Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhulen

le CKC seul a la maison

Messages recommandés

Perso je ne doute pas du tout de ce que tu me dis!!! je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce!!!! Tu nous mettra des photoss?? Tu vas la voir avant de la récuperer?

Franchement je ne trouve pas que tu es une future maitresse indigne.

On essai juste que tu comprennes que ça fait pas mal d'heures d'absence.
Je rajouterais de faire attention que ta chienne n'aboie pas trop lors de tes absences, les voisins apprecient guère.

C'est vrai que l'on voit enormement d'abandon, plus le temps, chien qui n'appreci pas la solitude, etc.

Tu verras bien son comportement pendant tes vacances et on pourra t'aider a lui apprendre a rester seule.

Je sais que ca fait pas mal d'heures d'absence mais si vous avez bien lu toute mes réponses... il s'agit que d'une période temporaire... ca ne sera pas tout le temps comme ca...

Oui nous sommes allée la voir avant de la prendre... elle est très calme, n'aboie pas... pourtant on est resté 30min avec elle et on l'a vu aussi avec sa fraterie et sa maman et elle ne disait rien du tout...

L'éleveuse nous a dit que c'était la plus calme...

En tout cas merci pour votre aide... et désolé si je peux penser que vous me faites des réflexions mais ca y ressemblais bien en tout cas... apres la prévention je l'apprécie beaucoup !!!

Les ckc sont peu aboyeur.
Les miennes Kally aboie quand l'heure de mon retour du boulot approche et Dipsy suit évidemment.
Sinon je n'attend jamais Kally et Dipsy c'est que quand elle est très énerver en jouant.
Même si les chiens des voisins aboie, elles le regardent et ne réagit même pas.

bonjour Zhulen

je suis dans le même cas que toi
ma puce reste 10 h seule par jour enfin presque car voici mon organisation
j'ai une femme de ménage 2 apres midi par semaine donc elle s'occupe de pupuce
de plus je fais l'effort financier de lui payer une nounou les autres jours (12€l'heure)
en fait j'aime bien ce système car ces 2 jeunes femmes la promène de manière plus dynamique que moi ( moi je suis un peu plan plan lol pbs de poids!!!!!!)
quand je l'ai eu un samedi j'ai juste pris mon lundi pour qu'elle soit tout de suite dans le bain
je mets un diffuseur DAP celà aide peut etre
ma Gwendy EST UN VRAI POT DE COLLE et bien hier soir quand je suis rentré elle dormait tellement qu'elle ne m'a pas entendu!!!
ne t'inquiètes pas les chiens sentent tres bien les situations et je suis sur qu'elle va s'adapter très vite et que vous allez vivre de grands moments de tendresse et d'amour toutes les deux

la période étant temporaire, peut- être peut tu envisager de l'accueillir plus tard?

Je suis sûre que tu as plein d'amour à lui donner, mais quand même, 10h c'est très long...il risque d'avoir quelques dégats et bien des crottes et pipi à nettoyer (un chiot se soulage tout les 3-4-heures, nuits y comprises).

mais c'est vrai que l'on fait toutes au mieux...

As-tu d'autres animaux (par ex. un chat) pour faire une présence?

pas possible de l'accueillir plus tard et je pense déja avoir répondu pas mal de fois a ce sujet...et personne ne répond vraiment a ma question a part les 2 ou 3 personnes solidaires... et je vais encore me répeter mais je ne connais pas a l'heure d'aujourd'hui mes horaires donc j'ai vraiment vu au plus large...

et des animaux qui n'ont jamais était propre j'en ai eu... et ca ne m'a pas poser de probleme... j'ai eu des lapins, oiseaux, chiens, chats, des poules...

J'ai actuellement un poisson car je vis avec mon chéri désormais... on envisage pas d'avoir d'autres animaux car 50m2 ca ferait trop apres pour 2 toutous ou meme un chat...

Merci christouille ca fait du bien de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

Désolée si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas mon intention, je suis sûre que tu seras une bonne maman, vite des photos !

merci myriam...les photos arriveront tres vite...on va la chercher le30 !!! mais c'est treslong

Imagine j'ai reservee eden, elle avait 3 jrs et angel je l'ai vu sur le site le 12, elle etait née la veille. Donc 10 semaines a attendre !

La c est plus qu'une question de jours.

oui c'est la réflexion que je me fais aussi ... ^^

ils sont magnifique tes ckc !!!

Merci. Faudrait que je remette des photos dans leur journal.

En tout cas j attends des photos de ta puce avec impatience. Ton avatar me fait deja beaucoup craquer !

merci beaucoup... et bien c'est la meme en avatar qu'en vrai !!!

ah oui super de nouvelles photos ^^

c'est vrai qu'il est trop mignon.Ils grandissent trop vite nos loulous.

