Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Italie : Sauvetage de chiens destinés à l'expérimentation

Messages recommandés

Opération coup de poing pour sauver des chiens destinés à l'expérimentation
Le 28 avril dernier, des activistes de la cause animale ont mené une opération coup de poing à Montichiari, un village d’Italie, pour libérer 30 chiens d’un élevage qui les destine à l’expérimentation animale.


Les activistes se sont infiltrés dans l’élevage de Green Hill et ont sauvé 30 Beagle, tous destinés à l’expérimentation médicale.

©️ Fermare Green Hill - Flickr

Les milliers de chiens de cet élevage sont tous nés pour mourir, et chaque mois, ce sont environ 250 bêtes qui quittent la ferme pour les laboratoires… où ils finiront leur vie.

Moins d’une heure après le début de cette opération, la police est intervenue, a arrêté 12 des activistes et confisqué plusieurs des chiens fraîchement libérés.

Objectif : la fermeture de l'élevage !

Une pétition a rapidement circulé pour demander la libération des 12 personnes interpellées. Aux dernières nouvelles, la pétition a porté ses fruits et les 12 activistes ne sont plus en détention.

Après cette opération coup de poing, ces défenseurs de la cause animale espèrent parvenir à faire fermer Green Hill, la plus grosse ferme d’élevage de chiens destinés à l’expérimentation en Europe.

Sur 50 000 signatures attendues attendues, ces protecteurs de la cause animale en ont déjà réuni plus de 30 000.

-----> Encore une fois, comme le montre les photos et la vidéo (voir Wamiz, cliquez sur le lien ci-dessous à gauche), ce sont des beagles... Cette race paie un lourd tribu à la recherche du fait de sa docilité et de sa gentillesse... Car un beagle est incapable de mordre !!!

Wamiz 02/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fermeture de Green Hill, usine de la mort. Libérer tous les beagles et les mettre à l'adoption.
Auteur : Diana Donadei (Suisse)

S'il vous plaît nous aider, les signatures ne sont pas encore suffisantes. Voir la photo de ces chiens qui vivent un cauchemar continuel. S'il vous plaît partagez cette pétition, nous avons besoin de signatures de tous les coins du monde. S'il vous plaît, merci de le faire pour les chiens. Nous devons les sauver.



5 chiots Beagle ont été sauvés des militants le 28.Avril 2012. Comment les gens peuvent faire des expériences à ces créatures douces? Comment?

Ils ont arrêté les militants qui ont sauvé des chiots de cet enfer ; des nouveaux-nés auxquels ils ont déjà coupé les cordes vocales ! C'est un véritable scandale et de la pure cruauté.

Soyez nombreux à signer, de partout dans le monde... Vers la mi-mai la pétition sera remise aux autorités et à Garden Hill... par Diana.

Toutes les infos peuvent être trouvées sous ce lien. Plus sur facebook.com

Vérifiez et n'achetez pas les produits testés sur les animaux. Le faire, c'est encourager les entreprises qui font des tests sur les animaux à continuer... Plus sur facebook.com

Le monde entier doit savoir que Green Hill voit les chiens comme des poules de reproductrices. Paroles d'un gestionnaire. Pour lui, il s'agit d'une justification, mais pour nous c'est une tragédie, parce que ces chiens comme les poulets, ne méritent pas d'être traités ainsi. Nous voulons le respect de tous les êtres vivants.

Les chiennes reproductrices sont contraintes pendant des années de donner naissance à des bébés dont elles sont privées peu de temps après. Regardez dans les yeux des mères, elles savent ce qui attend leurs petits ! Elles ont peur et les bébés aussi ! Plus sur facebook.com - mediaset.it


CLIQUEZ ICI pour signer la PETITION



Change.org mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la diffusion (notamment sur les réseaux sociaux) des images de cette libération, il a été facile à la police d'identifier les militants et les arrêter.

Bien sûr, la Fondation Brigitte Bardot est solidaire de l'action menée par ces citoyens italiens, c'est pourquoi Brigitte Bardot est aussitôt intervenue auprès de la ministre de la Justice pour demander la libération immédiate des courageux militants.

