Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Grande-Bretagne : STOP aux expériences sur des chatons à l'Université de Cardiff

Messages recommandés

Début 28/07/2012 - Fin : ?
Auteur : BUAV (Union britannique pour l'abolition de la vivisection)

Nous avons découvert que des expériences choquantes sur des chatons ont eu lieu à l'Université de Cardiff.

Certains chatons ont été élevés dans l'obscurité complète tandis que d'autres ont eu leurs paupières cousues pour les priver de la vue d'un oeil.

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Ensuite, les chatons ont été anesthésiés et mis sous respirateur. On leur a aussi inoculé un médicament pour paralyser les mouvement oculaires. Puis, comme si tout cela ne suffisait pas, ils ont été soumis à une chirurgie envahissante : La peau du crâne arrachée, le crâne ouvert pour procéder à des enregistrements du cerveau.

Puis, après ces divers tests, tous les chatons ont été tués et des parties de leur cerveau prélevé pour faire des analyses.


Des méthodes sophistiquées pour étudier la vision et les processus neurologiques des êtres humains existent déjà. Non seulement ces expérences sont inhumaines, mais inutiles pour la santé humaine !

Ricky Gervais s'est joint à la BUAV en appelant à mettre fin à ces expériences : «Je suis consterné que les chatons soient privés de la vue d'un oeil en ayant leurs paupières cousues. Je pensais que des expériences comme celles-ci faisaient partie du passé nauséabond des expérimentations. Je soutiens la BUAV en appelant à l'arrêt de ce type de recherches."

S'il vous plaît joignez-vous à nous pour appeler à l'Université de Cardiff pour mettre fin à ces expériences nauséabondes sur les chatons et les chats.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Pétition et lettre d'origine en anglais. Pour signer c'est simple :

First Name = votre prénom, Last Name = votre nom de famille, Email (votre adresse de messagerie), Address = votre adresse, City = votre ville, Sate= Etat (USA) Country = votre pays. Pour avoir l'option Country, cliquez sur Outside U.S, puis sélectionner votre pays dans la liste qui s'affichera en cliquant sur l'onglet Select... Une fois les renseignements requis donnés, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur SIGN (signer) et confirmer ensuite votre signature...


Change.org 28/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dear Vice-Chancellor & Chair of the Council,
(Cher Vice-chancelier et président du Conseil)


Je vous écris pour exprimer mon dégoût (ma colère) à la suite de la récente couverture médiatique des expériences menées à l'Université sur les chats et les chatons.

Une expérience sur un groupe de chatons élevés dans l'obscurité complète, de la naissance et jusqu'à 12 semaines tandis que d'autres ont été privés de la vue dans un œil après qu'on leur ait cousu les paupières. Sous anesthésie, mis sous respirateur on leur a injecté un médicament destiné à paralyser les mouvements des yeux.

Puis les chatons ont été soumis à une chirurgie très invasive de la tête au cours de laquelle la peau a été arrachée, le crâne a été ouvert et le cerveau a exposé pour des enregistrements.

A la suite de ces tests, les animaux ont été tués et des parties de leur cerveau prélevées pour analyse.


Des recherches de cette nature soulèvent de graves préoccupa-tions éthiques ainsi que des questions de validité scientifique.

En effet, il existe des différences substantielles dans la structure et la fonction du système visuel chez les chats par rapport à celle des êtres humains !. Des méthodes sophistiquées pour étudier la vision et les processus neurologiques des êtres humains existent déjà. Non seulement vos études sont inhumaines, elles sont inutiles pour la santé humaine.

À une époque où le public est sensibilisé et inquiet sur tout ce qui entoure la recherche animale, je trouve inacceptable que des chatons soient utilisés dans ces expériences.

Cette expérience a été financée par l'État par le Medical Research Council et il est normal que les institutions académiques, telles que l'Université de Cardiff, soint tenues pour responsables de la douleur et des souffrances qu'elles infligent aux animaux.

J'exhorte le Conseil de l'Université de Cardiff de mettre fin à toutes les expériences sur les les chats et les chatons.

Sincèrement,


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Écrire des lettres polies ou e-mails au Vice-chancelier et le Président du Conseil de l'Université de Cardiff appelant l'arrêt de ces expériences horribles :

Contacts :

Governance and Compliance Division,
4th Floor
McKenzie House
30-36 Newport Road
Cardiff
CF24 0DE
vco@cardiff.ac.uk
Committees@cardiff.ac.uk

Medical Research Council
14th Floor
One Kemble Street
London
WC2B 4AN
corporate@headoffice.mrc.ac.uk

Et faites tourner cette pétition sur vos blogs forums ou sites, sans oublier de partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, My Space....