Moi je l'ai attendu 2 semaines.. Et c'est déjà très looong!! ^_^ du coup j'ai vérifié X fois que tout était prêt pr l'accueillir...
Vivement les photos!! Elle ressemble tellement à une peluche <3

Alors moi j'ai attendu Gibbs 4 mois vu que j'ai tout suivi sailli gestation et puis naissance alors...........................................de quoi on se pliend lol!

Bon par contre Fiorenza je n'ai pas attendu car j'ai eu un coup de coeur.

oh lala!!!!! pour Fanny,sa maman était à la moitié de la grossesse et pour Lola, elle avait 3 jours.....le plus dur, je crois c'était de se dire que c'était tellement tôt que ce n'était même pas sûr...on ne sait jamais...j'ai eu beaucoup de chance les deux fois!!!!
aprés, même si ça nous a paru long, surtout pour toi Mélanie (respect...),on a eu le bonheur de les suivre dés le début et d'être au courant de leur évolution...

Et dire que maintenant, ça passe si vite!!!

nath64 a écrit:
oh lala!!!!! pour Fanny,sa maman était à la moitié de la grossesse et pour Lola, elle avait 3 jours.....le plus dur, je crois c'était de se dire que c'était tellement tôt que ce n'était même pas sûr...on ne sait jamais...j'ai eu beaucoup de chance les deux fois!!!!
aprés, même si ça nous a paru long, surtout pour toi Mélanie (respect...),on a eu le bonheur de les suivre dés le début et d'être au courant de leur évolution...

Et dire que maintenant, ça passe si vite!!!

Merci merci Cool , oui je suis heureuse de tout avoir suivi pour Gibbs mais c'est vrai que tu es toujours angoissé car moi je voulais un ou une noir feu et sa n'était pas sur qu'il y en ai mais heureusement si. cheers

Moi aussi j'avais suivi tout de A à Z pour le petit Gaby que je devais avoir....malheureusement pour lui le destin en a voulu autrement ...il a été mordu devant nous une semaine avant qu'on le récupère....puis j"ai vu mon Glenou sur le site de son eleveur et là j'ai craqué!!! Et quand on l'a vu en vrai c'était encore mieux!!! Il arretait pas de nous faire des bisous!!! Un amour!!! Tu vas pas regretter ton attente pour Galaxie sois en sure!!!!

Plus que deux jours, ça va passer vite maintenant.
Pour Sun j'ai su le matin qu'elle était mon rayon de soleil et le soir même elle était avec nous.
Ma petite Urania nous avait quitté 3 jours plutôt et c'était horrible de vivre sans elle.
Puis 6 mois après Forester est arrivée avec seulement une semaine d'attente.
Calista est arrivée à la maison après une attente de moins d'une semaine.
Mais quel bonheur au quotidien et je te souhaite de vivre ce même bonheur avec cette magnifique petite Galaxie.

On attends avec impatience avec toi l'arrivée de ce petit bébé bonheur et surtout n'oublie pas les photos.

Ici pas vraiment d'attente...

FarWest : un coup de foudre en animalerie alors qu'on devait acheter des pavés pour le jardin... conclusion pas de pavés... mais un adorable bout de chou + toutes ses affaires...

Frimousse : on a craqué en fait sur la bouille de son frère (Favori du roi) sur Internet un vendredi soir... le lendemain matin on appelait l'éleveuse qui n'était pas là mais qui nous a rappeler très rapidement et qui nous a dit que le petit mâle était réservé mais qu'il restait une petite femelle ruby... on a dit qu'on allait venir voir (un peu par curiosité en réalité car je voulais un mâle !)
Préparation vite fait du départ... 2h de route... et hop nouveau coup de foudre dès notre arrivée... pas de précipitations on va réfléchir et aller manger le midi chez mes beaux parents qui habitaient dans le coin... mais dès qu'on a quitté la maison de l'éleveuse je ne pensais plus qu'à ma petite puce que l'on est finalement venu chercher en fin de journée le même jour...
Une petite après midi d'attente qui m'a paru interminable lol!

oui c'est sur que je vais pas regretter...j'essaye de m'occuper unmaximum pour ne pas trop y penser... une vrai petite fille !!! loool

j'avais vu l'annonce depuis 1 mois et on est allée la voir la semaine derniere... donc en gros j'attend depuis lundi !!! :) c'est sur que c'est pas beaucoup comparé a certain d'entre vous...et je ne sais pas comment vous avez pu tenir !!! Very Happy