L'appel de BB : "ces citoyens sont les résistants d'aujourd'hui"

La lettre de Brigitte Bardot est disponible en PDF : Ministre italienne de la Justice, en voici des extraits :

"Des citoyens italiens ont pu s’introduire dans ce camp pour libérer, symboliquement, une trentaine de chiots qui n’auraient jamais vu la lumière du jour, condamnés à la torture et à la mort. Ces citoyens sont les résistants d’aujourd’hui, ils peuvent compter sur mon soutien le plus total car il n’est pas possible d’accepter cette scandaleuse vivisection, nous n’avons pas le droit de fermer les yeux devant l’enfer promis à ces millions d’animaux cobayes sacrifiés pour une science sans conscience. Treize militants ont été arrêtés, ils ont agi sans préméditation, avec le cœur et la raison, ils ne doivent pas être condamnés car ils ont fait preuve d’humanisme dans un monde où la lâcheté et l’égoïsme prédominent."

Animaux cobayes condamnés à l'enfer de la vivisection

"Mes pensées aujourd’hui vont vers ces courageux militants et ces beagles sortis de l’enfer, sauvés de l’Auschwitz auquel on condamne leurs frères"


Brigitte Bardot

----------------------------


Soutien aux militants italiens,

Même s’ils ont été relâchés, les militants encourent de lourdes peines. Mobilisons-nous pour appeler la justice italienne à faire preuve de clémence. Rendez-vous à Paris le 8 mai, Parvis du Trocadéro, de 14 à 16h.

Il ne s'agit pas d'une manifestation d'associations mais d'un mouvement citoyen et solidaire... Donc tout le monde est bienvenu...

La seule chose qui est demandé aux participants : venir habillé en noir...




Fondation Brigitte Bardot 07/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la matinée du 18 juillet, l'élevage de chiens pour l'expérimentation a été temporairement fermé, trois mois après qu'un millier de militants italiens soit entré dans leurs installations et sauvé des dizaines de chiens d'un destin tragique dans ses laboratoires.

Les autorités ont procédé à la fermeture temporaire de Green Hill, "l'usine d'élevage" de beagles pour les laboratoires de vivisection situés à Montichiari (Brescia), où trois personnes sont accusées de violence criminelle envers les animaux et soumises à une enquête.

Les autorités ont scellé toutes les installations de la "ferme", composées de quatre entrepôts, bureaux et agences annexes sur une superficie totale de 5 hectares.

Les services Forestiers aidés par la police nationale et municipale ont procédé à une inspection minutieuse des chiens qui ont été comptés, numérotés, identifiés. A présent, aucun chien ne peut être mis en reproduction ou être vendu. On ne connaît pas encore le nombre de beagles détenus à Green Hill, mais certaines sources laissent entendre qu'il y aurait environ 2.500 adultes et des chiots.

Pour l'instant, les chiens ne peuvent pas quitter les lieux. La garde juridique des chiens est pour l'heure à la charge de Green hill, ainsi que des autorités sanitaires locales et la municipalité de Montichiari. Green Hill a l'obligation de prendre soin d'eux et de les nourrir jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à leur sort...

Il semble presque une parodie d'avoir à prendre soin des chiens quand dans un cas d'abus les propriétaires sont l'entreprise et les institutions locales qui ont contribué à l'existence d'un tel lieu... sans écouter les demandes de millions de personnes qui demandaient sa fermeture. Malheureusement, ce n'est la pratique dans la plupart des saisies d'animaux dans des situations d'abus.

En pratique, certaines associations se proposent (ou sont choisies)pour être les garantes du droit des animaux et assurer leur avenir, mais surtout pour les mettre en famille d'accueil quand la saisie est définitive... Or, pour l'instant ce n'est pas le cas !

Cette bonne nouvelle est un pas en avant vers le résultat qui a donné naissance à cette campagne et pour laquelle beaucoup ont lutté. Mais soyez vigilant : Green Hill n'est pas fermé, pas encore !!!

Comme déjà dit aucun chien ne peut quitter l'exploitation pour le moment... mais pourquoi ne pas nous contacter pour demander des informations sur les adoptions ?. Si la saisie, qui pour l'instant est uniquement à des fins d'enquête devenait définitive, alors seulement des méthodes seront étudiées pour offrir une maison à ces animaux . Nous vous informerons rapidement, en conformité avec ceux qu'ils ont la garde légale .

