BelleMuezza 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 A Bart (Doubs) on ne tue pas que des renards... Voir le sujet : http://www.lane-forumactif.com/t495p10-sos-pour-les-especes-dites-nuisiblesLes daims sont aussi menacés. La menace qui pèse sur eux a contraint la Fondation Brigitte Bardot à intervenir, une nouvelle fois, auprès des autorités compétentes.... FBBLe 10 Août, Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte au Procureur du Tribunal de Grande Instance de Montbéliard. Ce courrier a pour but de sauver des daims menacés d'abattage le 17 Août.Monsieur le Procureur,Je viens d’être informée des menaces d’abattage qui pèsent sur les daims situés sur la commune de Bart.Depuis 1998, des daims vivent sur un enclos à proximité de l’école et font la joie de tous les habitants de la commune. Malheureusement, l’éleveur a laissé les animaux proliférer sans contrôle et se retrouve maintenant hors-la-loi.Une décision de justice ordonne la confiscation des animaux en vue de leur abattage. Encore une fois, ce sont les animaux qui vont faire les frais de la bêtise humaine ![size=18]Pourtant, une autre solution existe : le placement des daims dans des établissements capacitaires trouvés par des protecteurs locaux dont la SPA de Montbéliard.[/size]Comme de nombreux habitants de cette commune, je suis outrée par cette décision arbitraire qui destine à la mort des animaux sans défense. C’est pourquoi, je fais appel à vos qualités de cœur afin que vous reveniez sur votre première décision et que vous permettiez le placement de ces animaux dans des structures adaptées, ils pourront ainsi être épargnés et vivre sans menace.Ma Fondation attend votre accord avec confiance et participera financièrement à la capture et au transport des daims vers les centres d’accueil ainsi qu’à la stérilisation des daims afin d’éviter toute prolifération non désirée.Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Procureur, en l'assurance de mes sentiments les plus sincères.Brigitte Bardot,présidente Fondation Brigitte Bardot 10/08/2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites