Encore une fois, dans un cas de maltraitance sur un animal, l'abus d'alcool est mis en avant pour expliquer le geste de l'individu qui s'en est pris à son chien...

La scène se déroule le 18 mars dernier à Bertry, petit village non loin de Cambrai dans le Nord-Pas-de Calais. L'homme tente en vain de déloger Chanel, une chienne Beagle, de derrière le meuble où elle s’est réfugiée.

Devant le refus de l’animal, qui par ailleurs lui montre les crocs, l’homme qui employait un ton autoritaire décide de s’y prendre autrement. Il attire Chanel avec des croquettes, la saisit puis l’attache.

Commence alors un déchaînement de violence à l’encontre de la pauvre bête, qui se voit longuement rouée de coups à l’aide d’une barre de fer, puis des pieds et des poings de son maître en furie.

Alertés par une voisine témoin des cris de douleur de l’animal, c’est dans une mare de sang, les yeux révulsés et respirant avec peine que les gendarmes découvriront le petit Beagle.

Cette énième horrible histoire s'est déroulée dans le département du Nord... Le responsable est passé en jugement vendredi.

Un homme vivant dans le département du Nord est passé en jugement vendredi pour un fait acte de cruauté animale. Il a reconnu les faits et a dit regretter son geste... ! D'autant plus, toujours selon ses déclarations que ses deux chiens (parce qu'il en a deux) sont dociles et inoffensifs !!!

Six associations de défense des animaux étaient présentes via leurs avocats, dont 30 millions d’amis, la fondation Brigitte Bardot, la SDA, la SPA ou encore l’association Stéphane Lamart. Leur présence a certainement joué dans la fermeté de la réquisition du parquet de Cambrai.

Une peine de 6 mois de prison avec sursis dont 4 mois fermes a été requise, ainsi que l'interdiction de détenir des animaux à vie....

En attendant le jugement, fixé au 10 juin, ses deux chiens lui ont été retirés.

Chanel, la petite chienne et son compagnon d’infortune vivaient dans des conditions d’hygiène déplorable. Ils étaient mal nourris et, selon toute vraisemblance, frappés régulièrement par leurs maîtres.

Quand Chanel a été découverte par les gendarmes, elle présentait des plaies à la tête et à l'épaule. D'après leur constat, elle ne tenait plus sur ses pattes... et refusait qu'on l'approche... Depuis, elle va mieux. Si la décision de retirer les deux chiens définitivement à ses propriétaires est prononcée lors du jugement, ils seront tous deux proposés à l'adoption.

Source : Wamiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TGI de Cambrai (59) a condamné l’ancien maître de Chanel à 6 mois de prison, dont 2 mois ferme et une mise de l’épreuve de deux ans avec suivi psychologique. Une sévérité rarement appliquée dans les affaires de maltraitance, saluée par la Fondation. La confiscation définitive de ses deux chiens à également été prononcée, ainsi que l’interdiction de détenir des animaux.

Source : Fondation 30 millions d'amis 10/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peine est peut-être plus sévère que dans des affaires semblables ou même pire... Mais ce n'est toujours pas assez pour frapper les esprits de tous ces êtres malveillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...