Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Sheba, un Akita Inu, sauve la vie de sa jeune maîtresse !

Messages recommandés

Un chien sauve la vie de sa jeune maîtresse en lui sautant sur le dos, alors qu'elle commençait à s'étouffer avec un bout de poulet qu'elle était en train de manger !!

Ce chien est un Akita Inu (race japonaise), qui répond au nom de Sheba. Alors que Aysha Perry commençait à s'étouffer à cause d'un morceau de poulet coincé dans la gorge, le brave akita a bondi dans la pièce et a sauté sur le dos de Aysha... Juste au moment où elle pensait qu'elle allait mourir tant elle avait du mal à respirer.

Quand Sheba (4 ans) m'a sauté sur le dos avec ses énormes pattes de devant, le morceau de poulet coincé est ressorti ! "Je peux dire que le choc des pattes avant sur mon dos m'a fait un peu mal" parce que l'Akita est un chien "énorme" dit la jeune fille. Mais je ne peux pas vraiment me plaindre : elle m'a sauvé la vie !

"J'étais seule à la maison et j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Elle a dû entendre mes étouffements et a accouru pour m'aider ! Mon colocataire n'était pas chez lui, il n'y avait vraiment personne autour de moi pour m'aider... J'étais par terre, essayant d'attraper mon téléphone quand elle est venue à mon aide. Elle a vraiment fait un super travail... Et je pense que c'est grâce à ses grosses pattes qu'elle a réussi à déloger de ma gorge le morceau de poulet coincé ! "

"C'est sûr, Sheba a dû sentir que j'étais en détresse, dit encore Aysha..." Une fois que le morceau de poulet a été délogé de ma gorge, elle me léchait le visage comme pour s'assurer que j'allais bien !". Pour moi, il ne fait aucun doute qu'elle savait ce qu'elle avait fait. Elle savait qu'elle avait sauvé ma vie ! Je peux le dire rien qu'à la façon dont elle me regardait ... Elle ne m'aurait pas laissé partir !!!


Sur la photo Aysha et notre sauveur: l'Akita japonais Saba



Elle mérite vraiment toute ma reconnaissance : ce qu'elle a fait est vraiment héroïque et je ne connais personne d'autre dont le chien serait capable de faire une chose comme ça !

Mme Perry, la mère de Aysha est persuadée que Sheba a voulu témoigner sa reconnaissance quand, quelques jours auparavant, elle l'avait aidée alors qu'elle avait une patte coincée dans une clôture...

Elle a aussi fait quelques recherches sur race des Akitas. Elle dit : c'est une race au caractère assez imprévisible mais courageuse, elle a été utilisée, entre autres, pour chasser les ours ! Les Akitas sont aussi connus pour leurs aptitude à défendre à protéger son environnement. Autrefois, selon certains amateurs de la race, il semblerait que les mères japonaises comptaient sur leurs Akitas pour veiller sur les très jeunes enfants...








Daily Mail 24/10/2012 (en anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...