Invité
Perso j'ai attendu 1 an avant de reprendre un chiot;)
J'ai visité plusieurs élevages et puis la naissance de Loulou et son adoption 10 semaines plus tard ... cela correspondait à une période (congé de printemps) pour bien l'accueillir et travailler l'attachement et la séparation (avec la frustation), la propreté (propre jour et nuit à 4 mois 1/2) etc ... qui pour moi est essentiel.
Va falloir trouver de quoi l'occuper ce loulou pendant vos absences sinon il trouvera tout seul ou développera des troubles (pas forcément visibles de suite ...). Pour avoir eu différentes races, le CKC est vraiment une race qui supporte mal la solitude et peut souffrir d'hyper attachement.
Heureusement que vous dîtes que cela ne va pas durer ... de toute façon si cela avait été le cas, quel intérêt de prendre un chien ? Car il faut avoir du temps libre entre l'éducation la 1ère année, les balades, les soins. Pour nous fadas c'est un vrai plaisir mais c'est 2 h/jour minimum ^^

les attentes sont terribles...j'ai tjrs rêvé d'avoir un chien et j'ai dû attendre 35 ans avant de pouvoir enfin en accueillir un (parents pas d'accord puis travail hyperprenant et enfin des débuts difficiles avec mes 2 garçons (l vie de maman est parfois épuisante psychologiquement)

Alors quand mon rêve s'est concrétisé avec Nana, je ne dormais quasi plus d'exitation comme un état amoureux et rebelote avec l'arrivée de Gus 2 ans après...

J'aurai une pensée pour toi lundi et te souhaite plein de bonheur avec ta petite puce...

Tu vas connaitre le bonheur d'avoir cette petite poupée.
J'ai eu 13 ans de bonheur avec mon Heather qui m'a quitté il y a 5 mois.
Depuis ma vie n'est plus la même.
Alors je t'assure que cette petite puce t'apporte d'énormes joies dans ta vie

Pour moi c'est 6h ils sont seuls de 8h30 à 14h30 et depuis que Délys a rejoint notre maison , Debussy accepte beaucoup mieux nos abscences ,avant de partir ils ont droit à une petite collation et la séparation est moins dur.Mais dix heures vraiment tout seul c'est beaucoup et laisse peu de temps pour son éducation peut etre si tu pouvais faire appel à une personne de confiance pour couper un peu sa solitude

personne de dispo pour s'occuper d'elle...nos grands mere sont loin de chez nous...

que pensez vous de la garde en continue la journée par quelqu'un d'extérieur ???

J'ai peur en fait qu'elle s'habitue plus a l'autre personne qu'a moi..et qu'elle ne me considere plus comme sa maman ?

Vous me conseilleriez plutot de la faire garder par quelqu'un d'extérieur la journée complete ou seulement que la personne vienne la voir le midi et passe un peu de temps avec elle ?

Sachant qu'elle a tout juste 2 mois et qu'elle n'est pas encore propre...

J'ai essayé de la laisser toute seule 2 fois 10 min et elle pleure beaucoup... Je suis vraiment triste et j'ai besoin de trouver une solution pour la semaine prochaine...

Le hic c'est que mon chéri ne veut pas que je la laisse a quelqu'un d'autre la journée car ca fait un gros budget... mais j'ai trouver une petite étudiante de 19 ans qui prendrait 5 € la journée mais là encore il est pas d'accord alors que je trouve que tres bien coté prix...Après c'est sur que pour notre portfeuille c'est une somme importante a sortir sachant que ca serait 4 à 5 jours par semaine....

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Pas besoin d'une personne pour la journée compléte mais oui pour le midi et qu'elle la sorte pendant un ptit moment, joue avec elle et qu'elle lu fasse des calins ! 5 euros ca va c'est pas très cher, bon après c'est sur que multiplié par 5 et multiplié par le nombre de semaines ca commence à faire... mais bon c'est surement la solution quand meme !!

oui c'est ce que je pense aussi... mais ce qui nous posait probleme en fait c 'etait de laisser nos clés de maison a quelqu'un que nous ne connaissons pas... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... il se passe tellement de choses maintenant qu'on devient parano !!!

ce que je viens a me dire c'est que le top serait qu'elle la garde la journée pendant le temps de ma formation ( je saurais entre temps mes futurs horaires fixe et d'ici la elle sera plus propre ...j'espere) et comme ca petit a petit on pourrait faire une transition lente pour que la jeune fille vienne uniquement le midi ...et nous on aura appris a la connaitre...

dites moi tout vos avis...je prend vraiment tout vos conseils !!! en tout cas merci beaucoup

Si si je vois très bien Wink , moi même j'aurais du mal à laisser des clés à des gens que je ne connais pas... et surtout avec mes 3 loulous dedans on ne sait jamais...