=*=*=*=*=*=*=*=*=*= en anglais =*=*=*=*=*=*=*=*=*=


Dear Vice-Chancellor & Chair of the Council,

I am writing to express my concern following the recent media coverage of experiments carried out at the University on cats and kittens. One experiment involved a group of kittens raised in complete darkness from birth for periods of up to 12 weeks while others were deprived of the sight in one eye by having their eyelids sewn shut. Under anaesthesia, artificially ventilated and injected with a drug to paralyse eye movements, the kittens were subjected to highly invasive head surgery during which the skin was cut away, the skull was opened and the brain was exposed for recordings. Following tests, the animals were killed and parts of their brains removed for analysis.

Research of this nature raises strong ethical concerns as well as questions of scientific validity. There are substantial differences in structure and function of the visual system in cats versus human beings. Sophisticated methods of studying vision and the neurologic processes underlying it in human beings already exist. Not only are your studies inhumane, they are unnecessary for human health.

At a time when there is increasing public awareness and growing concern surrounding animal research, I find it unacceptable for kittens to be used in these experiments. This experiment was publicly funded by the Medical Research Council and it is important that academic institutions, such as Cardiff University, are held accountable for the pain and suffering they inflict on animals.

I urge the Council of the University of Cardiff to end all experiments on cats and kittens.

Sincerely,

[Your name (Votre nom)]


Change.org 28/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUAV salue la décision prise par le gouvernement britannique d'introduire une interdiction législative sur l'utilisation des animaux errants, tels que les chats et les chiens, dans des expériences. Le Home Office a, en effet, décidé de transposer la réglementation de l'UE dans le droit britannique.

Après une consultation publique l'année dernière, il est apparu que l'interdiction de la politique actuelle sur l'utilisation des animaux errants serait levée. BUAV a lancé une campagne vigoureuse pour maintenir l'interdiction qui a été largement soutenue par le public et les députés.

Le nouveau règlement, mis à jour (Scientific Procedures) Act 1986, a été publié avant l'examen parlementaire de l'automne. Alors que l'interdiction de l'utilisation des chiens errants et les grands singes est à saluer, de nombreuses questions importantes ont été omises.

Par exemple:

• En dépit de la directive ouvrant la possibilité d'un régime moins strict de contrôle que le Royaume-Uni dispose actuellement, le gouvernement s'est engagé à maintenir une «niveau élevé des inspections». Il est difficile de savoir comment cela peut être réalisé, car le nombre d'inspecteurs continue de baisser.

Il n'y a aucun signe de progrès sur la question de la transparence, en dépit de la consultation publique traduit par un soutien écrasant pour la réforme de l'article 24 des animaux (Scientific Procedures) Act 1986. Le gouvernement a déjà admis que l'article 24 est incompatible avec la nouvelle directive, mais a esquivé en annonçant une nouvelle consultation sur le sujet.

Ce délai supplémentaire signifie que des animaux continuent à endurer la souffrance tandis que le public continue d'être maintenu dans l'ignorance de ce qui se passe dans les laboratoires.

• Le gouvernement a également omis de statuer sur certaines des expériences les plus graves autorisées par la directive, ouvrant la voie à un choc "électrique" incontournable pour être utilisé pour réduire à l'impuissance, les animaux élevés délibérément avec des maladies génétiques qui se traduisent par des souffrances persistantes et dans isolement total pendant de longues périodes de temps.

Il n'y a pas eu l'occasion pour la majorité des députés de débattre des nouvelles règles, après qu'il ait été décidé qu'elles seront plutôt examinées par un comité, avant d'aller à la Chambre des Lords, lorsque le Parlement reprendra à l'automne. La Commission européenne exige que leur entrée en vigueur s'effectuent le 1er janvier prochain.

La responsable de la direction de BUAV, Michelle Thew a déclaré : "Nous nous félicitons de la décision du gouvernement d'introduire une interdiction législative sur l'utilisation des animaux errants dans les expériences. Il s'agissait d'une question soulevée par la BUAV et qui a reçu un fort intérêt public et politique. Pour certains règlements, même si nous sommes heureux que le gouvernement ait maintenu des normes plus strictes au Royaume-Uni dans certaines régions, nous sommes déçus de ces réglementations en regard de nombre d'animaux utilisés dans des expériences qui a atteint des records depuis l'introduction de la loi en 1986. Il s'agit là d'un point dont tous les députés devraient avoir connaissance afin qu'ils puissent donner leur point de vue dans un débat à la Chambre des Communes".





Texte original en anglais BUAV 27/07/2012 (Merci de me pardonner quelques erreurs de traduction... car je n'ai pas tout compris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...