Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Abandonné, un chien meurt de faim

Messages recommandés

Un chien est mort, abandonné par son maître attaché au grillage d’un jardin. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Buisson-de-Cadouin (24).

Un animal est mort dans de très grandes souffrances dans un petit village du Périgord (31/10/11) ; sa dépouille a été retirée par une association locale de protection animale. Un chien attaché puis laissé à l’abandon sans eau ni nourriture par son maître qui a déménagé sans laisser d’adresse. Son autre chien, identifié par des témoins comme un croisé berger allemand, semble avoir pu s’échapper, mais personne ne sait où il se trouve désormais.

Le propriétaire qui louait la maison a été identifié et est actuellement recherché par les gendarmes chargés de l’enquête. Si celle-ci révèle que l’animal a été délibérément attaché et laissé sans soins, son maître sera jugé pour abandon. Il encourt à ce titre 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, selon l’article 521-1 du code pénal.

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans cette affaire qui, le cas échéant, sera jugée par le tribunal correctionnel de Bergerac (24). Elle vous tiendra informé des suites de l’enquête.


30 millions d'amis / Protection des Animaux.org décembre 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...