Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Carla Bruni-Sarkozy "touchée" par la lettre de Brigitte Bardot

Messages recommandés

Brigitte Bardot et sa Fondation félicitent Carla Bruni pour sa position sans équivoque sur la fourrure !

Suite à une lettre de PETA adressée à Carla Bruni l’interrogeant sur le port de la fourrure, celle-ci a déclaré avoir effectivement porté de la vraie fourrure à une époque mais ne plus en porter à présent et cela depuis plusieurs années.
« Je ne porte, n'achète, ni ne possède de fourrure... Tous les designers qui me prêtent gracieusement des vêtements pour mes apparitions publiques pourront vous confirmer que je n'accepte pas la moindre pièce de fourrure sur mes tenues. » a déclaré Carla Bruni-Sarkozy.

Compte tenu de l’écho qu’une telle prise de position peut avoir en France et dans le monde entier, la Fondation Brigitte Bardot a tenu à remercier sincèrement Carla Bruni et la féliciter ! D’autant que ce genre de déclaration de la part d’une grande figure de la mode et, qui plus est, personnage politique impliqué est assez rare pour être souligné !

En effet, dans le monde de la mode, peu de mannequins résistent comme Carla Bruni à l’appel des sirènes et acceptent de porter de la fourrure véritable de grands couturiers. Pire encore, certains mannequins qui se sont affichés contre la fourrure à une époque ou c’était plutôt tendance d’être contre la fourrure, semblent avoir perdu la mémoire, et ont retourné leur veste pour de nouveau porter de vraies peaux d’animaux faisant fi de la souffrance animale.

Brigitte Bardot a tenu également à adresser personnellement ses félicitations à Carla Bruni-Sarkozy. Connaissant la position de Nicolas Sarkozy sur la Corrida, Brigitte Bardot en a profité pour lui demander d’intervenir auprès de son mari afin de lui ouvrir les yeux quant à l’abomination que peut représenter ce genre de spectacle qui fait honte à la France.







Carla Bruni-Sarkozy "touchée" par la lettre de Brigitte Bardot


" C’est un privilège pour moi d’être ainsi si sincèrement remerciée ", la première dame de France s’est adressée en ces termes choisis à Brigitte Bardot, dans une lettre reçue le 5 octobre à sa Fondation en ajoutant : " Je n’ai dit que la vérité en indiquant que je ne porte pas de fourrure. J’aurais pu ajouter que ce n’est pas un hasard, mais un choix de ma part, dont vous êtes mieux placée que quiconque pour comprendre les raisons ". Carla Bruni-Sarkozy, qui confie ne pas avoir " le tempérament d’une femme politique " se veut aussi militante quand elle ajoute : " si je suis imitée, j’en serais heureuse " avant de conclure " J’admire la passion qui vous anime à défendre les droits des animaux ".



.Fondation Brigitte Bardot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...