Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Les éléphants du Kenya éloignés des hommes

Messages recommandés

Les éléphants du Kenya éloignés des hommes


.
Jeudi, le Kenya a commencé à déplacer des dizaines d'éléphants de la région de Narok, à l'ouest du pays, pour les mener vers la réserve du Massaï Mara, à une centaine de kilomètres de là. Un transfert réalisé pour éviter les conflits et accidents entre les hommes et les pachydermes.

Au cours des dix prochains jours, cinquante éléphants seront transférés depuis la ville de Narok, à l'ouest du Kenya, vers la réserve du Massaï Mara, située à une centaine de kilomètres de là. Jeudi, quatre pachydermes ont ainsi été endormis avant d'être transportés par camion vers cette réserve nationale qui constitue le prolongement naturel du Parc national du Serengeti en Tanzanie, rapporte l'AFP.

Ces éléphants sont déplacés afin de les éloigner de la population croissante du pays, avec laquelle de plus en plus de conflits et d'accidents sont à déplorer. D'après l'autorité de gestion des parcs du Kenya (Kenya Wildlife Service), qui gère cette opération, 200 pachydermes vivent à ce jour aux alentours de Narok. A terme, ce sont tous ces animaux qui pourraient être transférés dans la réserve, si l'expérience avec les cinquante premiers s'avère concluante. Alors que les terres agricoles empiètent de plus en plus sur l'habitat des éléphants, la cohabitation avec les hommes est chaque jour plus difficile et dangereuse.

"Le plus grand défi aujourd’hui pour la protection de la vie sauvage kényane est la croissance de la population" du Kenya, souligne le directeur de KWS, Julius Kipng’etich. Au cours de ses dix dernières années, les éléphants auraient été responsables de plus de la moitié des 9.299 incidents avec des humains enregistrés dans la région de Narok.
MaxiSciences 22/09/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...