Pourrait-elle la garder toute la journée ? elle n'est pas à l'école ou formation ?

Oui c'est sur qu'elle sera surement un peu plus propre, et comme sa ca l'habituera tout doucement au absences de plus en plus longues !

oui dispo toute la journée car elle prepare un concours et elle a une petite femelle bichon et un jardin !!!

il ne me reste plus qu'a convaincre mon homme

moi, je ne la laisserais pas l'emmener avec elle toute la journée.....tu ne sauras pas ce qu'il se passe et c'est un tout petit bébé, trés fragile ...physiquement et psychologiquement....je trouve trés bien que la jeune fille vienne chez toi...c'est moins risqué pour ta petite puce...tu sais, moi je suis devenue parano vis à vis de ce qu'il pourrait arriver à mes louloutes...

bein en fait je suis aussi d'accord ac toi nath ...je ne sais vraiment pas ce qui est le mieusachant qu'on a pas confiance de laisser nos clés a quelqu'un qu'on ne connait pas ...

L'avantage aussi serait qu'elle fréquenterait un autre chien. Je ne me suis pas assez méfiée à ce sujet. Disney ne connaît aucun chien, hors ceux que nous croisons dans la rue, et ils la terrorisent.

L'étudiante, c'est super, c'est certain, mais il faut aussi que ton bébé apprenne à rester seule, sinon, tu te prépares un bel enfer!!

Peut-être pendant quelques semaines, en continuant à travailler la séparation dès que tu en as la possibilité, le soir et le week-end?

nath64 a écrit:
moi, je ne la laisserais pas l'emmener avec elle toute la journée.....tu ne sauras pas ce qu'il se passe et c'est un tout petit bébé, trés fragile ...physiquement et psychologiquement....

C'est vrai aussi. C'est bien compliqué, avec nos bébés quand on doit les laisser!!

ne t'inquiète pas trop sinon tu vas angoisser et c'est pas mieux...tu as quelques jours pour réfléchir....

Sinon demandes peut etre à la jeune fille de passer deux fois dans la journée, et puis après vous ferez une seule fois le midi !

oui mais je voudrais faire au mieux et profiter aussi de vos avis...alors en y réfléchissant il peut y avoir une autre alternative...

je vais essayer cette nuit de la détacher de nous c'est a dire qu'elle ne dorme plus avec son panier dans notre chambre et que je lui laisse un tee shirt avec mon odeur la nuit et le jour... et je me demande si on ne devrait pas prendre un 1er cours avec un éducateur pour avoir les 1ere notions des bons geste a avoir pour la séparation...

un éducateur m'a proposer de faire une séance d'1h30 et voir quand elle aura 3 mois pour commencer vraiment les cours...mais c'est vraiment hors de prix....

Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux autant pour elle que pour nous...

oui marguerite ..le souci restera toujours les clés de la maison mon homme est vraiment pas pour...

non...je l'ai eu telephone la jeune fille...je vais lui en parler ce soir

C'est vrai que l'idéal serait de la laisser chez elle dans un environnement qu'elle connait et que quelqu'un vienne la voir au moins 2 fois dans la journée pour ses petits besoins, ses repas, et un peu de jeu...

Maintenant c'est sur que laisser ses clés à des inconnus, ce n'est jamais facile...

En même temps comme tu le dis, la confier toute la journée à quelqu'un à l'extérieur me ferait peur dans le sens où tu ne sais pas comment ça va se passer... et j'aurais peur aussi qu'elle ait du mal à savoir qui est son maître...

Perso je ne vois pas l’intérêt de prendre des cours avec un éducateur si ta puce n'a pas de souci particulier... une inscription dans un club canin sera bien moins chère et selon moi bien plus profitable notamment au niveau de la sociabilisation...

Je sais que je ne t'apporte aucune solution réelle... car dans les 2 cas, tu es obligée de faire des compromis...

Effectivement je serais plus partante pour qu'elle vienne chez toi le midi.

Que ta puce ne change pas d'environnement encore une fois.

Faut lui laisser du temps et l'habituer petit a petit.

Mais comme on t'avait dit, le ckc n'aime pas du tout la solitude. Mais tu trouveras bien une solution, j'en suis sure.

Bon courage

Si elle n'est déjà pas seule pendant 10h c'est super...On a tjrs matière à se faire du souci pour nos chiens, c'est inévitable, on les aime tant...Maintenant, vas y au feeling...si cette jeune fille a déjà un chien, c'est qu'elle les aime sûrement et pense joindre l'utile à l'agréable en gardant ton ckc...

Essaie peutêtre de l'inviter boire un verre avec ton homme et tu verras bien...Je suis sûre que tu trouveras une solution...tiens nous au courant