Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhulen

le CKC seul a la maison

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je lis beaucoup que nos adorable toutous n'aiment pas la solitude mais pour beaucoup d'entre nous il nous ait obligatoire d'aller travailler... alors comment faites vous pour gerer tout cela avec votre bébé?

Moi je vais chercher Galaxie le 30 et je reprend le travail le 8/02 donc je suis contente car d'un coté elle va avoir le temps de faire la transition avec nous mais je stress beaucoup pour nos absences durant la journée avec mon chéri...

alors du coup je viens prendre vos conseils et avis...

merci a tous !!! bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai plusieurs. Au moins quand je m'en vais elles jouent.

Sinon puisque tu as des jours de vacances profites en pour lui apprendre a rester seule.
Quelques minutes puis une heure etc.

Le parc a chiot peut etre un bon compromis pour lui laisser un espace restreint et sûr (pas de fils electriques, pas de trucs a machouiller qui peuvent etre dangereux, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a tout dit, l'habituer petit à petit pendant vos vacances à de petits absences puis de plus en plus longues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne reste seule toute la journée. Et honnêtement, elle n'aime pas du tout ça. Les deux premières années je rentrais le midi mais ensuite je me suis rendu compte qu'elle arrivait à accepter à peu près mon départ du matin mais pas du tout celui de l'après-midi. Elle grattait, aboyait, pour le plus grand bonheur de mes voisins!!

Je pense qu'elle avait assimilé le rituel des préparatifs du matin mais que le départ de l'après-midi lui paraissait plus brutal.

En tous cas, quand elle était toute petite, j'étais bien contente de rentrer le midi, voir un peu comment ça se passait. Et elle aussi était contente de me voir! On se roulait toutes les deux par terre pour jouer.

Alors si tu veux un bon conseil, il ne faut pas du tout faire ça. C'est vraiment très mauvais. J'ai dû consulter un vétérinaire comportementaliste(et même deux car le premier ne me plaisait pas) pour pas mal de soucis liés à la séparation. Et les deux étaient d'accord pour dire que tu dois ignorer ton petit toutou jusqu'à ce qu'il soit calmé, et pas faire la folle avec lui. C'est drôlement dur, mais c'est pour son bien.

Tu vas rentrer le midi?

En tous cas, c'est sur qu'il faut lui apprendre progressivement à rester seule, et même dans la maison l'empêcher aussi de te suivre partout. Fermer la porte par exemple quand tu vas dans une pièce pour qu'elle apprenne à rester seule dans une autre pièce.

(Je t'en parle d'expérience, car je me douche avec mon toutou dans la salle de bain! )

Et bien évidemment, la mettre dans un endroit sécurisé, mais ça, pas besoin de te le dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses...

Tout est sécurisé déja a la maison.. tout les cables sont cachés et je compte bien me doucher seule et qu'elle ne soit pas tout le temps avec nous car ma mere a eu un york et toute petit elle dormait avec et tout et du coup elle n'a jamais était propre et n'aimait pas etre seule et etait jalouse de l'arrivée de mon bo pere dans la famille...elle gémissait et hurler et ma mere céder...et moi je sais qu'il est hors de question de faire la meme erreure... donc je compte passer du temps avec elle le matin, la sortir et jouer avec elle et apres je ne suis pas la la journée je ne peux pas rentrer le midi et quand je rentrerais le soir , je jouerait avec elle, puis la promenerait et également pleins de calins...

que pensez vous de cette méthode que je compte adopter ?

merci beaucoup en tout cas pour vos réponses ...

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est comme les enfants; on a des theories et puis ils font tout voler en eclat ^^

Pour l'apprentissage de la propreté, si tu n'es pas la de la journee ça risque d'etre dur.

Tu pars combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Marine, tout à fait d'accord!

Avant d'avoir Disney, j'étais bien décidé à avoir un modèle de chien bien élevé.

Et j'ai mis de la bonne volonté et de la ténacité pour y parvenir. Mais j'ai fait des erreurs d'éducation, j'en suis consciente, et elle, c'est une vraie tête de mule!!

Alors au final, éducation un peu ratée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h ca fait beaucoup..... Glen reste tout seul 5-6h tous les jours car on est 2 et nos horaires sont différents....Je sais qu'une de mes amie qui a les mêmes horaires de fous que moi a une promeneuse qui passe promener son chien...c'est un ckc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 h ca fait un peu beaucoup, moi les miennes c'est 8h par jour et 6h le vendredi.
Pour un chien seul c'est long moi elles sont a deux et l'accepte bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein on a nos horaire en décalé d'une heure et demi mais pas possible de mieux faire...ceci dit pendant 2 mois je suis en formation je vais finir plus tot je pense...et apres je saurais vraiment quel plage horaire je vais faire mais la je vous dit vraiment le max de la plage horaire !!! Apres on a pas d'ami dispo dans notre coin et vous savez combien coute une promeneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h c est trop.

