Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath_pb

Couleur des CKC

Messages recommandés

J'ai envie de poser une question que vous allez peut-être trouver bête mais...
J'ai l'impression que dans une portée on peut trouver mélangés des blenheims avec des tricolores, ou alors des ruby avec des noir et feu mais je ne vois jamais par exemple de tricolores avec des N/F ou des ruby avec des blenheims?
Je me trompe? Ou alors y-a-t-il une explication à ça? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal car on ne mari les noir et feu qu'avec des noir et feu ou des ruby jamais avec du tricolore ou du blenheim. et vise versa.
C'est pour eviter les mauvais tachages ruby avec gros collier blanc ou noir et feu avec qq taches de blancs....

PS: aucunes questions n'aient bête quand c'est pour apprendre et comprendre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a raison, une question n'est jamais bête surtout quand c'est pour apprendre quelque chose et on voit que tu t'intéresse à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déja vu mariage Tricolore / Noir & Feu

http://janisjewski-cedric.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=24808&ID_SITE=29178&ID_CHIEN=687500&TABLE=t_chien_03&TITRE=

Des "eleveurs " qui ont le don de m'enerver , désolé de le dire la , mais ils habitent a 5 min de chez moi et les chiens sont soit dehors , rarement dans la maison et dorment en cage sur des corbeilles en plastique sans couvertures , quand on connait les cavaliers , bref il y aura toujours des gens comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je viens de regarder le site et je sais pas se qu'en penseron les experts du forum mais je trouve sa abérant le prix vu les taches blanches énorme des bébé non?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois certains ruby peuvent avoir un peu de blanc mais très léger (comme un frère de portée de Loulou juste quelques poils qui ont disparu adulte) car ont eu dans leurs ancêtres des kings blenheim lorsque la race a été "recréée". L'arrière arrière arrière grand-père paternel de Vicking est un king blenheim anglais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélanie c'est clair, vendre des chiots non confirmables à ce prix c'est purement du vol ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aprés ils sont adorable et ma Fio aussi a un peu de blanc mais c'est bien plus légé et je ne l'ai pas payé se pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr, ces chiens peuvent être vendus en chiens de compagnie mais à un juste prix Wink La couleur ne les rend pas moins adorables ^^
D'ailleurs certains éleveurs digne de ce nom (et non des apprentis sorciers !) parfois marient des ruby avec des blenheim pour renforcer le roux des blenheim et si il y a des naissance de ruby avec du blanc et bien ces chiots sont vendus pour compagnie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath_pb a écrit:
J'ai envie de poser une question que vous allez peut-être trouver bête mais...
J'ai l'impression que dans une portée on peut trouver mélangés des blenheims avec des tricolores, ou alors des ruby avec des noir et feu mais je ne vois jamais par exemple de tricolores avec des N/F ou des ruby avec des blenheims?
Je me trompe? Ou alors y-a-t-il une explication à ça?




si , si mon chien est issu d'un mariage "interdit" et pourtant l'est beau comme un coeur

(trico + nf)



mais normalement ça ne se fait pas en effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
nath_pb a écrit:
J'ai envie de poser une question que vous allez peut-être trouver bête mais...
J'ai l'impression que dans une portée on peut trouver mélangés des blenheims avec des tricolores, ou alors des ruby avec des noir et feu mais je ne vois jamais par exemple de tricolores avec des N/F ou des ruby avec des blenheims?
Je me trompe? Ou alors y-a-t-il une explication à ça?




si , si mon chien est issu d'un mariage "interdit" et pourtant l'est beau comme un coeur

(trico + nf)



mais normalement ça ne se fait pas en effet !!


Oh que oui, Bouba est superbe.
En tout cas, il n'a pas de blanc ton petit père, on n'aurait jamais pu le deviner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est vrai que quand c'est bien fait sa marche plutôt pas mal et bouba est magifique c'est sur? smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lola aussi est née du mariage d'un tricolore et d'une noire et feu et ça a été voulu par l'éleveuse pour fixer de bons gènes sur des unicolores...je ne sais pas comment expliquer mais elle l'a fait pour de trés bonnes raisons apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ces chiens si ils reproduisent à leur tour cela donne quoi ? Peuvent-ils être LOF ?
Perso je pense qu'il y a assez avec les 4 couleurs cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas adopter les autres en chien de compagnie mais de là à les vendre aussi cher que les autres ... Car on risque de se retrouver avec des chiots "mal marqués"sans parler des tests non faits etc ... puisqu'ils ne sont pas capables d'éviter que le mâle saillisse leur femelle ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et question caractère, y-a-t-il des différences notoires?

