Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Un enfant de 4 ans disparu retrouvé par un chien, un golden retriever

Messages recommandés

De mardi à Mercredi 4 juillet, dans la ville de Prescott (Arizona, Etats-Unis), la famille Meyer vécut certainement les instants les plus angoissants de sa vie. Le plus jeune de leurs enfants, Scott, un enfant âgé de seulement 4 ans et demi, autiste, avait disparu.

Après avoir prévenu les secours, ce furent près de 500 bénévoles qui se mobilisèrent pour retrouver l’enfant. Et pourtant, malgré cette grande mobilisation humaine, ce fut Automne, un chien qui retrouva le petit disparu.

Pompiers, policiers, hélicoptère, bénévoles, voisins, tout le monde se mit à chercher le petit durant plus de 19 heures sous le soleil brûlant. Certains chercheurs, accablés par la chaleur et désespérés de ne pas le trouver, furent emmenés en ambulance, à l’hôpital, épuisés.

Mais les parents du petit, Barbara et Richard Meyer, ne perdaient pas espoir : «Nous gardons espoir. Nous pensons qu’il est proche. Il est probablement effrayé et nous continuerons de prier pour lui »

Mercredi, à 8 heures du matin, Jason Moser patrouillait avec son chien nommé Automne, un golden retriever de huit ans, quand ce dernier se figea et se mit à courir, son maître sur ses talons. Arrivé près d'un arbre, Jason entendit des gémissements : «J’ai entendu des gémissements, puis des pleurs. J’ai vu la peau nue et la couche d’un enfant». Jason se précipita vers le petit qui semblait sain et sauf : «Il était sale, fatigué et la première chose qu’il a attrapé était ma bouteille d’eau. […] Quand je l’ai vu, je pense que j’ai pleuré plus que lui».

Le petit fut immédiatement transféré à l’hôpital. Mise à part des coups de soleils et de nombreuses piqûres de moustiques, le petit allait bien. L'enfant fut alors ramené à sa famille qui le reçut avec des larmes de joie.

Un grand merci à Automne, un chien héros, longuement félicité et remercié pour ce sauvetage. D'un caractère en or comme la couleur de ses poils, Automne mérite, tout comme ses maîtres, un repos bien mérité après cette longue recherche sous un soleil écrasant.

Selon Jason Moser, maître du golden retriever, Automne recevra un gros morceau de steak pour le diner, en plus de tout l’amour et la générosité habituelle que ses maîtres lui donnent.

Photo Startribune





Wamiz 05/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...