Tu ne pourras pas lui apprendre la propreté correctement. Deja que le ckc est assez long sur ce sujet, c'est pas gagné.


Et franchement le ckc n'est pas un chien aimant rester seul. Attention aux risques de degats et d'aboiement d'ennui, sans compter les pipis et cacas multiples car personne poue la sortir.

Personne peut sortir ce chiot le midi et lui tenir compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés.

Une promeneuse pratique ses tarifs donc ça depend. Mais ce n'est generalement pas excessif. Dans mon coin c'est 10€ l'heure environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein mon ami et moi somme a 30min en bus de la maison et on a qu'une heure de pause le midi donc ce n'est pas possible de ce coté la...apres je vais essayer de sympatiser avec la mamie a coté de chez nous mais bon honnetement j'ai pas confiance pour donner les clés de ma maison a des gens que je ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas tres cher mais si c'est tout les jours ( 5 jours par semaine ) ca commence a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais tu en auras peut etre plus cher en degats, et autres.

Un chien en general n'est pas fait pour etre seul trop longtemps mais un ckc en plus...

8h c'est long mais ça reste gerable (et encore) mais 10 c'est enorme quand meme. Mets toi a sa place.

Le mieux serait vraiment que quelqu un la sorte le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment 10h c 'est max et ca sera 15 jours max parce que mon pere sera dispo apres car a la retraite... la je regarde les tarif exercés par les agences c'est pas accessible mais je pense mettre une annonce pour étudiant...ca peut etre un truc sympa pour eux et agréable aussi pour nous...

mais j'avoue que moi j'aurais plus de facilité a la confier mais mon conjoint ne veut pas du tout qu'on donne le double des clés de la maison a des inconnus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh en effet 10h ça fait quand même beaucoup!!! Moi ma puce est seul de 8h à 12h30 et de 13h50 à 17h...et c'est déjà difficile! Bon après c'est variable selon les chiens mais c'est sûr que les ckc n'aiment pas du tout être seuls... nous Fybee fait pipi absolument toutes les nuits quand je travaille...je travaille dans un collège donc j'ai pas mal de vacances et à chaque fois quand je reprends le travail elle le prend très très mal! Elle tremble quand je rentre, elle s'étrangle même tellement elle est excitée, elle machouille la moindre chose qu'on aurait le malheur de laisser traîner...

Les conseils qui t'ont été donné jusque là sont très bons! Quand tu pars également il faut l'ignorer pour ne pas l'angoisser (mais c'est très dur à faire surtout quand ils ofnt leur regard de chien battu...moi j'ai du mal!).

Enfin j'espère que tu trouveras une solution qui soit bonne pour toi et pour ton petit loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 10h sa fait long quand même mais je suis sur que tu vas trouver une solution. Nous on te le dit mais tu verra ta louloute te le dira mieux que nous.
C'est bien que tu ai du temps pour qu'elles'habitut a toi, la maison et tout.

Sinon tu lui prend un ou une copine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dés que je part je leur donne un petit truc a macher ou autre sa marche impécable et aprés en gradissant plus besoin c'est se qui c'est produit pour Fiorenza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais comme Melanie je donne une recompense à Glen en partant le matin, comme ca il est content de me voir partir il sait qu'il a une recompense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ca aussi et du coup elle sont dès fois presser que je parte pour avoir leur friandises, incroyable la gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté la friandise avec Eithel mais il s'affole quand même quand je pars. Du coup j'ai peur qu'il s'étouffe et je ne lui en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
cindy a écrit:
Je fais ca aussi et du coup elle sont dès fois presser que je parte pour avoir leur friandises, incroyable la gourmandise.


