Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Gros SOS pour un groupe de 7 chats rapatriés de Guadeloupe

Messages recommandés

En Guadeloupe, la maltraitance sur les animaux est très répandue et difficile à combattre, du fait du manque de moyens, de structures d'accueil, de familles et de bénévoles.

C'est pourquoi Frédérique, Présidente de l'association Les Chats de Noé, a souhaité rapatrier plusieurs chats dans son refuge en métropole, en partenariat avec la SPA de Guadeloupe. Elle n'a pas pu rester insensible au sort de ces pauvres chats qui ont tous un passé difficile et un point commun : personne ne voulait d'eux.

Ils ont donc été rapatriés il y a quelques jours de la Guadeloupe jusqu'à la région Rhône-Alpes, au refuge des Chats de Noé, qui est une "maison de retraite" pour chats.

Tous ces pauvres chats sont traumatisés.

Ils ont eu la chance de croiser la route des Chats de Noé, sans qui ils seraient encore sûrement dans la rue, exposés à de nombreux dangers... "Là-bas, certains attachent les chats à des arbres, les engraissent puis les mangent..."

Ils ont besoin d’amour, bien sûr, mais ça ne suffira pas. Leur état nécessite aujourd’hui un suivi médical et de nombreux soins, qui viennent s’ajouter aux lourds frais nécessaires pour sauvetage... Sans compter l’achat des croquettes, car, oui, ces petits chats vont enfin avoir le droit de manger à leur faim !

Ce sauvetage a un coût bien trop lourd pour l'association...

Elle a déjà réussi à prendre en charge directement certaines dépenses, mais est aujourd’hui obligée de solliciter votre aide pour payer le reste, car les finances de l’association sont désormais au plus bas.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
- la taxe forfaitaire de l'aéroport,
- la location du camion,
- le renvoi des caisses de transport en Guadeloupe,
- leurs soins médicaux
- leur nourriture pour 3 mois. ..........850 Euros sont nécessaires pour cela !

La photo des 7 chats rapatriés Pour les aider et pour connaître leurs histoires et celle de Zahlik (grande photo), cliquez sur la dernière photo pour accéder à la page qui leur est consacrée sur le site de Clic Animaux.


Patsy Houmous Blink Princesse KA Merik Shoupy Aramis


Zahlig




CLIC ANIMAUX février 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La somme de 800€ ayant été atteinte, somme toute rapidement, la collecte est terminée. L'association les Chats de Noé et ces 8 chats (en comptant le pauvre ZAHLIK (mort avant de pouvoir connaître un sort meilleur), vous remercie.




L'info sur CLIC Animaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...