Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalidu14

quel catégorie ???

Messages recommandés

Bon je ne sais pas trop si mon sujet et bien là ou il faut mais je vais etre assitante maternelle et je dois donc déclarer ma chienne et dire sa catégorie s'est bien catégorie 1 ? j'ai un doute! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend tu parle des deux catégorie qui existe chez les chiens ?????
Si c'est le cas les cavalier NE FONT PARTI d'aucune catégorie elles sont réserver au molosse et pit bull !!!!!
Aucun chien de la catégorie 1 ne devrait existé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non !!

Cat 1 pitt bull !! Rott non lof amstaff non lof etc

Cat 2 rott lof amstaff lof etc.

Ta chienne n'a rien a voir.
Tu dis qu'elle n'est pas categorisée et que c'est un petit chien de compagnie, un ckc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est catégorie 9, les CKC.
Si tu mets catégorie 1, à mon avis tu n'auras pas ton agrément!

smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ben la secrétaire m'a dit faut lui mettre une catégorie pfff me semblait bien que les CKC n ont pas de catégorie pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette secrétaire n'y connait rien .... déjà nous-mêmes qui avons un chien, on ne sait pas toujours .... alors ....
Ah, l'administration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut rayer Categorie. Ils sont deja penible a l'administration, si en plus ils voient que c'est une categorie, c'est pas gagné.

Tu ne peux pas mettre "aucune" à categorie ? Ils demandent meme pas la race du chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est juste une lettre à faire j'ai donc dit que ce chien là ne faisait partie d'aucune catégorie que se soit de defence etc. j'ai dit sa race et surtout précosé tatoué vaccinée et vernifugée comme ca y aura pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 chien d'agrement et de compagnie et section 8 épagneuls anglais d'agrément sans épreuve de travail.

Pas de catégorie pour le ckc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala.c'est bien se prendre la tète.a part si le chien fait parti d'une cétégorie ou qu'il est catalogué mordeur nous n'avons pas à le déclarer.quand je dis nous,j'entends les assmat.notre seul devoir est de prévenir les parents employeur,nouveaux ou anciens.biensur il nous est interdit d'avoir des chiens de catégorie 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magali,

Je suis moi même assistante maternelle et j'ai donc ma petite Dixxy, et il n'y a aucun problème.

Il te suffit de préciser que ton chien n'appartient ni à la 1ere, ni à la 2è catégorie et tout devrait bien se passer.

Par contre il faut que tu saches que les animaux, quels qu'ils soient, ne doivent pas être en contact avec les enfants que tu auras en garde.

Si tu as d'autres interrogations n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne nous est pas interdit d'avoir nos animaux en contact avec les enfants.si les parents sont d'accord pas de soucis.Après si ils ne sont pas pour à toi de voir ce que tu préfère:enfermer le chien ou refuser le contrat.Pour ma part il est hors de question de l'enfermer mème si je dois perdre un contrat.c'est marqué ou qu'on a pas le droit de les garder à la maison et toi tu fais comment quand les enfants sont chez toi?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis renseignée là dessus tout dépend les département certains départements tu n'as pas dut out le droit d'avoir ton chien en contact avec les enfants que tu gardes.. ici y'a aucuns problèmes là dessus il faut donc juste en parler avec les parents! Et je trouve ca mieux enfin je sais pas le pauvre chien doit se sentir exclu quand les enfants arrivent quoi et peut devenir jaloux.. donc cela m'arrange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur en plus c'est une race qui adore les enfants.Moi le mien pourrait pas rester complètement à l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodumedoc a écrit:
Bonjour Magali,

Je suis moi même assistante maternelle et j'ai donc ma petite Dixxy, et il n'y a aucun problème.

Il te suffit de préciser que ton chien n'appartient ni à la 1ere, ni à la 2è catégorie et tout devrait bien se passer.

Par contre il faut que tu saches que les animaux, quels qu'ils soient, ne doivent pas être en contact avec les enfants que tu auras en garde.

Si tu as d'autres interrogations n'hesite pas.



COUCOU,

ma nounoun a deux chats

qui sont sans arrét en contact avec mon fils

confused


Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori tout dépend du département.Nous en indre et loire il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

oui en effet cela dépend des départements, de toute façon, lorsque la puericultrice passera à ton domicile elle te dira quelles dispositions tu dois prendre avec ton chien et ensuite effectivement tu as la chance de pouvoir choisir tes contrats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre et sa, sa doit etre valable dans tous les départements, la vaccination est obligatoire.par précaution j'ai fait vacciner gadget contre tout,comme sa pas de soucis.car quand j'ai demandé au conseil général quel type de vaccins il fallait faire on m'a répondu qu'en france aucuns vaccins n'étaient obligatoires.J'ai pas tout compris:vaccination obligatoires mais pas les vaccins?????.bref,moi j'ai tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment un examen sur les groupes/catégories de chiens, donc je confirme que le CKC appartient bien au groupe 9 des chiens de compagnies (j'ai cru lire un post où quelqu'un disait qu'ils n'appartenaient à aucun groupe...).

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...