Moi aussi Gibbs et en plein fard quand je part mais par contre sa ne marche plus avec Fiorenza elle se cuche sur le canap et elle s'en fou elle pionce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi qd j'ai eu Elec', je n'avais pas de vacances, je l'ai eu un samedi matin et le lundi c'était boulot. alors l'apprentissage de la solitude a commencé tout de suite.
il n'a pas dû être pénible côté bruit car on ne m'a jamais fait de réflexion ds l'immeuble (à Villeurbanne à l'époque).

depuis le début, il est tout seul de 8h à 12h et 14h/18h environ. moi perso je VEUX rentrer les midis pr couper ma journée et la sienne. je veux pas qu'il reste seul (et qu'il se retienne) trop lgtps.
avec ce rythme, la propreté a été acquise vers les 6/7 mois... (1er pipi dehors le jour de mon anniversaire smi112 il avait 4 mois!

les dégats qu'il m'a fait : détapisser l'entrée de l'appart, et des pipis contre le frigo... donc rien de bien méchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui donne un truc à manger quand je pars.

Pour éviter tout risque d'étouffement, je remplis son kong de pâtée. En plus ça l'occupe un bon moment, le temps qu'elle réussisse à déloger jusqu'à la dernière miette de pâtée de son jouet.

Quand elle me voit préparer le kong, elle devient complètement hystérique. Elle ne pense même plus que je vais partir. Peut-être même qu'elle est contente que je parte, cette petite coquine!!

Je lui laisse la radio toute la journée aussi, pour qu'elle se sente moins seule.

Et comme l'a dit Elodette, je pars sans lui dire au revoir.

Le vétérinaire comportementaliste m'avait dit qu'il fallait l'ignorer 20 minutes avant mon départ et surtout pas lui faire plein de bisous quand je m'en vais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté le kong aussi mais avec Eithel ça ne marche pas. Il accorde plus d'importance à mon départ qu'à la friandise. Il devait manger la pâtée mais une fois avoir pleuré. De mon côté j'ai arrêté les friandises car j'avais l'impression que c'était deux fois pire. Eithel doit être un cas à part à ce niveau là ^^
Eithel supporte également mieux le départ du matin que le départ de l'aprèm. Hier je n'ai travaillé que l'aprèm, il a plus crisé que la veille quand j'étais partie le matin (quasi rien dit).
On va voir ce matin... Je reviens en début d'aprèm, il ne sera seul que ce matin. Et demain il est chez mes beaux parents (je bosse, enfin je suis en stage, de 8h à 23h youhou Sad ). Et ensuite 2 semaines sans Eithel qui reste à Grenoble pendant que je serai à Rennes, j'en suis déjà malade Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici hélas mes loulous, et pourtant ils sont 2, n'aiment pas rester seuls...
Ils ont eu l'habitude d'être toujours avec moi car au début je ne travaillais pas du tout (donc absence juste pour les courses et quelques rendez vous...)

Ils ont fait beaucoup de dégâts dans la maison...

Au final quand ils sont seuls, ils sont dans un parc à chiot (assez grand car en fait on a acheté 2 parcs à chiot pour en faire 1 seul)... c'est pour leur sécurité et pour celle de notre maison...

Au pire actuellement ils sont seuls maxi 2 jours par semaine avec une coupure le midi...
Ils ne disent rien quand on les mets dans le parc mais ils n'ont pas un comportement normal la journée... ils ne jouent pas du tout et dorment tout le temps (on les surveille à la webcam).

Je pense aussi que 10h seul c'est beaucoup, et que l'éducation de la propreté va être bien compliquée et assez longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysal a écrit:
Et ensuite 2 semaines sans Eithel qui reste à Grenoble pendant que je serai à Rennes, j'en suis déjà malade Sad.


C'est sur, deux semaines sans son toutou, je n'aime pas trop ça non plus. Mais bon, quand on n'a pas le choix..! Dis-toi que ça va passer vite

Ben, bon courage, alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerais avoir une webcam pour voir ce que fait mon bébé toute la journée!
Mais je suis quasi sûre qu'elle dort tout le temps. Enfin je devrais dire tout le temps où elle ne gratte pas la porte..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question bête....vos loulous, une fois grands, ne sortent pas tout seuls du parc? c'est suffisament haut pour qu'ils ne sautent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais vraiment pouvoir rentrer les midis mais j'ai qu'une heure de pose...ceci dit on a trouver une solution !!! la maman de mon homme va passer les midi pour la faire sortir et rester avec elle un petit peu... mais bon je vous ai dit que 10h c 'etait vraiment le max... nous sommes mon chéri et moi banquier sur une plateforme...

en tout cas merci pour vos conseils on va lui offrir une tite friandise avant de partir...

sinon elle va avoir une piece pour elle et aucun danger pour qu'elle fasse des bétises car tout est bien caché, y compris fils electriques...


merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath64 a écrit:
je me pose une question bête....vos loulous, une fois grands, ne sortent pas tout seuls du parc? c'est suffisament haut pour qu'ils ne sautent pas?