Gus (noir et feu) est bcp plus vif et espiègle que sa soeur rubis, qui est plus canapé

ou bien les mâles sont + speed???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je trouve que les unicolores sont plus speed et ont plus de "carafon" mais y'a toujours des contre exemples alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloute a écrit:
Et question caractère, y-a-t-il des différences notoires?

Gus (noir et feu) est bcp plus vif et espiègle que sa soeur rubis, qui est plus canapé

ou bien les mâles sont + speed???


Je remarque la même chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Et ces chiens si ils reproduisent à leur tour cela donne quoi ? Peuvent-ils être LOF ?
Perso je pense qu'il y a assez avec les 4 couleurs cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas adopter les autres en chien de compagnie mais de là à les vendre aussi cher que les autres ... Car on risque de se retrouver avec des chiots "mal marqués"sans parler des tests non faits etc ... puisqu'ils ne sont pas capables d'éviter que le mâle saillisse leur femelle ;(



Les chiens issus de parents Lof et confirmés sont lof mais s'ils ont un marquage ne correspondant pas au standard, ils ne seront pas confirmés, ainsi leurs progénitures ne seront pas lof.


louloute a écrit:
Et question caractère, y-a-t-il des différences notoires?

Gus (noir et feu) est bcp plus vif et espiègle que sa soeur rubis, qui est plus canapé

ou bien les mâles sont + speed???



je pense que dans toutes les couleurs il y a des speeds et des calmes.
le blenheim est censé être doux et calme et la mienne est très active donc ça ne veut rien dire.
ma tricolore est speed quand il faut, promenade, jeux, et calme et caline le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vpus remarqué des différences notoires de caractère selon les robes de nos ckc?

Gus, mâle noir et feu, est très vif et toujours partant pour une ballade; sa soeur, Nana, femelle rubis, est plutôt chienchien de canapé...Ou est-ce les mâles sont plus turbulents?

Merci de me faire part de v otre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit un jour que les NF était plus vifs que les autres. mais attends de meilleures réponses de pro.

Manéo est un male mais c'est un pantouflard de première, tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest (mâle tricolore) est plutôt calme même si bien sur il a ses moments de folie et de jeu... il est par contre vraiment super têtu ! très câlin quand ILle désire mais aussi assez indépendant car il aime ses moments de tranquillité

Frimousse (femelle ruby) est toujours contente, très joueuse et aussi très câline.
Elle a du caractère mais est moins têtue que son frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que mon Gus se calmera avec l'âge, c'est vrai qu'il n'a qu'une année...j'aime bien son dynamisme... et j'aime le côté chien de canapé de sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mariage Noir et Feu/Trico ou Blenheim et idem avec ruby n'est pas interdit attention. juste on les evite pour les problèmes de tachages. Certains arrivent très bien a gerer ça mais effectivement c'est quand on attend quelques choses de precis sur le mariage.
Je n'ai jamais trouvee de différence notable couleur/caractère.
C'est chaque individu a sa propre personnalité voila tout.
Etna, trico est très très active. Fragance, elle est beaucoup plus calme et posée mais tétue par contre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que les unicolores sont plus fins et moins compact peut etre meme plus espiègle ,je sais qu'ils ne descendent pas de la meme lignée que les tricolores ou bleheim. Maintenant ,je pense aussi que chaque individu est unique et que l'éducation dspensée par les maitres joue un role capital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brissaud a écrit:
Je sais qu'ils ne descendent pas de la meme lignée que les tricolores ou bleheim.


