Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Philippines : Solidarité incroyable pour un chien héros, défiguré pour avoir sauvé deux enfants

Messages recommandés

Une chienne très courageuse s’est jetée face à une moto pour sauver deux fillettes en danger. Un courage qui lui a coûté d’importantes blessures. Défiguré, l’animal va bénéficier de chirurgie réparatrice pour redevenir de nouveau ce qu’il était avant. Une incroyable histoire, un courage impressionnant !

En Février 2012, aux Philippines, la chienne Kabang est acclamée comme une véritable héroïne pour avoir sauvé deux enfants.

Alors que les deux petites filles âgées de 11 et 3 ans traversent un chemin, une moto déboule à tout allure. Comprenant le danger pour sa petite maîtresse et sa cousine, Kabang, la chienne de la famille, se jette entre la moto et les deux petites filles. Son intervention stoppe la moto et sauve les fillettes terrorisées mais saines et sauves. Le motard est également indemne.

Mais ce sauvetage a coûté terriblement à Kabang qui s’est fait arracher le museau en interceptant le véhicule.

Selon des témoins du drame, les fillettes, inconscientes, n’avaient pas remarqué l'engin avançant rapidement sur le chemin et si ce chien héros ne s’était pas interposé entre la moto et les deux enfants, ces derniers auraient certainement été grièvement blessés.

Rudy Bunggal, le père de la fillette de 11 ans et maître de Kabang, était en train de travailler quand l’accident est arrivé. Apprenant le drame, le père était horrifié.

"Les os de son museau avaient été broyés. Nous ne pouvions plus rien faire pour le sauver. Nous l’avons juste tiré de la roue" raconte Rudy Bunggal.

Selon un vétérinaire, au vue de l’état de l’animal, il fallait mieux abréger ses souffrances en l’euthanasiant. Mais était-ce donc là la récompense de Kabang pour avoir sauvé deux petites filles, lui donner la mort ? Le couple a refusé catégoriquement cette solution et a décidé de se battre pour leur chienne.

Malgré ses blessures graves, Kabang a été remise sur pattes en quelques mois. Aujourd'hui la chienne va bien mais son visage est horriblement endommagé et plus le temps passe, plus la chienne risque que tout s’infecte et d’y laisser sa vie.

En raison de la complexité de ses blessures, la meilleure chance de survie pour Kabang est la chirurgie réparatrice. Cependant, les maîtres de la chienne ont un revenu trop faible pour payer une opération aussi onéreuse.

Touchés par l’histoire tragique de cette chienne défigurée, de nombreux particuliers et des organisations de protection des animaux se sont portés volontaires pour aider à amasser des fonds pour sauver Kabang. La famille est très touchée et très reconnaissante d'une telle solidarité.

"Kabang est devenue une superstar. Les gens viennent ici pour se faire photographier avec le chien. Certains sont venus avec des médicaments et des vitamines" raconte le journal Inquirer News.

Grâce aux nombreuses aides, la famille Bunggal a pu amasser suffisamment de fonds pour financer l’opération et elle se serait envolée avec leur chienne Kabang direction l’hôpital Universitaire de médecine vétérinaire de Davis, en Californie (Etats-Unis) pour la faire soigner. La somme totale du voyage et de l’opération se serait élevée à 20.000$ soit environ 24.500€.

Pour aider la famille, la compagnie Philippines Airlines a parrainé quatre billets aller-retour, deux billets pour les Banggal et deux pour les vétérinaires accompagnant. Maria Carmen Aquino Sarmiento, directrice exécutive de la fondation Philippines Airlines a déclaré dans un communiqué : "La Philippine Airlines, à travers la Fondation PAL, aidera Kabang, la chienne héroïne de Zamboanga City pour se rendre à l'hôpital de Davis afin qu'elle puisse obtenir un nouveau visage".

Merci à toutes ces âmes charitables d’aider cette chienne incroyable qui s’est sacrifiée pour sauver des enfants.

Cliquez ICI pour voir des photos de Kabang.... Bien qu'il n'y ait pas d'images avec du sang, je préfère prévenir les personnes sensibles et les jeunes enfants que certaines de ces photos pourraient les choquer... Bien qu'elles n'aient rien de choquant... Je dirais quand même que j'ai été surprise et très émue lorsque j'avais vu les photos de cette chienne sur Facebook lorsque l'accident est arrivé. A cette époque les photos montraient une blessure béante et sanguinolente ; ce qui m'avait conduite à ne pas évoquer l'acte héroïque de cette fabuleuse chienne ! Aujourd'hui les plaies sont propres et refermées.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Le sauvetage de Kabang l'a rendue populaire ainsi que son maître : Mang Rudy... Lequel, a pu retrouver sa mère alors que cela faisait 41 ans qui ne l'avait plus vue. La mère de Mang Rudy pensait qu'il était déjà mort après avoir quitté la maison. C'est en voyant les nouvelles mettant en vedette Kagang, qu'elle l'a vu et a été surprise de le savoir toujours en vie ! Kabang n'a pas fait seulement un miracle, mais deux... Au détriment de sa propre sécurité et de sa vie...

Je me joins à tous les internautes, à ses maîtres, et à ces enfants qu'elle a sauvés pour souhaiter à Kabang un bon rétablissement et caresser l'espoir qu'elle se remettra rapidement de sa prochaine opération réparatrice... Elle le mérite tant !!!

Aux dernières nouvelles, Kabang aurait donné naissance à 6 chiots et serait maintenant sous la protection d'une association de protection des animaux...


