Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Kepco arrête une centrale pour un problème mécanique

Messages recommandés

Kepco arrête une centrale pour un problème mécanique



La Compagnie d'électricité du Kansai, Kepco, a stoppé un générateur de la centrale thermique Himeji dai-ni, installée dans la préfecture de Hyogo, dans l'ouest du Japon.

L'arrêt de la tranche numéro cinq a été décidé samedi soir en raison de problèmes mécaniques. Vendredi, une inspection de sécurité a permis de découvrir qu'un fusible était déconnecté au niveau du générateur. D'après l'entreprise, le problème est dû à un dysfonctionnement des diodes qui assurent le contrôle de l'intensité du courant délivré.

Les éléments abîmés vont être remplacés et Kepco prévoit de relancer l'installation avant la fin du mois.

L'arrêt du générateur va priver la compagnie d'une capacité de 600 mégawatts. L'entreprise a demandé aux foyers et aux entreprises de réduire leur consommation d'électricité pour faire face au risque de pénurie de l'été.



NHK 03/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepco décide la fermeture d'un réacteur





La Compagnie d'électricité du Kansai, Kepco, a déclaré qu'elle fermera temporairement le réacteur de sa centrale nucléaire dans la préfecture de Fukui en raison de problèmes du système de refroidissement d'urgence. Ce réacteur est l'un des 19 réacteurs actuellement en service au Japon.

Kepco a indiqué qu'aux environs de 23h vendredi à la centrale de Ohi, la pression a baissé à l'intérieur d'un réservoir d'un système qui injecte de l'eau dans un réacteur en cas d'urgence.

Ce phénomène a rendu l'opération d'injection d'eau dans le réacteur 1 difficile.

La compagnie a indiqué qu'elle fermera manuellement le réacteur afin de chercher les causes du problème, même si la pression a retrouvé son niveau initial au bout d'une heure environ.

L'entreprise prévoit, aujourd'hui samedi, d'arrêter le réacteur aux environs de 21h.
Ils ont déclaré que le problème n'a provoqué aucune fuite de substances radioactives vers l'extérieur.

La compagnie a déclaré que l'arrêt du réacteur 1 ne facilitera pas la situation de pénurie d'électricité cet été.


NHK 16/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Compagnie d'électricité du Kansai arrête dans l'urgence un réacteur nucléaire





Samedi, la Compagnie d'électricité du Kansai, Kepco, a arrêté d'urgence le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Oi, dans la préfecture de Fukui.

D'après l'entreprise, le problème se situe au niveau du circuit d'injection d'eau dans le réacteur, à utiliser en cas d'urgence. Les autorités préfectorales de Fukui ont déclaré qu'elles n'autoriseraient pas le redémarrage du réacteur même si l'origine du problème est identifiée et que des mesures sont prises pour éviter sa récurrence.

Toujours selon la préfecture, la remise en route du réacteur ne peut intervenir avant la réalisation des contrôles prévus par le gouvernement pour évaluer la sûreté des installations nucléaires.

Avec l'arrêt décidé à la centrale de Oi, seuls 18 des 54 réacteurs japonais sont aujourd'hui en activité.



.NHK 17/07/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...