FarWest a sauté 1 fois au dessus du parc... c'était la 1ère fois que je le laissais dedans mais en emmenant Frimousse à l'extérieur... je me demande encore aujourd'hui comme il a fait... c'est vrai qu'à l'époque le parc était plus grand qu'aujourd'hui, il a du prendre de l'élan pour y arriver...

Aujourd'hui, pas de souci, les 2 loulous restent dans le parc sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouvé un qui fait 90 cm de haut et au sol 1m sur 75 cm il me semble....en fait, j'ai peur de partir de la maison en laissant Lola avec Fanny car la petite embête Fanny et lui tire les oreilles.. .si je suis là je peux intervenir (Fanny pleure mais ne se défend pas et la puce n'a pas encore le contrôle....et serre trop fort...).

mais j'ai peur des dégats de ma petite tornade si je ne suis pas là.

est ce que vous pensez que je peux mettre Lola dans le parc quand je vais en course tout en laissant Fanny libre d'aller et venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premiere parc que j'avais etait en tissus. Eden me defaiait toutes les coutures et passait a travers.

Avec de la super glue elle ne pouvait plus donc elle sautait par dessus sans probleme.
Quand Angel est arrivée j'ai du changer de parc. Il faisait plus d'1m40 de haut.
Eden me l'escaaladait mais avec difficultes. Un jour elle s'est d'ailleurs fait un peu mal ça l'avait dissuadée un peu. Et peu a peu les evasions ont cessé.

Comme elles ont grandit et se sont assagi j'ai remis un parc moins haut (le plus basique qu'on trouve en animalerie).

Eden me l'escalade et va ensuite ouvrir de loquet pour liberer sa soeur.
Je les ai pris sur le fait plusieurs fois avec une bonne gueulante et ça va mieux.

Elles font moins de bêtises qu'avant donc meme si elles sortent du parc elles ne font pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Nath moi au début je n'osais pas non plus laisser les 2 loulous ensemble...
FarWest était dans une niche pliable (car trop de dégâts si on le laisse dans la maison...) et Frimousse dans le parc...

Rapidement on les a mis ensemble dès qu'on a vu qu'ils s'entendaient vraiment bien... ils faisaient dodo ensemble la nuit donc on s'est dit que la journée il ne devrait pas y avoir de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath_pb a écrit:
lysal a écrit:
Et ensuite 2 semaines sans Eithel qui reste à Grenoble pendant que je serai à Rennes, j'en suis déjà malade Sad.


C'est sur, deux semaines sans son toutou, je n'aime pas trop ça non plus. Mais bon, quand on n'a pas le choix..! Dis-toi que ça va passer vite

Ben, bon courage, alors!!


Merci, j'essaie de me dire aussi que ça va passer vite. Je penserai aux retrouvailles, c'est toujours un grand moment. ça fait toujours plaisir de les voir contents de me voir (même le lapinou qui se lève contre les barreaux de sa cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 heures c'est bcp trop long...Fallait peut être anticiper le problème...un chien n'aime pas la solitude et ce n'est pas une peluche avec un bouton on/off...Désolée d'être si directe mais ta puce va être malheureuse...

Où alors prends en un 2eme tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 10h c'est long, mais cette petite puce aura la chance d'avoir une famille qui l'aime, qui la cajolera et qui pense déjà très fort à son bonheur. Et il faut aussi penser à tous les jours où Zhulen ne travaillera pas, il y en a quand même beaucoup dans une année. Surtout, si je ne me trompe pas, quand on travaille dans le milieu bancaire.(Zhulen, ce n'est pas du tout un sarcasme, je suis instit, alors je te bats de ce côté-là!).

Ma chienne est seule de longs moments lorsque je travaille et je culpabilise beaucoup par rapport à ça. J'essaye de me faire pardonner quand je rentre.

Elle n'aime pas du tout être seule, ça c'est sûr et certain, mais je ne crois pas non plus qu'on puisse dire que c'est un petit toutou malheureux. Enfin je l'espère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup nath... bein disonc que dans le milieu bancaire on a beaucoup davantage et puis la je suis en formation et je saurais quelle seront mes horaire définitif apres.. mais c'est sur qu'elle ne manquera pas d'amour..et puis j'ai fouillé partout sur le net et je ne suis pas la seule dans ce cas la et les toutous sont heureux il faut en fait savoir prévenir... anticipée et donc l'habituer et ca tombe bien j'ai 10 jours avec elle avant de partir travailler...