Tu peux m'expliquer ça?
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96


Je ne savais pas qu'il y avait des règles pour les couleurs.
Je me coucherai moins bête ce soir.
Quand j'ai acheté ma merveille, n'y comprenant rien et ne voulant pas d'un chien de concours, je n'ai pas regardé tout ces détails.
N'étant pas experte, je ne sais pas si ma fifille à toutes les caractéristiques requisent. Elle aura 2 ans en mai et je ne l'ai même pas faite confirmer.
Elle est à mes yeux de maman la plus belle.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post qui date un peu, mais qui est très intéressant !!! j'aurais encore des questions à poser sur les couleurs des ckc, juste pour essayer de comprendre la génétique de ces petites merveilles !!!

Généralement les éleveurs font leurs couples en fonction des couleurs, noir et feu ensemble, trico ensemble..... parfois un rubis avec un bleheim pour renforcer la couleur... c'est bien ça ?

Si on match un bleheim avec un trico ou un noir et feu ça pourrait donner quoi ? et est ce que ça se fait ?

Est ce que deux tricolores peuvent donner naissance à une portée de trico et bleheim si il y a eu des mélanges dans leurs ancètres ?

Je trouve ça absolument passionnant !!!! j'espère que vous pourrez répondre à mes questions, il y a ici des bons éleveurs qui éclaireront surement mes lanternes lolllll


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu maries un blenheim avec 1 ruby ou N/F tu n'as pas un pur Ruby ou un pur N/F, il peut avoir des poils blancs du blenheim.

Les meilleurs mélanges sont les mêmes couleurs ensembles
ou les blenheims + tricolores
ou Rubis et N/F.

Par contre pour avoir une belle couleur Feu sur un N/F, il faut l'unir avec un ruby

Enfin l'important c'est d'avoir un adorable loulou et en pleine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente car en venant de lire toute votre rubrique concernant "La Couleur des CKC" je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions concernant les 4 couleurs des CKC.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça le fun ici !!! on a toujours des réponses à nos questions !!! un vrai bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amoureux et amoureuses de CKC... à votre avis ? scratch
- Quelle couleur de chiots peut donner le mariage d'une Dame CKC de couleur FEU avec un Monsieur CKC de couleur NOIR/FEU ???
Je sais que du côté de la Dame, il y a eu parmi les ancêtres, des Tricolores et une grand-mère FEU... du côté de ce cher monsieur noir/feu, je ne sais pas qu'elle bobine avait les ancêtres..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Marguerite je n'avais pas du tout compris !


Alors sauf erreur de ma part si tu maries ruby et noir et feu, tu peux avoir des bébés rubys et/ou des bébés noir et feu.

Cependant je pense que s'il y a du tricolore dans les ancêtres, il risque d'y avoir un mauvais marquage à savoir du blanc sur les bébés... ce qui est un "défaut" selon les critères de la race, et ce qui fait que les bébés risquent de ne pas être confirmables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis débutante et je réalise que je ne donne pas le bon nom aux couleurs.... donc je veux dire que la mère est "Ruby" et le "Père Noir et Feu".......
Parmi les ancêtres de la mère (en remontant sur 3 générations), il y a eu des tricolores et une grand-mère rubis......
Wink Il faut que je retienne les véritables noms des colories scratch donc :
(Tricolore... Blenheim... Ruby... Noir et Feu) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
OK Marguerite je n'avais pas du tout compris !


Alors sauf erreur de ma part si tu maries ruby et noir et feu, tu peux avoir des bébés rubys et/ou des bébés noir et feu.

Cependant je pense que s'il y a du tricolore dans les ancêtres, il risque d'y avoir un mauvais marquage à savoir du blanc sur les bébés... ce qui est un "défaut" selon les critères de la race, et ce qui fait que les bébés risquent de ne pas être confirmables...


Comme Golam il a un défaut mais il est smi117smi121smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Bernard, il est trop mignon ton petit Golam !

Il me faisait déjà craquer en photo mais alors une fois qu'on l'a vu en vrai, on ne peut que devenir fan de ce petit bout de chou tout en douceur !

Il a un charme qu'aucun autre n'a grâce à ce blanc qui est présent sur lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangi est née d'une mère tricolore et d'un père ruby. elle est ruby avec un peu de blanc sous le menton et le poitrail. Ses parents sont de races mais pas LOF, et moi le LOF ça m'intéresse pas. Je l'ai choisie pour sa frimousse trop craquante. Et pour l'activité, elle n'est pas réservée aux mâles je vous rassure. Kangi n'arrête jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...