Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath_pb

Les glandes anales

Messages recommandés

Une petite question à vous poser...:

Les glandes anales de ma Disney ont été vidées une fois par le véto quand elle était petites. Depuis j'ai changé de véto, je n'ai plus du tout pensé à ça et le vétérinaire ne m'en a jamais parlé. Pas vidées depuis trois ans, donc!

Est-ce que ça concerne tous les chiens, ou pas forcément?

Elle n'a pas l'air particulièrement génée mais fait quand même quelques secondes de traineau de temps en temps et j'ai l'impression que c'est légèrement gonflé autour de l'anus?

Alors la question est : Est-ce que je m'y colle (mais j'ai peur de lui faire mal si elle n'en a pas vraiment besoin) ou est-ce que j'essaye d'attendre la prochaine visite chez le véto (qui est en juin)?

Merci à toutes de vos réponses!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est vermifugée très régulièrement. La dernière fois date d'il y a deux semaines.

Je peux prendre un RV plus tôt si c'est nécessaire, bien entendu. Je ne sais pas si ça l'est??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefererais qu'elle soit vu. Il verifira les glandes anales.
Si y a rien tant mieux sinon il les videra.

L'autre jour j'ai amené les filles de justesse c'etait a deux doigts de faire un abces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'as jamais fait ce serait dommage de lui faire mal.

Apres tu peux toujours essayer.

Prevois sopalin et une lingette car ça sent pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'en souviens quand le véto l'avait fait!!

Et je n'ai pas du tout envie de lui faire mal!!

Merci pour vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller chez le veto cette fois et demandes lui qu'il t'explique comment faire comme ça tu sauras pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut vérifier très rapidement si tu as l'impression que c'est gonflé car cela peut lui faire un abcès...

Moi mon véto m'a montré mais je ne me sens pas capable de le faire, trop peur de mal faire et de leur faire mal...

J'ai de la chance car mon véto me le fait gratuitement..
Je prends rendez vous en précisant que c'est pour cela uniquement et j'ai eu l'agréable surprise la 1ère fois qu'il ne me fasse pas payer de visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais prendre rendez-vous, je ne veux pas qu'elle ait de soucis avec ça. Pas la peine!

Merci à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est, j'y suis allée ce soir.

Et pas pour rien! Tout allait bien, mais c'était largement à faire. Et la véto m'a expliqué comment faire, donc la prochaine fois, j'essayerai. En plus ça ma permis de faire la différence entre avant/après. Donc la prochaine fois que les glandes seront gonflées, je saurai le reconnaître.

Et puis ça a aussi permis d'écouter son petit coeur. Et tout va bien!!

Alors ce soir, je suis toute gaie!

Merci à toutes, pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont vérifier tous les 6 mois.
En fevrier j'ai les vaccins de Kally et en juillet ceux de Dipsy.
Elles viennent toute les deux a chaque fois comme ca petit contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Disney, ça n'avait pas été fait depuis trois ans!!! Et là, ça avait besoin d'être vidangé, mais rien de méchant.

Comme quoi, ça supporte parfois de ne pas être fait très régulièrement!!

Je retourne pour ses vaccins en juin, je la ferai contrôler de nouveau à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
Moi elles sont vérifier tous les 6 mois.
En fevrier j'ai les vaccins de Kally et en juillet ceux de Dipsy.
Elles viennent toute les deux a chaque fois comme ca petit contrôle.


Moi je vais faire comme toi. Calista et Forester c'est en février et Sun en août, comme ça ils sont contrôler tous les trois tous els 6 mois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, c'est tous les 6 mois également...je suis contente que Disney sot en pleine forme...plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci de vos conseils, je suis contente que ce soit fait, plus de souci de ce côté-là pour le moment et provisoirement rassurée pour son coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso Loulou fait des cures de "nux vomica composé" granules homéopathiques sur les conseils du véto/ostéo (il a fait une fois un abcès) et depuis il n'a jamais plus les glandes qui s'engorgent. Demander à votre véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...