Apres quel que soit la race les chiens n'aiment pas etre seule et j'ai eu beaucoup d'animaux dans mon enfance (labrador, york et autre toutous) et aucun n'était malheureux et dénigré.. on a toujours compensé de quand on s'absenter... Apres je ne peux pas non plus me mettre au chomage ou a mi-temps pour mon toutou... désolé si j'en choque certain mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas la...

Je me suis renseignée pour les promeneurs et c'est vraiment trop cher pour nous.. les tarifs varient entre 10 et 25 € de l'heure... et il faut quand meme pas abusé non plus.

Maintenant je vais avoir le temps de la préparer tout doucement a la séparation et puis quand on est pas la elle aura sa piece dédiée donc elle ne sera pas enfermée dans un parc...

Apres honnetement il y a des chiens qui ont des maitres en permanence avec eux et qui sont malheureux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les ckc avec les autres races,seuls ceux qui en ont peuvent comprendre, désolé ! personnellement j'en ai 2 bientôt 3 mais avant eux ,j'ai eu un malinois ,deux labrador et un croisé caniche york c'est peut être difficile à comprendre mais il n'y a aucune comparaison possible, tu n'as pas encore tes horaires de boulot définitifs, à ta place j'attendrais un peu pour adopter un petit bout , le bon coin est rempli de ckc à vendre ou à donner car ils ne supportent pas la solitude ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des personnes qui ont eu des ckc et absent au moins 8h par jour et ils ne sont pas triste.. au contraire tres heureux de retrouver leur maitre...

Apres je ne souhaite pas rentrer dans ce débat.. c'est le choix de chacun mais je sais que mon bébé sera bien dorloté et pas malheureux ...

je voulais juste avoir des renseignements sur comment vous faisiez la transition...

je suis un peu triste de voir comment chacun me juge sans me connaitre et ce n'est pas du tout une décision prise sur un coup de tete mais un acte réfléchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le ckc, on ne peut pas dire que c'est comme tous les races.
D'ailleur un jour au boulot on parler de chien et en parlant des miennes donc ckc ma chef ma dit "oué mais ca ses pas des chiens".

Moi elles sont 8h seul et j'ai pas de soucie bon elles sont deux.
Du moment où quand tu rentre tu t'occupe d'elle ca iras très bien.
Il faut avoir des loisirs avec ta chienne.
Moi c'est le club canin, c'est un moment priviligié entre elles et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est prévu que l'on partage des moments toute les 2 !!! je suis en plein régime donc je suis pas mal dehors ( marche a pied, ballade pour faire des photos ) et j'ai hate de l'emmener au parc de la tete d'or de jouer avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zhulen a écrit:

Apres honnetement il y a des chiens qui ont des maitres en permanence avec eux et qui sont malheureux... Sad


Ça c'est certainement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté, on dit aussi qu'un chien ne se rend pas vraiment compte du temps...
Moi qd je me dis "il doit m'en vouloir", pr n'importe quelle raison, je le regarde, un sourire et il me répond par la queue qui bouge et une bouille joyeuse...
Et comme dit Sandrine qd elle te cite, c'est surement vrai que c'est pas forcément la présence qui le rendra plus heureux...
On fait tous au mieux, et personne ne fait tout PARFAITEMENT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis d'avis qu'un ckc n'a pas etre seul surtout pendant tout ce temps. Un ckc est un chien certes mais c'est une race a part.

Il faudrait envisager un compagnon.

Meme a deux, mes chiennes ne supportent pas une abscence trop longue; et je me met aussi a leur place et pense aussi qu'elles ont leurs besoins a faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas indigne.. bref j'ai été honnete.. j'aurais pu dire qu'elle allé resté seule 5h alors que c'était pas vrai.. j'avoue que je suis décu de vos réactions et ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise mere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois quil ne faut pas mal prendre la réaction des membres ca part d'un bon sentiment et on voit tellement de petits loulous qui sont abandonnés parce que selon les annonces, les maîtres n'ont pas le temps de s'en occuper assez!!
Si j'étais toute seule ce serait pareil Glen resterait même plus de 10h tout seul...donc je comprend....juste au début fais attention à l'habituer à des moments de solitude;
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci YAEL c'est ce qui est prévu de faire pendant 10 jours des périodes de transition de facon a ne pas la chambouler du jour au lendemain...

Ceci dit notre acte a été réfléchi et pas pris sur un coup de tete... on a passé l'age pour ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...