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Body Shop rejoint la campagne mondiale pour la fin de l'expérimentation animale.

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A partir d'aujourd'hui, 21 mai, plus de 300 boutiques Body Shop au Royaume-Uni, vont lancer une campagne (sous forme d'engagement) visant à interdire l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques.

Dans les prochaines semaines, la campagne sera étendue aux 65 autres pays où la marque a des boutiques, en partenariat avec Cruelty Free International (FCI).

Selon la FCI, "ce sera la plus grande et ambitieuse campagne, visant à rechercher une interdiction mondiale d'utiliser des animaux pour les tests de comestiques". A travers cette campagne, les organisateurs estiment pouvoir toucher environ 275 millions de clients...

"The Body Shop croit passionnément qu'aucun animal ne doit souffrir en raison des exigences des gouvernements et des organismes de réglementation à travers le monde. Nous sommes engagés depuis longtemps dans cette démarche et, malheureusement, beaucoup de gens croient que le problème est résolu, alors qu'il ne l'est pas.

Nous sommes très fiers d'appuyer la campagne internationale pour l'interdiction mondiale de l'expérimentation animale et encourager chacun(e) à signer son engagement dans nos magasins", a déclaré Paul McGreevy, directeur R et D de The Body Shop.

Basée à Londres, la FCI, a été créée ce printemps par l'Union Britannique pour l'abolition de la vivisection (BUAV). Son objectif : amener sous les feux des projecteurs l'expérimentation animale insensée autant qu'inutile et appeler les gouvernements à adopter une interdiction mondiale.

Bien qu'il existe des solutions de rechange fiables et disponibles, et le fait que des centaines d'entreprises développent avec succès des produits sans cruauté et la vente de vegan (produits végétariens,) des millions d'animaux continuent à souffrir et à mourir d'une mort atroce, derrière des portes closes, entre les mains d'entreprises qui refusent de renoncer à une pratique par pure vanité humaine..

Selon la FCI, il y a eu quelques progrès, mais plus de 80% du monde permet encore l'utilisation d'animaux pour des expériences cruelles !

Bien que maintenant détenu par L'Oréal, The Body Shop fait partie du programme "Leaping Bunny", la seule norme qui assure qu'aucune expérimentation animale n'a eu lieu à n'importe quelle phase du développement du produit.

Même si certains produits sont étiquetés comme «non testés sur les animaux» ou «sans cruauté», ils peuvent avoir été testés par d'autres sociétés au niveau de certains ingrédients ou à certains stades du développement.

"Dès le début, The Body Shop est internationalement reconnu pour sa position contre l'expérimentation animale. Grâce à ses efforts, la marque a ouvert la voie pour mettre fin à l'expérimentation animale et la directrice générale de Cruelty Free International, Michelle Thew, est ravie que The Body Shop soutienne la campagne.

Pour plus d'informations sur la campagne, visitez le site Cruelty Free International

Pour trouver des infos sur les produits SANS cruauté, visitez gocrueltyfree.org .

Info complémentaires :
- Joss Stone rejoint Campagne internationale pour mettre fin aux essais cosmétiques sur les animaux

- Leaping Bunny célèbre le 15e anniversaire


Care2 21/05/2012

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