Wamiz 30 juillet 2012 - - The World behind my wall 06/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé huit mois aux Etats-Unis et subi deux opérations, Kabang est rentré chez elle aux Philippines et a reçu l'accueil d'un héros !


Photo Facebook


En Décembre 2011, à Zamboanga dans le sud des Philippines, ce chien âgé de deux  ans a sauvé la vie de deux jeunes filles en sautant sur une moto à pleine vitesse. La face de kabang a été prise dans la roue avant et une partie de son nez et de la mâchoire supérieure ont été arrachés lorsque la moto s'est renversée. Dina, une des filles que Kabang a sauvé, est la fille du propriétaire du chien, Rudy Bunggal, l'autre est sa cousine.

Kabang avait besoin d'une chirurgie qui va au-delà des compétences de ce que les vétérinaires philippins pouvaient faire. Karen Kenngott, une infirmière, a aidé à organiser une campagne de financement qui a permis de réunir 27.000$. Des personnes de 20 pays différents ont participé à cette collecte, permettant ainsi à Kabang et Anton Lim, un vétérinaire local, a se rendre à l'hôpital vétérinaire R. Pritchard, une école de formation vétérinaire de l'Université Davis en Californie..


 Le personnel de la clinique réuni pour diver au revoir à Kabang... qui repart chez elle avec un traitement préventif pour le ver du cœur et les puces, pour un an... Photo Facebook


Comme Sharon Seltzer l'écrit sur CARE2, deux interventions chirurgicales ont été nécessaires. La première opération a consisté en une chirurgie dentaire, tandis que la seconde a consisté à fermer les blessures de sa face pour empêcher les germes d'envahir ses poumons. Le ver du coeur et une tumeur cancéreuse ont également été supprimés.

Dans un communiqué, l'hôpital a déclaré qu'une prothèse pour améliorer l'apparence du museau ou remplacer sa mâchoire n'était pas à l'ordre du jour. Les chirurgies ont été conçues pour protéger Kabang d'infections liées à ses blessures qui menaçaient sa vie, plutôt que de focaliser sur l'apparence esthétique.

Après tout ce qu'elle a enduré, Kabang est instantanément devenue une star lorsqu'elle est rentrée dans son pays samedi dernier. Les caméras de télévision et une foule de fans l'attendaient à l'aéroport international de Manille. Kabang a été l'invitée d'un centre commercial, à proximité d'un parc et a été poursuivie par une foule "d'amis", faisant dire au maire que l'événement pourrait être nommé "Pride of Zamboanga". Les autorités ont même organisé un petit cortège en son honneur.

"Ce que nous voulons, c'est faire d'elle '"un chien ambassadeur de bonne volonté'", et promouvoir des propriétaires d'animaux responsables" a déclaré Lim. Ce qu'il faut retenir ici c'est qu'elle a sauvé deux vies et que tout le monde s'est uni pour la sauver !

Pourtant le destin de Kabang, avant ce sauvetage, était de finir comme repas ! En effet, il y a deux ans, elle a été trouvée abandonnée dans un marais par son désormais propriétaire, Bunggal. Il l'a apporté chez lui chiot avec l'intention de l'engraisser et de la donner à manger à sa famille...

Pourtant la loi des Philippines sur la protection des animaux (1998), précise que "seuls les bovins, les porcs, chèvres, moutons, volailles, lapins, carabaos, chevaux, cerfs et crocodiles" peuvent être tués pour servir de nourriture. Et les chiens peuvent être tués pour des rituels religieux ou "quand ils mettent en danger des personnes ou, encore, quand il est nécessaire de contrôler leur population".

Mais l'application de la loi fait défaut.. alors que des milliers de chiens sont abattus et consommés chaque année aux Philippines, en dépit des avertissements du gouvernement sur les risques de transmission de la rage d'autres maladies...

La famille doit être reconnaissante d'avoir gardé Kabang (c'est le moins qu'elle puisse faire). Si Kabang est en vie, elle le doit aux deux jeunes filles qu'elle a sauvées qui, s'étant attachées à elle, ont réussi à la garder comme animal de compagnie...   Kabang est le nom qu'elles lui ont donné et qui signifie "tacheté ou couleurs différentes".

Si les deux jeunes filles sont en vie aujourd'hui, elles peuvent dire merci cette chienne héroïque qui n'a pas hésité à mettre sa vie en danger pour les sauver.


  Kabang, le retour à la maison...

Dr. Lim nous a informés que Pfizer va fournir à Kabang un traitement préventif gratuit au-delà de la réserve d'un an et Pedigree va la nourrir pour le reste de sa vie. A noter également, la générosité de Hertz (location de voitures), Philippines Airlines, Hallmark Inn de Davis O'Brien pour le transport de Kabang qui a été précieuse tout au long de cette dernière année. Le docteur Lim n'a pas pu adopter Kabang mais il précise qu'il sera toujours là pour elle sa vie durant et son propriétaire.


 En dépit de ses graves blessures, Kabang a l'air heureuse de vivre...


C'est triste l'accident dont elle a été victime, mais ce qui est sûr maintenant c'est qu'elle ne sera plus jamais négligée, sera bien traitée et aura une vie heureuse et en bonne santé !

Attention : dans cette vidéo figurent des images qui pourraient choquer (images montrant les blessures béantes après l'accident) les personnes sensibles et a fortiori les enfants.




----->Quand on lit toute l'histoire, on a le sentiment que Kabang a agi comme pour remercier les deux jeunes filles, comme si elle comprenait qu'elle lui devait d'être encore en vie...


CARE2 13/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...