Malheureusement en Italie, force est de constater que les retours aux activités habituelles sont nombreux pour animaux placés sous séquestre par les services Forestiers. Pour cette raison, la venue du Procureur de Brescia n'est pas indicative de la fermeture du "camp" et doit être une incitation à rester vigilants quant à sa décision du sort des chiens de Green Hill... car il y a eu beaucoup de promesses, que personne n'a jamais tenues... .

"Aujourd'hui nous sommes restés la plupart de la journée en face de la colline, à surveiller la situation et à parler avec les médias s'intéressant à l'histoire. Ça a été une longue journée, un jour où j'espère que nous pourrons vraiment dire que quelque chose a changé dans le futur à court terme pour l'animal".

... Depuis plus de deux ans, nous avons combattu de mille manières pour sensibiliser sur ce qui se passe dans cette "ferme", pour faire connaître le sort de milliers de chiens nés dans cette usine, pour la vivisecction... à lever le voile du secret derrière lequel les vivisecteurs se cachent pour faire ce qu'ils veulent de leurs victimes !

Nous espérons vraiment être en mesure de mettre fin rapidement à cette "ferme" et saper le système de la vivisection qui coûte la vie, chaque année, à un million d'animaux dans la seule Italie...

Pour cette raison nous vous demandons d'intervenir et de participer à une manifestation de masse impliquant l'envoi d'e-mails simultantés à la ville de Montichiari, l'ASL, le procureur de Brescia et de la Région de Lombardie.

- Nous voulons que Green Hill se voit immédiatement retiré le permis,
Nous voulons que ceux qui ont fait des promesses les tiennent ou en paient les conséquences,
- Nous voulons que tous les chiens soient placés en famille d'accueil par des organismes soucieux du bien-être animal et non à l'entreprise Green Hill.

Aujourd'hui, il est temps de faire entendre nos voix une fois de plus et d'entendre les cris des animaux en captivité dans des cages!

Contre le spécisme - Pour libération animale
de coordination Halte Green Hill


Voir message suivant pour participer à la cyberaction...


Salviamo i cani di Green Hill 19/07/2012 - VivaLebio 18/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresses e-mail : sindaco@montichiari.it, distrettomontichiari@aslbrescia.it, procura.brescia @ giustizia.it, roberto@formigoni.it, roberto_formigoni@regione.lombardia.it, presidenza@pec.regione.lombardia.it,

A l'attention du maire de Helena Montichiari Zanola, l'Asl Montichiari, le procureur de Brescia et le président de la région de Lombardie.

Je demande que :

- La saisie mise en oeuvre aujourd'hui par le Service des Forêts aboutisse à une fermeture définitive du "camp", comme le souhaite des millions de personnes et que cette fermeture ne restera pas juste un rêve ou une promesse faite par certains politiciens.

- Le maire et le service local de santé de Montichiari demandent à nouveau avec détermination et force la preuve du retrait du permis d'exploitation de l'élevage de Green Hill. Autorisation délivrée par la municipalité (prot.36451/2008 du 13.11.2008) sous condition, bien sûr, du respect des exigences et normes légales. Or, comme en témoigne le résultat des activités récentes de la police judiciaire et des appels téléphoniques, il a été essayé de supprimer des chiens avant de les inscrire dans le registre canin, ce qui constitue un acte méconnaissance manifeste et grave.

- Que la garde des chiens placés sous séquestre soient confiés à une association de protection animalière reconnue. Je sais qu'une association connue et spécialisée dans la récupération des animaux de laboratoires, a demandé le placement familial. J'espère que les chiens seront confiés rapidement dans de bonnes mains et qu'ils ne resteront pas plus longtemps entre les mains de Green Hill.

Je voudrai aussi souligner le silence de la région, représentée par son Président, M. Formigoni, à la suite d'une conférence de presse emphatique de janvier 2012, annonçant un projet de loi pour mettre un terme à l'histoire de Green Hill. Comme d'habitude, de nombreuses belles paroles... suivies d'aucun fait !

Les Animaux victimes crient dans le silence des laboratoires de vivisection. Nous sommes leur voix et contribuons à les faire entendre.

Sincèrement,
(nom)


--------en italien (langue d'origine)

All’attenzione del sindaco di Montichiari Elena Zanola, della Asl di Montichiari, della Procura di Brescia e del Presidente di regione Lombardia.

La presente per chiedere che dopo il sequestro messo in atto oggi da parte del Corpo Forestale la voglia di milioni di italiani di veder chiuso quell’allevamento-lager non rimanga solo una vana speranza o una promessa fatta da qualche politico.

Al sindaco e alla Asl di Montichiari chiediamo nuovamente con decisione e con la forza di nuove prove il ritiro dell’autorizzazione che consente all’allevamento stesso di operare. Autorizzazione rilasciata da codesto Comune (prot.36451/2008 del 13.11.2008) a condizione, ovviamente, del rispetto di precisi requisiti di legge, requisiti che, come risulta evidente dagli esiti delle recenti attività di Polizia Giudiziaria e dalla telefonata che prova le soppressioni di cani prima di iscriverli in anagrafe canina, vengono palesemente e gravemente disattesi.

Alla Procura chiediamo che la custodia dei cani messi sotto sequestro sia affidata ad un’associazione animalista riconosciuta. Sappiamo che una nota associazione specializzata nel recupero di animali da laboratorio ha fatto richiesta di affido e speriamo che i cani finiscano in buone mani e non rimangano a lungo in quelle dei dirigenti di Green Hill.

Alla Regione Lombardia e al suo presidente, il signor Formigoni, vogliamo solo far notare il silenzio seguito ad una roboante conferenza stampa in cui nel gennaio 2012 annunciava che un suo provvedimento avrebbe posto fine alla vicenda di Green Hill. Come al solito tante belle parole in cerca di voti e nessun fatto concreto.

Gli animali vittime della vivisezione urlano nel silenzio dei laboratori. Noi siamo la loro voce e continueremo a farci sentire.

Distinti Saluti,
(nome)



Salviamo i cani di Green Hill 19/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles pour tous les amis des animaux!

2.500 chiens qui étaient destinés à l'expérimentation scientifique ont été sauvés de la tristement célèbre usine d'élevage de Green Hill dans le nord de l'Italie.

Bien que prévu pour être fermé, Green Hill ne l'est pas encore, du moins légalement... Mais pour l'instant les militants ont la tâche de sortir les 2.500 beagles de la ferme en moins de 10 jours, à compter du vendredi 27 Juillet. Avec plus de 2.000 demandes d'adoptions déjà en cours de traitement, il semble que ce ne sera pas un problème.

La nouvelle a été annoncée par la police italienne des forêts d'État , qui a également dit que 50% des beagles de 3-8 mois sont confisqués et beaucoup de chiennes adultes, utilisées pour la production des chiots pour la recherche, sont "pleines" (enceintes dans le texte).)

Les chiens ont été saisis lors des inspections la semaine dernière, en prévision de la fermeture de l'installation, qui est détenue par la multinationale, Fermes Marshall - un éleveur commercial d'animaux pour la vivisection basée aux États-Unis.

La police a également dit que trois gestionnaires de l'établissement sont sous le coup d'une enquête pour cruauté envers les animaux à la suite de leurs inspections.

Mais Marshall Farms fait appel aux tribunaux, il ya donc un risque que les chiens puissent encore être renvoyés à l'établissement.

Selon PetPardonsNews, Green Hill se compose de cinq bâtiments où 2.500 chiens adultes et plusieurs portées sont logés. Ils sont gardés dans de petites cages fermées, sans lumière naturelle ou de l'air. Les chiens grandissent dans des rangées de cages avant d'être expédiés aux laboratoires.

La société qui profite de la douleur de ces animaux est Marshall Bio Ressources, une société américaine située dans le nord Rose, de New York. Les "chiens de Marshall" sont expédiés partout dans le monde, mais depuis l'achat de la société de Green Hill comme son siège européen et la construction d'une immense ferme en Chine, Marshall tente de monopoliser le marché.

L'annonce d'aujourd'hui vient après de nombreuses protestations par des dizaines de militants de la protection animale, y compris, notamment, celle du mois d'avril, lorsque des milliers de manifestants ont marché sur la société pour demander la libération immédiate de tous les 2.500 chiens enfermés dans l'établissement.

Treize manifestants se sont effectivement rendus à l'intérieur des bâtiments où ils ont ouvert les cages et pris des chiots beagle et les femelles pleines. Les animaux ont été passés au-dessus de la clôture et remis à des manifestants attendant de l'autre côté au milieu des acclamations et des applaudissements : 30 beagles tous sauvés.

Espérons que Green Hill ferme définitivement, portant ainsi un coup à l'horrible pratique de la vivisection.



CARE2 26 juillet 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...